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[Laguna III] Intens dci 175 .b.a. collection 2015 [Réglé]

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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 08 Mar, 2015 18:03
Bonjour.
Je vous fait quelques photos ( car des laguna III ) il y en a déja beaucoup sur P.R..
C'est une des dernières Estate ,car en fin d'année les Laguna c'est fini.
Je viens de faire 200 km avec cette voiture et je puis vous dire que je me retrouve avec un véhicule totalement différent de mes 3 Laguna 2 précédentes.
Retrouvez moi sur ce nouveau sujet et je compte sur vos expériences pour m'apporter quelques précisions .



J'ai d'autres photos que je vais réduire , mais rien de nouveaux pour cette fin de carrière.Sauf plus d'A.B.
A votre disposition pour les renseignements.
Couleur Gris platine - 4 control - toit noir et rétros noirs
jantes de 18 Interlagos noires. J'ai mis la même dans le puit de roue de secours sans problème. Vous pouvez voir sur la photo que le tapis de coffre est plat.
Pour l'instant je vous laisse la place. Pour les impressions de conduite ce sera pour plus tard , mais dès à présent je ne suis pas déçu par rapport au V6. Ca va le faire ! la remplaçante.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Dim 08 Mar, 2015 19:03; édité 2 fois
Dim 08 Mar, 2015 20:03
La laguna 3 break s'est quand même bien bonifiée avec le temps. Elle est très chouette avec ses belles jantes / rétros et toits noirs, même si personnellement j'aurais certainement choisi une autre couleur moins passe partout que le gris platine. Enfin je dis ça, mais la mienne est gris platine

Hâte d'avoir ton retour sur la conduite, le couple moteur/boite et surtout le 4 control...
pedro78200
Administrateur
Dim 08 Mar, 2015 21:03
Moi j'attend le ressentis sur ce gazout après 3 V6!
Just1
Graphiste
Lun 09 Mar, 2015 11:03
Elle est magnifique

Je n'arrive pas à voir s'il y a le Bose.

J'aime beaucoup cette couleur
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 09 Mar, 2015 13:03
Alors les gouts et les couleurs: c'est perso.
Dans le cas des dernières séries il n'y a pas le choix :
du noir , du blanc , du gris , ou le bleu . Interieur cuir noir ou alcantara gris. Plus de beige ou autre coloris.
Ensuite avec la finition INTENS c'est les jantes interlagos noires et retros noirs , ainsi j'ai assorti le toit pour faire au mieux moyennant 400 € de plus.
Non je n'ai pas pris le Bose avec supplément de 800 € car avec l'arkamy c'est meilleur que le cabasse et on peut charger l'option 3 D sundround.
Je ne suis pas mélomane.
En ce qui concerne les premieres impressions de conduite il va me falloir modifier ma façon de faire car je ne peux exploiter les qualités de cette voiture avec le 4 control. En effet voulant emprunter les départemantales je me trouve dans la configuration avec coyotte et alarmes dépassements des vitesses suivants les panneaux et c'est des gongs en permanence dès que j'appui . Avec des limitations à 50 - 70 -90 c'est pas possible de faire la différence avec la V6.
Question silence c'est au top pas de différence la dci serait même moins sonore.
Bon j'en laisse un peu pour la suite .
Il y a plein de points différents , ex rétros qui s'inclinent à la marche arrière. Je crois bien qu'il y a une direction électrique maintenant. Et le moteur du 4 control aussi. Au début des lag.3 c'était de l'hydraulique il me semble.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 09 Mar, 2015 13:03; édité 1 fois

Lun 09 Mar, 2015 21:03
Elle est super belle ta Laguna 3 Champagne,mais je n'arrive pas à bien voir sur tes photos depuis Smartphone. Tes sieges sont tout cuir ou semi cuir
pedro78200
Administrateur
Lun 09 Mar, 2015 21:03
C'est du cuir integral mais l'assise est perforée. Perso j'aime beaucoup, mon père a ca mais couleur crème (phase 2 initiale la sienne)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 10 Mar, 2015 19:03


No comment - Cuir Hercel Lag2 - Cuir riviera perforé Lag.3
pedro78200
Administrateur
Mar 10 Mar, 2015 21:03
J'aime les 2!

