philtoulouse a écrit: Comme chaque fois, les "concepts" ( Twingo et Laguna coupé)sont très biens et la réalité est moche....voies étroites, roues petites, avant globuleux....
Bref que Renault arrete , s'ils ne savent plus faire que des "sandero"....
Ca craint pour Mégane III
Faudrait peut etre être un brun réaliste. les concept car, les show car, sont là pour le plaisir des yeux, donner une idée de ce à quoi ressemblera un futur modèle pour certains et simplement un exercice de style pour d'autres, où le constructeur laisse les ingénieurs et designers se défouler et montrer leur savoir faire.
...
Ensuite, il y a des reglementations techniques (sécurité active, passive, protection des passagers, des piétons etc..) qui ne sont pas prises en compte sur les show car, donc les designers peuvent se permettre toutes les fantaisies possibles !
...
Sur ce, cette laguna coupé est pour moi une très jolie voiture, tout comme j'adore la Megane 2, la clio 3, la
vel satis ou la twingo2. Par contre, j'ai toujours détesté la Twingo 1 que je trouve affreuse. Quand aux modèles étrangers (non renault), ce n'est pas l'endroit pour en parler, puisqu'ici on parle Renault. A puis si, juste un mot, la fiat 500 que tout le monde trouve jolie, et bien c'est pas moi qui roulerait avec tant je la trouve moche ! Quand aux peugeot, elles se ressemblent toutes, ça ne donne même pas envie. Renault diversifie ses modèles, dans un rétro on reconnait le modele qui nous suit, contrairement à la marque au lion où de loin, une 206 ressmble a une 606, 207 à 307 etc..
Ensuite, il faut comparer le comparable, onparle de renault, généraliste. Pas d'un constructeur de luxe comme peuvent l'être certaines allemandes, iltaliennes. Celui qui veut se la péter avec un coupé sportif tape à l'oeil, il va en Italie, pas chez Renault.