X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

<123 ...424344 ... 495051>  
Mer 28 Mai, 2008 15:05
Zoom-Zoom a écrit:
mais franchement je ne crois pas qu'elle aura le même impact que la 406 Coupé en son temps, qui avait été une vraie tuerie.


C'est normale, la 406 coupé était la première du genre pour les françaises.
Je peux dire la même chose pour l'espace et le 806. l'impact n'est pas le même quand on est les premier forcement ça cartone pour le tiroir caisse.
Mer 28 Mai, 2008 15:05
Toujours aussi fatigante ces gueguerres. Je vais me taire car on va dire que je suis un taliban renault car moi je la trouve tres bien cette Lag. Bah ouais. Si on aime on est un pro renault et on voit tout beau des qu'il y a un losange... c'est bien connu...
Faut arreter de chipoter pour des details. Si il y a des differences (que je trouve minimes pour ma part, qd on compare le concept a la version de serie) c'est qu'il y a des raisons, soit technique soit de securite. Et puis c'est histoire de gout aussi. Moi les phares en relief je prefere justement. Une voiture ne pourra jamais contenté tout le monde. Et c'est pas quelques personnes sur un forum qui vont change grand chose. Ce qui me fait le plus rire, c'est ce qui dise que c'est de la merde, mais qui ont meme pas l'age d'avoir le permis... Desole, mais vous etes pas client. P'tre que ce modele plaira plus a la clientele visé. C'est bein beau de mettre les voitures de ses parents en signature, mais le jour ou vous devrez aller une caisse avec votre propre chequier, vous allez p'tre pas taper dans de la voiture de ce prix la! lol ^^

Passons. Pour en revenir au gout de chacun, bah justement, on pourra jamais trouver un accord. Char a raison pour ses critiques, mais elle n'engage que lui. Idem de mon cote, je trouve la Lag coupé de série superbe (meme si moi j'irai plutot achete la Megane III coupé si jamais elle me plait dans la version definitive, et apres avoir usé ma future CLio 3 pendant 2 ou 3 ans : ouais j'ai du change de voiture plus tot que prevu, on m'a depouille ma clio 2.2 snif... bon je m'ecarte du sujet^^) bah ca n'engage que moi aussi.
Alors arretez de vous battre. On n'est pas la pour se renvoyer la balle pendant 300 ans, ca devient fatigant et le topic part en couille. Heureusement l'arriere semble plaire à la majorite, c'est deja ca de gagner

Allez zou peace! (je me suis deja excite ici par le passé a cause que de divergence, donc je sais de quoi je parle, et je comprend qu'on puisse avoir envie d'appuyer son idée et son avis. Mais ca sert a rien, de vouloir a tout prix avoir raison, car chacun a le droit d'avoir ses gouts et couleurs. a force de trop s'exiter on se prive p'tre de bons vrais debats^^)
Mer 28 Mai, 2008 16:05
Bonjour,
xxxvanouxxx a écrit:
C'est normal, la 406 coupé était la première du genre pour les françaises.

La 406 n'est pas le premier coupé Peugeot! Peugeot a renoué avec sa tradition de "gros" coupé ou cabriolet 203/403/404/504.

@+
R
Mer 28 Mai, 2008 16:05
rage a écrit:
Bonjour,
xxxvanouxxx a écrit:
C'est normal, la 406 coupé était la première du genre pour les françaises.

La 406 n'est pas le premier coupé Peugeot! Peugeot a renoué avec sa tradition de "gros" coupé ou cabriolet 203/403/404/504.

@+
R


Oui je me suis mal exprimé la fait est qu'il y avait un manque de coupé chez les françaises... et peugeot en a sortie un...

Sur le coupé je ne vois pas trop sur les photos les vitres arrières on la possibilités de descendre ou c'est du fixe ??
Mer 28 Mai, 2008 16:05
[referp=551824;quote="Char Aznable"]
J-M 33 a écrit:

Sans cette avant disgracieux, je trouverai cette voiture très belle.


Dommage d'étre passé a coté d'une tres belle voiture a cause d'un avant fade et sans saveur

Mer 28 Mai, 2008 16:05
Zoom-Zoom a écrit:
Je suis d'accord avec Char, et c'est d'autant plus regrettable de passer à côté d'une vraie réussite parce qu'on a fait nimp sur l'avant.