Mar 10 Mar, 2015 21:03
C'est pas plus fragile le cuir perforé ???
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 10 Mar, 2015 21:03
On verra à l'usage. Le cuir perforé est plus souple et enveloppant.
Le maintien lateral est aussi plus performant en maintien glissement.
Pour la partie perforation sans doute moins chaud l'été.
Les meilleurs cuirs Renault que j'ai connu : années 70 avec les finitions Bacara.
Mer 11 Mar, 2015 21:03
Non Bediwawa.ke cuir perforé n'est pas plus fragile. Il faut l'entretenir,le nourrir comme n'importe quel cuir. Sur la VS qui prend 10 ans cette année il est en parfait état quasi neuf.
Mer 11 Mar, 2015 22:03
Ok. Je posais la question pour ma culture perso, en général faire des trous dans un matériau souple fragilise plus que cela ne consolide.

Le cuir perforé est plus épais que le cuir simple alors ?

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 12 Mar, 2015 09:03
les cuirs chez Renault, c'est aléatoire. J'ai eu du beau cuir sur laguna.initiale 1 phase 2 pour laguna 2 Initiale 2001 pas terrible sur celle de 2004 avec surpiqûres en triangle sur l'assise, alors là c'était vraiment médiocre. L'estate de 2007, voir les photos, c'était vraiment mieux, et maintenant que dire ? Surtout que le derrière des dossiers c'est du plastique.
A ce niveau de prix et finitions c'est pas sérieux.
pedro78200
Administrateur
Jeu 12 Mar, 2015 09:03
L'arrière en plastique comme tu as ne me choque pas par rapport à l'arrière en TEP de la mienne!

Au contraire encore plus facile à nettoyer les traces de godasse du gosse, en revanche plus de risque de rayure

Sur la lag3.2 de mon pere ce qui me choque c'est les insers en plastique brillant (facon allu sur la tienne) qui était déjà rayé à la prise de possession au garage (moi je n'aurais pas laisser passer - lui oui - je n'ai pas compris...)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 12 Mar, 2015 09:03
Sur l'INTENS les insérés et partie levier de vitesse + pédalier sont en alu véritable. Au niveau du tableau de bord c'est une feuillure martelée du plus bel effet et pas un plastique brillant en insertion.
rpm91
Modérateur PR
Jeu 12 Mar, 2015 10:03

J'ai vérifié pour rigoler, mais tu as raison: c'est du vrai de vrai aluminium sur le pédalier (et du vrai zinc massif sur le levier de vitesse, bizarre, le Zinc vaut plus cher que l'alu au cours du jour )

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 12 Mar, 2015 14:03


Sur les dernières Lag.3 Initiale le capot allant du joystic au cendrier était en plastique peint en noir laqué. Maintenant c'est de l'alu ( zinc ? ) et la planche tableau de bord avant en plastique gris sur les Initiale est en alu martelé brossé et pas de plastique.
D'ailleurs dans la doc Renault dit bien alu véritable
pedro78200
Administrateur
Jeu 12 Mar, 2015 14:03
CHAMPAGNE a écrit:
Sur les dernières Lag.3 Initiale le capot allant du joystic au cendrier était en plastique peint en noir laqué

Le pourtour du levier quoi.

Et la grosse plaque grise qui va de l'accoudoir à la plache de bord? Sur la 3.2 initiale c'est en plastique, et limite plastique de merde
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 12 Mar, 2015 14:03
C'est cela. Comme les poignées de portes .
Mais le tour du levier c'est du dur , Zinc je ne crois pas et pour de l'alu c'est trop nickel chrome !
Ven 13 Mar, 2015 10:03
CHAMPAGNE a écrit:
D'ailleurs dans la doc Renault dit bien alu véritable

Oui c'est bien le seul truc qui fait pas toc dans la laguna Cela dit l'épaisseur d'alu ne doit pas non plus être d'une épaisseur folle.

Pour la plaque du levier de vitesse pas certain que ce soit du métal. Du moins sur la version manuelle ça m'a plus l'air d'une imitation, tout comme le soufflet du levier d'un cuir qui imite à merveille le plastique Par contre le pommeau, lui est entièrement en métal. C'est beau mais en hiver on se gèle la main et en été ça brûle

J'ai remarqué la "couture" sur le tableau de bord que je n'ai pas. J'aime bien !

