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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...204205206 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Lun 27 Aoû, 2007 11:08
comment vous parlez de vos épouses.... un peu de respect SVP
Lun 27 Aoû, 2007 11:08
Juste un peu alors.
Lun 27 Aoû, 2007 18:08
photo pris sur auto-news.de



Dernière édition par mecdu01 le Lun 27 Aoû, 2007 18:08; édité 1 fois
Lun 27 Aoû, 2007 18:08
Charme fou vue de 3/4 arriere en revanche le profil fait un peu vieillot... Et le 3/4 avant très classique.
Il parait qu'elle sera remplacée fin 2011
Lun 27 Aoû, 2007 18:08
A non! d'accord avec toi pour le 3/4 AR. Mais je trouve le profil vraiment terrible, trés dynamique et trés classe en même temps, pas du tout veillot, et par contre pour l'avant comme je l'ai déjà dit je trouve les phares trop gros.

Lun 27 Aoû, 2007 18:08
PORCHER a écrit:
Charme fou vue de 3/4 arriere en revanche le profil fait un peu vieillot... Et le 3/4 avant très classique.
Il parait qu'elle sera remplacée fin 2011


Oui je crois que c'est vrai. Avant les Renault été remplacé tous les 6 ans environ (lag2: 2001-2007).
Je crois que Carlos, veut réduire ce délai à 4 ans (2007-2011).

Quelqu'un peu confirmer, car je suis pas 100% sure.
Lun 27 Aoû, 2007 19:08
J'ai aussi entendu parler d'une durée de vie des modèles ramenés à 4/5ans, mais je n'ai aucune source officielle pour confirmer cette rumeur
Dernière édition par BluCobalt le Lun 27 Aoû, 2007 20:08; édité 1 fois
Lun 27 Aoû, 2007 19:08
mecdu01 a écrit:

Oui je crois que c'est vrai. Avant les Renault été remplacé tous les 6 ans environ (lag2: 2001-2007).
Je crois que Carlos, veut réduire ce délai à 4 ans (2007-2011).

Quelqu'un peu confirmer, car je suis pas 100% sure.


Il prend sans doute exemple des japonais.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 27 Aoû, 2007 19:08
Mon dieu quatre ans d'exploitation... au bout de deux ans les clients vont déjà attendre la génération suivante !

Lun 27 Aoû, 2007 19:08
Non, car ça coincidera avec le moment du restylage.
chc91
Membre d'honneur
Lun 27 Aoû, 2007 19:08
Et dire que si je n'étais pas parti en vacances, j'aurai pu conduire le modèle V6 3.0l dCi 24V (le moteur V9X) BVA séquentielle 6 vitesses

Ce n'est peut-être que partie remise
Lun 27 Aoû, 2007 20:08
si vous lisez auto plus demain, vous aurez peut être des nouvelles d'une certaine laguna...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 27 Aoû, 2007 21:08
Je vais passer chez mon marchand de journaux alors...

Famous
Membre d'honneur
Mar 28 Aoû, 2007 07:08
Quelqu'un pour mettre un scan d'Auto Plus
Mar 28 Aoû, 2007 08:08
Ben moi je l'ai acheté mais pas de scanner au boulot.

Bon en gros, rien de nouveau par rapport à l'article d'Auto-Moto.com (à part que là, ils ne disent pas que c'est le moteur 1.5 DCi issu de la Logan).

C'est juste une rapide prise en main du modèle 1.5 DCi 110ch avec toujours au niveau des qualités :
- le moteur qui offre des performances respectables (notamment en reprises)
- la tenue de route

au niveau des moins :
- pas de grosses différence de finition par rapport à la Laguna II.2
- le design un peu fade


Je suis quand même agréablement surpris des premières impressions du moteur 1.5 DCi ... j'avais un peu peur qu'il soit un peu juste pour la voiture et finalement ça n'a pas l'air d'un un gros veau anémique ...
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 28 Aoû, 2007 08:08
larry.kubiak a écrit:


Je suis quand même agréablement surpris des premières impressions du moteur 1.5 DCi ... j'avais un peu peur qu'il soit un peu juste pour la voiture et finalement ça n'a pas l'air d'un un gros veau anémique ...


