X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...171172173 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Jeu 07 Juin, 2007 19:06
Je comprends plus trop là: ils développent le M4RT alors que le FART sera disponible au lancement? Et pourquoi el M4RT fait-il 5 chevaux de plus sous le capot de la laguna que sous celui de la clio et du qashqai?
Jeu 07 Juin, 2007 19:06
letorlat a écrit:
Je comprends plus trop là: ils développent le M4RT alors que le FART sera disponible au lancement? Et pourquoi el M4RT fait-il 5 chevaux de plus sous le capot de la laguna que sous celui de la clio et du qashqai?


Faut bien le developpé un jour ! Et en attendant que fait tu des clients qui veulent une familiale statuaire essence ?
Pas le choix il faut casé le F4RT pour patienter...

Pour le coup des 5 chevaux sur le 2.0 j'imagine que c'est un simple petit travail moteur et que les autres modèles en profiterons bientot.
Jeu 07 Juin, 2007 19:06
PORCHER a écrit:
chris13jim a écrit:
J'ai croisé une Laguna II.2 blanche genre "proto" sur Velizy avec un appendice sur le capot moteur coté conducteur comme pour y caser qqch dessous et deux sorties d'echappement (une de chaque côté)... il était écrit 2.0T sur les côtés mais je me demande ce que c'était... pas pu entendre le moteur
Une idée?


Le nouveau 2.0L M4R en version turbo


Ok merci de l'info
Jeu 07 Juin, 2007 19:06
Just1 a écrit:
shooby a écrit:
Just1 a écrit:
pardon c'est édité je ne les avais pas redimensionné (10Mo avant )

maintenant ça va beaucoup mieux


Il faut dire qu'en PNG ça prend de la place ! Pourquoi ne pas l'avoir fait en GIF ?


parce que le GIF ne gère que 256 couleurs, et est très vieux

Le PNG est le meilleur format actuellement du point de vue taille/qualité


Possible que le GIF soit plus vieux que le PNG, mais à qualité équivalente j'ai obtenu 756Ko en GIF pour la première page de ton dossier alors qu'en PNG cette même page fait 2.12 Mo !!!!!!!! Comme quoi le vieux a du bon
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 07 Juin, 2007 19:06
Encore un effort, on approche des 200 votes

Jeu 07 Juin, 2007 19:06
davidisa a écrit:
Encore un effort, on approche des 200 votes


Et des 400 pages
Jeu 07 Juin, 2007 20:06
Très lentement oui!
Jeu 07 Juin, 2007 20:06
Salut à tous, voilà un petit photoshop que j'ai réalisé pour donner une petite idée de ce que pourrait être la future Twingo RS. Un peu d'indulgence pour la qualité c'est mon tout premier photoshop!!

Jeu 07 Juin, 2007 20:06
Lien avec la Laguna ?

Jeu 07 Juin, 2007 20:06
Oui tu as du te tromper de topic
Jeu 07 Juin, 2007 20:06
Je pense qu'il y a quand même pire comme crime
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 07 Juin, 2007 20:06
Non
Jeu 07 Juin, 2007 20:06
Ahhhh la Laguna 2 blanche aux 2 sorties d'échappement en tube de plomberie.

Merci pour l'article du Point, fort intéressant!
J'aime beaucoup la photo de la Lag' en plein passage de guet.

Concernant les 145ch annoncés dans le communiqué de presse, ça semble juste être 5ch purement marketing car 103,4kW=140,6ch.
Mais dis-nous Porcher, tu as piqué au technocentre un dossier sur les prochains moteurs du losange?

kangooRS a écrit:
quote]
Tu m'aurais dit ça pour Auto Moto de TF1, je n'aurai pas dit le contraire. Cette émission est de plus en plus nulle. Moi meme qui suis un passionné de voiture elle me saoule cette émission.
Par contre pour Turbo, il est vrai qu'ils ne vont sûrement pas l'essayer, mais je pense qu'un reportage sympa sera présenté. Tous les téléspectateurs ne sont pas des accro du forum et pour eux cela pourra être une première !!!
Bref, tout ca pour dire que pour moi,Turbo est une bonne émission pas racoleuse du genre Auto Moto.

Sinon j'aime de plus en plus cette Laguna, et je lui souhaite une bonne vie, et qu'elle remonte l'image de Renault.


