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[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

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Mar 27 Mai, 2008 13:05
xxxvanouxxx a écrit:
Heuuuuuuuuuu !!!

Laguna coupé et 407 coupé ressemblante ??? je ne vois pas du tout le ressemblance. Si pour vous une simple bouche béante fait qu'une voiture est identique à une autre alors ma Laguna II ressemble à la toute dernière mercedes (si si je vous assure le bouton du coffre est identique) arretons un peu de trouvez des défauts à cette voiture vous etes jaloux de cette voiture on dirait...

Pour comparaison moi je lui donnerai plus des ressemblances à des nipones.


Si les phare étaient plats et qu'il n'y avait que la bouche béante, tu aurais raison, mais regarde bien, les phare de la Laguna Coupé ont une arrête qui suis le même genre de trajectoire (remontant vers l'exterieure) que sur les dernière Peugeot.

http://www.km77.com/marcas/peugeot/2006/407coupe/27hdi-p/gra/12.asp

http://www.km77.com/00/renault/laguna/coupe/gra/007.asp

Sur ces photos, regarde bien le phare côté conducteur.

Un autre détail important raproche la lione et la Laguna : les portière presque collé aux passage de roues avant.

http://www.km77.com/00/renault/laguna/coupe/gra/008.asp

http://www.km77.com/marcas/peugeot/2006/407coupe/27hdi-p/gra/03.asp


Alors que les concurentes éssayent de ménager un espace entre les portière et le passage de roue avant :

http://www.km77.com/marcas/alfa/2006/brera/gama/gra/16.asp

http://www.km77.com/marcas/mercedes/2005/clk/gama/gra/08.asp

http://www.km77.com/00/audi/a5/gra/09.asp

http://www.km77.com/marcas/bmw/2007/serie3/coupe/gra/80.asp


Cela commence à faire beaucoup, non ?
Dernière édition par Char Aznable le Mar 27 Mai, 2008 13:05; édité 1 fois
Mar 27 Mai, 2008 13:05
Zzeria a écrit:
Sinon, je pense qu'effectivement on pourrait désormais scinder le topic et commencer un nouveau sujet sur le Coupé de série, car on ne parle plus du concept depuis une dizaine de pages...


D'un autre côté, il n'y a pas grand chose de neuf à dire sur le Concept Coupé ...
Mar 27 Mai, 2008 13:05
Char Aznable - pas trop d'accord. Le dessin de la bouche n'est pas le même.

Pour la portière oui mais c'est tipyque des françaises ça, les allemandes par exemple on plus souvent les roue avant proche de l'avant alors que les Françaises plus éloignés... C'est des concept différent suite à la place du moteur ou autre. Moi je ne trouve pas que du faite de cela qu'il y a ressemblance entre ces deux coupés on a deux coupé bien différent pour moi.
Mar 27 Mai, 2008 13:05
larry.kubiak a écrit:
Zzeria a écrit:
Sinon, je pense qu'effectivement on pourrait désormais scinder le topic et commencer un nouveau sujet sur le Coupé de série, car on ne parle plus du concept depuis une dizaine de pages...


D'un autre côté, il n'y a pas grand chose de neuf à dire sur le Concept Coupé ...


Je ne parlais pas forcément du coupé concept , mais du fait que le topic devenait (devient ) le topic du design Renault
Mais bon

Oui Mulder, je suis revenu
Mar 27 Mai, 2008 13:05
Alors là je suis d'accord avec toi ... le topic est en train de partir en sucette (alors qu'il y a justement un nouveau topic pour parler du design Renault qui a été créé aujourd'hui).

Mais bon, c'est comme ça à chaque fois que Renault dévoile un modèle définitif

Mar 27 Mai, 2008 13:05
Bonjour,

Char, tu es en train de dire que les Allemandes et l'Italienne se ressemblent?

En tout cas belle démonstration par l'absurde. J'adore. Mr Cyclopède est pas loin.

@+
R
Dernière édition par rage le Mar 27 Mai, 2008 13:05; édité 1 fois
Mar 27 Mai, 2008 13:05
Boursier.com est assez content pour Renault




L'article sur internet[/quote]
Mar 27 Mai, 2008 14:05
xxxvanouxxx a écrit:
Char Aznable - pas trop d'accord. Le dessin de la bouche n'est pas le même.

