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[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

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j2c
Membre d'honneur
Mar 13 Juil, 2010 19:07
Je pense que je vais faire ça dans un premier temps.. (car il me fait chier le contacteur de pétale.. pas de cable non plus ... faut tout tirer jusqu'à R262




Voilà le cablage du joystick acheté toute à l'heure chez Selectronick..

Le joystick sera installé à droite sous le volant .

En poussant, je coupe (0)
En tirant, je remet (R)
En montant j'augmente (+)
En descendant je diminue (-)

Positionnant le joy à cet endroit, je me prive d'un bout de course de la colonne de direction (elle ne rentrera plus.. autant, mais bon.. le volant je le règle une fois et il est toujours sorti au max )

Maintenant, il me reste le plus chiant, à retirer un câble 5 fils.. entre l'habitacle, et le compartiment moteur..

(j'ai tout acheté.. et je sais même pas si ça va marcher )
j2c
Membre d'honneur
Mer 14 Juil, 2010 17:07
Vous vouliez quelques photos .. bon bin



C'est toujours pas remis dans la voiture...



Le montage du post précédent.. il faudra que je refasse la photo.. barki est passé dans le coin



Le contacteur de pédale, scié car je n'ai pas la prise.. + soudure
Mer 14 Juil, 2010 17:07
Ok Pédro, comme j'ai viré les fonctions de rotation je n'y avais ^m pas pensé; Je n'ai plus que les fonctions linéaires horizontales et verticales, quelleque soit la positon de rotation du bouton.
Physiquement le bouton peut tourner, mais ça ne change rien électriquement.
On pourrait effectivement mettre une position angulaire où il est désactivé, et une autre où le bouton est actif, mais comme ça, je ne pense pas que ce soit possible, il ne faut pas oublier que ce bouton n'était pas du tout prévu pour cette fonction...
Surtout qu’a l’usage, tourner le bouton à chaque fois, ça peut vite devenir chiant, et du coup on le laisse dans la position « active » et ça sert plus à rien.

Ou alors trouver un bouton monostable, où il faudrait tourner le bouton pour le rendre actif, et ensuite on peut l’avancer, le mettre à droite… Et quand on le relâche, il revient au 0 angulaire.
Bref beaucoup de complication pour pas grand-chose…
Mer 14 Juil, 2010 18:07
bonjour
étant nouveau et pas le courage de lire les 81 pages
j'ai une petite question a propos du régul/limit

pour pouvoir rouler à 110 je doit le régler sur 220
pour 130 à 240
je me doute bien qu'il doit y avoir un réglage mais comment faire???
j2c
Membre d'honneur
Mer 14 Juil, 2010 19:07
pardon ?

pour rouler à 110 tu le règles à 110 .. c'est tout

j2c
Membre d'honneur
Mer 14 Juil, 2010 19:07
Bon, j'ai voulu faire ça proprement..

avec un cable avec une bonne section : 7*1mm² (comme ça j'ai de la marge)



on passe ici

il faut démonter l'aile de la voiture pour faire passer le cable



on zoom



attention à ne pas faire comme moi..



peinture

y a un trou dans le montant de porte avec un join.. on fait un trou dans le join et on jète le cable dans le montant..

On le récupère de l'autre coté .. plus bas :



Qu'est ce qu'on s'amuse..

Prochaine étape.. les soudures
Mer 14 Juil, 2010 20:07
j2c a écrit:
pardon ?

pour rouler à 110 tu le règles à 110 .. c'est tout



je sais bien que pour rouler à 110 je règle sur 110
mais si je met sur 110 je roule à 60
Mer 14 Juil, 2010 21:07
Dis nous si tu utilises le limiteur ou le régulateur, et qu'est que tu fais exactement, parce que là tu dois rater qqchose....
Mer 14 Juil, 2010 21:07
que se soit le régulateur ou le limiteur c'est le même souci

alors je vais vous dire comment je procède et dites moi ou est mon erreur

en roulant à 110 sur l'autoroute j'appui sur le bouton du régulateur, sur le tableau de bord le voyant vert s'allume et odb indique 110
ça confirme, je lâche donc la pédale et là je redescends à 60
donc j'appui sur + jusqu'à être à 110 au compteur et l'odb indique 220

chichi1er
Modérateur PR
Mer 14 Juil, 2010 23:07
mike83100 a écrit:
que se soit le régulateur ou le limiteur c'est le même souci

alors je vais vous dire comment je procède et dites moi ou est mon erreur

en roulant à 110 sur l'autoroute j'appui sur le bouton du régulateur, sur le tableau de bord le voyant vert s'allume et odb indique 110
ça confirme, je lâche donc la pédale et là je redescends à 60
donc j'appui sur + jusqu'à être à 110 au compteur et l'odb indique 220


