X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Intens dci 175 .b.a. collection 2015 [Réglé]

<123 ...567 ... 111213>  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 26 Juin, 2015 11:06
R.A.S.
Bientot petite rando sur A4 + A26 + A 29 + A13....
ça va rouiler après les 5000km au compteur.
pedro78200
Administrateur
Ven 26 Juin, 2015 13:06
A 13?

Tu passes prendre un café?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 26 Juin, 2015 15:06
Merci. Mais je me presse sur ce tronçon car avec les péages depuis Reims et une dci 175 au lieu d'un V6 je me traine
La A13 va de Paris à Caen.

Moi, je la prend en sortie du Pont de normandie à la bifurcation avant sortie Pont l'Evèque, Trouville. Là où il y a un radar volant .
Comme la météo annonce de la canicule dans l'est , c'est le moment d'aller se mettre au frais dans le Cotentin .
NB. Je me dépèche de passer Caen avant midi car à la place du café j'ai au menu dégustation de 1/2 langouste de Flamanville ....Péchée là ou l'eau est aussi chaude qu'à Cuba et ou les rejets du stokage d'Aréva ne sont pas mesurés.
P.S. il faudra que je m'approvisione en calva. lol.
Je peux te déposer un magnum de Veuve Clito ( celui utilisé par Alonso , williams , schumacher ) pour arroser ta 508 SW ?
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 26 Juin, 2015 15:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 26 Juin, 2015 17:06
CHAMPAGNE a écrit:
Veuve Clito


Sur un repas de moules c'est parfait!

Non pour l'instant on arrose rien, j'ai des question en suspend auprès du vendeur de la 508 du 45 et la C5 du Havre va falloir que j'y aille
Ven 26 Juin, 2015 17:06
La veuve clito

Par contre si tu cherche de l'aide pour écluser le calva je suis dans le coin

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 27 Juin, 2015 14:06
Bonjour.
J'en découvre tous les jours avec cette lag.
En effet j'ai voulu la mettre en break total et le dossier de la banquette se repli sur l'assisse qui reste fixe.
Ainsi : plus de place derrièrre les sièges avant , protection de l'assisse cuir , plus nécéssaire de déplacer les ancrages de ceintures etc...
Et c'est plat. perte de hauteur de chargement cependant , on peut pas tout avoir...
pedro78200
Administrateur
Sam 27 Juin, 2015 14:06
C'étais également comme ça dans la laguna II berline !

Au détail prêt que le dossier n'arrivait pas a être parfaitement plat.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 10 Aoû, 2015 18:08
Salut les " amis "
Je suis de retour après 7 semaines dans le Cotentin.
Je prendrai connaissance des nouveaux posts demain
Bien vu que sur le mien il n'y a rien de neuf. Bof §
on ira faire des comparaisons avec la TALIMAN.
pedro78200
Administrateur
Lun 10 Aoû, 2015 19:08
Hey salut l'amis!!

Dis moi, tu as le pare-brise athermique? Mon père avait du le prendre en option sur son initiale de fin 2012 et moi je ne l'ai pas sur la C5 (exclusive + donc équivalent d'initiale) et j'avoue que je le regrette un peu. Cela faisait quasiment 8 ans que je partais en vacances avec une laguna en ayant un et la j'ai senti direct la différence :
- chaud en roulant face au soleil
- intérieur qui se réchauffe plus vite (couplé au cuir noir en plus... Ça pique!!)

Sinon niveau conso comme je disais dans mon topic je suis à 7l odb et calculé à la pompe un 7l odb semble être un 6,7l en calcul réel donc très surpris sur paquebot de 1T8 bva et bi-turbo!

Lun 10 Aoû, 2015 19:08
Pedro, pour une fois que tu fais du stabilisé sans faire le kéké hein

Plus sérieusement les blocs puissant sont dimensionné pour faire des bornes sur autoroute donc la conso est vraiment très bonne dans ces conditions. Apres sur du trajet urbain


Et notre ami Champagne qui se casse 7 semaines
Ou on va j'vous l'demande
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 11 Aoû, 2015 08:08
Bonjour.
J'ai le parebrise athermique - pris en option sur INTENS -
Sur mes autres Lag.2 Initiale il était d'origine en serie .
Ma consommation sur 2000 km avec la Lag.3 ne dépasse pas les 6,7 litres . J'ai 6000 km au compteur et très satisfait par rapport à la V6.
Mar 11 Aoû, 2015 08:08
C'est vraiment très bon comme niveau de consommation.
Sur ma Mégane DCI 150 BVA, je n'arrive pas à descendre sous les 7l/100 en roulant tranquillement. Comme j'ai un modèle 2011, j'ai encore le moteur 2.0 DCI "à l'ancienne", sans les améliorations de la version Energy qui permettent de faire baisser la consommation.
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Aoû, 2015 13:08
Au final, je m'en sors pas si mal avec un moteur plus gros et une voiture plus lourde !

Par contre le pare-brise manque vraiment! J'ai jamais sentis ça sur l'alfa qui ne l'a pas non plus mais je fais rarement du parcours de plus de 1h/2h

Mar 11 Aoû, 2015 15:08
Sur mon trajet quotidien domicile-travail, les 7.5l/100 ne me choquaient pas tellement : il y a tellement de rond-points que je me doutais que je ne ferais pas des records de consommation.
Mais sur des trajets plus longs pour partir en vacances, je pensais que je pourrais faire bien mieux que les 7l/100, surtout en roulant pépère sur des routes limitées à 90. Avec mon ancienne Mégane essence, j'arrivais à descendre sous les 6.5l/100 sans problèmes dans des conditions similiaires.
Mar 11 Aoû, 2015 17:08
la voiture n'est pas lourde et n'est pas profilé comme une brique ça doit être t'as BVA qui est energivore

Sur mon tracteur plus gros, plus lourd, moins profilé je fais du 6,5l sur autoroute à 130 et 5,9l sur mon parcours journalier pour aller au taf.

Moyenne ODB sur 18000km depuis janvier 6,3l.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 14 Aoû, 2015 10:08
Bonjour à tous.
Qui a posé une protection inox seuil de coffre sur estate laguna III ?
Les prix varient de 70 à 120 € .
Faut il attendre d'avoir des marques pour les cacher où s'agit il d'un accessoire inutile ?
Sur ma lag.2 le parechoc était noir et je n'en ai pas posé n'ayant jamais eu de détériorations ( j'ai pas de chien ).
Ven 14 Aoû, 2015 11:08
Si tu es soigneux tu peux t'en passer mais suivant la couleur carrosserie ça peu faire sympa

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 14 Aoû, 2015 15:08
J'ai déjà beaucoup de chrome.
Et du gris platine.
Ça serait pas vilain. Reste à attendre les soldes. Chez Renault c'est plus de 90 €.
En ce qui concerne les ajustements finitions, c'est pas le top en ce qui concerne les 2 bandes Leeds de feux diurnes. Il y en a 1 qui est en retrait d'un centimètre par rapport au bandeau pare-chocs et c'est pas une poussette d'un tiers ayant reculé !
Classement 16 ieme des routières pour la qualité de fabrication.
Autoplus du 7 aout. La laguna 3 attend la relève.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 18 Aoû, 2015 17:08
Vous n'avez rien à dire en cette fin de mois d'Aout.
Pas de faits croustillants sur les Lag.3 ?
Pas de pannes ? Pas de ???
Moi non plus, ça roule sans soucis.
Mar 18 Aoû, 2015 17:08
Des pannes, sur les Laguna 3 ? Il y en a très peu depuis 2008.
Il est loin le temps où la fiabilité "exceptionnelle" des premières Laguna 2 ramenaient des paquets de nouveaux utilisateurs sur le forum.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 18 Aoû, 2015 17:08
Ce serait bien aussi pour " meubler " que ceux qui sont contents remplacent les déçus. Un forum peut aussi réunir les planétistes spécifiques laguna et parler de leurs motifs de satisfactions sans aller sur la rubrique " buvette".
Ainsi moi je suis très satisfait de ce modèle 2015 et je suis sûr qu'il y aura des acheteurs de Talisman qui vont regretter leur laguna III.
Avec ce moteur dci 175 en 2 litres qui disparait , pas sûr que le 1.6 face la balle en comparaison.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 18 Aoû, 2015 17:08; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Mar 18 Aoû, 2015 17:08
c'est à cause de gens comme toi, qui achètent des voitures TROP FIABLES.. que ce forum est en perte de vitesse.. et que je vais bientôt pouvoir pointer au chômage

Ceci dit, je suis pas payé donc en même temps ça change pas grand chose

C'est une bonne nouvelle que ta voiture te plaise

pas de regret par rapport au V6

CHAMPAGNE a écrit:
je suis sûr qu'il y aura des acheteurs de Taliman qui vont regretter leur laguna III.


je pense pas que pour une histoire de moteur.. c'est que Talisman, ce n'est pas une Renault. C'est une belle voiture, sans doute très bien conçue (j'espère pas à l'image des smartphones :p).. mais qui ne garde pas la ligne Renault.. avec son ergonomie particulière qu'on apprécie (ou pas..)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 18 Aoû, 2015 18:08
En son ( mon ) temps j'ai aussi eut mon lot de ( petits ) ennuis sur mes Laguna. Mais pas trop déçu de mes 4 x V6. Initiale
C'est surtout sur les moteurs Diessel et autres finitions qu'il y a eu de gros problèmes comme sur les Citroên et Peugeot d'ailleurs.
En comparant ma V6 ( marron ) et cette lag.3 je doit dire qu'il y de l'amélioration dans tout les registres.Comme je l'ai déja signalé je ne regrette pas le moteur 3litres et la BA 5 car le turbo + le couple + la BA 6 compensent . Et j'ai une conduite tranquille. Et le 4 Control.
J'oubliai j'ai plus de C.N.C Carminat et la mise à jour V31 de 2011 avec les radars est largement bien remplacée par une carto à jour et le Coyotte.
On va voir cette TALISMAN qui rappelle la LATITUDE et ....
S'il n'y a pas de moteur plus puissant qu'un 200cv en 1.6 ça va en diriger beaucoup qui attendaient vers les nouvelles B.M.W et autres teutonnes voir les Alfa qui eux ne rechignent pas à injecter des chevaux essence - pas de taxe c'est vrai - .
Ne désespère pas - administrateur- y aura encore de la lecture dans 2 mois.
Jeu 20 Aoû, 2015 21:08
CHAMPAGNE a écrit:
Vous n'avez rien à dire en cette fin de mois d'Aout.
Pas de faits croustillants sur les Lag.3 ?
Pas de pannes ? Pas de ???
Moi non plus, ça roule sans soucis.

Je dois dire que je n'ai jamais eu une voiture aussi solide, je n'arrive toujours pas à me rendre compte que j'approche des 400.000kms avec une voiture strictement d'origine hormis les pneus, les disques et plaquettes de frein.
Même mes amortisseurs sont encore efficaces au contrôle technique à part Mercedes je n'avais jamais vu sa.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 21 Aoû, 2015 10:08
Ca me rassure. J'en ai prit pour 5 ans avec mon contrat d'entretien et l'extension de garantie.
D'ici là les voitures essence refleurirons et il faudra bien que Renault face du HDG avec des moteurs 2 ou 3l de plus de 200 cv comme les autres constructeurs.

j2c
Membre d'honneur
Ven 21 Aoû, 2015 10:08
CHAMPAGNE a écrit:
D'ici là les voitures essence refleurirons


Tu es bien optimiste toi mais j'espère que tu as raison
Ven 21 Aoû, 2015 11:08
Gardons à l'esprit que le diesel se vend si bien car nous le favorisons à travers une taxe plus faible. Entre les emissions et l'apport financier que cela pourrait apporter à l'état, il n'est pas garanti qu'il se maintienne.