Pour la portière oui mais c'est tipyque des françaises ça, les allemandes par exemple on plus souvent les roue avant proche de l'avant alors que les Françaises plus éloignés... C'est des concept différent suite à la place du moteur ou autre. Moi je ne trouve pas que du faite de cela qu'il y a ressemblance entre ces deux coupés on a deux coupé bien différent pour moi.


En fait, la plupart des coupé, quelques soit le pays de fabrication, et même autrefois en France (au temps de la 406 coupé) ménage un peu d'espace entre les portières et les passage de roue avant.

Voici d'autres exemples :

http://www.auto-evasion.com/forumsf/files/dsc00066_106.jpg

http://www.km77.com/00/hyundai/genesiscoupe/gra/002.asp

http://www.km77.com/marcas/hyundai/2007/coupe/gra/03.asp

http://www.km77.com/00/cadillac/xlr/gra/001.asp


rage a écrit:
Bonjour,

Char, tu es en train de dire que les Allemandes et l'Italienne se ressemblent?

En tout cas belle démonstration par l'absurde. J'adore. Mr Cyclopède est pas loin.

@+
R



Donc, tu nous dis qu'un seule point commun sufit à dire qu'une italienne ressemble à des allemande, mais que trois points commun ne sufise pas à ce que deux française se ressemble.

Et c'est moi qui tient des propos absurde ... ?

Et tous ça uniquement parse-que ce que je dis ne te plais pas ...
Dernière édition par Char Aznable le Mar 27 Mai, 2008 16:05; édité 1 fois
Mar 27 Mai, 2008 14:05
acg78 a écrit:
Boursier.com est assez content pour Renault




L'article sur internet
[/quote]

Comparé un coupé moyen à des coupé sportifs, il faut osé !

Pour infos, le plus proche ascendant de ce coupé Laguna est la Fuego. Quand aux Alpine, elles auront peut-être une descendance, si le projet de coupé sportif sur base de 350Z se concrétise.

Mettre sur un même plan des voitures à vocations aussi diférentes c'est soit de l'ignorence, soit de la bêtise. Ou alors, une campagne de pub de Renault...

Mar 27 Mai, 2008 14:05
fab013 a écrit:
Que c'est dure d'être un amoureux de Renault de nos jours !!!!!!
(...)


En même temps les Toyota ne font pas tourner les têtes, et on ne peut pas dire que les résulats ne soient pas là.
Mar 27 Mai, 2008 14:05
il la compare tout simplement aux alpines car c'est une retour au source et que l'image sportive ou coupé de Renault était l'alpine. Comparer ce coupé à une fouego est une insulte franchement
Mar 27 Mai, 2008 14:05
xxxvanouxxx a écrit:
il la compare tout simplement aux alpines car c'est une retour au source et que l'image sportive ou coupé de Renault était l'alpine. Comparer ce coupé à une fouego est une insulte franchement


Je n'ai pas comparer le coupé Laguna et la Fuego, j'ai dis, et c'est pourtant vrai, que la première descend de la seconde.De plus, je ne vois pas pourquoi la comparaison serait insultante : en son temps, la Fuego n'avait pas plus à rougir de ces qualité que la Laguna Coupé aujourd'hui. Relis la Presse de l'époque en ce qui concerne les Fuego Turbo et Turbo D. Ne vous en déplaise, Le coupé Luguna descend directement des Fuego, R15/17, Floride, etc... Et ce n'est pas une honte.

Enfin Les Alpine A110/310 ne sont en rien les source de ce coupé Laguna. Ce serait comme mettre sur une Même plan une audi R8 et une Audi A5 : ça n'a ni queue, ni tête, c'est absurde. Ne trouverais-tu pas absurde de comparez cet Laguna et une Nissan 350Z dont elle partage le V6 essence ?
Dernière édition par Char Aznable le Mar 27 Mai, 2008 15:05; édité 4 fois
Mar 27 Mai, 2008 15:05
Bonjour,
Char Aznable a écrit:
rage a écrit:
Bonjour,

Char, tu es en train de dire que les Allemandes et l'Italienne se ressemblent?

En tout cas belle démonstration par l'absurde. J'adore. Mr Cyclopède est pas loin.

@+
R


Donc, tu nous dis qu'un seule point commun sufit à dire qu'une italienne ressemble à des allemande, mais que trois points commun ne sufise pas à ce que deux française se ressemble.

