fredmer68 a écrit: je viens de faire 1500 km avec ma Laguna3 GT180 Dci
la consommation tourne autour de 8.5 avec une majeur partie en ville
quel plaisir l'essieu arrière directionnel, comme une clio
mais demain je parts en Autriche via l'Allemagne avec un grand beau temps
je pourrais tester sur la Autobahn
quelle voiture fantastique pour un prix défiant toute concurrence
quand je vois des amis en Audi A4 qui on payer le double pour rouler avec un tapecul (une VW tuné)
j'ai remarqué un petit défaut par rapport à ma Laguna 2 120 DCI , la coudière de la porte est plus éloigné pour reposer mon coude gauche dommage car les sièges GT sont excellents
je vais faire des photos dans la neige autrichienne
Bonjour, cela tombe bien que tu parles des sièges de la GT:
J'ai eu une Laguna II.1 Privilège puis une Laguna II.2 Initiale avant de passer à d'autres véhicules comme une A4, un Scénic, un BMW 118D, une Golf... Le mal de dos qui était apparu lors de l'utilisation des Laguna a disparu par enchantement lorsque j'ai pris d'autrezs véhicules ... Alors après avoir gouté à l'ergonomie de position de conduite à l'allemande je dois avouer que même si la GT me tente carrement je pense que je vais passer mon chemin...
Je dois très bientôt me décider pour un véhicule et malheureusement en passant en concession Renault j'ai retrouvé ce problème récurrent sur la Laguna III :
Il est visiblement impossible de descendre le siège conducteur suffisamment et d'éviter de toucher le volant avec mon genou gauche à chaque débrayage/embrayage.
Question : Avec les réglages electriques des sièges, l'amplitude de réglage en hauteur du siège conducteur est-elle différente? (supérieure ou inférieure?)
Peut-on au moins incliner l'assise du siège?...
Il me semble que l'on peut juste "translater" l'assise pour descendre (mais pas énormément) mais pas la faire pivoter sur elle même pour avoir les fesses plus bas que les genoux...
Les sièges de la GT sont-ils implantés différements de ceux des autres versions? (je n'ai pas l'impression que ce soit le cas puisqu'il semble que cela soit les mêmes sièges que la version Dynamique avec une sellerie cuir alcantara très jolie d'ailleurs)...
Au final, il me reste les options suivantes :
- une Laguna GT avec toutes les options hyper sympa qui trainent (TOP, Carminat, carte main libre...), le 4Control et un vrai coffre pratique
- une Laguna Initiale 150 BVA ce qui m'évite les douleurs dorsales et du genou, mais j'ai plus de mal sur l'extérieur moins sexy... et me laisse en paix avec ma femme
- une Audi A4 143 Ambiente beaucoup moins remplie d'options qu'une Laguna mais dans laquelle je trouve immédiatement une position de conduite optimale et reposante ainsi qu'un coffre acceptable bien que plus petit et moins pratique que celui de la Laguna
- une 318d Luxe (cuir, GPS...) un peu plus chère, position au top bien que basse, coffre biscornu, pas très pratique et petit (ma femme n'aime pas en gros), mais plaisir de conduite de la propulsion
- en dernier recours une Passat 140 Carat par exemple... mais ca ne me fait pas "triper"...
Merci d'avance de vos réponses et avis.
Chris