C'est par pour ça que c'est une bouse, mais franchement je ne crois pas qu'elle aura le même impact que la 406 Coupé en son temps, qui avait été une vraie tuerie.


Chacun ses vilains gouts, disait ma grand-mère.

Pour moi c'est tout le contraire. Mais bon je n'ai jamais été fan des créations Pininfarina je dois avouer, cependant je préfére largement le traitement effectué par Ferrari 456 sur le même dessin que la 406. Le final n'est pas laid du tout, il y a des détails très beaux et d'autres... moins réussis (les optiques avant trop petits et le capot trop "lisse" à mon goût).
Quant à la Laguna, j'attend de la voir en vrai, même si je suis aujourd'hui déjà conquis, pour voir ces fameux détails qui font tellement débat ici et me faire une opinion définitive.

Je sais bien que nous ne serons pas d'accord, et surtout je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit. Il nous accepter nos différences.

@+
R
Mer 28 Mai, 2008 17:05
Bonjour,
xxxvanouxxx a écrit:
Sur le coupé je ne vois pas trop sur les photos les vitres arrières on la possibilités de descendre ou c'est du fixe ??


Pour moi c'est fixe. Je n'ai pas l'impression que ça soit à compas, non plus

@+
R
Mer 28 Mai, 2008 17:05
Riggs a écrit:
Ce qui me fait le plus rire, c'est ce qui dise que c'est de la merde, mais qui ont meme pas l'age d'avoir le permis... Desole, mais vous etes pas client. P'tre que ce modele plaira plus a la clientele visé. C'est bein beau de mettre les voitures de ses parents en signature, mais le jour ou vous devrez aller une caisse avec votre propre chequier, vous allez p'tre pas taper dans de la voiture de ce prix la! lol ^^



Et pour ceux qui aiment la Laguna ? Moi je suis pas en age d'avoir le permis, c'est pour ca que j'ai pas le droit de donner mon avis sur une Voiture ?

C'est n'importe quoi !
Mer 28 Mai, 2008 17:05
Moi personnellement, j'aime Renault et je trouve le Coupe Lag tout naze. Je comprends pas pourquoi certains réagissent comme ça quand on le dit. Vous avez des actions chez Renault les gars?

Mer 28 Mai, 2008 17:05
toitoine a écrit:
pour recentrer le débat:
- la garde au sol est standard compatible avec tous les dos d'anes et rampe de parking qui poussent partout. Essayez de passer un dos d'ane avec le concept. Souvenez vous pour ceux qui voient au dela de renault le nombre de 407 ou la lame de pare choc avant avait été arrachée car trop basse.
- la grande bouche, c'est lié au besoin en refroidissement du V6 dci qui sera plus ajouré que celles vu a monaco.
- l'active drive ne sera pas en standard
- il n'y a pas d'anti brouillard à l'avant. Les 4 ampoules sont 1) codes/phares bixenon 2) veilleuses 3) clignotants 4) running light ou feux de jour.
- les exemplaires présentés a Monaco sont des versions de série. Donc n'imaginez pas des retouches d'ici la commercialisation (jantes, pare choc...)



Si je peux me permettre 2 remarques:
- Pour la 407, la longueur du porte à faux est plus fautive que la hauteur de caisse à mon avis (je sais j'ai raboté celle de ma soeur ).
-Je pense pas qu'il y ait besoin de tant de surface pour refroidir un V6, et même pour un V12 ça me semble beaucoup.
Dernière édition par Solal le Mer 28 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
Mer 28 Mai, 2008 17:05
Riggs a écrit:
Toujours aussi fatigante ces gueguerres. Je vais me taire car on va dire que je suis un taliban renault car moi je la trouve tres bien cette Lag. Bah ouais. Si on aime on est un pro renault et on voit tout beau des qu'il y a un losange... c'est bien connu...
Faut arreter de chipoter pour des details. Si il y a des differences (que je trouve minimes pour ma part, qd on compare le concept a la version de serie) c'est qu'il y a des raisons, soit technique soit de securite. Et puis c'est histoire de gout aussi. Moi les phares en relief je prefere justement. Une voiture ne pourra jamais contenté tout le monde. Et c'est pas quelques personnes sur un forum qui vont change grand chose. Ce qui me fait le plus rire, c'est ce qui dise que c'est de la merde, mais qui ont meme pas l'age d'avoir le permis... Desole, mais vous etes pas client. P'tre que ce modele plaira plus a la clientele visé. C'est bein beau de mettre les voitures de ses parents en signature, mais le jour ou vous devrez aller une caisse avec votre propre chequier, vous allez p'tre pas taper dans de la voiture de ce prix la! lol ^^