J'étais un très grand fan du Turbo d'il y a 15 ans et +.
Une vraie émission de plus d'heure chaque semaine où se mêlé vraiment nouveautés/anciennes/sports/exotisme... Avec de vrais journalistes et passionnés d'automobiles, des pilotes essayeurs de luxe (Laffite et ses "mettages" en vrac de supersportives) et un Chapatte méconnaissable par rapport à aujourd'hui...bref je ne ratais alors aucune diffusion.
Même Auto-Moto il y a 15 ans, avec dans sa rédaction des pointures comme José Rosinski et Henri Pescarolo, avait une sacré gueule et un contenu au comment plus riche et non pré-formaté.
D'ailleurs la presse écrite a suivi la même baisse de qualité, il suffit de comparer un Moniteur ou un Autojournal de la même époque à ceux d'aujourd'hui...c'est assez cruel.

Voilà désolé pour le HS, mais je n''ai pu m'empêché de pousser un petit coup de gueule: "c'était mieux aaaavant".
Dernière édition par Venturi le Jeu 07 Juin, 2007 20:06; édité 1 fois

Jeu 07 Juin, 2007 21:06
Je ne me crois pas qu'ils on fait que 30K km... c'est pas possible.

Les roulages habituels sont à +/- 5000 km/semaine... ils ont eu du temps suffisant pour faire beaucoup de choses.

... entre lesquelles seront surement des essais sur banc.

Slts
Jeu 07 Juin, 2007 21:06
chris13jim a écrit:
J'ai croisé une Laguna II.2 blanche genre "proto" sur Velizy avec un appendice sur le capot moteur coté conducteur comme pour y caser qqch dessous et deux sorties d'echappement (une de chaque côté)... il était écrit 2.0T sur les côtés mais je me demande ce que c'était... pas pu entendre le moteur
Une idée?


Tiens moi j'ai vu la même chose il y a 2 semaines à côté de Lardy, bon au moins maintenant je sais pourquoi
Jeu 07 Juin, 2007 21:06
Dom57 a écrit:
Bonjour,

CETTE SEMAINE : émission TURBO du samedi 09 juin à 19:05

Présenté par Dominique Chapatte


Au sommaire : "Présentation : Laguna III". "Reportage : l'usine Renault F1 d'Enstone". "Essai : Golf SW". "Magazine : Fiat 500 «Gamine»".



Rediffusions :
Le dimanche 10 juin à 11:35
Le lundi 11 juin à 02:15

Dom57... Chapatte?
Jeu 07 Juin, 2007 22:06
Just1 a écrit:
article tiré du point du Jeudi 7 juin 2007

PAGE 1

PAGE 2

PAGE 3

PAGE 4

PAGE 5


Le petit encadré de la page 3 (a côté des photos) est assez hallucinant !
Comment elle sait, la journaliste, que la Laguna III a "un bon niveau de confort et une excellente tenue de route" alors qu'elle ne l'a pas essayée ?!
C'est un pur copier/coller du communiqué de presse. Ils doivent être contents à la Direction de la Communication, ils ont bien fait leur boulot !

Jeu 07 Juin, 2007 23:06
tom59 a écrit:
Oui, c'est je que j'ai compris : 30 000 par proto et 6 millions au total...
Soit, 200 protos.
Mais cela ne me parait pas bcp..
Je m'attendais à des tests de longévité > à 30 000 kms.


ce sont des tests critiques. Des conditions de roulage extrêmes sont utilisées, et par de savants calculs statistiques que je ne saurais pas démontrer, on estime que réussir ces roulages de 30 000 km correspond à une survie de 300 000 km (ou je ne sais pas combien) pour les 10% de conducteurs les plus endommageant pour le véhicule.

Et puis il ne faut pas oublier que des hommes et des femmes font ces roulages... Ca en fait du temps, et ca en fait des dos qui subissent des chocs et incidentels en tout genre...
Ven 08 Juin, 2007 07:06
Bonjour,
Sur la vue arrière de la Lag III, je vois une petille "pastille" juste au-dessus de la sortie d'échappement....Est ce pour le radar de recul ?
A+
Ven 08 Juin, 2007 07:06
Totov a écrit:
tom59 a écrit:
Oui, c'est je que j'ai compris : 30 000 par proto et 6 millions au total...
Soit, 200 protos.
Mais cela ne me parait pas bcp..
Je m'attendais à des tests de longévité > à 30 000 kms.


ce sont des tests critiques. Des conditions de roulage extrêmes sont utilisées, et par de savants calculs statistiques que je ne saurais pas démontrer, on estime que réussir ces roulages de 30 000 km correspond à une survie de 300 000 km (ou je ne sais pas combien) pour les 10% de conducteurs les plus endommageant pour le véhicule.