En parlant du nouveau (petit) moteur sur notre S80, et le trouvant peut être faiblard, mon Tuteur me disais qu'il y a quelques temps, Auto+ avait choisi comme meilleure berline, une Audi A6 1.9TDi 110ch ! Peu de conso, et puissance suffisante !
Mar 28 Aoû, 2007 09:08
chc91 a écrit:
Et dire que si je n'étais pas parti en vacances, j'aurai pu conduire le modèle V6 3.0l dCi 24V (le moteur V9X) BVA séquentielle 6 vitesses

Ce n'est peut-être que partie remise


Une idée de la date de commercialisation de ce moteur ???

Mar 28 Aoû, 2007 10:08
VERSIONS :
Authentique et Initiale : fabrications prévues en décembre 2007 ou janvier 2008 (à confirmer)
GT (2.0T 205 et 2.0dCi 180): lancement prévu en mars 2008

MOTEURS :
1.6 16V / 2.0dCi 130 / 2.0dCi 130 FAP / 2.0dCi 175 : fabrications prévues en décembre 2007 ou janvier 2008 (à confirmer)
3.5 V6 et 3.0dCi V6 lancement prévu en juillet 2008 (à confirmer)
Mar 28 Aoû, 2007 11:08
Merci pour ces précisions....Juillet 08, c'est trop tard pour moi: mon leasing actuel s'arrête le 08 Avril 08! Ayant moins de km que prévu dans le contrat, je pourrai peut-être prolongé de qq mois pour fair ela jonction, mais bon....

Me reste donc à espérer que le 2.0 Dci 175 cv sera dispo en BVA dès Janvier ou Février 08 avec le break...
Dernière édition par greglem le Mar 28 Aoû, 2007 11:08; édité 1 fois
Mar 28 Aoû, 2007 12:08
Salut à tous ,

J'ai cru entendre que le prix de revente de la laguna II allait fortement baissé quand la III sera sorti alors j'ai quelques question que je savais pas trop où poser donc je les pose ici.

Deja est-ce que cette forte baisse est vrai?
Si oui , de combien de pourcent environ et surtout quand ca aura lieu : le jour de la sortie ou plus tard?

Merci a+
Mar 28 Aoû, 2007 13:08
Comme tout véhicule remplacé, le prix de revente prend une claque

Mar 28 Aoû, 2007 13:08
Toms06 a écrit:
Salut à tous ,

J'ai cru entendre que le prix de revente de la laguna II allait fortement baissé quand la III sera sorti alors j'ai quelques question que je savais pas trop où poser donc je les pose ici.

Deja est-ce que cette forte baisse est vrai?
Si oui , de combien de pourcent environ et surtout quand ca aura lieu : le jour de la sortie ou plus tard?

Merci a+


Par définition un véhicule décote très vite les premières années. Quand en plus celui-ci n'est plus commercialisé cela n'arrange pas les affaires.

Pour te donner une idée, ma Laguna valait 35.000 € il y a moins de deux ans lorsque je l'ai achétée.
En allant sur l'argus, j'ai fait une estimation, avec 40000 KM elle cotera envriron 18.000 € (ce qui veut dire qu'un garage me l'a reprendra aux alentours de 17.000 €)...

Je ne sais pas si cela est de nature à te rassurer quand à la cote de ta voiture...

Manolo
Mar 28 Aoû, 2007 13:08
Mar 28 Aoû, 2007 13:08
D'accord ca va prendre une mechante claque.
Maintenant j'aimerai savoir si vous savez quand ca va arriver.

Je compte (ca reste un projet si une fois testé elle me plait pas ca sera autre chose) m'acheter une laguna III pour remplacer ma laguna II mais si la décote dû à la sortie de la laguna III n'est pas effective dès le mois d'octobre je vais pas me jeter dessus direct à sa sortie , j'attendrai surement un peu.
Mar 28 Aoû, 2007 13:08
Très franchement, la première version était immonde. J'espère que le coupé sera plus fin que ça.

Heureusement que le design de la berline a été modifié. C'était super-lourdingue.

Mar 28 Aoû, 2007 16:08
Toms06 a écrit:
D'accord ca va prendre une mechante claque.
Maintenant j'aimerai savoir si vous savez quand ca va arriver.

Je compte (ca reste un projet si une fois testé elle me plait pas ca sera autre chose) m'acheter une laguna III pour remplacer ma laguna II mais si la décote dû à la sortie de la laguna III n'est pas effective dès le mois d'octobre je vais pas me jeter dessus direct à sa sortie , j'attendrai surement un peu.

