X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...131415 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Mer 08 Fev, 2006 19:02
Pfffff c'est nul !
Et au mondial de Paris il n'y aura rien ?
Dernière édition par Kerz le Mer 08 Fev, 2006 19:02; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 08 Fev, 2006 19:02
Mais non ça fait un an toitoine pas deux... n'en rajoute pas non plus.
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 08 Fev, 2006 19:02
Un Carlos Restylé avec les économies des modèles non sortis cette année ?
Désolé, c'était ma minute connerie...
Mer 08 Fev, 2006 19:02
Ah ouais 1 an. Ca me parait quand meme juste là.

Donc basez vous plutot sur francfort 2007. Allez 1 an 1/2, c'est moins long que 2 ans non
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 08 Fev, 2006 22:02
Le projet est si en retard que ça ?

Jeu 09 Fev, 2006 19:02
toitoine a écrit:
on pourra vous dire "toutes les choses qu'on peut pas vous dire aujourd'hui" le jour du communiqué de presse officiel de sortie de laguna 3

Au mieux geneve 2007, au pire francfort 2007.


Tu es optimiste c'est bien

Pour la présentation à Francfort, on va dire que c'est du 90 % pour la commercialisation .... on va dire plus tard
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 09 Fev, 2006 19:02
toitoine a écrit:
les photos de la 91 le 25 septembre 2007, promis


A Paris !!!
Jeu 09 Fev, 2006 19:02
Euh c'est 2006 le salon de paris
J'espère que tu n'avais pas compris salon de paris sinon tu va etre déçu.
Jeu 09 Fev, 2006 19:02
Je prepare l'APN !!

Jeu 09 Fev, 2006 20:02
Assez réussi la 407 CC!
Quelqu'un sait quand sort la laguna coupé?
Désolé je pense que vous l'avez dis mais j'ai pas lu toutes les pages
Jeu 09 Fev, 2006 21:02
La berline sortira en octobre 2007 suivie de peu par le break.
Le Coupé sortira en oct 2008.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 09 Fev, 2006 22:02
Oula ça fait tard tout ça...
Jeu 09 Fev, 2006 23:02
Salut,
J'ai écouté attentivement le "plan" de Carlos, et j'ai remarqué en particulier sa déclaration sur la Laguna 3 : elle sortira effectivement en 2007 et devra être dans le "top 3" des meilleures berlines européennes (comprenez par là Mercédès et BMW) pour renouer (ce n'est qu'un début) avec le haut de gamme !
J'espère de tout coeur que Renault réussira car j'ai une Lag 2 que j'apprécie beaucoup mais avec qques petites imperfections bien connnues , et je compte bien la remplacer par ce futur modèle qui va donc être très attendu, surtout côté qualité de fabrication et fiabilité.
A+

PS: si la Lag 3 est retardée , c'est tout simplement parce que Carlos , arrivé en mai 2005 à la tête du groupe n'a pas "signé" pour son lancement (lu dans Challenges de la semaine dernière). Maintenant son plan dévoilé, on comprend mieux pourquoi...

Ven 10 Fev, 2006 11:02
Je rectifie ce que j'ai marqué plus haut.

La berline pourrait être présente a geneve et le coupé a francfort.
Ven 10 Fev, 2006 11:02
Ceres a écrit:
Je rectifie ce que j'ai marqué plus haut.

La berline pourrait être présente a geneve et le coupé a francfort.



Oui sur France2, Carlos a dit : "dès le début 2007, d'abord avec la Laguna3, vous verrez blablabla"

Donc ca irait pas mal avec Geneve 2007
Ven 10 Fev, 2006 11:02
Cela ferait 6 ans de vie pour Laguna II , c'est tres court

En plus si elle est presentée à Geneve pour commercialisation 6 mois plus tard comme C6 , c'est pas top
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 10 Fev, 2006 11:02
OK 6ans c'est court mais à quoi ça sert de continuer à exploiter une voiture qui ne se vend plus...

alfb59
Membre d'honneur
Ven 10 Fev, 2006 11:02
Autant l'annoncer à l'avance et essayer de faire patienter les personnes potentiellement intéressées ... plutôt que de compter sur l'actuelle qui même après le dernier et récent restylage, ne se vend pas bien du tout ... :?
Ven 10 Fev, 2006 13:02
Il a meme annoncer que la Vel Satis n'aura pas de remplacante

Bon c'est pas le sujet dsl
Ven 10 Fev, 2006 13:02
je comprends pas pourquoi la laguna se vend si mal c'est vraiment un voiture que j'aime beaucoup à conduire, tenu de route, confort ....

