Non, je ne prend pas les gens de Reanault pour des c***.
Et oui, comme je l'ai déjà écrit plus haut je fais des erreurs comme tout le monde (personne n'est infaillible
). Je ne suis pas japonnais et ne traite évidemment (et heureusement) pas les mêmes volumes que Renault et mes contrôles sont beaucoup plus simples à effectuer.
Avant de faire de telles remarques essaies de comprendre ce qui est écrit.
Alors pour toi, je ré-explique ce que j'ai déjà mis plus haut :
toitoine a écrit: - Si le pare brise arrive rayé du fournisseur et qu'il est monté sur la voiture en chaine de montage, c'est le fournisseur qui est responsable. la pare brise est non conforme du fournisseur
C'est le raisonnement qui est grave : monter un produit non conforme en invoquant l'unique faute du fournisseur n'est pas très responsable de la part de Renault.
Evidemment que si Pilkinton (ou Saint-Gobain) livre un pare-brise non conforme à Renault, c'est leur responsabilité qui est engagée. Mais derrière si le pare-brise est monté sur la voiture c'est quand même bien Renault le responsable peu en importe la raison. Que ce soit parce-que la pièce n'est pas contrôlée ou parce-que le contrôleur ne l'a pas vu (il a tout à fait le "droit" de faire une erreur), il y aura eu un problème au contrôle Renault.
Il faut juste arrêter de dire "
C'est pas moi, c'est l'autre" et prendre ses responsabilités en disant "
Je suis désolé, j'ai merdé". Le résultat est le même pour le client mais au moins il a pas l'impression qu'on le prend pour un c**.
Je crois qu'on ferai mieux de recentrer le débat sur la Laguna III avant que ça parte définitivement en sucette.