Pour les plastiques laqués des portes etc. Si la couleur et le rendu ne me déplaîsent pas c'est leur côté dur et fragile qui me fait peur.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 13 Mar, 2015 11:03
J'ai pas de soufflet. Le pommeau est en cuir comme le volant et la plaque du levier du choix de passage autamatique ou séquentiel est en inox.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 13 Mar, 2015 14:03; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 13 Mar, 2015 14:03
Y a pas trop de clients pour ce nouveau sujet ,
il y a trop de laguna III ?
pedro78200
Administrateur
Ven 13 Mar, 2015 16:03
C'est à l'image du forum qui entame une traversée du désert !
Ven 13 Mar, 2015 16:03
Pas grand monde sur le forum en ce moment, et véhicule en fin de carrière donc forcement moins d’intérêt que pour un model qui viens de sortir.
Tu auras plus de succés avec ta nouvelle "laguna" initiale TCE 200 EDC7 dans un an

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 14 Mar, 2015 13:03
200 Cv à partir d'un moteur 1.6 ,va falloir voir. Ils parlent d'un biturbo.
J'ai eu une Safrane Biturbo dans les années 90 et ...glou et glou il est des notres!
Je veux le 4 control et la suspension pilotée ( que j'ai eu aussi sur une Safrane , avec les déboires qui allaient avec ...
N.B. SACH ez que les chaussettes d'amortisseurs étaient à 1000 e chez Renault ))
Toutes ces adjonctions vont faire monter le tarif et sur une Initiale ça va " taper " vers les 50000 €.
[b] On va attendre , je n'ai déboursé que la moitié/b]
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 14 Mar, 2015 14:03; édité 1 fois
Sam 14 Mar, 2015 14:03
Non pas de biturbo c'est le moteur de la Clio RS deja proposé sur le nouvel espace.
Sam 14 Mar, 2015 17:03
CHAMPAGNE a écrit:
J'ai eu une Safrane Biturbo dans les années 90


Tu as eu une Safrane Biturbo ?!

Cette voiture bien qu'ancienne aujourd'hui, me fait toujours rêver !
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 14 Mar, 2015 17:03
Il faudrait que je recherche dans mes posts P.R. d'il y a quelques années car j'avais répondu dans les sujets sur les Safrane 1 en 2004.
Il faut fouiller dans mes messages car la fonction recherche de P.R. ne remonte rien.
c'est déja loin pour moi en 1994 avec ce V6 PRV et ses 260 Cv et cela coutait , coutait...Bon y a desrenseignements sur google si cela t'interresse.
C'est vrai que je suis du 3 ieme age avec mes début en 1964 - mes R8 , R8 major , R8 gordini , R10 , R12 , R16 ,R25 ....
Je vais pas refaire mon historique cela me veilli . lol.
Déja un post récent d'un adepte :
https://www.planeterenault.com/forum/safrane-i-ma-safrane-..turbo-t42048-18.html
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 14 Mar, 2015 18:03; édité 2 fois

pedro78200
Administrateur
Sam 14 Mar, 2015 21:03
P'tain champagne t'as eu une biturbo???? T'as pas des photos???

T'es notre maitre en terme de goût de moteur Renault!!!
(Enfin pas sur ton dernier achat )
Dim 15 Mar, 2015 01:03
Je connais un peu les Safrane Biturbo ( http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo.php ). Je me souviens la première fois que j'en ai vue une en vraie, tout gamin que j'étais, je la vois encore... J'en ai vue une récemment (enfin une avec le kit carrosserie en tout cas), négligemment garée en bordure de route.

Je veux bien te croire que les coûts d'utilisation étaient élevés, mais quel engin !
Dim 15 Mar, 2015 08:03
Eh oui Pedro notre ami Champagne a eu la Safrane bi-turbo,il nous en a déjà parlé. Même que lord de ses discutions je m'étais demandé si ce pas lui qui m'avait doublé au péage du Mans en direction d'Angers. C'est arrivé en 1997,j'ai essayé de suivre cette bi-turbo mais pensez vous que je pouvais rivaliser avec une R25 turboD . Je l'ai rattrapé le mec parce-qu'il a lâché le pied et pris un café avec lui sur une aire de repos. On avait bien rigolé enfin il n'y avait pas de radars comme maintenant.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 15 Mar, 2015 12:03
Et en ce temps là que se soiit avec mes Gordini , R25 V6 , Safrane V6 biturbo ( en passant V8 batardés en 6 cylindes à 90 ° mal équilibrés ) C'était du 20 litres au 100. Vous avez bien lu 20 l/ 100.
Je dois avoir des photos de famille dans un book car à l'époque pas de smartphone ou autres A.P.N. à dispo. Elle était couleur Bordeaux avec intérieur marron clair et il y avait une valise en cuir inclus dans le couvercle de coffre pour ranger les " costards ".
Bon on est loin de mon INTENS.
Ma Lag 1.2 Initiale V6 de 1998 avait aussi une valise qui a disparue sur la Lag.2 Initiale V6 de 2001. ( toutes en automatiques 14 cv )
Le V6 PRV qui a équipé les safrane en 2000 ( pas longtemps ) était crédité de 18 cv fiscaux vous voyez le prix de la vignette !
Vous pouvez utiliser le post avec lien 2013 donné ci dessus pour continuer sur le sujet, cela meublera P.R.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Dim 15 Mar, 2015 12:03; édité 1 fois