Passons. Pour en revenir au gout de chacun, bah justement, on pourra jamais trouver un accord. Char a raison pour ses critiques, mais elle n'engage que lui. Idem de mon cote, je trouve la Lag coupé de série superbe (meme si moi j'irai plutot achete la Megane III coupé si jamais elle me plait dans la version definitive, et apres avoir usé ma future CLio 3 pendant 2 ou 3 ans : ouais j'ai du change de voiture plus tot que prevu, on m'a depouille ma clio 2.2 snif... bon je m'ecarte du sujet^^) bah ca n'engage que moi aussi.
Alors arretez de vous battre. On n'est pas la pour se renvoyer la balle pendant 300 ans, ca devient fatigant et le topic part en couille. Heureusement l'arriere semble plaire à la majorite, c'est deja ca de gagner

Allez zou peace! (je me suis deja excite ici par le passé a cause que de divergence, donc je sais de quoi je parle, et je comprend qu'on puisse avoir envie d'appuyer son idée et son avis. Mais ca sert a rien, de vouloir a tout prix avoir raison, car chacun a le droit d'avoir ses gouts et couleurs. a force de trop s'exiter on se prive p'tre de bons vrais debats^^)



C'est vrai, ça fait chier ces saloperies de pauvres qui peuvent pas se payer de voitures et qui donnent leur avis sur tout! En plus ils ont pas de gout ces connards... vous avez déjà vu un Renoir chez un pauvre?!
Mer 28 Mai, 2008 17:05
Solal a écrit:

-Je pense pas qu'il y ait besoin de temps de surface pour refroidir un V6, et même pour un V12 ça me semble beaucoup.


Non il n'y a pas besoin d'autant de prise d'aire. On le voit bien puisque la bouche n'est pas sur toute l'ouverture.

C'est purement un effet de design.
Mer 28 Mai, 2008 18:05
Char Aznable a écrit:


Sans cette avant disgracieux, je trouverai cette voiture très belle.


Moi c'est pareil, si elle était pas belle, je la trouverais moche
Edit: j'ai oublié de le mettre en gros et rouge? voila qui est fait.
Dernière édition par Ubuntu le Mer 28 Mai, 2008 18:05; édité 1 fois

Mer 28 Mai, 2008 19:05
Bonjour,

Je pressent le verrouillage....

@+
R
chc91
Membre d'honneur
Mer 28 Mai, 2008 19:05
Je pense qu'il convient de changer le titre :

Laguna 3 coupé : Avis des piliers des bacs à sable
Mer 28 Mai, 2008 20:05
Ca me parraît logique, c'est clairement devenu le topic du coupé.
Dernière édition par Char Aznable le Mer 28 Mai, 2008 20:05; édité 1 fois
Mer 28 Mai, 2008 20:05
Tout se joue à l'âge Playschool !!!

dap
Mer 28 Mai, 2008 20:05
c'est marrant mais , on critique un avant "fade" (moi le premier), et on lui reproche sa seule touche d'originalité : les phares globuleux (moi le premier!! ). Je crois que l'on part tous un peu en sucette en fait (comme ce topic ) ; on en attend vraiment beaucoup de renault en fait (les fans comme les detracteurs), c'est un signe...

+1 pour l'arriere qui fait l'unanimité
Mer 28 Mai, 2008 21:05
Tiens les premiers commentaire de la presse suite à la présentation faite à Monaco :

"Racée, dynamique, puissante par ses formes, la Laguna Coupé est une réussite esthétique incontestable. Autant la Laguna berline avait pu décevoir par sa frilosité, autant ce coupé joue la carte sportive sans complexe."
Mer 28 Mai, 2008 22:05
Dernière édition par acg78 le Mer 28 Mai, 2008 22:05; édité 1 fois
Ven 30 Mai, 2008 10:05
Salut à tous, voilà une nouvelle vidéo de la belle, enfin pour ceux qui la trouve belle:
http://fr.youtube.com/watch?v=KmSSae_zCNE
AMbiance de la video un peu trop jetset a mon gout mais bon

Ven 30 Mai, 2008 16:05


J'en avais une derrière moi t'a l'heure, et j'ai pas pu m'empecher de faire l'analogie avec le Coupé Lag... Je crois que les coupé 4RD doivent avoir un avant triste, c'est comme ça, il y a rien à faire.
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 30 Mai, 2008 16:05
Pas d'image !!!
mll
Ven 30 Mai, 2008 17:05
Salut tout le monde.
Voici mon premier post mais je vous lis depuis pas mal de temps.

