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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

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Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Mer 08 Nov, 2006 23:11
Char Aznable a écrit:

Citation:
Sinon les "4 roues directrices" ce n'est pas plutôt "motrices" ?? Car 4 roues directrices sur une berline ça ne s'est jamais vu il me semble !


Malheureusement, ce sont bien quatre roues directrices. Renault estiment que des moteur puissant ne servent à rien en haut de gamme. Le système adopté pour ces roues directrices est très interressant et apportera beaucoup en terme de tenu de route. Néhanmoins, quatres roues motrices et des moteurs plus puissant (notament les version existante du 3,5l sur la 350Z de 300ch) auraient fait bien plus en terme d'image, ce qui est nécéssaire pour un retour de Renault en HdG. Cette Laguna III n'est-elle pas censé marque ce tounant vers le HdG chez Renault ? N'est-ce pas là les propos de Gohsn ?


ui, c'est bien 4 roues directrices, avec pilotage electrique. pr le haut de gamme de la laguna3
Jeu 09 Nov, 2006 00:11
Moi qui croyais que ce mauvais canular du "jonc chromé" était déjà oublié, le voilà relancé de plus belle !
Franchement, je serais totalement étonné si, à sa sortie, la laguna III avait effectivement ça sur sa calandre...
Je ne peux pas y croire. Car : 1) ça serait évidemment ultra moche 2) beaucoup trop citroen, comme ça a déjà été dit.
De plus, comment se baser sur un spyshot d'un prototype camouflé de partout ? A mon sens, la piste du scotch collé sur la calandre - pour faire diversion - reste la plus probable... En tous cas, je préfère continuer à l'espérer !
Enfin, je ne vois pas comment les personnes qui ont déjà vue la voiture auraient pu nous dire qu'elle est réussie, si elle est réellement comme ça.
D'ailleurs, l'illustration de l'AJ contredit certains des derniers messages, qui précisaient que la face avant choisie par C. Ghosn était une "troisième voie" par rapport à Fluence et Nepta. Or là, c'est justement un mix des deux ! N'importe quoi, donc...
Dernière édition par myster.i le Jeu 09 Nov, 2006 00:11; édité 1 fois
Jeu 09 Nov, 2006 03:11
N'empêche que le jonc chromé est déjà présent sur Laguna II.2 et dans une moindre mesure Vel Satis I.2. Je trouve ça bien kitsch pour Renault, la couleur métal satiné/brossé sur les poignées ou les barres de toit fait beaucoup plus raffiné et en phase avec leur image.

Mais apparemment le grand public aime ça, il suffit de voir la profusion de chrome déguelasse sur les récents concept-cars et modèles de série PSA. Si le marché a dicté le design de Laguna III, le jonc chromé pourrait bien être reconduit, à moins que les camoufleurs aient fait un canular en le montrant expressément aux paparazzi Espérons que Renault ne cède pas au mauvais goût qui rapporte gros.
Dernière édition par advantage20 le Jeu 09 Nov, 2006 12:11; édité 1 fois
Jeu 09 Nov, 2006 06:11
totov a écrit:
Que sais tu de l'innovation technologique apportée et du gain en performance ? Rien n'a filtré, donc je ne vois pas comment on peut émettre un avis là dessus...


Ce que les gens de chez Renault dise : pas de moteur au dessus de 245ch (3,5l essence). C'est vrai que c'est déjà pas mal pour une française. Mais quand on sait qu'il était possible de reprendre la version 300ch de ce même moteur avec une transmission adequate (propulsion ou transmission intégrale) on ne peut s'empêcher de trouvé cela dommage et quand on entend Renault nous dire que la Laguna III doit marquer le retour de Renault en HdG on aurait envis d'ajouter que le losange ne se donne vraiment pas les moyens de ces ambition.

Maintenant, à aucun moment je n'ai niée l'interêt de cette technologie. Je trouve simplement domage qu'on est fait l'impasse sur une autre technologie qui aurait beaucoup apporté en terme d'image, puiseque même BMW, renonce à sa sacro-sainte propulsion sur certaine de ces série 3 au profit d'une transmission intégrale nomé X-drive.

