Bonjour tout le monde ,
Je suis possesseur d'une Laguna lll dynamique essence 2l 16v140cv acquise en nov 2007 , jai actuellement 3000kms .
Je n'arrive pas à rouler doucement sans avoir des acoups ,quand on appuie sur l'accélérateur il se passe un laps de temps entre l'appui sur l'accélérateur et la réaction du moteur !
Je recherche simplement si quelqu'un est dans le même cas que moi .
Voiture passée au garage Renault de ma ville et l'ordinateur n'indique rien de spécial donc R.A.S .
Il y a eu l'essai d'un commercial qui m'a simplement dit "que la pédale est extrêmement douce et que je dois faire jouer l'embrayage et sinon démarrer en seconde vitesse " sinon autre proposition du commercial de rajouter entre 5000et7000euros pour acheter (une autre) Lag. diesel ......
A la réception de la voiture j'ai changé de réglage le fauteuil , ensuite les chaussures car elles étaient à semelles épaisses (hiver), la position du volant , la douceur sur l'appui de la pédale d'accélérateur en faisant bien attention à la pression , rien n'y fait .
Alors quand je pars de chez moi , je passe immédiatement et rapidement les vitesses jusqu'à la 3e sur une distance de 30 à 40 m et là elle ne donne pas d'acoups à basse vitesse . Le plus dur c'est d'être dans un bouchon les arrêts repétitifs et reprises de marche avec tous ces acoups ,et pour les vacances je tracte un pneumatique de 600kg alors là je vais rigoler .D'ailleurs ma femme ne la prend plus pour aller au travail ......
Je suis satisfait de la voiture , stabilité , silence , position de conduite mais à vitesse rapide elle a aussi un temps de réponse à l'accélération me semblant long , en tout cas elle me paraît moins véloce que la Scenic 2l 16v 140 cv que j'ai actuellement .
De plus la cosommation moyenne d'essence 8.7l est bien plus élevée que la Scenic environ 7litres .
Merci tout le monde .
Philippe.