X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

<123456 ... 495051>  
Zo
Ven 07 Sep, 2007 14:09
FAN-TAS-TIQUE !
J'adore. Bravo, rebravo...
Ven 07 Sep, 2007 14:09
MA-GNI-FI-QUE!

Pourvu que la version de série ne perde pas la pureté du Concept...


ça faisait longtemps qu'une Renault ne m'avait plus fait envie comme celle là.
Ven 07 Sep, 2007 14:09
c'est de l'image de synthèse, ça ?
c'est vraiment le coupe ?
Ven 07 Sep, 2007 14:09
Attention, concept et véhicule de série ne sont pas 100% identiques.
Ven 07 Sep, 2007 14:09
C'est clair surtout pour l'intérieur et les roues ....

Ven 07 Sep, 2007 15:09
C'est sur, mais disons que même si dans le pire des cas 80% du concept se retrouve en série pour la carrosserie exterieure alors le risque d'avoir un coupé totalement différent s'éloigne
Dernière édition par shooby le Ven 07 Sep, 2007 15:09; édité 1 fois
Ven 07 Sep, 2007 15:09
Il serait bon de savoir de quoi on parle sur ce topic car (futur coupé sportif ou coupé Laguna III) il fait doublon avec le topic de la Laguna !
Ven 07 Sep, 2007 16:09
il me semble qu'on a parlé le plus du coupé laguna, histoire d'éviter de polluer le fil laguna ii (berline/break)

(en tout cas au début)
davidisa
Membre d'honneur
Ven 07 Sep, 2007 16:09
Pour parler de la Laguna Coupé Concept, c'est bien ici

Ven 07 Sep, 2007 16:09
je sais pas c'est quoi, mais c'est superbe!!!!
Ven 07 Sep, 2007 17:09
Ah mon avis, la partie arrière intégrale (sans aucun bouclier apparent) c'est soit uniquement sur la modélisation 3D, soit uniquement sur le concept du salon ... mais je doute fort que ça sorte comme ça en grande série

(heureusement sinon bonjour les frais au 1er créneau un peu optimiste)
Ven 07 Sep, 2007 17:09
davidisa a écrit:
Pour parler de la Laguna Coupé Concept, c'est bien ici


Peux-tu faire un edit du titre pour mieux comprendre stp

Merci David
Ven 07 Sep, 2007 17:09
Voici donc mon commentaire au sujet de ce Laguna Coupé Concept :

Superbe ! Un p'tit air de TT pour la face avant (notamment la 1ère photo).

L'ensemble est très sportif et très fluide. On voit l'inspiration... Fluence !
L'arrière n'est pas trop lourd. Les jantes sont sympas aussi !

Il est vraiment magnifique et très réussi ! J'ai hâte de voir la version réelle !
Extérieur définitif à plus de 90% ?

Le Coupé 407 aura une sérieuse concurente ! A voir les prix du Coupé Laguna maintenant.

Ven 07 Sep, 2007 17:09
Par contre, on a quand même plus l'impression d'un coupé 2+2 qu'un coupé 4 places (il faudra bien entendu vérifier mètre en main).

En tout cas, la 407 coupé était déjà lourde avant ... mais la comparaison devrait lui faire mal (surtout si le poids reste contenu sur la Renault)
Ven 07 Sep, 2007 17:09
larry.kubiak a écrit:
Ah mon avis, la partie arrière intégrale (sans aucun bouclier apparent) c'est soit uniquement sur la modélisation 3D, soit uniquement sur le concept du salon ... mais je doute fort que ça sorte comme ça en grande série

(heureusement sinon bonjour les frais au 1er créneau un peu optimiste)


Pas de bol c'est justement exactement çà
Ven 07 Sep, 2007 17:09
larry.kubiak a écrit:
Par contre, on a quand même plus l'impression d'un coupé 2+2 qu'un coupé 4 places (il faudra bien entendu vérifier mètre en main).