Il me semble qu'il s'agit là d'un point de vue objectif et argumenté. Tu est parfaitement libre de penser que j'ai tord, et peut-être as-tu raison dans l'absolue, mais la moidre des politesse serait que tu argumente un peu ton point de vue plutôt que de la jeter à la figure des autres de manière agressive.




pezed a écrit:
pour moi c'est surtout la bouche qui ne tire plus la gueule qui change l'allure de la voiture. Ca lui donne un plus grand dynamisme.


Tout-à-fait d'accord !


lpp37 a écrit:
ui, c'est bien 4 roues directrices, avec pilotage electrique. pr le haut de gamme de la laguna3


Oui, on sait. Avec un système permetant aux roue arrière de tourner dans la même direction que les roue avant à haute vitesse pour une meilleure stabilité, et dans le sens contraire des roues avant à basse vitesse pour une plus grande agilité. Encore une fois, je ne nie aucunement l'interêt de ce système. Aussi, apprécierai-je qu'on arrête de me faire des procès d'intention dès que je ne vais pas dans le sens de la pensé unique obligatoire que certains voudraient imposer sur ce forum !!!



advantage20 a écrit:
elle est quand meme plus que


Le reste de ton est ton avis et il vaut emplement le mien, je n'ai donc rien n'a y redire.

Mais par contre, cette phrase me semble être une contre vérité, tout de même, non ?
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 09 Nov, 2006 06:11; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 09 Nov, 2006 08:11
Je découvre (enfin sur PR, parce que j'ai l'Aj depuis hier matin )

Je n'aime pas le jonc chromé, il est là pour rien. Sur Laguna II.2 et VS, il est instalé de façon à correspondre à certaines lignes, à souligner des choses. Là...
Enfin je pense que l'illustrateur s'est basé sur les spy, et que ceux si ont la barre chromée pour faire penser à Citroën

Pour la ligne générale, j'aime énormément !

Pour la "gueule", j'aime ce côté triste qui peut aussi faire agressif, mais ça risque de lasser.
Le sourire, ou du moins le fait qu'elle soit moins ' ' la rend dynamique, et là, ça peut rester

Par contre une chose, les AB ne seront certainement pas comme cela. Ce sont ici les mêmes qu'Espace IV.2 et Scénic II.2 ! Ils auront leur propre forme, et peut être pas reliés entre eux. Donc l'avant sera un peu moins lourd et chargé que là !

Jeu 09 Nov, 2006 08:11
sinon, faudrait que qq'un remette à jour le tout premier topic en ajoutant les dernières images.

allez hop, au boulot les modos !
Jeu 09 Nov, 2006 08:11
Char Aznable pourquoi est ce que tu t'énerves comme ca ?

lpp37 se contente de confirmer la technologie qui serait embarquée sur la 91 4 roues directrices. Il ne t'accuse de rien.


Quand à ce que je te disais avant : Je ne te parlais pas de 4 roues motrices mais, 4 roues directrices. Tu justifies l'intérête de 4 roues motrices dans ton post suivant, avec emploi d'un gros moteur, mais tu ne dis rien sur les 4 roues directrices, ce qui est le coeur de ma question, puisque tu disais
Citation:
Le système adopté pour ces roues directrices est très interressant et apportera beaucoup en terme de tenu de route.



Du coup je ne comprends pas ta réaction :
Citation:
Encore une fois, je ne nie aucunement l'interêt de ce système. Aussi, apprécierai-je qu'on arrête de me faire des procès d'intention dès que je ne vais pas dans le sens de la pensé unique obligatoire que certains voudraient imposer sur ce forum !!!


Je ne dis pas que tu nies l'intérêt du système, je trouve que tu l'encense, sans vraiment le connaitre.

Et puis je ne vois pas où on t'a accusé d'aller faire un procès d'intention...
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 09 Nov, 2006 08:11
pezed a écrit:
sinon, faudrait que qq'un remette à jour le tout premier topic en ajoutant les dernières images.

Ah oui c'est vrai

Je vais voir ça !
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 09 Nov, 2006 09:11
Voilà Tout est page 1 !

