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[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

<123 ...293031 ... 495051>  
Mer 12 Mar, 2008 18:03
Trop tôt pour les news
Mer 12 Mar, 2008 18:03
The race a écrit:
Trop tôt pour les news


Pas certain que ce soit marrant... tout du moins pour Renault...
On vient de le voir pour le Koleos, dont la version définitive est passée totalement inaperçue...

A trop vouloir faire attendre le client.. il n'attend pas...
Jeu 13 Mar, 2008 13:03
[HS on] Concernant les xénons, je trouve qu'ils "éblouissent" autant que les autres mais la différence, c'est que si on fixe des xénons et qu'on regarde ensuite dans le noir, on a pas de flash, de reste de lumière... je sais pas si je suis très compréhensible???
Si quelqu'un comprend ce que je veux dire et peut l'expliquer avec de vrais mots?? [HS off]

Pour revenir au coupé, il faudrait une version RS et non GT...
Jeu 13 Mar, 2008 15:03
En gros, il n'y a pas de rémanence rétinienne. C'est ca que tu veux dire? ;o)
Jeu 13 Mar, 2008 17:03
Tout à fait, merci!!

Jeu 13 Mar, 2008 17:03
Y'a des mots qui me viennent comme ca de fois, je sais pas d'où, ca m'épate moi meme!!! )
Ven 14 Mar, 2008 15:03
Sinon, de retour de Genève ou j'ai pu admirer le coupé concept. D'après un vendeur français, il suffit de changer le fond des phares, les feux arrières, les jantes et le système d'ouverture des portes.

en tout cas il en jette un maximum. A côté de moi, un possesseur de coupé 407 qui envisageait sérieusement de switcher.
Lun 17 Mar, 2008 15:03
la date de commercialisation en Espagne est le 16 octobre 2008. Confirmé.

En France ce sera une date similaire
Mar 18 Mar, 2008 16:03
mullersy a écrit:
En gros, il n'y a pas de rémanence rétinienne. C'est ca que tu veux dire? ;o)


On dit persistance rétinienne

Mar 18 Mar, 2008 20:03
Rémanence : Désigne la durée nécessaire à un écran pour s'éteindre complètement.

Ca peut donc coller. Mais persistance est effectivement pas mal non plus.
Mer 19 Mar, 2008 09:03
Faire un parallèle entre les yeux et un écran c'est un peut gonflé quand même (déjà à la base l'un est un récepteur et l'autre un émetteur)...

On avait bien compris avec rémanence mais presistance est le mot juste.
Mer 19 Mar, 2008 12:03
On ne va parler sciences naturelles ici, mais si je ne me trompe pas, un ecran cathodique et des yeux sont tous les deux des recepteurs.

Dans un écran, l'emetteur est à l'arrière, l'ecran recoit de sa part un rayonnement que les recepteurs (pixel) transforme en rayonnement visible (lumiere). Le délai de rémanence est donc le temps qu'il faut à ses pixels pour s'éteindre complétement une fois que le rayonnement s'est arreté.

Maintenant, je peux me tromper et ce n'est pas l'endroit pour discuter de ca, on va se faire locker sinon.
Mer 19 Mar, 2008 14:03
les écrans cathodiques n'ont pas de rémanence... On en parle pour les écrans TFT, où il y a un temps d'extinction du composant.

Je ne vois pas pourquoi on parlerait de remanence avec les yeux... L'image persiste, point barre... Mais ne serait-on pas HS ?



http://www.tout-savoir.net/lexique/definition/6278/remanence/

http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_02/i_02_s/i_02_s_vis/i_02_s_vis.html

Mer 19 Mar, 2008 14:03
Totov a écrit:
Mais ne serait-on pas HS ?


Vouais va p'tet falloir songer à continuer votre discussion très intéressante sur www.Planete-Ophtalmologie.com ou www.Planete-MaitreCapello.fr
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 19 Mar, 2008 14:03
Bon ben, moi j'ajoute 5 francs dans le nourrain...
Jeu 24 Avr, 2008 21:04
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 25 Avr, 2008 08:04; édité 1 fois
Jeu 24 Avr, 2008 21:04
SYMPA ces spyshot. J'ai de plus en plus hate d'être au mondial de paris pour enfin la voir en vrai.

Ven 25 Avr, 2008 07:04
Garde au sol de 4*4
Ven 25 Avr, 2008 08:04
C'est surtout les roues qui font un peu petites dans les passages de roues (mais bon, c'est une constante sur les dernières Renault)
Ven 25 Avr, 2008 11:04
L'avant a un air de Fiat Bravo/Croma
Ven 25 Avr, 2008 13:04
Je partage l'avis sur ce problème de garde au sol. Sur un coupé c'est innaceptable je trouve. Espérons que ça ne se retrouve pas au final.