Je post pour dire : En quoi trouvez vous cette laguna si affreuse. L'arrière est sublime, l'avant un peu fade c'est vrai, ou plutot sans superflu, ce qui donne un effet épuré, qu'on retrouve très peu ailleurs. Et un profil vraiment réussi.
A voir sur route. Regardez le coupé classe C mercedes, sans intérêt, la 407, trop pataude...
Y a pas de quoi se plaindre autant, il y a les contraintes d'industrialisation, comme les phares, sans doute... pour au final un modèle très proche du concept, qui a fait unanimement succés
Ven 30 Mai, 2008 17:05
Surtout quand lisant la presse ou les autre forum il y a peu de critique. Je ne comprend pas pourquoi sur ce forum tout le monde la trouve affreuse.

Par exemple sur les site de video en ligne il n'est pas rare de lire "Best French Car" ...

Ven 30 Mai, 2008 18:05
mll a écrit:
Je post pour dire : En quoi trouvez vous cette laguna si affreuse.


Peut-être tout simplement parse-qu'on ne peut pas tous avoir les mêmes goûts, et heureusement, d'ailleurs. Sinon le monde serait bien triste.


Sinon, pour moi, c'est l'avant qui ne me plais pas, cela me fait un peu l'impression de quelqu'un qui aurait un corp parfait, mais qui serait défiguré. C'est d'abord par leur visage que les humains se reconnaissent entre eux. Alors cette personne défigurée risquerait fort de beaucoup soufrire du regard que les autres porteraient sur lui. Je crois que c'est un peu pareil pour l'avant d'une voiture.

En fait, ce que je reproche à l'avant du modèle de série, c'est justement d'avoir perdue la simplicité des ligne de l'avant du concept. Le relief des phares et l'entrée d'air suplémentaire au dessus de la plaques me semble compliquer inutilement les lignes, ce qui me choque par raport à la simplicité des lignes des flanc et de la poupe.

Je ne cherche à convaincre personne, mais juste à expliquer mon point de vue.
Dernière édition par Char Aznable le Ven 30 Mai, 2008 18:05; édité 1 fois
Ven 30 Mai, 2008 18:05
xxxvanouxxx a écrit:
Surtout quand lisant la presse ou les autre forum il y a peu de critique. Je ne comprend pas pourquoi sur ce forum tout le monde la trouve affreuse.

Par exemple sur les site de video en ligne il n'est pas rare de lire "Best French Car" ...


tout le monde ne la trouve pas affreuse
Ven 30 Mai, 2008 18:05
J'appui le coup du "best french car".

A mon goût bien sur :

C'est non seulement la Renault la plus jolie de la gamme, mais c'est aussi le véhicule français le plus "prestigieux" :

- Le plus imposant (silhouette fluide et massive à la fois)
- Le mieux motorisé (V6 dCi 235ch V6 essence 240ch)
- Le plus dynamique (active drive)
Ven 30 Mai, 2008 19:05
acg78 a écrit:

tout le monde ne la trouve pas affreuse


Bien entendu !!!

Mais elle s'en ai prit pas mal dans la figure comparé à ce qu'on peut lire sur d'autre site.

Ven 30 Mai, 2008 19:05
PORCHER a écrit:

- Le plus imposant (silhouette fluide et massive à la fois)
- Le mieux motorisé (V6 dCi 235ch V6 essence 240ch)
- Le plus dynamique (active drive)


D'une certaine manière je suis d'accord avec toi surtout sur les deux derniers points. Pour le premier, je m'arrêterai à dire que dans l'ensemble, sa ligne est fluide. Mais j'ai bien dit, dans l'ensemble.
Ven 30 Mai, 2008 19:05
xxxvanouxxx a écrit:
acg78 a écrit:

tout le monde ne la trouve pas affreuse


Bien entendu !!!

Mais elle s'en ai prit pas mal dans la figure comparé à ce qu'on peut lire sur d'autre site.


