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[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

<123 ...272829 ... 495051>  
Sam 16 Fev, 2008 22:02
La laguna berline devait representer un plus fort pourcentage que l'estate grâce aux flottes, mais ces dernières n'investissent pas encore (esperons que ce sera passager) et donc les chiffres berline-break tendent à s'égaliser...
Cependant je ne sais pas si les chiffres en question étaient ceux attendus, mais je ne pense pas qu'ils en soient très loin.
Dernière édition par PORCHER le Sam 16 Fev, 2008 22:02; édité 1 fois
Dim 17 Fev, 2008 12:02
Sandou fermée de mercredi 20 février au mardi 26 inclus
les 2 lignes sont concernées
effet bonus/malus négatif sur les ventes en janvier + segment M2 en chute libre chez tous les constructeurs: les stocks sont importants, il faut réduire, donc fermeture.

Flottes: décision (toujours la même) de privilégier la rentabilité, donc de ne pas casser les prix pour faire de la part de marché, et aussi pour ne pas faire chuter le prix moyen à la revente, synonyme de rentabilité sur le long terme pour le neuf, qui aujourd'hui pour les premières occasions est très très bon (pour Renault )

juin: sortie du GT (4RD) sur berline e break, devrait redonner un mini coup de boost (on espère), et coupé en octobre (2RD et 4RD)

Si le 4RD reçoit un très bon échos du public (la presse spécialisée l'est déjà) à sa sortie (vitrine technologique, fibre de l'innovation, etc.), il sera sûrement envisagé de faire descendre le 4RD en gamme... du bonheur sur la route en perspective
Dim 17 Fev, 2008 12:02
loulou57 a écrit:

Si le 4RD reçoit un très bon échos du public (la presse spécialisée l'est déjà) à sa sortie (vitrine technologique, fibre de l'innovation, etc.), il sera sûrement envisagé de faire descendre le 4RD en gamme... du bonheur sur la route en perspective


Heu ... ça existe déjà chez Nissan depuis 3/4 ans environ .... Altima, Skyline ..... mais c'est vrai une première chez un constructeur Français ...
Dim 17 Fev, 2008 18:02
Srg2 a écrit:

Heu ... ça existe déjà chez Nissan depuis 3/4 ans environ .... Altima, Skyline ..... mais c'est vrai une première chez un constructeur Français ...


Ca existe chez Nissan depuis au moins 20 ans et c'est d'ailleurs le dernier défenseur de cette technologie au niveau automobile (tous les constructeurs japonais y sont passés dans les années 80/90).
Sinon seules les Skyline Coupe et Berline (Infiniti G37/35 aux US) peuvent en être équipées tandis que la GT-R l'a abandonnée.

Avec la Laguna GT, ce sera bien une première...pour un constructeur automobile occidental.
Dernière édition par Venturi le Dim 17 Fev, 2008 18:02; édité 1 fois
Dim 17 Fev, 2008 19:02
Faux !

Il a eu des Xantia et 306 équipées de ce système !

Cependant le système que Renault Sport nous a mis au point est plus élaboré que les autres

Dim 17 Fev, 2008 19:02
toto l'haricot a écrit:
Faux !

Il a eu des Xantia et 306 équipées de ce système !


Si je me souviens bien, ce n'était pas un vrai système à 4 roues directrices ... je crois que c'était juste un essieu arrière à déformation programmée (passif). Il n'y avait pas de système qui calculait en temps réel l'angle à donner aux roues arrières.
Just1
Graphiste
Dim 17 Fev, 2008 19:02
La c'est la première fois où l'électronique agit autant il me semble, ce qui lui permet ce comportement que les journalistes ont tous salué
tom59
Graphiste
Dim 17 Fev, 2008 19:02
larry.kubiak a écrit:
toto l'haricot a écrit:
Faux !

Il a eu des Xantia et 306 équipées de ce système !


Si je me souviens bien, ce n'était pas un vrai système à 4 roues directrices ... je crois que c'était juste un essieu arrière à déformation programmée (passif). Il n'y avait pas de système qui calculait en temps réel l'angle à donner aux roues arrières.


Exact...
Rien à voir entre les 4RD japonaises et la solution PSA.

Le système Renault semble plus proche de ce que proposaient les japonnais dans les années 80 (4 Roues Directrices avec mouvement dans le même sens ou antagoniste suivant la vitesse du véhicule)

Renault semble avoir rajouté d'autres paramètres grâce aux capacités accrues des calculateurs.
Dim 17 Fev, 2008 20:02
Srg2 a écrit:


Heu ... ça existe déjà chez Nissan depuis 3/4 ans environ .... Altima, Skyline ..... mais c'est vrai une première chez un constructeur Français ...


oui en effet... mais sur du multibras...
n'oubliez pas que la laguna est une des seule de sa catégorie à rester avec essieu arrière... beaucoup moins cher que le multibras, et Renault maîtrise cette technologie, pour preuve les louanges tenue de route et confort de conduite
et il en sera de même pour le coupé, et donc même pour le 4RD.

Donc oui! innovation majeure et vitrine technologique!

Dim 17 Fev, 2008 20:02
Bien sur que c'était de l'humour !!

Ca m'a parrut évident et j'ai omis de mettre un emote
Il est évident qu'on ne peut comparer le Burkina Faso et la Hollande


Mais comme à dit Ubuntu, ce pays est sous influence Allemande, et je quand je monte en Allemagne dans une région frontalière avec la Hollande (ce qui est assez fréquent) je vois très peu de voiture françaises, italiennes, etc... immatriculée en Hollande mais plutot des BMW ou des Audi
Dim 17 Fev, 2008 21:02
Les R21 et R19 avaient également un train ar en v à déformation programée. La seule voiture commercialisée en france dont je me souvienne avec une vrai direction à l'arrière est la honda prélude.
Il sagissait il me semble d'un système entièrement mécanique.
Dim 17 Fev, 2008 21:02
tom59 a écrit:


Exact...
Rien à voir entre les 4RD japonaises et la solution PSA.

Le système Renault semble plus proche de ce que proposaient les japonnais dans les années 80 (4 Roues Directrices avec mouvement dans le même sens ou antagoniste suivant la vitesse du véhicule)

Renault semble avoir rajouté d'autres paramètres grâce aux capacités accrues des calculateurs.


Tout à fait, on a d'un côté un système réellement actif et de l'autre un système passif limité en vitesse et angle.

Sinon oui la grande nouveauté serait l'aide des données de l'ESP, et j'ignore si ça se fait déjà chez Nissan. Et une différence notable toujours chez le constructeur nippon, le système ne s'active plus à basse vitesse pour aider les manœuvres et autres créneaux.

Jabouille a écrit:
Les R21 et R19 avaient également un train ar en v à déformation programée. La seule voiture commercialisée en france dont je me souvienne avec une vrai direction à l'arrière est la honda prélude.
Il sagissait il me semble d'un système entièrement mécanique.


En allant plus loin encore, on peut trouver trace d'un train arrière auto-directionnel (passif) chez Lancia dès les années 70.
Sinon oui Honda était le seul à utiliser un système électro-mécanique, le train avant ayant vraiment un lien avec le train arrière. Tandis que les autres faisaient confiance à l'électro-hydraulique voir plus tard à l'électro-électrique mais seulement chez Nissan.
En France on a connu aussi les 4RD des 3000 GT, Galant, 300ZX, 626, Xedos 9, MX6...et je dois en oublier.
Dim 17 Fev, 2008 22:02
loulou57 a écrit:
effet bonus/malus négatif sur les ventes en janvier + segment M2 en chute libre chez tous les constructeurs: les stocks sont importants, il faut réduire, donc fermeture.


Mouais, le bonus/malus ne concerne que la France et tous les modèles ne sont pas très pénalisés.
Le segment en question diminue en Europe de l'Ouest, mais c'est pas nouveau. Et avec l'Europe de l'est et surtout la Russie, il est stable.

Moi je crois que la voiture ne marche pas parce qu'elle est moche, tout simplement.

Dim 17 Fev, 2008 23:02
Il est évident que cette technique est avantageuse pour la tenu de route. Mais je pense que pour lamotricité et les motorisations puissante, il vaut mieux une transmission intégrale ou aux roues arrières. D'autant que ce système est peut-être sensible au couple importants. C'est peut-être pour cela que la GT-R n'en est pas équipée : il serait peut-être trop fragile par rapport au couple du moteur de la GT-R.

Je pense que cet équipement est plus à classer dans le confort que dans la sportivité, puise-qu'il est quasiment incompatible avec les transmission intégrales.
Lun 18 Fev, 2008 13:02
Et la Skyline R-34 ???

Avec ses préparations à plus de 1000ch etc....

Non je crois que ça n'a rien à voir

Sinon quand vous parlez du train arrière autodirectionnel, vous parlez du même système que sur la Laguna II ??

Car je connais quelqu'un qui avait une Xantia très peu diffusée avec 4 roues directrices...
Lun 18 Fev, 2008 18:02
Citation:
Alors comment imaginez-vous la Laguna III GT? Les différences avec la berline classique, intérieur, extérieur, motorisations??
A vos claviers
Il y a une bonne dizaine de différence pour vous aidez un petit peu


Je me suis trompé de topic
Déplacer dans la section Généralités/News, topic Avis/impression Laguna III
Dernière édition par The race le Lun 18 Fev, 2008 19:02; édité 3 fois
Lun 18 Fev, 2008 19:02
The race a écrit:
Alors comment imaginez-vous la Laguna II GT?


Comme ça :



Lun 18 Fev, 2008 19:02
Quand allez vous finir par trouver le point commun entre l'Avantime et la Laguna Coupé
Lun 18 Fev, 2008 19:02
j'avais dit les vitres de portes sans armatures?
> Sinon je crois que ce sont toutes les deux des Renault
Lun 18 Fev, 2008 19:02
toitoine a écrit:
Quand allez vous finir par trouver le point commun entre l'Avantime et la Laguna Coupé


On t'a deja dit : les chiffres de vente (humour biensur...)
Just1
Graphiste
Lun 18 Fev, 2008 20:02
Un style hors du commun

ou alors le fait d'avoir une carrosserie bi-colore
Dernière édition par Just1 le Lun 18 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois

Lun 18 Fev, 2008 20:02
toitoine a écrit:
Quand allez vous finir par trouver le point commun entre l'Avantime et la Laguna Coupé


Tu pourrais nous aider un ptit peu ...
Sadique va!
Lun 18 Fev, 2008 20:02
Allez je me lance,
Je dirai les montants gris satinés!!!!!
ou le TO
Lun 18 Fev, 2008 20:02
pour le TO y aussi la 2cv;
Lun 18 Fev, 2008 20:02
Le même designer peut être...?

Lun 18 Fev, 2008 20:02
Allez Toitoine, tu nous à fait assez marinier comme ca !
Lun 18 Fev, 2008 21:02
toto l'haricot a écrit:
Et la Skyline R-34 ???

Avec ses préparations à plus de 1000ch etc....

Non je crois que ça n'a rien à voir

Sinon quand vous parlez du train arrière autodirectionnel, vous parlez du même système que sur la Laguna II ??

Car je connais quelqu'un qui avait une Xantia très peu diffusée avec 4 roues directrices...

Tu es sur que tu ne confonds pas avec la Xantia Activa?
http://www.canalauto.com/Essais/Essais_1_99/essai-12.asp
Lun 18 Fev, 2008 21:02
Le point commun entre l'Avantime et le Coupé Laguna ?

La double articulation des portières peut-être ?
Lun 18 Fev, 2008 21:02
tout faux jusqu'a présent

Et en plus c'est tout simple

Lun 18 Fev, 2008 21:02
Le prix?
Lun 18 Fev, 2008 21:02
Le lieu de prod ?
Lun 18 Fev, 2008 21:02
Le toit en verre
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 18 Fev, 2008 22:02
Le nom

La version Coupé de Laguna III se nommera Avantime

Lun 18 Fev, 2008 22:02
Donne nous un petit indice assez vague tout de même pour que ce ne soit pas trop facile non plus.
Lun 18 Fev, 2008 22:02
Ubuntu a écrit:
Tu es sur que tu ne confonds pas avec la Xantia Activa?
http://www.canalauto.com/Essais/Essais_1_99/essai-12.asp


Je connais quand même bien cette Activa donc non je ne confonds pas

Sinon Chriss, super ton avatar et ta signature
chc91
Membre d'honneur
Lun 18 Fev, 2008 22:02
2 portières
Lun 18 Fev, 2008 22:02
C'est un détail visuel ou c'est une caractéristiques techniques le point commun qu'on cherche depuis plusieurs semaine ??

Lun 18 Fev, 2008 22:02
C'est technique (sur la brochure) mais c'est aussi visuel
Lun 18 Fev, 2008 22:02
longueur identique !
Lun 18 Fev, 2008 22:02
schussman a écrit:
longueur identique !


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