(oui je pique encore la voiture de mon père à mon age )
Ven 10 Fev, 2006 13:02
ludo_renault, les Lag II ont une très mauvaise image en termes de fiabilité. Voila pourquoi elles se vendent très mal.

Ven 10 Fev, 2006 13:02
je suis d'accord pour les modèles 2001 (pb de carte, moteur train avant), mais après il y a eu de net progrès.
c'est toujours le problème des réputations

[hors topic]
et voyant ce qui se passe chez d'autre contructeur (PSA par ex ) je trouve qu'on fait toujours état dans la presse, que les pb renault, on parle pas des autres. la 307 une voiture en fin de vie est toujours aussi bugger et personne en parle.

dans la tete des gens renault c'est encore la régie, donc une entreprise nationnal donc l'état alors faut critiquer
[/hors topic]
CG
Ven 10 Fev, 2006 14:02
Morex a écrit:
ludo_renault, les Lag II ont une très mauvaise image en termes de fiabilité. Voila pourquoi elles se vendent très mal.


SCOOP !

Si la prochaîne LAGUNA ne rentre pas dans le Top 3 Qualité comme le souhaite Carlos Ghosn, alors ce modèle sera rebadgé DACIA...






Ven 10 Fev, 2006 14:02
Top 3 qualité justement

Actuellement c'est BMW Mercedes et Audi , donc Laguna III va dépasser un de ces 3 ?

Il vaudrait mieux ambitionner plus raisonablement

DE toute facon, ils font le coup chaque fois en annoncant : "cette fois, le nouveau modele est au top niveau qualité" et ensuite...on voit le résultat
Ven 10 Fev, 2006 14:02
ludo_renault a écrit:
je suis d'accord pour les modèles 2001 (pb de carte, moteur train avant), mais après il y a eu de net progrès.
c'est toujours le problème des réputations

[hors topic]
et voyant ce qui se passe chez d'autre contructeur (PSA par ex ) je trouve qu'on fait toujours état dans la presse, que les pb renault, on parle pas des autres. la 307 une voiture en fin de vie est toujours aussi bugger et personne en parle.

dans la tete des gens renault c'est encore la régie, donc une entreprise nationnal donc l'état alors faut critiquer
[/hors topic]


Oui, et même Carlos l'a dit !
"la Laguna 2 a connu des débuts difficiles"

Ven 10 Fev, 2006 14:02
encore du mauvais esprit ,

DACIA doit normalement etre pas chère, mais fiable en utilisant des composant déjà éprouvé.

donc si elle n'est pas fiable ce sera LADA 8)
Ven 10 Fev, 2006 14:02
Le lancement de la future Laguna 3 doit normalement marquer le "virage" (sans jeu de mot) que Carlos veut faire prendre à Renault.
Réussira t'il ? Perso, je pense que oui....à condition que ce challenge remporte l'adhésion des employés, en particulier ceux de Sandouville !
Ven 10 Fev, 2006 14:02
Ha que j'aimerais un coupé Laguna ! Mais bon, on ne m'écoute pas chez Renault....
Ven 10 Fev, 2006 14:02
il me semblait avoir entendu que le projet était dans les carton "fluence", je me trompe

CG
Ven 10 Fev, 2006 14:02
philtoulouse a écrit:
Top 3 qualité justement

Actuellement c'est BMW Mercedes et Audi , donc Laguna III va dépasser un de ces 3 ?