Moi, je me demande si Renault va faire un effort commercial pour reprendre les Lag II de ses "fidèles" clients qui aimeraient acheter une Lag III dans de bonnes conditions...
Dernière édition par trader le Mar 28 Aoû, 2007 16:08; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 28 Aoû, 2007 18:08
Moi je préférais l'avant d'avant le restylage. Il était plus original !
Mar 28 Aoû, 2007 18:08
larry.kubiak a écrit:


au niveau des moins :
- pas de grosses différence de finition par rapport à la Laguna II.2
- le design un peu fade


Je suis quand même agréablement surpris des premières impressions du moteur 1.5 DCi ... j'avais un peu peur qu'il soit un peu juste pour la voiture et finalement ça n'a pas l'air d'un un gros veau anémique ...


Vraiment de mauvaise augure cette impression sur la finition...
Si la qualité perçue n'est pas au top, cela va être très dur avec un design insipide et un tel nom repoussoir...

Enfin, j'aimerais bien qu'elle cartonne quand même, mais c'est sûr que la nouvelle C5 va la fracasser, ya pas photo là-dessus...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 28 Aoû, 2007 18:08
J'ai vu qu'ils lui ont quand même mis 4 étoiles dans Auto Plus (enfin c'est ce que je crois voir en feuilletant leur journal sur leur site) c'est quand même pas mal.

Mar 28 Aoû, 2007 19:08
tapas en bal a écrit:

Vraiment de mauvaise augure cette impression sur la finition...
Si la qualité perçue n'est pas au top, cela va être très dur avec un design insipide et un tel nom repoussoir...

Enfin, j'aimerais bien qu'elle cartonne quand même, mais c'est sûr que la nouvelle C5 va la fracasser, ya pas photo là-dessus...


Ca y est, un autre medium.
Il faut (très fortement) relativiser hein, c'est du toto+.
Et puis ils ne la cassent pas vraiment, du moins ce n'est pas les boulets rouges que se prend la 308 quelques pages précédentes au sujet d'une finition présumé moyenne.

M'enfin les mags anglais et allemands n'ont pas fait (encore?) de reproches sur la qualité de l'intérieur de cette Laguna, au contraire même.

Attendons l'avis du Moniteur-Auto pour avoir une meilleure idée...avant d'aller dans les showrooms pour se faire sa propre opinion.


PS: merci FasaRenault pour la vidéo.
Mar 28 Aoû, 2007 19:08
DoC_jule78 a écrit:
J'ai vu qu'ils lui ont quand même mis 4 étoiles dans Auto Plus (enfin c'est ce que je crois voir en feuilletant leur journal sur leur site) c'est quand même pas mal.


Les termes exacts d'Auto Plus sont "En effet, côté présentation et finition, la Laguna 3 n'enterre pas l'ancienne. Mais il est vrai que cette dernière, depuis son restylage en 2005, figurait dans la bonne moyenne de la catégorie. Dans la lignée, la nouvelle séduit par ses matérieux de qualité, mais pèche toujours par certains détails de finition".

Moi je dirais que c'est quand même plutot positif comme commentaire.

Pour les détails de finition, ils parlent notamment des ajustements de panneaux de carrosserie autour des blocs de phare.
Bon c'est un peu comme l'histoire des vérins de capots ... en pire même .. peu de gens vont faire le tour de leur voiture la loupe à la main pour voir si tous les accostages sont réalisés au millimètres près (le capot au moins, c'est quelque chose de visible en l'ouvrant)
Mar 28 Aoû, 2007 20:08
Citation:
Les termes exacts d'Auto Plus sont "En effet, côté présentation et finition, la Laguna 3 n'enterre pas l'ancienne. Mais il est vrai que cette dernière, depuis son restylage en 2005, figurait dans la bonne moyenne de la catégorie. Dans la lignée, la nouvelle séduit par ses matérieux de qualité, mais pèche toujours par certains détails de finition".



A ce niveau ce sont surtout les détails de finition qui font la différence. Lorsqu'on crie sur tous les toits qu'on veut être dans les 3 premiers de la catégorie, il ne suffit pas d'être "dans la bonne moyenne", il faut clairement être au dessus.
Ça n'a pas l'air d'être le cas. Enfin, c'est l'avis d'Auto-Plus, peut-être ont-ils chipoté histoire de dire quelque chose...
Mar 28 Aoû, 2007 20:08
Venturi a écrit:
tapas en bal a écrit:

Vraiment de mauvaise augure cette impression sur la finition...
Si la qualité perçue n'est pas au top, cela va être très dur avec un design insipide et un tel nom repoussoir...