Mais je pense qu'ici, nous nous étions sans doute plus accroché à l'espoire que le coupé concepte avait fait naître en nous, et que nous en sommes extreement déçu. Tu remarquera que les critiques concernent principalement la face avant, c'est-à-dire, ce qui à changé par rapport au concept. Certes, il y des contrainte industrielles, mais je crois qu'elles n'explique pas tous les changements apportés sur le modèle de série. Il me semble en avoir évoqué un (la fameuse fente) dont ce passe la 350Z, sans pour autant adopter des entrées d'air démeusurées dans sont par-choc.
Ven 30 Mai, 2008 19:05
xxxvanouxxx a écrit:
acg78 a écrit:

tout le monde ne la trouve pas affreuse


Bien entendu !!!

Mais elle s'en ai prit pas mal dans la figure comparé à ce qu'on peut lire sur d'autre site.

C'est peut être pour ça que maintemant elle est défiguré.
je dois avoir une photo d'avant qu'elle s'en prenne plein la gueule.


Défiguré?
Moi je trouve qu'elle a plutôt un jolie petit minoi, pas du tout triste. Enfin comme il est bon de rajouter, ça n'engage que moi, et je n'essais de convaincre personne.
Ven 30 Mai, 2008 19:05
Toujours pour moi

S - U - B - L - I - M - E

Ven 30 Mai, 2008 20:05
Tout pareil qué Miguel
C'est une très très belle auto et je pense qu'elle sera amené à avoir de bonnes années devant elle... mais comme on doit le dire maintenant, ça n'engage que moi et je ne cherche pas à modifier l'avis des autres
Just1
Graphiste
Ven 30 Mai, 2008 20:05
moi aussi je persiste et signe , surtout sur la dernière photo
Ven 30 Mai, 2008 20:05
acg78 a écrit:
mais comme on doit le dire maintenant, ça n'engage que moi et je ne cherche pas à modifier l'avis des autres


On va demander à J2C de rajouter ça automatiquement sur chaque post de la section Futures Renault ... comme sur les paquets de clope ("Critiquer nuit gravement à la santé du forum")


(humour ... pas taper hein )
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 30 Mai, 2008 21:05
Char Aznable a écrit:
Sinon, pour moi, c'est l'avant qui ne me plais pas, cela me fait un peu l'impression de quelqu'un qui aurait un corp parfait, mais qui serait défiguré. C'est d'abord par leur visage que les humains se reconnaissent entre eux. Alors cette personne défigurée risquerait fort de beaucoup soufrire du regard que les autres porteraient sur lui. Je crois que c'est un peu pareil pour l'avant d'une voiture.

C'est plutôt marrant d'ailleurs que tant de critiques sur sa figure aient émané d'un forum plus connu il y a peu de temps encore pour la manière dont ses membres s'intéressent beaucoup plus à la poupe des dames qu'à leur minois...

PORCHER a écrit:
J'appui le coup du "best french car".
(...) C'est non seulement la Renault la plus jolie de la gamme, mais c'est aussi le véhicule français le plus "prestigieux" :
- Le plus imposant (silhouette fluide et massive à la fois)
- Le mieux motorisé (V6 dCi 235ch V6 essence 240ch)
- Le plus dynamique (active drive)


Je souscris moi aussi à cette affirmation de "best French car" :
- la plus belle actuellement chez les constructeurs français (et ce n'est pas la 308 WRC qui risque de lui ravir cette distinction !),
- la plus intéressante au niveau motorisation (je crois que le V6 dCi va constituer une petite révolution) et direction (l'Active Drive place les Laguna loin devant la concurrence en termes de manoeuvrabilité),
- la plus représentative d'une certaine élégance à la Française qui ne pourra que jouer en faveur de l'image de la marque dans le monde.

Ven 30 Mai, 2008 21:05
Moi je la trouve SUPERBE cette voiture.
Ven 30 Mai, 2008 21:05
moi je la trouve jolie même si cette couleur ne la met pas vraiment en valeur,je suis pas trop fan de la grille chromée façon Peugeot,l arriére j'adore.J'attends de la voir en noir ou en gris clair,voir en blanc avec les vitres suteintées !!!!
Ven 30 Mai, 2008 21:05
je suis étonné que personne n'ai eu l'idée de "repeindre" cette Laguna,tout le monde doit aimer cette couleur gris bleu....a vos pinceaux!!
alors les pros du photoshop vous dormez déjà?
Accueil / Futures Renault <123 ...424344 ... 495051>