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[Laguna III] 45 minutes en Laguna III / moteur V9X !

Lun 03 Sep, 2007 22:09
J'ai trouvé la réponde à ma question su le grille présente sur le tdb sur le site Inside New Laguna! Il y est dit "9HP dont voie centrale, 230W"
chc91
Membre d'honneur
Mar 04 Sep, 2007 06:09
JoV a écrit:
Chc91, toi qui a pu essayer cette laguna III avant nous je voudrais savoir comment s'ouvre le coffre en l'absence de poignée visible :
- le logo Renault bascule-t-il comme sur certaines Alfa ou Seat ?
non
- la partie noire au milieu du logo sert-elle à déverrouiller le coffre ?
oui

- une fois déverouillé, le hayon se soulève-t-il suffisemment pour passer la main dessous et achever de l'ouvrir sans avoir à toucher le métal de la croosserie.
Je n'ai pas réellement fait attention, mais je pense qu'il faut toucher la carrosserie pour lever le hayon

Je pose cette question car je suis assez sensible aux décharges électrostatiques en touchant le métal des carrosseries. C'est pour cela que j'aime bien avoir une vraie poignée de coffre !

l'Estate s'impose dans ton cas, ou sinon il faut porter des gants, c'est ce que je fais parfois pour éviter ces problèmes d'électricité statique

A+
Mar 04 Sep, 2007 17:09
JoV a écrit:
Chc91, toi qui a pu essayer cette laguna III avant nous je voudrais savoir comment s'ouvre le coffre en l'absence de poignée visible :
- le logo Renault bascule-t-il comme sur certaines Alfa ou Seat ?
A+


Le logo Renault ne bascule pas sur les Alfa, ni sur les Seat.
OK je
Dernière édition par Ubuntu le Mar 04 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois
GG27
Membre d'honneur
Mar 04 Sep, 2007 18:09
Kilécon cet Ubuntu


Par contre c'est visuellement le même qui équipait mon Scénic II, à la différence qu'il servait uniquement verrouiller.
JoV
Mar 04 Sep, 2007 22:09
Merci Chc91 pour la réponse

C'est vraiment dommage qu'un élément aussi banal qu'une poignée soit omise (pour des raisons esthétiques?) alors que l'on est assez nombreux à se prendre des décharges l'hiver.

En ce qui concerne l'Estate, c'est encore 10cm de plus qu'il faudra caser dans mon garage. Déjà que passer des 4,26cm de mon Scénic II aux 4,68m de la laguna III ne m'enchante pas bcp mais passer à 4,80m. Bigre !

A+

Mar 04 Sep, 2007 22:09
JoV a écrit:
4,80m


C'est presque mon A6...
Et la Vs fait combien ???
JoV
Mar 04 Sep, 2007 23:09
tom59 a écrit:


Et la Vs fait combien ???


Que signifie "Vs" ? Si c'est de la "Vel Satis" dont tu parles elle fait 4,86m.
Jeu 06 Sep, 2007 07:09
Putxxx, il faut que je tombe sur ce super topic que 6 jours après

Bravo pour le reportage photos et merci pour nous
Jeu 06 Sep, 2007 07:09
JoV a écrit:
Que signifie "Vs" ? Si c'est de la "Vel Satis" dont tu parles elle fait 4,86m.


Oui c'était ca..
On peut donc considérer qu'elle est défin itivement morte...

Jeu 06 Sep, 2007 08:09
Qui est morte? La Vel Satis?
Jeu 06 Sep, 2007 08:09
Avec un break Lag III de la même taille, je ne sais pas ce qui pourrait (acheter) inciter qqun à prendre une VS... à part aimer perdre de l'argent...

edit chc91
Dernière édition par chc91 le Jeu 06 Sep, 2007 20:09; édité 1 fois
Jeu 06 Sep, 2007 08:09
Tu compares un break à une berline haute. Les deux véhicules sont bien différents. Perso même si le design de la Vel Satis n'a pas plu, je continue d'adorer la phase 1 avec cette façade avant taillée à la serpe. C'est une super voiture, très confortable, dommage qu'elle n'ait pas rencontré ses clients.
Jeu 06 Sep, 2007 12:09
tom59 a écrit:
Avec un break Lag III de la même taille, je ne sais pas ce qui pourrait acheter qqun à prendre une VS... à part aimer perdre de l'argent...