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 15 Mar, 2015 19:03
Il pleut et je ne suis pas décidé à " salir " L'INTENS. dci 175. collection 2015
Comment savoir si ce dci est celui en 180cv dégonflé comme dit dans le post conseil d'achat - nicolas - ou le 150 cv serait devenu 130 et le 180 passé à 175.
C'est pourtant tous des turbo à géométrie variable . Sur quoi il y a il eu des changement hormis les Nm qui pour le 175 serait à 36 nm au lieu des 40.
Il y avait d'après les utilitateurs en 2008 une différence entre les 2 moteurs.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Dim 15 Mar, 2015 19:03; édité 1 fois
Dim 15 Mar, 2015 19:03
Pourquoi une baisse de 10% de couple
Lun 16 Mar, 2015 01:03
Belle acquisition CHAMPAGNE elle est vraiment très jolie de cette couleur avec ses jantes et son toit plus foncés, vraiment j'adore comme dirait mon fils elle claque bien !!!

Tu me tiendras au courant quand tu n'en voudras plus ..... il y en a quelques uns qui comprendront ça serait bien une 2ème Estate pour remplacer la Clio
Dernière édition par Ericmat76 le Lun 16 Mar, 2015 08:03; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 16 Mar, 2015 14:03
Sur les dci 175 lors de la sortie il n'y avait pas de B.A. Le couple était à 38Nm / 2000 tours . La B.A. était sur le dci 150 à 340 Nm / 2000 trs idem que sur les boites manuelles.Maintenant le dci 175 est à 36 Nm / 2000 trs B.A. ou manuelle. Le dci 180 ne se faisait qu'en B. manuelle avec couple de 40 Nm.
Alors il se peut que la carto soit modifieé pour permettre à la boite auto d'encaisser les 36 Nm. Quid de la différence moteur 180 et moteur 175?
Nicolas prétend que c'est les mêmes moteurs dégonflés ?
Le 130 est donné à 32 Nm /2000 trs pourquoi les avoir dégonfler ?
Certains vont faire des ajustements moteurs avec ajouts cartographiques et modifications puces électroniques sur ces moteurs dci .

pedro78200
Administrateur
Lun 16 Mar, 2015 15:03
Le 130 est dégonflé pour passer à 6 ou 7cv,

le 150 après 2012 est un 175 dégonflé (juste par la carthographie)

le 175 de la laguna II faisait 175ch / 360nm

le 175 de la laguna III faisait 175ch / 380nm, désormais il tourne effectivement à 360nm... Mais n'est-il pas "Energy"? L'abaissement de 20nm peux engendrer une baisse de CO2....

Et pour moi le 180 et le 175 n'ont que la carthographie qui diffère, mais je peux me tromper !
rpm91
Modérateur PR
Lun 16 Mar, 2015 15:03
Je suis toujours surpris de ces légendes urbaines colportées sur les réseaux.....

Petite liste non exhaustive des pièces spécifiques aux M9R 175 et 180 ch
- vilebrequin
- piston
- injecteur
- pompe HP
- culasse
- Volant moteur
- embrayage
- boîte vitesse
- arbres de transmission
des broutilles quoi....

Les pièces communes
- carter cylindres
- coussinets
- pompe à huile
- vis
......
Dernière édition par rpm91 le Lun 16 Mar, 2015 15:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 16 Mar, 2015 16:03
rpm91 a écrit:
- vilebrequin
- piston
- injecteur
- pompe HP
- culasse
- Volant moteur
- embrayage
- boîte vitesse
- arbres de transmission
des broutilles quoi....


Ca va, pas grand chose, de toute facon y a que la cartho qui compte sur un diesel moderne !


Avec un bon winols tu fait une cartho au poil et mesurée sur banc avec augmentation de 30% de la fiabilité et tu peux gagner des watts en passant de 4 à 6cylindres donc... légende ou pas...