Ven 25 Avr, 2008 13:04
Sur ces photos, elle fait beaucoup plus Fluence que sur le Coupé Concept.
Ven 25 Avr, 2008 13:04
Je vais encore me faire lyncher, mais sincèrement ces derniers spyshots me font peur... Voiture étroite, haute, roues qui semblent toutes petites (et pourtant on dirait du 17), etc... Enfin bref, la voiture ne semble pas franchement équilibrée ni très dynamique. Pourtant le concept était magnifique. Encore le coup du passage à la série raté?
On verra les photos officielles, mais franchement l'A5 reste ma référence pour le moment en terme de style, et de loin! Elle est trapue, râblée, agressive mais sans fioriture, avec sa ligne de carre ondulée à tomber...
Premières infos officielles sur le coupé Laguna pas avant début septembre, c'est ça?
Dernière édition par letorlat le Ven 25 Avr, 2008 13:04; édité 1 fois
Ven 25 Avr, 2008 13:04
Moi je préfère attendre les photos définitives pour juger. J'ai peur que le camouflage ne masque trop de détails de la ligne définitive pour en tirer des conclusions ...
... mais c'est tellement bon de tirer des plans sur la comète avec des spyshots ... c'est ce qui fait tout le charme de la section Futures Renault (sinon, on se contenterait d'attendre les photos définitives)
Sam 26 Avr, 2008 01:04
L.R'S a écrit:
L'avant a un air de Fiat Bravo/Croma



Elle est lourdement camouflée. Beaucoup de mousse sous les bâches

Sam 26 Avr, 2008 05:04
personnellement je n'aime pas ces grands passages de roues et ces sorties echapemements trop longues c'est disgracieux.
la voiture demande a etre abaissée .
Sam 26 Avr, 2008 11:04
Voiture trop haute et étriote ? Sincèrement, on avait eu souvent cette réflexion pour les photos de la Laguna III berline et en vrai elle ne donnait pas du tout cette impression. Alors ce coupé, sur ces photos très camouflée, ne l'oulions pas, je ne le trouve pas si étroit que ca. Après, pour les roue, c'est tjrs la même chose, quand on met du 18 u 19 pouces, c'est beau mais pas confortable, et pour que ca soit confortable, il faut mettre du 16 pouces et ca devient pas beau....

Elle ne me parait pas non plus excessivement haute
C'est pas non plus une Lamborghini.
Dernière édition par J-M 33 le Sam 26 Avr, 2008 11:04; édité 1 fois
Sam 26 Avr, 2008 12:04
N'oubliez pas que dans la plupart des spyshots, les voitures sont toujours plus haute qu'au final car je crois c'est plus commode pour les tests

Les gens de chez renaults sont quand meme pas completement demeurés, ils savent dessiner une voiture et ont le compas dans l'oeil. Ca fait des dizaines d'années qu'ils font des voitures et savent à peu pres faire du design équilibré.

Les personnes qui l'ont vu nous ont dit qu'elle etait magnifique, pas un seul l'a trouvé ratée. Et pourtant les internes sont souvent ceux qui critiquent le plus durement leurs voitures. Alors attendons de voir le coupé sans tout cet attirail pour tirer des plans sur la comete
Sam 26 Avr, 2008 13:04
renault powa a écrit:

Les gens de chez renaults sont quand meme pas completement demeurés, ils savent dessiner une voiture et ont le compas dans l'oeil. Ca fait des dizaines d'années qu'ils font des voitures et savent à peu pres faire du design équilibré.

Les personnes qui l'ont vu nous ont dit qu'elle etait magnifique, pas un seul l'a trouvé ratée. Et pourtant les internes sont souvent ceux qui critiquent le plus durement leurs voitures. Alors attendons de voir le coupé sans tout cet attirail pour tirer des plans sur la comete

Je ne voudrais pas paraître désagréable, mais on ne doit pas ni être sur le même forum (cf les annonces sur le style de la Laguna berline) ni parler des mêmes Renault (cf Koléos).
Enfin bref, je ne ferais que me répéter...
Sinon personne ne veut lâcher le morceau sur la puissance des V6? Je veux dire quelqu'un qui soit vraiment au courant. Je viens encore de lire sur un forum qu'on aurait droit à du 280ch... hum hum (jai un doute!)
Et je me faisais également une réflexion: la technique de VW/AUdi pour conquérir le haut de gamme (c'est à dire il y a quelques années maintenant) a souvent été d'en proposer plus pour le même prix (W12, V10 TDI, caisse en alu....). Et j'ai l'impression que la stratégie de Reanult est clairement différente. Ils proposent des motorisations honnêtes mais pas démentes par rapport à la concurrence (alors qu'ils en auraient les moyens avec Nissan) pour un prix vraiment inférieur. Les V6 vont certes arriver mais ils seront pile dans la moyenne apparemment. Alors du coup est-ce que les consommateurs ne pensent pas que la différence de prix avec un premium se justifie par des moteurs/une technique plus évolués? Ce n'est évidement qu'une question!

