Morex a écrit: Ce n'est pas son role.
Clairement. Et c'est dommage, le CO2 est le premier gaz à effet de serre que nous les humains rejetons, notamment via les transports. Les particules sont minimes, très nocives pour la santé (cancérigènes à priori), mais n'oublions pas que seules certaines particules sont retenues et détruites, certaines trop petites (nanoparticules) s'échappent, et ce sont souvent les plus nocives !
De plus, les particules collectées par le FAP sont oxydées : ce qui engendre une production de CO2 (c'est pas nouveau) : un FAP produit du co2, terrible quand même !
Morex a écrit: Il en a pourtant un
Certes, mais pour polluer moins, il est bien plus valable de n'utiliser sa voiture que lorsque c'est nécessaire. Crois-moi, c'est bien plus efficace qu'un filtre à particules, et surtout moins cher !
Donc FAP, ça "pourrait" (on n'en sait trop rien, que des hypothèses) améliorer la santé publique, mais ça ne limite pas le plus
dramatique souci écologique d'aujourd'hui : l'effet de serre !
Après avoir étudié longuement la question, je peux ne pas avoir tout compris....