Et puis il ne faut pas oublier que des hommes et des femmes font ces roulages... Ca en fait du temps, et ca en fait des dos qui subissent des chocs et incidentels en tout genre...



Tout à fait d'accord avec toi! Et de plus on n'a pas besoin de tester les moteurs car ils sont déja au TOP de la qualité depuis +3ans, et la plateforme est quasi identique à la LAG II! Donc en fait ils n'ont pas besoin de la pousser autant dans l'extrême que la précédente!
Il n'y a plus que la machine à laver à faire tourner pour être sur que la carte tienne le coup après lavage et essorage!

Moi je suis hyper confiant pour sa fiabilité, qui était déja au très bonne sur la LAG II.2
Ven 08 Juin, 2007 08:06
Bonjour,

gpadpo a écrit:
Dom57 a écrit:
Bonjour,

CETTE SEMAINE : émission TURBO du samedi 09 juin à 19:05

Présenté par Dominique Chapatte


Au sommaire : "Présentation : Laguna III". "Reportage : l'usine Renault F1 d'Enstone". "Essai : Golf SW". "Magazine : Fiat 500 «Gamine»".



Rediffusions :
Le dimanche 10 juin à 11:35
Le lundi 11 juin à 02:15

Dom57... Chapatte?


Ceci est un extrait pris sur le site m6.fr (j'ai omis de citer mes sources ) reprenant le sommaire de l'émission de TURBO de ce Samedi

Ven 08 Juin, 2007 09:06
Venturi a écrit:
J'étais un très grand fan du Turbo d'il y a 15 ans et +.
Une vraie émission de plus d'heure chaque semaine où se mêlé vraiment nouveautés/anciennes/sports/exotisme... Avec de vrais journalistes et passionnés d'automobiles, des pilotes essayeurs de luxe (Laffite et ses "mettages" en vrac de supersportives) et un Chapatte méconnaissable par rapport à aujourd'hui...bref je ne ratais alors aucune diffusion.
Même Auto-Moto il y a 15 ans, avec dans sa rédaction des pointures comme José Rosinski et Henri Pescarolo, avait une sacré gueule et un contenu au comment plus riche et non pré-formaté.
D'ailleurs la presse écrite a suivi la même baisse de qualité, il suffit de comparer un Moniteur ou un Autojournal de la même époque à ceux d'aujourd'hui...c'est assez cruel.

Voilà désolé pour le HS, mais je n''ai pu m'empêché de pousser un petit coup de gueule: "c'était mieux aaaavant".


Il est dommage que Turbo ne fasse plus els essais de nouveautés par des téléspectatuers comme ils ont fait il y a quelques années, ça c'était une bonne idée
Ven 08 Juin, 2007 09:06
Tu voulais le faire...
Ven 08 Juin, 2007 09:06
Il y a 6 pages sur la Lag dans l'Argus d'hier,

Je mets ici la partie concernant l'interview de Carlos ....



Ven 08 Juin, 2007 10:06
C'est une blague du journaliste la composition du podium? Je crois que ce "top 3" ça va faire bcp parler, le problème étant que personne ne s'accorde sur les mêmes critères. Perso mon top 3 aujourd'hui ce serait plutôt Audi / BM / Toyota, mais certainement pas Ford ni Mercedes.

Ven 08 Juin, 2007 10:06
"En france, vous pensez bien qu'elles marques nous avons retenus"

Il ne voulait pas parler d'une comparaison avec Peugeot et Citroen? Dans ce cas là, on a rien gagné avec ce top 3... Les autres (allemands) seront toujours loin devant.
Ven 08 Juin, 2007 10:06
Srg2 a écrit:
Il y a 6 pages sur la Lag dans l'Argus d'hier,

Je mets ici la partie concernant l'interview de Carlos ....