Sam 26 Avr, 2008 15:04
J-M 33 a écrit:

Elle ne me parait pas non plus excessivement haute
C'est pas non plus une Lamborghini.


"Ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non"

Plus sérieusement, j'espère moi aussi qu'elle sera plus basse, pour ne pas égratigner ce formidable petit côté "Aston Martin" qui fait le charme de ce coupé! Pour ce qui est de la remarque de renault powa, je rejoins letorlat sur le fait que lorsque je vois un Koléos, je me dis que question design équilibré, j'ai vu (beaucoup) mieux, et pas forcément trop loin: un Qashqaï (même en version "+2") du cousin Nissan est beaucoup plus équilibré sans être un vrai 4*4... Mais pour ce qui est de ce coupé Laguna, je n'ai pas trop d'inquiétudes, Ghosn connaît le monde du haut de gamme, et à mon avis il sait ce qu'il faut faire pour accentuer, grâce à ce modèle, l'image de Renault dans ce domaine!
Sam 26 Avr, 2008 20:04
letorlat a écrit:
renault powa a écrit:

Les gens de chez renaults sont quand meme pas completement demeurés, ils savent dessiner une voiture et ont le compas dans l'oeil. Ca fait des dizaines d'années qu'ils font des voitures et savent à peu pres faire du design équilibré.

Les personnes qui l'ont vu nous ont dit qu'elle etait magnifique, pas un seul l'a trouvé ratée. Et pourtant les internes sont souvent ceux qui critiquent le plus durement leurs voitures. Alors attendons de voir le coupé sans tout cet attirail pour tirer des plans sur la comete

Je ne voudrais pas paraître désagréable, mais on ne doit pas ni être sur le même forum (cf les annonces sur le style de la Laguna berline) ni parler des mêmes Renault (cf Koléos).
Enfin bref, je ne ferais que me répéter...
Sinon personne ne veut lâcher le morceau sur la puissance des V6? Je veux dire quelqu'un qui soit vraiment au courant. Je viens encore de lire sur un forum qu'on aurait droit à du 280ch... hum hum (jai un doute!)
Et je me faisais également une réflexion: la technique de VW/AUdi pour conquérir le haut de gamme (c'est à dire il y a quelques années maintenant) a souvent été d'en proposer plus pour le même prix (W12, V10 TDI, caisse en alu....). Et j'ai l'impression que la stratégie de Reanult est clairement différente. Ils proposent des motorisations honnêtes mais pas démentes par rapport à la concurrence (alors qu'ils en auraient les moyens avec Nissan) pour un prix vraiment inférieur. Les V6 vont certes arriver mais ils seront pile dans la moyenne apparemment. Alors du coup est-ce que les consommateurs ne pensent pas que la différence de prix avec un premium se justifie par des moteurs/une technique plus évolués? Ce n'est évidement qu'une question!



Un V6 diesel dernière génération aussi puissant que la concurrence allemande, une finition à la quasi hauteur des standards allemands, un système 4RD dont l'efficacité contre un porsche boxter S à été démontré...
Et un prix, imaginons le, dans la moyenne.
Donc c'est autant, et même plus, pour sensiblement le même prix.
Dim 27 Avr, 2008 13:04
letorlat a écrit:
renault powa a écrit:

Les gens de chez renaults sont quand meme pas completement demeurés, ils savent dessiner une voiture et ont le compas dans l'oeil. Ca fait des dizaines d'années qu'ils font des voitures et savent à peu pres faire du design équilibré.

Les personnes qui l'ont vu nous ont dit qu'elle etait magnifique, pas un seul l'a trouvé ratée. Et pourtant les internes sont souvent ceux qui critiquent le plus durement leurs voitures. Alors attendons de voir le coupé sans tout cet attirail pour tirer des plans sur la comete

Je ne voudrais pas paraître désagréable, mais on ne doit pas ni être sur le même forum (cf les annonces sur le style de la Laguna berline) ni parler des mêmes Renault (cf Koléos).
Enfin bref, je ne ferais que me répéter...
Sinon personne ne veut lâcher le morceau sur la puissance des V6? Je veux dire quelqu'un qui soit vraiment au courant. Je viens encore de lire sur un forum qu'on aurait droit à du 280ch... hum hum (jai un doute!)
Et je me faisais également une réflexion: la technique de VW/AUdi pour conquérir le haut de gamme (c'est à dire il y a quelques années maintenant) a souvent été d'en proposer plus pour le même prix (W12, V10 TDI, caisse en alu....). Et j'ai l'impression que la stratégie de Reanult est clairement différente. Ils proposent des motorisations honnêtes mais pas démentes par rapport à la concurrence (alors qu'ils en auraient les moyens avec Nissan) pour un prix vraiment inférieur. Les V6 vont certes arriver mais ils seront pile dans la moyenne apparemment. Alors du coup est-ce que les consommateurs ne pensent pas que la différence de prix avec un premium se justifie par des moteurs/une technique plus évolués? Ce n'est évidement qu'une question!