La R21 Nevada faisait 4.69m de long, la R25 4.62m ...

Jeu 06 Sep, 2007 14:09
La VS a deja du mal a se vendre.
Là renault va proposer une berline et un break a peine plus petit, mieux équipés, mieux motorisé en haut de gamme (si le V6 3.5 260ch et le V6 dCi 240ch se confirment) et moins chere.

Si la lag marche comme prévu c'est a dire qu'elle obtient une bonne image auprès du public la cote tiendra bien mieux que celle de la VS.

Pour moi ausi la VS est fini, c'est dommage car elle est pleine de qualitée (a commencer par son confort) mais c'est comme ça

D'ailleur il me semble que la safrane avait été arrètée peu après la sortie de la laguna II. (mais peut etre pour des raisons autres)
Jeu 06 Sep, 2007 23:09
C'est quoi le bouton bleu a droite qui a ete cacher sur les autres photo?
Dernière édition par chc91 le Ven 15 Fev, 2008 19:02; édité 2 fois
Ven 07 Sep, 2007 06:09
J'imagine que c'est le bouton qui permet de redémarrer le moteur en cas de chocs (coupure du circuit)
Ven 07 Sep, 2007 06:09
Pire qu'une raffinerie !

Ven 07 Sep, 2007 06:09
MeganeSteve a écrit:
C'est quoi le bouton bleu a droite qui a ete cacher sur les autres photo?

Je ne vois pas ou il y a un bouton bleue. La seule chose bleue que je vois à droite sur la photo est un régulateur ou une pompe électrique de re-circulation pour le liquide de refroidissement.

A voir de plus pret.
JoV
Ven 07 Sep, 2007 06:09
Tibou® a écrit:
Pire qu'une raffinerie !


J'imagine qu'à la fin il y aura un joli cache moteur en plastique pour masquer tout cela... comme sur nos véhicules actuels !

A+
Dernière édition par JoV le Ven 07 Sep, 2007 06:09; édité 1 fois
Ven 07 Sep, 2007 12:09
Peut-être que justement il n'y a pas la place...
chichi1er
Modérateur PR
Ven 07 Sep, 2007 16:09
Pas mal de questions sans réponses de la part de Chc

Pour les plaques qui disparaissent, je pense à un aimant collé sur le pare choc, ce qui permet d'enlever la plaque.

Sinon pour le reste :






Qu'est ce qui caché ?

Autre chose, qui a été déjà évoqué...sans réponse : le bouton bleu sous le capot ? cela doit être sensible pour le cacher ?



Chichi1er...

GG27
Membre d'honneur
Ven 07 Sep, 2007 17:09
Citation:
Pas mal de questions sans réponses de la part de Chc


A mon avis il reste discret pour avoir le droit d'essayer la version coupée
(j'ferais pareil dans ce cas )
Morex
Membre d'honneur
Ven 07 Sep, 2007 17:09
chichi1er a écrit:
le bouton bleu sous le capot ? cela doit être sensible pour le cacher ?

Tu es sur que c'est un bouton Pour mon c'est juste une excroissance du vase d'expension qui donne l'impression de cacher quelque chose derrière.
chc91
Membre d'honneur
Ven 07 Sep, 2007 18:09
chichi1er a écrit:
Pas mal de questions sans réponses de la part de Chc

Pour les plaques qui disparaissent, je pense à un aimant collé sur le pare choc, ce qui permet d'enlever la plaque. Velcro, ça tient mieux

Qu'est ce qui caché ? Je ne peux pas le dire


Chichi1er...


Désolé de rester souvent évasif , mais c'est pour pouvoir continuer à vous informer, visuellement
chc91
Membre d'honneur
Ven 07 Sep, 2007 19:09
Citation:
Développé dans le cadre de l’alliance Renault-Nissan, V6 dCi Concept illustre la volonté de Renault de compléter sa gamme de moteur avec une offre à la fois performante et raffinée.