Pour des voitures de la gamme Laguna, je pense que le diesel restera majoritaire mais je pense l'Euro 7 rendra les petits diesels trop couteux à fabriquer. Nous verrons donc de plus en plus de gammes comme la Twingo sans diesel.
j2c
Membre d'honneur
Ven 21 Aoû, 2015 11:08
la TIPP est plus faible sur le diesel, à cause des taxi, et camions..

A chaque fois que l'état a essayé de toucher à se privilège.. ça s'est transformé en barrages sur les routes..

Par contre, vu la faible part des essence, personne au gouvernement n'a jamais imaginé qu'on pouvait niveler par le bas.. la TIPP.. non..
pedro78200
Administrateur
Ven 21 Aoû, 2015 11:08
Moi ce qui me fais halluciner c'est qu'en fait... si on veux rétablir un peu d'ordre... faudrait pas augmenter le diesel au niveau de l'essence mais bien descendre l'essence a nveay du diesel... Oui ça ferais moins de thune POTENTIELLE mais inciterai a switcher... la non on veux pousser les gens à swticher en encore une fois faisant raquer...

Le tce doit surement être intéressant comme moteur sur la talisman, et penser à un 3l... jamais plus ça n'arrivera chez renault !! Meme les 2l j'ai de gros doutes !!

Ven 21 Aoû, 2015 11:08
Le downsizing n'est pas l'unique voie prise pour réduire les consommations et les emissions. Mazda travaille toujours sur des 2L essence qui donnent d'excellents niveaux d'émissions. Il pourrait donc avoir d'autres voies. Sachant que l'hybridation va aussi fortement changer la donne.

Dans l'immédiat. Les 2l et plus seront reserves selon moi chez Renault au VU et nous aurons des 1,8L au maxi pour la gamme. Alpine et RS les utiliserons sur leurs modèles avec des puissances allant jusqu'à 300 CV.

Ce n'est donc pas tant la puissance et le couple qui vont manquer, sinon le fait que l'on a en tête qu'une grosse cylindrée a plus de coffer.
j2c
Membre d'honneur
Ven 21 Aoû, 2015 11:08
et le bruit du moteur

entre un moteur atmo à grosses cylindrée, et un moteur downsize de même puissance .. hum.. l'atmo a plus de sonorité et de charme..

on est en train de pourrir le topic.. et va falloir qu'on apporte des bouteilles de champagne à CHAMPAGNE pour se faire pardonner
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 21 Aoû, 2015 14:08
Pour l'instant avec 4,95 € sur R- link je peux entendre le bruit de moteur que je veux. lol.
j2c
Membre d'honneur
Ven 21 Aoû, 2015 14:08
mouarf.. et t'as acheté l'option

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 21 Aoû, 2015 16:08
Bien sûr que NON il ne faut pas me prendre pour un Gogo. Même lors d'une promo à 0,95 j'ai résisté .
pedro78200
Administrateur
Ven 21 Aoû, 2015 17:08
j'aurais craqué !
Ven 21 Aoû, 2015 17:08
Meme si on me le donne j'en veux pas de ce truc

Un bruit de gros V8 de 7 litres et un bruit de tondeuse en ouvrant la fenetre
Encore un gadget qui fait croire que c'est le top alors que cela existe uniquement pour eviter de ce casser le ul à travailler une ligne d'échappement
j2c
Membre d'honneur
Ven 21 Aoû, 2015 17:08
J'aurais sans doute craqué par curiosité aussi.

Ven 21 Aoû, 2015 18:08
Je comprends mais non c'est du placebo.
Le jour ou je veux/peu je m'offre un truc qui fait le vrai bruit.

Y a une belle maman qui vient chercher son gamin à l'école et qui roule avec une Camaro V8 de plus de 400 poneys et ca chante au possible
Le son d'un V8 américain est vraiment envoutant
pedro78200
Administrateur
Ven 21 Aoû, 2015 22:08
Elle est comment la maman?
Sam 22 Aoû, 2015 04:08
Un canon mais pas pouff