Et c'est moi qui tient des propos absurde ... ?

Et tous ça uniquement parse-que ce que je dis ne te plais pas ...


Il y a un point d'interrogation au bout de ma phrase et donc ça devient une... question. Attention à ne pas déformer des propos que je n'ai pas tenu.

@+
R

Mar 27 Mai, 2008 15:05
fab013 a écrit:
En effet je suis nouveau sur ce forum mais je me suis inscris pour poussez un coup de gueule sur le design de Renault (la marque de mon coeur malgré tous).
Donc oui je commence par des critiques sur un nouveau modèle, mais j'aurais très bien pu écrire la même chose pour la sortie de la laguna 3, celle du koleos, les photos de la mégane 3, la twingo 2 ...
J'attendais un peu avant de critiquer de voir plusieurs modèles du "nouveau dessign" Renault. Et je pense pouvoir juger à présent.


Idem, ces yeux de crapaud globuleux j'ai du mal, je trouve pas ça réussi du tout, Renault a décidément un sacré problème avec les calandres et ça fait trop longtemps que ça dure (cfr laguna2 phase 1 surtout et aussi phase 2, laguna3, koleos, velsatis, .. la megane 2 a encore pour moi la moins moche des calandres).

Autant je trouve l'arrière de cette laguna coupé superbe autant l'avant me rebute, pourquoi en arriver là alors que l'avant du concept était je trouve assez réussi
Mar 27 Mai, 2008 15:05
J'ai dit et donner des argument pour le montrer que les partie avant de la Peugeot et de la Renault se ressemblaient beaucoup. Je n'ai pas dis que ces voitures ce ressemblaient dans leur globalité, ni que leur face avant étaient identique. J'ai employer des termes dont les nuances ont une importance.

J'ai bien compris que ça ne te plais pas, mais les faits, tangibles et vérifiables sont là, non ? (Tu remarquera que cette phrase est formulée dans sa globalité comme une intérogation et non une affirmation affûblée d'un point d'intérogation)
Dernière édition par Char Aznable le Mar 27 Mai, 2008 15:05; édité 1 fois
Mar 27 Mai, 2008 16:05
Bonjour,
Char Aznable a écrit:
J'ai dit et donner des argument pour le montrer que les partie avant de la Peugeot et de la Renault se ressemblaient beaucoup. Je n'ai pas dis que ces voitures ce ressemblaient dans leur globalité, ni que leur face avant étaient identique. J'ai employer des termes dont les nuances ont une importance.


Visiblement personne n'a compris ton propos... Surtout je pense pour les phares où sur la 407 c'est la nervure de l'aile avant qui se termine sur l'optique alors que sur la Laguna c'est un bossage qui, je pense, a du être ajouté pour laisser de l'air à l'intérieur du phare.
Quelles nuances? On dit ce qu'on veut avec des nuances, et surtout on lit ce qu'on veut lire.

Char Aznable a écrit:
J'ai bien compris que ça ne te plais pas, mais les faits, tangibles et vérifiables sont là, non ? (Tu remarquera que cette phrase est formulée dans sa globalité comme une intérogation et non une affirmation affûblée d'un point d'intérogation)

Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais de mon point de vue la réponse est non.

@+
R
Mar 27 Mai, 2008 17:05
pour recentrer le débat:
- la garde au sol est standard compatible avec tous les dos d'anes et rampe de parking qui poussent partout. Essayez de passer un dos d'ane avec le concept. Souvenez vous pour ceux qui voient au dela de renault le nombre de 407 ou la lame de pare choc avant avait été arrachée car trop basse.
- la grande bouche, c'est lié au besoin en refroidissement du V6 dci qui sera plus ajouré que celles vu a monaco.
- l'active drive ne sera pas en standard
- il n'y a pas d'anti brouillard à l'avant. Les 4 ampoules sont 1) codes/phares bixenon 2) veilleuses 3) clignotants 4) running light ou feux de jour.
- les exemplaires présentés a Monaco sont des versions de série. Donc n'imaginez pas des retouches d'ici la commercialisation (jantes, pare choc...)

Mar 27 Mai, 2008 17:05
rage a écrit:
Bonjour,


Trois fois.


Citation:
Visiblement personne n'a compris ton propos...