Jeu 09 Nov, 2006 11:11


The chroom at the right is not the same as the chroom at the left.
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 09 Nov, 2006 11:11
So, isn't définitif
tom59
Membre d'honneur
Jeu 09 Nov, 2006 11:11
Il manque une piece coté conducteur...
Jeu 09 Nov, 2006 11:11


Comme cela elle est déjà mieux, et effectivement tout comme chriss je pense que ce ne sera pas des antibrouillard comme ceci.
Sinon, c'est bien la première fois que l'autojournal n'est pas en mesure de nous montrer la version définitive de la voiture moins d'un an avant sa présentation. Renault a fait fort sur ce coup là !

Jeu 09 Nov, 2006 11:11
personnellement ,je pense que cette barre chromée fera partie de la laguna3. bien souvent renault apporte quelques points communs au series precedantes.ce jonc apporte un peu de gaité a la voiture je pense.
mais ce n'est que personnel. et puis rien n'est definitif ce n'est que des photoshops.


Jeu 09 Nov, 2006 11:11
et c'est tant mieux pour nous, le suspense est si bon ...
Jeu 09 Nov, 2006 12:11
I dont think its chrome. I think its camouflage on a white hood.

Dernière édition par ll0ll le Jeu 09 Nov, 2006 12:11; édité 1 fois
Jeu 09 Nov, 2006 12:11


The hood is white, its no chrome.

the camouflage is something like this:
Dernière édition par ll0ll le Jeu 09 Nov, 2006 12:11; édité 1 fois

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 09 Nov, 2006 12:11
Ben oui ! Evidemment, mais pourquoi on y a pas pensé ! En plus de nombreux protos, toutes marques confondues sont blancs !!!
Jeu 09 Nov, 2006 12:11
Oui! c'est blanc! no chrome.
Jeu 09 Nov, 2006 12:11
Je crois voir sous la bache des discontinuités qui sont soit des pare-chocs noirs soit des ouïes

Dernière édition par advantage20 le Jeu 09 Nov, 2006 13:11; édité 1 fois
Jeu 09 Nov, 2006 13:11
ll0ll a écrit:
I dont think its chrome. I think its camouflage on a white hood.



Et plus précisément je pense que les bouts noirs de chaque coté sont des bouts de scratch collés sur le capot blanc pour faire tenir la bache (car on voit des coutures qui correspondent tout juste à l'emplacement!!)
Pour faire simple la bache s'est soulevée car pas tout à fait bien fixée sur le nez du capot.

Jeu 09 Nov, 2006 13:11
Mais le plus con, c'est que c'est bien vrai, on est parfois aveuglé par ce qu'on voit le premier. Heureusement qu'il y a des experts pour nous ouvrir les yeux ! Merci beaucoup !!
Jeu 09 Nov, 2006 13:11
Dernière édition par ll0ll le Jeu 09 Nov, 2006 13:11; édité 1 fois
Jeu 09 Nov, 2006 13:11
On peut donc conclure à la présence certaine, voir plus que probable de la calandre pleine, et également le logo Renault à la jonction du capot et du parchoc avant. Quel soulagement. L'ère des parchoc avant remontant très loin au niveau du capot et bien et bien finie.
Jeu 09 Nov, 2006 13:11
flom06 a écrit:

Et plus précisément je pense que les bouts noirs de chaque coté sont des bouts de scratch collés sur le capot blanc pour faire tenir la bache (car on voit des coutures qui correspondent tout juste à l'emplacement!!)
Pour faire simple la bache s'est soulevée car pas tout à fait bien fixée sur le nez du capot.


Dernière édition par ll0ll le Jeu 09 Nov, 2006 13:11; édité 1 fois

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 09 Nov, 2006 13:11
Trop beau le totoshop d'AJ. En plus, plus on avance dans le temps, plus les photoshops vont être proches de la réalité. C'est prometteur !
Jeu 09 Nov, 2006 13:11
ll0ll a écrit:
flom06 a écrit:

Et plus précisément je pense que les bouts noirs de chaque coté sont des bouts de scratch collés sur le capot blanc pour faire tenir la bache (car on voit des coutures qui correspondent tout juste à l'emplacement!!)
Pour faire simple la bache s'est soulevée car pas tout à fait bien fixée sur le nez du capot.




Exactly
Jeu 09 Nov, 2006 13:11
Just1
Graphiste
Jeu 09 Nov, 2006 14:11
l' AJ s'est bien fait avoir pour une fois!!!