Enfin, j'aimerais bien qu'elle cartonne quand même, mais c'est sûr que la nouvelle C5 va la fracasser, ya pas photo là-dessus...


Ca y est, un autre medium.
Il faut (très fortement) relativiser hein, c'est du toto+.
Et puis ils ne la cassent pas vraiment, du moins ce n'est pas les boulets rouges que se prend la 308 quelques pages précédentes au sujet d'une finition présumé moyenne.

M'enfin les mags anglais et allemands n'ont pas fait (encore?) de reproches sur la qualité de l'intérieur de cette Laguna, au contraire même.

Attendons l'avis du Moniteur-Auto pour avoir une meilleure idée...avant d'aller dans les showrooms pour se faire sa propre opinion.


PS: merci FasaRenault pour la vidéo.


tapas en bal a écrit:
Citation:
Les termes exacts d'Auto Plus sont "En effet, côté présentation et finition, la Laguna 3 n'enterre pas l'ancienne. Mais il est vrai que cette dernière, depuis son restylage en 2005, figurait dans la bonne moyenne de la catégorie. Dans la lignée, la nouvelle séduit par ses matérieux de qualité, mais pèche toujours par certains détails de finition".



A ce niveau ce sont surtout les détails de finition qui font la différence. Lorsqu'on crie sur tous les toits qu'on veut être dans les 3 premiers de la catégorie, il ne suffit pas d'être "dans la bonne moyenne", il faut clairement être au dessus.
Ça n'a pas l'air d'être le cas. Enfin, c'est l'avis d'Auto-Plus, peut-être ont-ils chipoté histoire de dire quelque chose...



J'étais à stuttgart aujourd'hui et en feuilletant AutoBild j'ai vu une page des statistiques de l'ADAC 2006, spécifique à Renault (tout seul!! si si!!) Ils y font des louanges de la Modus, qui enterre la Yaris, du Scénic qui offre la meilleure iabilité des Vans (Monospaces) et la Laguna II.2 qui offre déjà une excellente fiabilité grâce aux efforts faits depuis 2003 et obtient sur les modèles 2006 une fiabilité de 4,7% de panne sur 1000 ce qui est plutôt très bien.

Donc effectivement de bon augure ce commentaire sur la Lag II.2 et la comparaison de toto+ avec la Lag3
Dernière édition par chris13jim le Mar 28 Aoû, 2007 21:08; édité 1 fois

Mar 28 Aoû, 2007 20:08
larry.kubiak a écrit:


Pour les détails de finition, ils parlent notamment des ajustements de panneaux de carrosserie autour des blocs de phare.
Bon c'est un peu comme l'histoire des vérins de capots ... en pire même .. peu de gens vont faire le tour de leur voiture la loupe à la main pour voir si tous les accostages sont réalisés au millimètres près (le capot au moins, c'est quelque chose de visible en l'ouvrant)

Je sais pas s'ils vont regarder de si pret quand ils ont une allemande entre les mains? Car au niveau des ajustages c'est pas toujours, partout tip top non plus, surtout autour des phares.
Mar 28 Aoû, 2007 21:08
J'espère comme vous que la Laguna 3 sera un succès... simplement dommage qu'elle ne soit pas "au dessus de la mêlée" en terme de finition, de style, etc.

Et ce nom si difficile à porter... elle part pas avec beaucoup d'atouts, c'est certain. Maintenant on verra bien au niveau des ventes.

Croisons les doigts pour que Renault trouve plein de pigeo... pardon 'clients' qui aiment les voitures au style fadasse, à la finition moyenne, et dont le nom sent le souffre.
davidisa
Membre d'honneur
Mar 28 Aoû, 2007 21:08
Pfff, c'est lamentable de lire des commentaires pareils :

- se baser sur le seul avis d'Auto+ pour juger =
- nom difficile à porter : pas du tout convaincu que la Laguna aie si mauvaise réputation, sauf auprès des forums où on ne poste que pour relater ses déboires
- style fadasse : purement subjectif
- finition moyenne : re

Faut réfléchir avant d'écrire et là, je ne fais que défendre l'objectivité car je ne suis ni pro-Renault ni pro-Lag III
Mar 28 Aoû, 2007 21:08
+1000

Comment pouvez vous pondre des trucs pareils avant d'avoir put monter dedans et observer la qualité ? Franchement decevant !

Mar 28 Aoû, 2007 21:08
Citation:
'espère comme vous que la Laguna 3 sera un succès... simplement dommage qu'elle ne soit pas "au dessus de la mêlée" en terme de finition, de style, etc.

