Ubuntu a écrit: Tout a fait d'accord mais développe un peu.
Que la qualité du vendeur soit primordiale pour la vente, c'est une Lapalissade.
Et qu'est ce qu'on attend de cette Laguna, par rapport à la II qu'elle n'aurait pas?
Par exemple, tu parles de fiabilité et de promesses, je pense qu'une garantie 3ans 150 000Km, c'est plus qu'une promesse.
pour te répondre avec des fleurs

,tous ceux qui on fait ,comme moi ,l'éxpérience du service renault pense cela : face aux multiples "petits" soucis a répétition qu'on a put rencontrer avec nos voitures (comme aprés les révisions douteuses qui occasionnaient l'apparation "bizare" de nouvelles pannes )

on attends donc de cette nouvelle voiture :
-qu'elle soit suffisament fiable pour ne pas etre obligé de se mettre a genoux tous les mois pour obtenir qu'elle soit bien réparée .
-que les technologies utilisées sur lagunaIII soit réparable par leur sav qu'on éspére devenu assez sérieux et formé corréctement pour éviter de casser (par méconnaissance) se qui marche lors d'une simple révision .
-que lorsqu'une panne survient ,il y ait quelqu'un de compétent pour ne pas s'entendre dire "mais elle n'est pas en panne votre auto ,c'est normal q'elle n'avance pas et qu'elle fume"
-que les vendeurs donnent l'impression de croire en ce qu'ils vendent pour ne pas soulever les vieux démons du doute !
-que les équipements de serie justifient le prix élevé sans rappeler les douteuses économies réalisées sur laguna II "évolution"

aprés ,conçérnant la garantie de trois ans ,pour moi c'est bien mais ce n'est pas un argument d'achat si le sav ne vaut pas mieux que pour les laguna II (méconnaissance flagrante du produit)

quel intêret d'avoir une garantie si surviens une panne a répétition "insolvable" (probléme souvent rencontré aussi sur laguna II) .
alors ,quand on vous rabache que laguna III est une voiture fiable et que les concéssionnaires ont évolué
on est inquiet d'entendre que tel ou tel vendeur ne connais toujours pas son produit ou que tel ou tel équipement bon marché a disparût !
voilà
nb: si ce n'est pas clair

je peut en remettre une couche
nb 2 : pour ceux qui se plaignent du mordant de notre trés cher "ubuntu" je crois que ton pseudo est bien choisit semble t'il :car ... de ton égo ....... " imbue tu " est

(c'est un jeu de mots sans arriere pensées

)