Jeu 09 Nov, 2006 15:11
Felicitations aux fins limiers de PR
Jeu 09 Nov, 2006 15:11
lloll, you got THE eye !

that a good new, it's a lot better without chroom.
Jeu 09 Nov, 2006 16:11
totov a écrit:
Char Aznable pourquoi est ce que tu t'énerves comme ca ?

lpp37 se contente de confirmer la technologie qui serait embarquée sur la 91 4 roues directrices. Il ne t'accuse de rien.


De la manière dont ton post était écrit, il m'a semblé agressif. Celui de lpps m'a semblé remettre une couche sur cette agressivité. Je suis désolé si ce n'était pas le cas, mais on m'en a tellement fait voir sur ce forum en raison de mon esprit critique envers renault, que j'ai tendence à partir au quart de tour. Je suis désolé de m'être emporté.


Citation:
Quand à ce que je te disais avant : Je ne te parlais pas de 4 roues motrices mais, 4 roues directrices. Tu justifies l'intérête de 4 roues motrices dans ton post suivant, avec emploi d'un gros moteur, mais tu ne dis rien sur les 4 roues directrices, ce qui est le coeur de ma question, puisque tu disais
Citation:
Le système adopté pour ces roues directrices est très interressant et apportera beaucoup en terme de tenu de route.


Je ne me suis pas étendue sur le sujet car on en a mainte et mainte fois parlé ici même. Mais j'en ai donné quelques détails supplémentaire dans ma réponse à ipps.


Citation:
Du coup je ne comprends pas ta réaction :
Citation:
Encore une fois, je ne nie aucunement l'interêt de ce système. Aussi, apprécierai-je qu'on arrête de me faire des procès d'intention dès que je ne vais pas dans le sens de la pensé unique obligatoire que certains voudraient imposer sur ce forum !!!


Je ne dis pas que tu nies l'intérêt du système, je trouve que tu l'encense, sans vraiment le connaitre.

Et puis je ne vois pas où on t'a accusé d'aller faire un procès d'intention...


Comme je le disais plus, ma réaction viend des procès d'intention que l'on me fait (et non qu'on m'accuse de faire) systématiquement ou presque lorsque je fais la moindre critique de Renault. Encore une fois, je suis désolé si ce n'est pas ton cas.
Jeu 09 Nov, 2006 17:11
pezed a écrit:
lloll, you got THE eye !

that a good new, it's a lot better without chroom.


8)

Dernière édition par ll0ll le Jeu 09 Nov, 2006 17:11; édité 1 fois

Jeu 09 Nov, 2006 17:11
Jeu 09 Nov, 2006 19:11


C'est assez loin de la réalité.
Jeu 09 Nov, 2006 19:11
Regardez les plis sous la bache au niveau des phares : ne seraient-ce pas les contours de leur forme?
Dernière édition par advantage20 le Jeu 09 Nov, 2006 19:11; édité 1 fois
Jeu 09 Nov, 2006 19:11
didi78 a écrit:


C'est assez loin de la réalité.


des infos ! des infos !

Jeu 09 Nov, 2006 20:11
Pour didi78 :

Celle de l'AJ est-elle plus dans le vrai ?




advantage20 a écrit:
Regardez les plis sous la bache au niveau des phares : ne seraient-ce pas les contours de leur forme?


Il est vrai que les phare des spyshot sont diférent de ceux de la version AJ.

Néhanmoins, je pense que les tien parte trop en remontant sur le côté. Je pense qu'ils rejoingnent en continuité la joiture entre le PC avant et l'ailes avant.
Jeu 09 Nov, 2006 21:11
bonjour, j'ai une petite questions pour les personnes travaillants chez renault :
- tout le monde se souvient de la face avant qui était présenté comme étant celle du koléos que l'on avait découvert sur ce forum.Cette face avant c'est ensuite retrouvé dans tout les magasine. Je me souviens avoir re-lu le message précédent de la personne qui avait posté ces images et qui avait dit " demain, des photos du projet X91"( les fares étant similaire a ce que vous décrivez ", alors je me trompe peu etre mais de tte facon cette face avant doit se retrouvé sur un modèle qui n'est manifestement pas le koléos donc lequel?
Jeu 09 Nov, 2006 22:11
Ce que je vois dans cette voiture:



À mon avis, c'est le place pour le losange, pas de chevron Citroën.

Slts