Et ce nom si difficile à porter... elle part pas avec beaucoup d'atouts, c'est certain. Maintenant on verra bien au niveau des ventes.

Croisons les doigts pour que Renault trouve plein de pigeo... pardon 'clients' qui aiment les voitures au style fadasse, à la finition moyenne, et dont le nom sent le souffre


Je n'ai rien contre les gens qui peuvent amener des critiques dans la mesure où celles-ci puissent être positive, constructive et réfléchie.

Tu en es à ton 7eme message et je m'aperçois que tu es ici uniquement pour casser du Renault, tu es affligeant de banalité....

Tes jugements ne sont fondés sur aucun éléments concrets ( genre faire une comparaison avec la future C5 que personne ici n'a vu ).

Parler des finitons sans que tu n'es vu l'auto et te référer uniquement aux dires des jounalistes, c'est faire preuve d'une grande personnalité ....

Le style de l'auto, il peut te déplaire ( je le comprends ) rien à dire dessus.

Bref je croise les doigts pour que tes prochains messages ne soient pas aussi creux...pardon aussi peu argumenté et fadasse...


PS: Désolé pour le HS mais bon c'est ce genre de gars qui mettent le feu aux topics, je supporte pas que des gamins viennent poluer de cette façon les forums.
Mar 28 Aoû, 2007 23:08
Citation:

Je n'ai rien contre les gens qui peuvent amener des critiques dans la mesure où celles-ci puissent être positive, constructive et réfléchie.

positive pour Renault je suppose... Sinon, mon dernier post se voulait résolument pessimiste en reprenant les points faibles (ou non point fort pour la finition) de la nouvelle venue. C'est mon avis, réfléchi et argumenté (j'ai donné les raisons de mes craintes).
Après une critique constructive c'est quoi ? le "consensus mou" n'a jamais fait avancer les choses.
Carlos Ghosn voulait frapper un grand coup avec cette voiture et la première impression que tout le monde a en la voyant c'est: BOF ! Super...
Le vrai Carlos (le gros), pour commencer, il lui aurait trouvé un autre nom, genre "Oasis" (pas mal pour succéder à Laguna ).

Citation:

Tu en es à ton 7eme message et je m'aperçois que tu es ici uniquement pour casser du Renault, tu es affligeant de banalité....

C'est faux! Je fais parfois un peu d'humour (comme mon 1er message, ) mais ce n'est jamais méchant. Quand j'ai insinué que les futurs acheteurs de la Laguna 3 étaient des pigeons, c'était une boutade.

Citation:

Tes jugements ne sont fondés sur aucun éléments concrets ( genre faire une comparaison avec la future C5 que personne ici n'a vu ).

Des photos "volées" ont déjà circulé et le coupé présenté dernièrement donne une idée assez précise du (superbe) design.

Citation:

Parler des finitons sans que tu n'es vu l'auto et te référer uniquement aux dires des jounalistes, c'est faire preuve d'une grande personnalité ....

En effet je ne l'ai pas vue et, comme la majorité d'entre nous, je me fie aux journalistes (Auto-Plus n'étant pas particulièrement anti-Renault).
Si la finition avait été digne d'une allemande ou japonaise, je pense qu'ils l'auraient crié haut et fort, mais malheureusement Renault a encore du chemin à faire.

Citation:

Le style de l'auto, il peut te déplaire ( je le comprends ) rien à dire dessus.
Bref je croise les doigts pour que tes prochains messages ne soient pas aussi creux...pardon aussi peu argumenté et fadasse...


Avis unanime pour le style (ou plutôt l'absence de ce dernier) semble-t-il... sauf sur ce forum et je ne critique pas, c'est normal puisque par définition un forum Renault doit attirer des fans de la marque (dont j'en suis, si si...).
Citation:

PS: Désolé pour le HS mais bon c'est ce genre de gars qui mettent le feu aux topics, je supporte pas que des gamins viennent poluer de cette façon les forums.

Pyromane, pollueur... mon Dieu je suis un monstre !
Relax, Max ! Des fois je me demande si on n'est pas dans le film "le Nom de la Rose" sur ce forum. En tous cas, ça rigole pas, ça c'est sûr.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Aoû, 2007 23:08
tapas en bal : je vous demande de vous calmer et surtout de ne pas oublier les smileys lorsque vous faites des boutades

Le forum abrite forcément des membres pro-renault...mais ils savent aussi accepter la critique...si elle est constructive/argumentée

Chichi1er...