Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Gt 2.0 dcI : InjectIon a controler , p012b

Bonjour,
je me permet de créer ce post car malgré toutes mes recherches je ne résous pas mon problème de voyant d'injection à contrôler qui apparait en charge stabilisée (même à 2000tr/min) en côte et qui met le véhicule en sécurité. A l'extinction ce voyant disparait et en roulage normal aucun symptôme même en accélération forte, tout fonctionne normalement et sans sifflement, sans surconsommation ni fumée. J'ai épluché les post qui se rapprochent et j'ai déjà:
- démonté, nettoyé, contrôlé, refixé la durite souple d'échangeur (pas de trou ni fissure)
- démonté, nettoyé, contrôlé, rejointé (avec joints métaux neufs) la vanne et durite EGR (elle brille)
- nettoyé au produit contact le débitmètre
- changé le filtre à gasoil
- contrôlé la durite d'admission turbo, manipulé et contrôlé visuellement la turbine d'air du turbo (propre et sans jeu)
Rien n'y fait j'ai toujours ce voyant. J'ai commandé 2 capteurs de pression d'admission, j'en ai reçu un dont je n'arrive pas à identifier la zone (j'ai l'impression ca se ne monte pas sur la GT), l'autre sera facile à coté de la vanne EGR. Mais si vous avez d'autres pistes à tester je suis preneur.
Après changement de capteur de suralimentation toujours le problème mais cette fois constant auquel vient s'ajouter "anti pollution à contrôler " mais la voiture fonctionne parfaitement et sans aucune fumée... et "airbag à controler" avec un bruit de condamnation/décondamanation des portes... Là je sèche
Message Sam 06 Juil, 2024 11:07
Bonjour Miketatung, dis est ce que tu as régler ton problème car j'ai exactement le même soucis avec ma Laguna 3 2.0 dci 150cv


Sauter vers: