X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Version GT

Mer 09 Avr, 2008 14:04
Ah !! Quel bonheur de retrouver PR !!

J'avais juste une question, y aura-t-il des moteurs plus modestes au programme pour plus tard ?
Mer 09 Avr, 2008 14:04
Sur la GT???????????
Certainement pas!

Par contre il est question de proposer le systeme 4RD sur d'autres versions en option.
Mer 09 Avr, 2008 14:04
Même pas le 2.0T essence de 170ch ?
Mer 09 Avr, 2008 15:04
Et quel serait l'intérêt
Une GT, c'est un chassis et un moteur qui correspond à la vocation (GT).
Le 170cv, aussi performant soit-il ne rentre pas dans ces critères
Mer 09 Avr, 2008 15:04
Surtout que le 170ch n'est commercialisé qu'en version Automatique.

Mer 09 Avr, 2008 16:04
Ca aurait éventuellement permis de faire baisser le prix de la GT. Mais ca n'était qu'une question idiote.
Mer 09 Avr, 2008 16:04
Pour le moment j'espère, parce qu'une gamme essence BVM se résumant a un 1.6 16v 115ch et un 2.0 16v 140ch ça fait peu
Mer 09 Avr, 2008 18:04
Leouch a écrit:
Pour le moment j'espère, parce qu'une gamme essence BVM se résumant a un 1.6 16v 115ch et un 2.0 16v 140ch ça fait peu


avec le 205ch, ca fait 3 choix de moteurs essence + BVM
Ce n'est pas si mal considerant le niveau de ventes d'essence BVM pour les familiales ...
Si quelqu'un a d'ailleurs des infos sur le mix ventes de la Laguna 3, je suis preneur
Mer 09 Avr, 2008 19:04
Je sais bien que les moteurs essence n'interesse plus grand monde (tant mieux pour le marché de l'occase ) mais a ce moment là l'offre 2.0T BVM attirera surement plus de monde que 2.0T BVA.

Je pense que la BVM sur ce 2.0T arrivera en meme temps que le V6 essence, sinon la laguna ne fera pas partie des potentielles remplaçantes de l'espace pour mes parents...

ProV1
Membre d'honneur
Jeu 10 Avr, 2008 10:04
Leouch a écrit:
Je sais bien que les moteurs essence n'interesse plus grand monde (tant mieux pour le marché de l'occase )

Pas tant que ça car tu dois revendre (brader) ton essence pour en racheter une elle aussi bradée, donc le différentiel est à peu près le même qu'en diesel.
De plus l'offre est tellement peu étendue que si tu veux absolument 2 ou 3 options c'est pas toujours évident à trouver.

Sinon, c'est effectivement dommage que ce 2.0T (170) n'existe toujours pas avec la BVM.
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 10 Avr, 2008 11:04
Je reviens, certes un peu en HS, sur le marché de l'essence.

On ne peux vendre les essences à des tarifs énormes, mais c'est le principe de la demande et de l'offre.

10.000 personnes cherchent à acheter une Laguna d'occasion essence, mais 7.000 en vendent... La vente sera plus longue, mais pas forcément désastreuse niveau tarif
Jeu 10 Avr, 2008 12:04
Chriss51 a écrit:
Je reviens, certes un peu en HS, sur le marché de l'essence.

On ne peux vendre les essences à des tarifs énormes, mais c'est le principe de la demande et de l'offre.

10.000 personnes cherchent à acheter une Laguna d'occasion essence, mais 7.000 en vendent... La vente sera plus longue, mais pas forcément désastreuse niveau tarif


Et l'inverse peut être vrai aussi pour les modèles diesel ... combien de Scenic diesel restent en vente assez longtemps / partent à des tarifs plus bas que prévu parce qu'on en trouve un peu partout ??
Jeu 10 Avr, 2008 16:04
restons sur le sujet de la GT

Jeu 10 Avr, 2008 17:04
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 11 Avr, 2008 09:04
larry.kubiak a écrit:
Et l'inverse peut être vrai aussi pour les modèles diesel ... combien de Scenic diesel restent en vente assez longtemps / partent à des tarifs plus bas que prévu parce qu'on en trouve un peu partout ??

Exact ! Le pire, les Espace IV ! Enfin bon, HS
Ven 11 Avr, 2008 13:04
Je trouve la GT particulièrement stylé en gris platine car cette peinture contraste avec les rétro noirs,
les ouies sont plus visibles et les projecteurs sour fond noirs ressortent et se marient bien avec la fente d'aération.

Qu'est ce que vous en pensez? quel est votre couleur préférée?




PS: si quelqu'un a une photo de GT noir de profil qu'il diffuse ce serait sympas!
Ven 11 Avr, 2008 17:04
Je trouve que le bleu lui donne une personnalité encore plus forte.

Zo
Ven 11 Avr, 2008 18:04
Une version RS est-elle au programme ?
Ven 11 Avr, 2008 18:04
Un article sur l'argus : http://www.argusauto.com/23/25/index.cfm?action=2&IDR..b=2&IDArt=140212

"Pour 500 euros de plus que la version Dynamique de 150 ch, la Laguna GT dispose d'un châssis sport remarquable avec ses quatre roues directrices bien mis en valeur par une finition spécifique.ESTATE 2.0 dCi DIESEL - 180 ch - malus DE 750 € DISPONIBLE - 32 200 €c'est nouveau Plus de puissance, du cuir, de la déco et quatre roues directrices pour cette familiale"
Dernière édition par acg78 le Ven 11 Avr, 2008 18:04; édité 1 fois
Sam 12 Avr, 2008 13:04
Zo a écrit:
Une version RS est-elle au programme ?



