Ubuntu a écrit: Ou alors explique qu'elle est le rapport entre le fait que ta Laguna soit souvent chez le mécano, et le fait que le vendeur t'ait mal reçut?
Je crois qu'il y a un lien très fort entre le fait que sa voiture précédente était peu fiable et le fait que le vendeur se soit conduit comme un charlot.
Mettons nous à la place de Frederik (ou de n'importe quel autre possesseur de Laguna II à problèmes) deux minutes.
Ces personnes ont investi une somme conséquente dans un véhicule qui ne leur a pas donné satisfaction niveau fiabilité. Ils n'ont plus du tout confiance en la capacité de Renault à leur fournir un véhicule fiable et/ou à pallier aux éventuelles défaillances du véhicule (je sais que le service client Renault est censé être un des meilleurs, mais il y a quand même beaucoup d'exemples de gens qui se retrouvent sans prise en charge sur des problèmes connus).
Donc quand ces personnes retournent dans une consession Renault pour acheter une Laguna III, la première des choses qu'ils vont regarder, c'est "Est-ce que je vais encore me faire avoir avec ce nouveau véhicule ? Est-ce que Renault a VRAIMENT changé ? Est-ce qu'ils sont devenus suffisamment sérieux pour que je leur lache 30.000€ dans une nouvelle voiture ?"
Comment veux-tu que le client sorte satisfait d'une concession si le vendeur se comporte comme un petit c.. hautain (comme le décrit Frederik).
Alors ensuite bien sur, vous avez raison aussi de dire que de toutes façons, des vendeurs comme ça, il y en a partout (dans les autres marques, dans d'autres domaines aussi (je pense particulièrement aux vendeurs de la Fn*c, Da*ty, B**langer et autres
))
Et effectivement c'est dommage de passer à côté d'un bon véhicule parce qu'on est tombé sur le vendeur crétin du mois.
A la limite, pour être sur de se faire dérouler le tapis rouge lors de ta prochaine visite, moi j'enverrais un courrier au directeur de la concession, copie Service Clientele Renault (ou Carlos directement) en expliquant ce qui s'est passé et en disant que tu n'as plus confiance en Renault ...
... avec ça, s'ils ne te rappellent pas pour te proposer un essai sérieux de la Laguna III avec un vendeur normal, c'est que tu peux définitivement faire une croix sur cette concession ...
(je viens de faire ça avec ma banque qui me prenait pour un c.. ... ca n'a pas raté, le directeur m'a rappellé directe pour s'excuser, il faut qu'on se voie pour discuter du problème gnagnagna (ce qui ne m'empêche pas de changer de crémerie parce que j'en ai marre de leurs c*nneries
)).