Il vaudrait mieux ambitionner plus raisonablement

DE toute facon, ils font le coup chaque fois en annoncant : "cette fois, le nouveau modele est au top niveau qualité" et ensuite...on voit le résultat



Audi, BMW et Mercedes ne pratiquent pas les mêmes tarifs... alors tenter de les rejoindre au point de vue qualité en conservant les prix de l'actuel Laguna... j'ai des doutes...

Par contre, faire aussi bien que des marques comme Honda, Volskwagen ou Saab... je pense que Renault peut y parvenir en s'appuyant sur Nissan.

En passant, depuis que Nissan utilise des composants identiques à Renault, la qualité a baissé... dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre...
CG
Ven 10 Fev, 2006 14:02
Ceres a écrit:
Il a meme annoncer que la Vel Satis n'aura pas de remplacante

Bon c'est pas le sujet dsl


Tout de même, cela confirmerait ce j'ai lu. C'est à dire que Renault pourrait nous refaire le coup des R20 et R30 : offrir une version dérivée de la Laguna III en haut de gamme qui servirait ainsi de remplaçante pour la Vel Satis. :?

Avec l'apport de Nissan (moteur V8 par exemple), cela permettrait à Renault de développer ainsi un modèle pour pas cher...

Qu'en pensez vous ?
Ven 10 Fev, 2006 15:02
Sauf que la R20 était derive du HDG R30 et pas le contraire

De toute facon, a part le train arriere , Vel Satis et Laguna ont pas mal de points communs...

HS : Ah la poire...que de souvenirs avec ma TL de 78....
CG
Ven 10 Fev, 2006 15:02
philtoulouse a écrit:
Sauf que la R20 était derive du HDG R30 et pas le contraire

De toute facon, a part le train arriere , Vel Satis et Laguna ont pas mal de points communs...


En effet, Renault s'était rendu compte que, après la crise pétrolière de 1978, tout le monde ne pouvait pas rouler avec un V6 glouton

philtoulouse a écrit:
HS : Ah la poire...que de souvenirs avec ma TL de 78....


Ma première voiture, une 14 TL verte de 1976, souvenirs, souvenirs... n'empêche que Peugeot a su la transformer en 205 pour en faire un vrai succès

Ven 10 Fev, 2006 16:02
trader a écrit:
Ha que j'aimerais un coupé Laguna ! Mais bon, on ne m'écoute pas chez Renault....


Il me senblait que c'était pourtant prévue et même enterriné, cette fois ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 10 Fev, 2006 17:02
Oui le cupe laguna est confirmé...
Ven 10 Fev, 2006 17:02
Cool....
Et on sait à peu près à quoi il va ressembler ?
Merci.
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 10 Fev, 2006 19:02
L'altica avec un arrière plus conventionnel

Ven 10 Fev, 2006 19:02
Chriss51 a écrit:
L'altica avec un arrière plus conventionnel


Heuu non il y aura tres peu de similitude entre les deux. L'Altica servira à un autre modele
Ven 10 Fev, 2006 19:02
Oui la Lag coupé serait plus inspirée de Fluence nan ?
L'Altica je le voit bien pour un roadster.
Sam 11 Fev, 2006 04:02
Kerz a écrit:
Oui la Lag coupé serait plus inspirée de Fluence nan ?
L'Altica je le voit bien pour un roadster.


Plutôt pour un coupé compact sur base de Megane III, pour concurencer la TT.

Pour le coupé Laguna III, je pence qu'il s'inspirera plus de la Fluence. Bien que j'aimerait lui voir une bule telle que celle très réussie de l'Egeus en plus inclinées. Cela permettrait de préserver l'espace au places arrières tout en allégeant la ligne. Ce pourrait être aussi assez efficace sur la berline. Les arrière fuyant comme celui de la fluence sont beau mais domageable aux place arrière. Les arrières plus tronqué, (façon R21 5 portes) ménagent les places arrière mais au détriment de la ligne. La bulle bien intégrée (comme sur les Citroën SM, Porche 928 ou Renault Fuego, est le meilleur compromis possible entre les deux.