Non ca a été confirmé par Rémi De Conninck, patron de RST. Pour une RS il faut pouvoir gagner tous les comparatifs perfo. Il faudrait donc 400 ch dans cette gamme...
Sam 12 Avr, 2008 15:04
Une telle réponse signifie aussi que la Mégane RS devra faire plus fort qu'une Audi S3...

Sam 12 Avr, 2008 19:04
Tiens j'ai rapidement vu une pub pour la Laguna GT pendant Turbo (mais que la fin et pas eu le temps d'enregistrer).
Va falloir que j'enregistre Auto-Moto demain matin ... à tous les coups elle va repasser ...
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 12 Avr, 2008 21:04
Moi aussi je l'ai vus, mais j'ai un peu loupé le début.

Elle vante bien les 4 roues directrices, et la vision haut de gamme de la voiture
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 12 Avr, 2008 21:04; édité 1 fois
Sam 12 Avr, 2008 21:04


Sam 12 Avr, 2008 21:04
Accordiola1 a écrit:
Moi aussi je l'ai vus, mais j'ai un peu loupé le début.

Elle vante bien les 4 roues directrices, et la vision haut de gamme de la voiture



+1
j'aurai préféré que ce soit les deux versions qui soient représentées dans la pub, car il n'y a que l'estate.
Ceci dit elle est plutôt efficace

Transam
Modérateur PR émérite
Sam 12 Avr, 2008 21:04
Sam 12 Avr, 2008 21:04
Non beaucoup plus court et plus ensoleillé;
Un mec fait essayé sa laguna GT à un ami, l'ami en question dit "oui pas mal". Ensuite il retourne dans sa grosse américaine et n'arrive plus a manoeuvrer correctement suite à la facilité qu'il a eu avec la GT.
Tout un baratin pour le 4RD en somme.
Mais le tout rend finalement pas trop mal je trouve.
Mieux vaut la voir
Sam 12 Avr, 2008 22:04
La berline en bleu est vraiment très belle !!

Elle est sportive, mais reste "chic".
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 13 Avr, 2008 21:04
Belle bagnole... La pub télé et le film promo sont très sympas aussi...

Jeu 17 Avr, 2008 16:04
Avis aux modérateurs
Ce topic n'a plus ça place ici, il pourrait être déplacé dans Généralités/News
Dernière édition par The race le Jeu 17 Avr, 2008 16:04; édité 1 fois
Jeu 17 Avr, 2008 18:04
Puique c'est toujours là que ça se passe.

Qui a lu l'automobile magasine? Il parrait qu'il y a un essai ou la GT enterre en comportement routier, une Porsche boxter, et une Subaru impreza, rien que ça.
Jeu 17 Avr, 2008 18:04
PORCHER a écrit:
Non beaucoup plus court et plus ensoleillé;
Un mec fait essayé sa laguna GT à un ami, l'ami en question dit "oui pas mal". Ensuite il retourne dans sa grosse américaine et n'arrive plus a manoeuvrer correctement suite à la facilité qu'il a eu avec la GT.
Tout un baratin pour le 4RD en somme.
Mais le tout rend finalement pas trop mal je trouve.
Mieux vaut la voir


C'est celle là ?

http://www.dailymotion.com/video/x5391e_pub-tv-renault-la..a-gt-2008_shortfilms
Dernière édition par acg78 le Jeu 17 Avr, 2008 19:04; édité 2 fois
Jeu 17 Avr, 2008 20:04
Ubuntu a écrit:
Qui a lu l'automobile magasine? Il parrait qu'il y a un essai ou la GT enterre en comportement routier, une Porsche boxter, et une Subaru impreza, rien que ça.


Je l'ai acheté ce matin ... et je confirme.
A noter quand même que la Laguna "normale" termine 2ème du comparatif, devant la Porsche, la Subaru et la 407 (les 3 dernières étant très proches en notes finales).

Jeu 17 Avr, 2008 20:04
Salut, il est possible d'avoir un p'tit scan ?
Jeu 17 Avr, 2008 20:04
L'article de l'Auto Magazine, impressionnant cette Laguna GT








Dernière édition par The race le Jeu 17 Avr, 2008 20:04; édité 4 fois
Jeu 17 Avr, 2008 20:04
Cool merci
Jeu 17 Avr, 2008 20:04
acg78 a écrit:
PORCHER a écrit:
Non beaucoup plus court et plus ensoleillé;
Un mec fait essayé sa laguna GT à un ami, l'ami en question dit "oui pas mal". Ensuite il retourne dans sa grosse américaine et n'arrive plus a manoeuvrer correctement suite à la facilité qu'il a eu avec la GT.
Tout un baratin pour le 4RD en somme.
Mais le tout rend finalement pas trop mal je trouve.
Mieux vaut la voir


C'est celle là ?



Yes c'est celle-ci

Jeu 17 Avr, 2008 21:04
Imaginez un tel système sur un coupé de la trempe d'un boxter avec un petit 6 cylindre survitaminé...
Jeu 17 Avr, 2008 21:04
Merci The race, pour ces scan.

Dans ce comparatif ce qui m'étonne le plus, c'est les performances de la lag en 2RD
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 17 Avr, 2008 21:04; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Jeu 17 Avr, 2008 23:04
La presse est enthousiaste pour ce système