larry.kubiak a écrit: Quand je posais la question du coupé 2+2, c'était plus par rapport à la chute du pavillon.
Par exemple, la VW New Beetle est censée être une 4 places normale, mais le hayon est tellement bas et incliné qu'il est impossible de mettre un adulte de taille normale à l'arrière.
Pareil sur la Porsche 911.
Mais de toutes façons, sur le coupé Laguna III, il faudra voir quand on aura les cotes intérieures ...
... et comme j'ai déjà dit plus haut, quelqu'un qui achète un coupé n'est pas forcément à la recherche de volume intérieur ...
Il est vrai que la hauteur de pavillons sera peut-être un peu juste. Mais comme tu le dis, quand on achète un coupé, on ne cerche pas forcement un côté pratique. Encore qu'aujourd'hui, je me demande si la clientelle des coupé n'a pas changé. Il y a vingt ans, il s'agissait de gens qui n'avaient pas ecore d'enfant ou qui les avaient déjà élevé qui foutait clairement du côté pratique. Ajourd'hui, la clientelle est bien plus varié, et on trouve notament des gens avec des enfants, qui ont besoin de quelques comodités.
Ily a aussi un changement d'utilisation. Il y a vingt ans, c'était souvent une seconde voiture, uniquement dédiée au plaisir. Aujourd'hui, c'est souvent une voiture principale qui a donc besoin de plus de commodité. Ce qui explique aussi l'arrivée massive et surtout l'acceptation par la clientelle, de moteurs diesels sur ces autos. Il y a vingt ans, cétait impensable, au point que Renault c'est cassé les dent avec la Fuego Turbo D, pourtant très efficace pour l'époque.
Enfin, si non,il y a une autre solution à cette faible hauteur de pavillon, il sufit d'être de "taille normale", comme moi, 1,65m et on est à l'aise dans n'importe quelle voiture. Non, non, je ne suis pas petit, je suis de "taille nrmalle", ce sont les autres qui sont trop grands.
toto l'haricot a écrit: Je pense que ce Showcar (et non Concept car) est très proche de la série, enfin de toute façon, c'est une de série un peu maquillée, et puis souvenez-vous du Concept Car Fluence, finalement entre le concept car et le show car il y a peu de différences, alors la version définitive sera semblable.
Quand on regarde bien, le showcar de la Twingo, à part ses ailes élargies, l'intérieur des feux et l'intérieur, il n'y a pas de différences, mais la Twingo II il fallait marquer le coup et un showcar à base de Twingo, faut forcément aller chercher plus loin dans les modifs.
Le Koleos Concept est extrémement proche de la série.
J'éspère que tu as raison, car elle me semble faire netement moins bien avec la face avant de la Laguna Berline/break.