Bonjour tout le monde,
Possesseur d'une Laguna 2 type 1 en version Dynamique depuis plus de 2 ans, j'avais commencé à subir progressivement ce problème de rétroéclairage défaillant.
Patient que je suis (on va dire çà ...
), j'ai attendu aujourd'hui pour effectuer les reprises de soudure sur les 3 composants suspects.
Le premier sur lequel j'agis, la diode de droite, je chauffe sa soudure en haut et paf !!! çà dégringole, donc la soudure de l'autre côté était vraiment naze sauf que je ne le voyais pas.
Du coup, j'ai repéré le sens de ces diodes, pas besoin pour la résistance en haut, j'ai tout viré au fer de 20W panne fine, bien nettoyé les parties du circuit imprimé et tout ressoudé finement.
J'ai aussi nettoyé l'afficheur à l'alcool, il en avait vraiment besoin ...
Essais : YESSSSS !!! Tout impeccable !!!
Autre chose, pour ceux qui veulent changer la couleur du rétroéclairage, simplement découper une bande de la couleur désirée dans une feuille de plastique fin genre papier bonbon et la positionner entre le diffuseur blanc et l'affichage à cristaux liquides.
J'ai essayé en rouge, c'est top !!!
Mais, bon, c'est selon les goûts.
Pour conclure, un grand merci à ceux qui ont trouvé cette parade et qui ont aussi bien documenté sa mise en place.