Je ne sais pas pour les autres, mais toi, visiblement pas. Il n'y avait pourtant rien de compliqué.


Citation:
Surtout je pense pour les phares où sur la 407 c'est la nervure de l'aile avant qui se termine sur l'optique alors que sur la Laguna c'est un bossage qui, je pense, a du être ajouté pour laisser de l'air à l'intérieur du phare.


Un bossage aigu tout de même, de ce qu'on vois sur les photos, avec une arrête qui va du haut à l'exterieur de la carrosserie vers le bas au centre de la carrosserie.

De plus, je ne vois pas bien en quoi le fait que l'arrête des phares de la Peugeot soit la prolongation de l'arrête des l'ailes remet en cause ce que je dis. J'ai bien parler de ressemblances et non de similitudes. Hors, si les faces avant de ces deux voitures ne font que ce ressembler, il est bien évident qu'il existe aussi des diférences. Mais je ne vois pas en quoi ces diférence remette en canses l'existances des similité. Il n'y a pas de lien de causalité.


Citation:
Quelles nuances? On dit ce qu'on veut avec des nuances, et surtout on lit ce qu'on veut lire.


Justement la nuance entre ressemblence et similitude. Et non, on ne fait pas dire ce qu'on veut à des nuances, car ces dernières permettent de diférencier, même de manière infimes, deux chose diférente. Ainsi, du gris foncé ressemble à du noir, mais ce n'est pas la même chose.



Citation:
Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais de mon point de vue la réponse est non.


Donc, cette Laguna Coupé, n'a pas de gueule béante, ses phare n'ont pas d'arrête, même à peine marqué et ces portière ne sont pas plus raprochés des passage de roues avant que sur les autres modèle de coupé que je tvous ai donné en lien.

Pourquoi pas ? Vas-tu nous annoncé que 2+2=5, prochainement ?

Ne le prend pas mal, c'est juste un peu d'humour. Que tu trouve que ces deux voitures ne se ressemble pas tant que ça, pourquoi pas, mais de là à nier qu'il y ai des ressemblence, c'est-à-dire, estimer que ton point de vue est le seul qui vaille à l'esclusion de tout autre, fit-il la majorité, c'est un peu fort de café, ne crois-tu pas ?
Dernière édition par Char Aznable le Mar 27 Mai, 2008 18:05; édité 2 fois
Mar 27 Mai, 2008 18:05
Pour en revenir au prix, je ne pesne pas que ca sera du 50.000/55.000€, c'est beaucoup trop !

peut être 50.000 ttes options avec la meilleure finition et le meilleur moteur (et encore) mais ca devrait commencer aux alentours de 32.000€ en base je pense et environ 40.000€ pour une version 2.0DCI dynamique.

Sinon ca me parait excessif par rapport à la concurence, pour le même prix une Laguna Coupé et une Audi A5 avec moteur équivalent, c'est asez dur de faire un choix, sauf si la lag est vraiment mieux équipée.
Mar 27 Mai, 2008 18:05
Comme chaque fois, les "concepts" ( Twingo et Laguna coupé)sont très biens et la réalité est moche....voies étroites, roues petites, avant globuleux....

Bref que Renault arrete , s'ils ne savent plus faire que des "sandero"....

Ca craint pour Mégane III
Mar 27 Mai, 2008 18:05
Le problème, c'est surtout que Renault propose des concept-cars hallucinant qui ne permettent pas au modèles de série de tenir la comparaison.

C'est un peu con comme démarche, car il y a forcément une déception à la clef.

Mar 27 Mai, 2008 18:05
philtoulouse a écrit:
Comme chaque fois, les "concepts" ( Twingo et Laguna coupé)sont très biens et la réalité est moche....voies étroites, roues petites, avant globuleux....

Bref que Renault arrete , s'ils ne savent plus faire que des "sandero"....

Ca craint pour Mégane III




Faudrait peut etre être un brun réaliste. les concept car, les show car, sont là pour le plaisir des yeux, donner une idée de ce à quoi ressemblera un futur modèle pour certains et simplement un exercice de style pour d'autres, où le constructeur laisse les ingénieurs et designers se défouler et montrer leur savoir faire.

