PORCHER a écrit:
Attention je n'ai aucunement dit que la laguna coupé pourrait reprendre une de ces deux bases. Je parlai du coupé "sport"
Oups désolé.
Citation:
Pour la laguna coupé il est évident qu'elle reprend la base de la laguna 3, par contre c'est sur le moteur que j'hésitait.
Tu pense donc que se serait le 3.5 ? ou la version 4.0 ? la derniere, dotée de l'injection directe, me parait politiquement plus correcte...
En effet je pense aussi que le quadra sera de la partie quoiqu'il se passe
Pour la version 4.0 (VQ40DE),Plus pourquoi pas mais je n'ai pour l'instant pas connaissance d'une utilisation autre que SUV. Même si les rumeurs parlent d'une prochaine 370 et 400Z.
A mon humble avis, les VQ35HR et VQ37HR (Skyline Coupé) tels qu'ils sont déjà, suffiraient déjà amplement à faire d'une Laguna Coupé une excellente GT. Surtout que la plateforme 350Z/Skyline n'est pas connu pour être vraiment légère.
Mais techniquement je me pose une question: comme je suppose que le V6 sera toujours installé transversalement et entrainera sans doute les roues avant, n'y aura-t'il pas de problèmes avec les boîtes ND0 voir PK6?
Car si je me souviens bien, ni Nissan (et encore moins Renault) utilisent déjà une boîte de vitesse manuelle avec le VQ placé transversalement.
Citation:
Et pour le coupé "sport", je ne me pose pas la question je suis persuadé qu'on aura à faire au 4.0L, car nous serons en 2010, et le VQ37 aura.. vécu
Je veux un
V8!!!
Plus sérieusement, même Nissan/Infiniti ne propose pas encore de coupé avec une telle motorisation. Encore une fois je me contenterais bien du
VQ37HRTT (le V6 3.7 biturbo) même dégonflé.
Et pis ça ferait un petit hommage à la Safrane Biturbo.