En tout cas, la 407 coupé était déjà lourde avant ... mais la comparaison devrait lui faire mal (surtout si le poids reste contenu sur la Renault)


En effet pour un Coupé 4 places, ça parait short.

Pour la 407 je suis du même avis. Elle fait trop "berline" comparé à ce Coupé Laguna qui fait vraiment "coupé", il est assez bien "écrasé" et c'est malheureusement ce qu'il manque au Coupé 407.
Ven 07 Sep, 2007 17:09
Pour les pare choc, je ne pense pas que ça restera comme ça, a moins que tout soit en plastique pour alleger le poid mais bon

Just1
Graphiste
Ven 07 Sep, 2007 17:09
extraordinaire ce coupé, jamais je n'aurais imaginé que Renault nous sorte quelquechose d'aussi racé après une lag3 aussi sage

EDIT: je remet les photos bien dimensionné pour éviter l'aliasing des photos de la page précédente.




Dernière édition par Just1 le Ven 07 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois
Ven 07 Sep, 2007 17:09
Pour alimenter le débat sur le 2+2p vs 4p : Le coupé fait 4m60. Difficile de l'imaginer très habitable.
Ven 07 Sep, 2007 18:09
Elle est MAGNIFIQUE!!

Elle va remplacer dans le coeur des automobilistes le coupé 406

Il y a de très grandes chances pour que ce soit ma prochaine voiture...
Dernière édition par flom06 le Ven 07 Sep, 2007 18:09; édité 2 fois
Ven 07 Sep, 2007 18:09
Just1 a écrit:
EDIT: je remet les photos bien dimensionné pour éviter l'aliasing des photos de la page précédente.

super,merci!!!! comment tu fais ca?, pas moyen de régler FF pour ne pas qu'il redimensionne........

Ven 07 Sep, 2007 18:09
Tout d'abord, une question me tarraude, d'où viennent ces photos ?

Ensuite, mon avis générale est plutôt positif : c'est un bon compromis entre originalité et consensualité, contrairement à la berline.

Ainsi, la ligne de quart qui part en descendant vers l'arrière et fait tout le tour de la voiture est bien plus dynamisante que ce qui à été fait sur la berline. L'avant plus lissé et les feux arrière mieux centrée que sur la berline rendent vraiment mieux.

En ce qui concerne l'interrieur, la partie haute de la planche de bord qui part du milieu vers le côté passager rend bien mieux aussi que ce qui à été fait sur la berline.

Je ne peux que regréter l'abscence de hayon, partie intégrante de l'identité de Renault : d'une part cela aurait été un argument de vente, d'autre part, cela aurait été plus e rapport avec la ligne bicorps de ce coupé. D'autant que je pense que la clientelle des coupé est plus ouverte que celle des berlines (les coupé alfa roméo, ou la Jaguard XKS n'on pas subit de critiques ni de la part du publique, ni des journalistes sur ce point).
Ven 07 Sep, 2007 18:09
Char Aznable a écrit:
Tout d'abord, une question me tarraude, d'où viennent ces photos ?


A priori, c'est KM77 qui a vendu la mèche avant tout le monde, mais vu la réaction de Toitoine, c'est des photos officielles Renault qui seront présentées lundi.
Ven 07 Sep, 2007 18:09
BluCobalt a écrit:
Pour alimenter le débat sur le 2+2p vs 4p : Le coupé fait 4m60. Difficile de l'imaginer très habitable.


De toutes façons, ceux qui veulent de la place prendront le break ou un Scenic hein
Ven 07 Sep, 2007 18:09
larry.kubiak a écrit:
Char Aznable a écrit:
Tout d'abord, une question me tarraude, d'où viennent ces photos ?


A priori, c'est KM77 qui a vendu la mèche avant tout le monde, mais vu la réaction de Toitoine, c'est des photos officielles Renault qui seront présentées lundi.


Ce serait donc bien de photos et non des images de synthèses ou des image retouchées ?

