Bonsoir.
J'ai changé mes plaquettes sur les quatres disques mardi : pas de soucis grâce au explications du forum, sauf pour l'étrier arrière gauche : le piston était impossible à rentrer.
je précise que j'ai changé mes plaquettes moi-même pour le prix, vu que cela avait l'air simple et que ma voiture ayant 6 ans je voulais changer le liquide de frein et la purge après chez renault.
Pour cet étrier j'en ai chi... bref, j'ai du débrancjhé la canalisation de frein.
J'ai sorti le piston, j'ai nettoyé, je l'ai rentré sans problème.
Ensuite, comme j'étais seul, j'ai purgé comme j'ai pu, sans contact, appuis sur pédale et vite resséré la vis de purge.
Résultat la voiture freine bien : les 8 plaquettes bosch sont neuves donc encore quelques kilomètres pour voir une meilleure efficacité.
mais le frein à main se retrouve au dernier cran pour freiner.
Je l'ai amené chez renault, ils m'ont purgé le circuit (et vidangé j'espère, le tout pour 35,70 €) et la voiture freine toujours bien, aucun voyant, mais le frein à main est toujours en haut. Je dis que j'espère qu'ils ont vida,ngé, car vu le prix bas et le liquide qui est toujours assez sombre, presque noir : ambré-noir, j'ai des doutes.
J'ai tout vérifié (les cables frein à main sont en place), ou est le souci?
Merci de m'éclairer ou me donner des pistes pour ce frein à main.