On peut avoir les mêmes mais sans les copyright ?
Ven 08 Juin, 2007 10:06
ça faut demander à Renault Man car c'est mis en automatique par le forum

La question cachée est : "Vous semblez très attaché aux tests clientèle ?"

(d'ailleurs pour moi c'est pas une question formulé comme ça....)
Ven 08 Juin, 2007 11:06
Un ptit conseil pout ceux qui voient passer des proto type lagII....Ne vous fiez pas trop à ce qu'il y a marqué sur les côtés des véhicules car vous pourriez être surpris...

je ne dis pas que c'est jamais le cas mais de temps en temps un éléphant ça trompe énormément...

Et pour les 30 000kms c'est effectivement une moyenne...chacun son boulot...certains c'est de faire des kilomètres (200 à 300k) et d'autres on besoin que de 5 à 6000 kilomètres...

Ven 08 Juin, 2007 11:06
lolocs a écrit:
Un ptit conseil pout ceux qui voient passer des proto type lagII....Ne vous fiez pas trop à ce qu'il y a marqué sur les côtés des véhicules car vous pourriez être surpris...

je ne dis pas que c'est jamais le cas mais de temps en temps un éléphant ça trompe énormément...



Bah oui c'est pour cela que j'ai posé la question... avant de voir le 2.0T sur le coté, j'ai vu les 2 echappements et j'ai pensé gros moteur, genre V6, donc je doutais un peu...
Ven 08 Juin, 2007 11:06
chris13jim a écrit:
lolocs a écrit:
Un ptit conseil pout ceux qui voient passer des proto type lagII....Ne vous fiez pas trop à ce qu'il y a marqué sur les côtés des véhicules car vous pourriez être surpris...

je ne dis pas que c'est jamais le cas mais de temps en temps un éléphant ça trompe énormément...



Bah oui c'est pour cela que j'ai posé la question... avant de voir le 2.0T sur le coté, j'ai vu les 2 echappements et j'ai pensé gros moteur, genre V6, donc je doutais un peu...



Je sais ! le V8 4.0L

Ven 08 Juin, 2007 11:06
PORCHER a écrit:
chris13jim a écrit:
lolocs a écrit:
Un ptit conseil pout ceux qui voient passer des proto type lagII....Ne vous fiez pas trop à ce qu'il y a marqué sur les côtés des véhicules car vous pourriez être surpris...

je ne dis pas que c'est jamais le cas mais de temps en temps un éléphant ça trompe énormément...



Bah oui c'est pour cela que j'ai posé la question... avant de voir le 2.0T sur le coté, j'ai vu les 2 echappements et j'ai pensé gros moteur, genre V6, donc je doutais un peu...



Je sais ! le V8 4.0L



Bah on ne sait jamais
Mais bon la bosse capot ne devait pas être assez grosse pour caser tout ca
Ven 08 Juin, 2007 12:06
Srg2 a écrit:
Il y a 6 pages sur la Lag dans l'Argus d'hier


Renault fait la Une de l'Argus deux semaines de suite.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 08 Juin, 2007 14:06
Egalement un long article dans le point de ce week-end...
Just1
Graphiste
Ven 08 Juin, 2007 15:06
oui je l'ai scanné je l'ai mis page précédente il me semble
Ven 08 Juin, 2007 16:06
Oui c'est ça :









Dernière édition par shooby le Dim 10 Juin, 2007 14:06; édité 1 fois
Ven 08 Juin, 2007 16:06
Bonne partie de l'emission et reportage complet demain soir a "turbo" sur la laguna III

Pas seulement les images presse évidement...

A vos magnétos

Ven 08 Juin, 2007 16:06
toitoine a écrit:
Bonne partie de l'emission et reportage complet demain soir a "turbo" sur la laguna III

Pas seulement les images presse évidement...

A vos magnétos


Oui oui ils vont essayer la 4.0L V8
Ven 08 Juin, 2007 18:06
un ptit avant-goût?:



ça à l'air mieux qu'un vulgaire diaporama de photos connues comme le suggeraient certains...
Ven 08 Juin, 2007 19:06
Ca ressemble surtout à de la promo à peine déguisée

Du genre je te montre ma belle voiture en exclusivité et en échange, tu racontes exactement ce que j'ai envie que tu dises
Dernière édition par Zoom-Zoom le Ven 08 Juin, 2007 19:06; édité 1 fois