Il faut comprendre que ces véhicules parfois conçus en exemplaire unique, fait à la main, dont certains ne roulent même pas (et pour ceux qui roulent, ils ne depassent pas les 50 km/h) seraient impossible à mettre en industrialisation. Ou alors il faudrait concevoir une usine specifique à chaque fois, avec un équipement industriel spécifique ! Vous ne vous imaginez pas du coût !! (déjà qu'on se plaind du prix élevé d'une sandero ..... )

Ensuite, il y a des reglementations techniques (sécurité active, passive, protection des passagers, des piétons etc..) qui ne sont pas prises en compte sur les show car, donc les designers peuvent se permettre toutes les fantaisies possibles !

Alors arrêtez un peu de toujour trouver un concept merveilleux et la voiture qui en découle une merde ! On ne peu pas faire tout et n'importe quoi, même si les conducteurs ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ! Ce n'est pas parceque certains ne respectent pas la réglementation en vigueur, que les constructeurs automobiles doivent donner à des pseudos chauffards des véhicules ultra puissants ou aux formes qui pourraient être fatale au premier piéton qui passe devant !

Le jour où un constructeur vous sortira une fusée roulante, avec un capot pointue, que vous trouverez splendide en statique, vous la voudriez dans la rue ? Moi pas ! Déjà quand on voit les kéké dans certaines voitures, ça donne pas envie d'être sur la route en même temps qu'eux !

Sur ce, cette laguna coupé est pour moi une très jolie voiture, tout comme j'adore la Megane 2, la clio 3, la vel satis ou la twingo2. Par contre, j'ai toujours détesté la Twingo 1 que je trouve affreuse. Quand aux modèles étrangers (non renault), ce n'est pas l'endroit pour en parler, puisqu'ici on parle Renault. A puis si, juste un mot, la fiat 500 que tout le monde trouve jolie, et bien c'est pas moi qui roulerait avec tant je la trouve moche ! Quand aux peugeot, elles se ressemblent toutes, ça ne donne même pas envie. Renault diversifie ses modèles, dans un rétro on reconnait le modele qui nous suit, contrairement à la marque au lion où de loin, une 206 ressmble a une 606, 207 à 307 etc..

Ensuite, il faut comparer le comparable, onparle de renault, généraliste. Pas d'un constructeur de luxe comme peuvent l'être certaines allemandes, iltaliennes. Celui qui veut se la péter avec un coupé sportif tape à l'oeil, il va en Italie, pas chez Renault.

Des fois messieurs, il faut mettre votre égo dans votre poche, et imaginer la voiture de vos doux rêves sur la route, avec ses bosses, ses dos d'anes, ses portions pavées, ... et là croyez moi, votre carosse au ras du sol, avec ses grandes roues sans débattement, son ramasse crotte à l'avant, sa ligne d'échappement chromée a 1cm du sol, au bout de 50 m elle aura une autre allure ! Et c'est pour cela que vous ne verrez jamais un concept car reproduit à l'identique !

Sur ce au plaisir
Dernière édition par seb59440 le Mar 27 Mai, 2008 19:05; édité 1 fois
Mar 27 Mai, 2008 19:05
Pour la Fluence, à la limite, je veux bien, mais pour le coupé concepte, faut pas pousser nous plus.

Par exemple, la fameuse prise d'air au dessus de la plaque qui est si indispensable, la Nissan 350Z qui utilise le même V6 dans des versions plus poussées pourtant, sans passe bien. La Face plaine comme sur le Coupé Coupe n'est donc pas irréalisable.

http://www.km77.com/00/nissan/350z/gra/13.asp
Mar 27 Mai, 2008 19:05
Je ne vois vraiment pas où est le problème de cette petite prise d'aire... Franchement je ne vois vraiment pas elle serait même plus moche si on lui enlevait. On v'a l'enlevez après on v'a encore trouver un truc à dire haaaaaaaa c'est l'avant de tel voiture patati patata
Mar 27 Mai, 2008 19:05
Peut être, mais désolé, j'accroche pas à cette face avant de la nissan 350Z, d'ailleurs je ne la trouve pas du tout jolie cette voiture. Je ne vois pas ce qu'elle a de plus ou de mieux que la face avant de la laguna ! Mais bon c'est vrai qu'on ne fait pas les mêmes reproches en fonction du logo. Rebadgez le coupé laguna en nissan, et là elle sera merveilleuse ! J'ai un ami qui me disait que kangoo était affreux, il roule en kubistar 8) J'ai toujours pas compris, .. c'est pourtant la même !
Dernière édition par seb59440 le Mar 27 Mai, 2008 19:05; édité 1 fois

Mar 27 Mai, 2008 19:05
xxxvanouxxx a écrit:
Je ne vois vraiment pas où est le problème de cette petite prise d'aire... Franchement je ne vois vraiment pas elle serait même plus moche si on lui enlevait. On v'a l'enlevez après on v'a encore trouver un truc à dire haaaaaaaa c'est l'avant de tel voiture patati patata


Pas mordre... ! Gentil !

Ce n'était qu'une exemple pour illustrer le faites que certain éléments qui ne corespondent pas au concept n'ont pas été enlevé uniquement par nécéssité.

Personellement, je trouve que le coupé Coucept qui n'a pas cette fente est bien meiux.


seb59440 a écrit:
Peut être, mais désolé, j'accroche pas à cette face avant de la nissan 350Z, d'ailleurs je ne la trouve pas du tout jolie cette voiture. Je ne vois pas ce qu'elle a de plus ou de mieux que la face avant de la laguna ! Mais bon c'est vrai qu'on ne fait pas les mêmes reproches en fonction du logo. Rebadgez le coupé laguna en nissan, et là elle sera merveilleuse ! J'ai un ami qui me disait que kangoo était affreux, il roule en kubistar 8) J'ai pas toujours pas compris, ..


Je peu te retourner la question : n'est-ce pas parse-qu'elle a un losange que tu la trouve si belle cette voiture ?

En ce qui me concerne, je ne suis fan d'aucune marque, mes jugement n'en dépendent donc pas.
Mar 27 Mai, 2008 19:05
Clairement, Renault nous sort la plus b"elle Renault jamais sortie depuis... au moins , et peut être la plus belle voiture française.
Et voila que ça fait quatre pages qu'on chipote sur l'espace entre la roue avant et la portiére, (pas moins important que sur une porsche 911 une boxter ou encore la derniére Ferrari 430 Scuderia) la forme du phare, pas assez cela ou un peu trop ceci? ou encore sur la bouche et les phares qui rappelleraient ceux de la 407.



je passe sur la garde au sol j'ai montré ICI qu'elle n'etait pas plus importante que celle des ses prestigieuses concurente, idem pour la longueur des portes.

Dernière édition par Ubuntu le Mar 27 Mai, 2008 19:05; édité 1 fois
Mar 27 Mai, 2008 19:05
Encore deux photos


Mar 27 Mai, 2008 19:05
Ubuntu a écrit:
Clairement, Renault nous sort la plus b"elle Renault jamais sortie depuis... au moins , et peut être la plus belle voiture française.


Ca n'engage que toi et ça ne t'exempte pas de respecter l'avis des autres.

On ne chipote pas depuis quatre pages on explique pourquoi on ne l'aime pas. Après-tout vous nous bassinez bien à nous répéter que c'est la plus belle voiture du monde et nous, nous ne vous demandons pas de vous taire. Alors pourquoi nous le demandez-vous ?


Personnellement , je trouve que ce coupé Laguna ressemble au coupé 407 et n'aimant pas l'un je ne peu que dificilement aimer l'autre. En quoi mous opinion est moins digne d'être exprimer que la tienne ?

Alors ce serait bien que tu arrêtes deux mionute de vouloire à tous pris nous réduire au silence.




Dernière édition par Char Aznable le Mar 27 Mai, 2008 19:05; édité 1 fois

Mar 27 Mai, 2008 20:05
Dernière édition par acg78 le Mar 27 Mai, 2008 20:05; édité 1 fois
Mar 27 Mai, 2008 20:05
Tu sais Ubuntu OK ça fait pas mal de page que l'ont parle de ceci ou de cela mais n'est ce pas la vocation d'un forum, la discussion ???
Les membres expose tout simplement ce qu'il leur plait ou non sur le véhicule, les améliorations qu'ils aimeraient voir surgir sur ce bolide...

Char Aznable - Effectivement le concept on na pas de reproche à lui donner mais je ne pense pas que dans l'état actuelle du coupé la suppression de cette fente lui irait.

Moi je la trouve belle c'est vrai qu'au début j'étais perplexe mais après avoir visionné un max de photo 8) car sur certaine photo
Mar 27 Mai, 2008 20:05
acg78 a écrit:
Pas réussi à l'avoir autrement.