Qui de chez Renault a annoncé que la lag III serait magnifique ?
J'aimerais bien qu'on retrouve les quote.
Quand au V6 il fera 240 cv pas plus.
Regardez l'avant d'une Renault. Pas de calandre et peu d'entrée d'air.
Ce n'est pas ce qui favorise la respiration du moteur et donc sa puissance !
Dim 27 Avr, 2008 17:04
didi78 a écrit:
Qui de chez Renault a annoncé que la lag III serait magnifique ?


Je ne vais pas me refaire les 500 pages, mais pour avoir suivi le topi, il y en a eu...

Dim 27 Avr, 2008 18:04
tom59 a écrit:
didi78 a écrit:
Qui de chez Renault a annoncé que la lag III serait magnifique ?


Je ne vais pas me refaire les 500 pages, mais pour avoir suivi le topi, il y en a eu...


Bah soit ils mentaient soit ils avaient de la m... dans les yeux.
Le probleme c'est que ca décrédibilise.
Dim 27 Avr, 2008 20:04
Bonjour,
didi78 a écrit:
Quand au V6 il fera 240 cv pas plus.
Regardez l'avant d'une Renault. Pas de calandre et peu d'entrée d'air.
Ce n'est pas ce qui favorise la respiration du moteur et donc sa puissance !

C'est vrai... Les généralistes qui font des diesel entre 230 et 265cv sont légion...
@+
R
Dim 27 Avr, 2008 21:04
A ma cnnaissance, en diesel, à part VW sur le touareg, aucun (ce aucun inclue Renault)
Dim 27 Avr, 2008 22:04
rage a écrit:
Bonjour,
didi78 a écrit:
Quand au V6 il fera 240 cv pas plus.
Regardez l'avant d'une Renault. Pas de calandre et peu d'entrée d'air.
Ce n'est pas ce qui favorise la respiration du moteur et donc sa puissance !

C'est vrai... Les généralistes qui font des diesel entre 230 et 265cv sont légion...
@+
R


Je parlais du V6 bessence qui fait 313 cv chez Nissan.

Lun 28 Avr, 2008 10:04
letorlat a écrit:
renault powa a écrit:

Les gens de chez renaults sont quand meme pas completement demeurés, ils savent dessiner une voiture et ont le compas dans l'oeil. Ca fait des dizaines d'années qu'ils font des voitures et savent à peu pres faire du design équilibré.

Les personnes qui l'ont vu nous ont dit qu'elle etait magnifique, pas un seul l'a trouvé ratée. Et pourtant les internes sont souvent ceux qui critiquent le plus durement leurs voitures. Alors attendons de voir le coupé sans tout cet attirail pour tirer des plans sur la comete

Je ne voudrais pas paraître désagréable, mais on ne doit pas ni être sur le même forum (cf les annonces sur le style de la Laguna berline) ni parler des mêmes Renault (cf Koléos).
Enfin bref, je ne ferais que me répéter...


Je suis désolé mais aucun interne n'a critiqué le design du coupé laguna....

Et je parle d'équilibre pas de style approprement dit. Le koleos et la laguna ne sont pas tres originale mais tu les regardes en vrai, il n'y a pas de faute d'équilibre. Aucun élément ne fait que la voiture est bancale
Lun 28 Avr, 2008 11:04
didi78 a écrit:

Je parlais du V6 bessence qui fait 313 cv chez Nissan.


Et même 330 (certe trèèèèès théorique ) pour le VQ37 atmo!
Quant au problème de refroidissement ou alimentation en air conséquence d'une face avant trop avare en ouverture, si je reste dans le même groupe une 350Z ou même une GT-R ne sont elles aussi pas forcément heureuse en la matière.
Si le vrai problême venait des trains roulants ça pouvait se comprendre...et encore pour ne citer que lui, Nissan vend bien des Altima et Maxima (simples tractions) avec le VQ35 de 270-290 ch.
Lun 28 Avr, 2008 14:04
renault powa a écrit:
Ca fait des dizaines d'années qu'ils font des voitures et savent à peu pres faire du design équilibré.



C'est vrai que La Vel-Satis est tres équilibré
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