Ven 07 Sep, 2007 18:09
Si Renault ose enfin sortir ce genre de voiture et avec ce look.... alors là là je dis vraiment et CG sera il méritera sa place et son salaire
J'adore ce coupé
Ven 07 Sep, 2007 19:09
Comme beaucoup, je trouve ce nouveau concept car splendide et je ne suis pas déçu : je guettais les photos depuis 2 semaines et c'est vraiment une excellente surprise.

Du coup, j'ai mis à l'épreuve mes talents de dessinateur (plus que limités malheureusement) pour tenter d'entrevoir ce que serait la version finale. J'y ai donc greffé les jantes 17" de ma Laguna 2, la poignée de porte de Laguna 3 et des feux arrières plus réalistes en série. Enfin, j'ai rehaussé un peu le tout.

Nul doute que certains feront beaucoup mieux mais voila en tout cas, ma vision de ce que pourrait être Laguna Coupé définitive.

Ven 07 Sep, 2007 19:09
Ven 07 Sep, 2007 19:09
Char Aznable a écrit:

Ce serait donc bien de photos et non des images de synthèses ou des image retouchées ?


Ah nan pardon je me suis mal exprimé ... ca doit être de l'image de synthèse à tous les coups ...
(quand je disais "photo", c'était pour parler de ce que KM77 à publié ... pas pour dire que c'était spécifiquement des photographies au sens propre du terme)
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 07 Sep, 2007 19:09; édité 1 fois

Ven 07 Sep, 2007 19:09
Ce sont des images de synthese

je profite pour dire que carlos sera l'invité du gran jury RTL le monde dimanche soir a 18h30
Ven 07 Sep, 2007 19:09
Je vous avais dis que c'etait une mini aston martin
Ven 07 Sep, 2007 20:09
Ceres a écrit:
Je vous avais dis que c'etait une mini aston martin


Moi aussi !
J'avais ajouté que les volumes faisaient très Alfa GT...

Ven 07 Sep, 2007 20:09


T'as oublié les rétro.

Ven 07 Sep, 2007 20:09
Je suis vraiment fan. La pureté du design est impressionnante.

J'aime bien l'intégration des feux arrières dans leurs emplacements, à la façon de certains concept car Citroên... en série ça me semble pas très réaliste par contre (et puis ça doit être trop casse couille à laver).
J'ai cependant un peu peur qu'il y ait le même fossé entre la Twingo 2 et la Twingo Concept, qu'entre la Lag Coupé Concept et la Lag Coupé de série...

Mention bien au photoshop de la vue arrière qui circulait sur le topic, très proche de la réalité dans l'esprit, bravo l'artiste!
Ven 07 Sep, 2007 20:09
Solal a écrit:

J'aime bien l'intégration des feux arrières dans leurs emplacements, à la façon de certains concept car Citroên... en série ça me semble pas très réaliste par contre (et puis ça doit être trop casse couille à laver).


Je pense qu'il y a quand même une glace transparente devant!
En série c'est out a fait possilbe, regarde... le Trafic phase 1
Ven 07 Sep, 2007 20:09
Elle est terrible cette auto

Effectivement un profil arriere d'aston martin mais comme référence disons qu'il y a pire hein

Sa donne le sourir pour le week end

Bon j'arrete de sourir je vais rester coincé
Ven 07 Sep, 2007 20:09
auto motor und sport presente egalement l'article de laguna coupé concept .

http://www.auto-motor-und-sport.de/service/specials/iaa_2..cle_506756_13987.hbs


et les photos du koleos c'est pour quand alors ?

Ven 07 Sep, 2007 20:09
Elle est magnifique. Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu un modèle aussi beau
Ven 07 Sep, 2007 21:09
De Bikinours sur FA:

Ven 07 Sep, 2007 21:09
Mon article sur le sujet:

http://renault.over-blog.org/article-7098671.html

J'adore