Enfin si j'ai réussi



Une vrai star ce Carlos on crie son prenom
Dernière édition par xxxvanouxxx le Mar 27 Mai, 2008 20:05; édité 2 fois
Mar 27 Mai, 2008 20:05
On pourrait croire qu'il viend chercher la palme d'or.

Mar 27 Mai, 2008 20:05
Tout le monde a le droit de dire qu'il est déçu quand même non?

La Laguna Coupé n'est pas moche, contrairement à la Laguna normale. Mais on attend d'un véhicule image qu'il soit sublime, pas seulement bof sans plus.
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 27 Mai, 2008 21:05
Combien de véhicules qui roulent actuellement dans les rues méritent-ils le qualificatif de "sublime", très franchement ? Je n'en connais pas beaucoup... mais je sais que parmi les voitures françaises actuelles, la Laguna Coupé vient de prendre sa place au palmarès des voitures "sublimes", et ce sera la première, tout simplement !!! Devant la 407 Coupé, loin derrière désormais...
Mar 27 Mai, 2008 21:05
Comparons ce qui est comparable. On a vite fait le tour des concurrentes:
- Peugeot 407 : plus vieille, on s'attend à ce que la nouveauté soit plus réussie que "l'ancienne"
- Audi A5: on doit rigoler chez Audi en regardant la Laguna
- BMW Serie 3: on rigole avec Audi
- Mercedes CLC et CLK: je ne les aime pas mais la CLK sera remplacée l'année prochaine et la CLC est un vague replâtrage de la C SportCoupe, bref du vieux

On parle d'une C5 Coupe, d'une Insignia Coupe...
Mar 27 Mai, 2008 21:05
xxxvanouxxx a écrit:
acg78 a écrit:
Pas réussi à l'avoir autrement.



Enfin si j'ai réussi



Une vrai star ce Carlos on crie son prenom


C'est vrai que c'est génial LA STAR c'est lui
Et il aime ça, le bougre

Deux autres vidéos de la soirée de présentation

http://www.dailymotion.com/video/x5kr0l_laguna-coupe-mona..-version-longue_auto
http://www.dailymotion.com/video/x5kra3_laguna-coupe-monaco-f1_auto
Dernière édition par acg78 le Mar 27 Mai, 2008 21:05; édité 2 fois

Mar 27 Mai, 2008 21:05
Ok Zoom-Zoom, Char Aznable, bien sur que vous avez le droit de le trouver bof et même a chiez, et tout ce que vous voulez.
Je vous demande seulement d'arrêter de chercher midi a quatorze heure, de trouvez des trucs comme,
la porte et trop prés de la roue, alors que comme je viens de le dire la porte n'est pas plus prés de la roue que sur la dernière Ferrari ou que sur les Porsche et que pourtant personne ne trouve ses voitures bof.

C'est marrant au début c'était la garde au sol, j'ai montré qu'elle n'était pas plus importante que sur les coupés allemand, j'en entend plus parler depuis.
Après ça été la porte trop petite, idem j'ai montré qu'elle n'est pas plus petite que sur les autres coupés, alors finalement c'est pas qu'elle est trop petite, mais trop près de la roue, pas de pot c'est pas plus près que sur la Ferrari ou sur les Porsche, alors il reste une vague ressemblance avec la Peugeot, je veux bien, mais je suis sur qu'en cherchant bien vous pouvez lui trouver aussi une ressemblance avec un char Lecler. Si si!

Maintenant si ça vous amuses de sodomiser les diptères...
Mar 27 Mai, 2008 21:05
letorlat a écrit:

Tu noteras que les 19/20 pouces d'une Jaguar XJ n'altère en rien le confort du véhicule. Et la presse internationale semble d'accord sur ce point. Ca s'appelle juste le savoir-faire. Même si Renault n'est évidemment pas ridicule dans le domaine.


tu noteras qu'une Jaguar a une suspension CATS pilotée, qui coute le prix d'une Twingo...
Mar 27 Mai, 2008 21:05
flom06 a écrit:
Photos postées par RENAULT F1 TEAM2 sur FA :
Comme vous pouvez le constater ce n'est pas une toute option : pas de GPS.


je dirais meme que c'est un petit moteur, car il y a une BVM, et je n'ai jamais vu de V6 en BVM chez Renault...
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