Entièrement dédié au plaisir de conduite, il affiche une puissance remarquable de 195 kW, une large plage d’utilisation jusqu’à 5 200 tr/mn et un couple maximum de 550 Nm dès 1 750 tr/mn. Ce moteur a été développé pour devenir une nouvelle référence en matière de prestation acoustique. En dotant V6 dCi Concept d’un filtre à particules et d’un système de traitement des oxydes d’azote (NOx trap), Renault réconcilie performance et respect de l’environnement. V6 dCi Concept respecte les normes Euro 6 et US. V6 dCi Concept est accouplé à une boîte de vitesses automatiques proactive à 6 rapports.


Ven 07 Sep, 2007 23:09
195kW ?
Ven 07 Sep, 2007 23:09
Pas impossible et si c'est belle est bien le cas, Renault va taper très fort dans cette tranche de cylindrée
davidisa
Membre d'honneur
Sam 08 Sep, 2007 07:09
Soit 265 ch
Sam 08 Sep, 2007 07:09
davidisa a écrit:
Soit 265 ch



C'est un 3 litres ?

chc91
Membre d'honneur
Sam 08 Sep, 2007 07:09
Tibou® a écrit:
Pire qu'une raffinerie !


C'est vrai qu'il est raffiné, pas étonnant, c'est eux même qui le disent

Citation:
Développé dans le cadre de l’alliance Renault-Nissan, V6 dCi Concept illustre la volonté de Renault de compléter sa gamme de moteur avec une offre à la fois performante et raffinée.
Sam 08 Sep, 2007 08:09
Le "bouton bleu" a droite est l'electrovanne de pilotage du turbo.
Le petit truc (bleu encore) "à gauche" est le capteur de pression de suralimentation placésur le conduit d'admission.
=>Rien de sensible à cacher...

Pour le reste, le V9X rentre vraiment au chausse b....
Vivement des capots plus long!
Sam 08 Sep, 2007 08:09
Si ils le sortent en 265ch, zont interet a faire au moins aussi bien sur l'essence...

A mon avis on ne verra pas tout de suite cette version, je le verrai bien sortir en 240ch dans un premier temps puis passer a 265 sur le futur SUV (pensez vous que 265ch et surtout 550nM soit possible sur une traction )
Sam 08 Sep, 2007 08:09
La laguna 3 à un tunel
pour avoir une idée qu'elle puissance et, couple sortent des V6 comparable.
Dernière édition par Ubuntu le Sam 08 Sep, 2007 08:09; édité 1 fois

Sam 08 Sep, 2007 09:09
BMW 3.0 => 231ch 500nM
286ch 580nM (BiTurbo)

Mercedes 3.0 => 224ch 510nM

Audi => 3.0 => 233ch 450nM

Voila ce qui se fait pour le moment
Sam 08 Sep, 2007 09:09
Ubuntu a écrit:
La laguna 3 à un tunel

Et

Enormément de véhicule ont un tunnel et ce n'est pas pour cela que ceux sont des propulsions ou des quatre roues motrices.
Sam 08 Sep, 2007 09:09
J'aurrais du dire un gros tunel, j'ai lu ça queqlques par? Mais tu as raison, c'est juste une intorogation, est ce que ça ne laisse pas entrevoir une possibilité?
Dernière édition par Ubuntu le Sam 08 Sep, 2007 09:09; édité 1 fois
Sam 08 Sep, 2007 09:09
Ubuntu a écrit:
est ce que ça ne laisse pas entrevoir une possibilité?

'aimerai aussi

Sam 08 Sep, 2007 09:09
Leouch a écrit:
BMW 3.0 => 231ch 500nM
286ch 580nM (BiTurbo)

Mercedes 3.0 => 224ch 510nM

Audi => 3.0 => 233ch 450nM

Voila ce qui se fait pour le moment

C'est pas aussi un bi turbo le V9X?

Il y a aussi le PSA-Ford dans les 220ch, je crois, mais qui doit pouvoir sortir plus.
davidisa
Membre d'honneur
Sam 08 Sep, 2007 09:09
Le 3.0 Tdi fait 240 ch à présent
tom59
Membre d'honneur
Sam 08 Sep, 2007 09:09
Attendons la puissance de commercialisation...
Audi nous a deja fait le coup de 2lTFSI à 300ch... mais jamais en série.
Avec plus de 250ch...je ne vois pas trop comment passer la puissance sur le train avant.