L'odb sur la fonction régulateur bloque à 200 km/h (testé )
j2c
Membre d'honneur
Jeu 15 Juil, 2010 00:07
Bin tu vas au garage là.. un coup de valise.. car bon.. c'est pas du tout normal ton histoire
pedro78200
Administrateur
Jeu 15 Juil, 2010 07:07
j2c a écrit:
Bin tu vas au garage là.. un coup de valise.. car bon.. c'est pas du tout normal ton histoire


Euh... si c'est un régulateur monté d'origine je suis d'accord, si c'est une bidouille je ne suis pas sur que le garagiste soit tout à fait d'accord pour y jeter un oeil!!
j2c
Membre d'honneur
Jeu 15 Juil, 2010 09:07
J'avais pas vu ça comme ça, pour moi, il n'a pas monté le régulateur lui-même : en tout cas, rien ne le précise

Jeu 15 Juil, 2010 16:07
le régulateur est de série sur mon modèle

mais c'est bizarre que ton régulateur bloc a 200
car moi je l'ai monté a 260 pour être entre 130 et 138 compteur...
j'ai pas testé plus car on ne sais jamais
j2c
Membre d'honneur
Jeu 15 Juil, 2010 17:07
Bah, vaudrait mieux le faire contrôler ton régulateur.. car bon.. c'est pas normal du tout ton histoire
j2c
Membre d'honneur
Jeu 15 Juil, 2010 20:07
Bon.. bin vous vouliez des photos

Bin j'en ai pas et le régulateur/limiteur fonctionne

Bon.. je déconne, j'ai des photos

Bin, je vous poste les photos de l'installation dans la soirée
j2c
Membre d'honneur
Jeu 15 Juil, 2010 20:07
Zou..

Bon..

la prise R262 :



Oui, j'ai fais ça proprement, comme tout le reste de l'installation

On vient reprendre la masse, le + après contact, et les veilleuses


Les voisins ont du rigoler en entendant pester.. c'est super chiant à faire


On ramène tout au niveau de l'interrupteur :


Le gros cable gris : qui vient de la prise R262
le gros cable blanc : qui vient de l'autoradio
Le rouge noir : qui vient de la pédale d'embrayage
Il en manque un.. (celui du joystick)

Une fois terminé (après quelques essais)



la seule soudure apparente : la masse (car aucun risque de court-circuit avec la carrosserie)

Allez.. Hop on teste On rebranche la batterie



Wouééé

Youhouuu


Qu'il est beau le nouveau bouton


Et le joystcik



Qui a dit que c'est mal placé ?



C'est super.. il suffit de poser la main sur le genoux, et hop on a accès direct à tout ce qu'on veut

Bon, ok, y a des voyants qui s'allument..

Bon et en vrai.. bin euh j'arrive pas à avoir autre chose que "SET ---" ... => on va tester sur route



ha bin.. ça fonctionne

Juste une question ..

Je coupe le régulateur (ou le limiteur)..

J'ai toujours le "SET ---" qui apparait, faut appuyer sur le comodo de droite pour afficher les KM vous avez aussi ce problème ? c'est normal ?

Bon.. voilà, j'espère que ces photos vous ont plut

j2c
Membre d'honneur
Jeu 15 Juil, 2010 20:07
Pedro, pour le bond en 3ème.. bin.. je suis rassuré.. en reprise de régulation, ça le fait intelligemment.. et en douceur
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 15 Juil, 2010 22:07
Cool, à toi la possibilité de rouler zen n'importe ou
Je trouve que cette équipement apporte réellement un plus au niveau sécurité .

Par contre, si j'ai bien suivi tu n'as pas changé ta pédale d'accélérateur. Ça déconnecte quand même le limiteur lorsque tu accélère à fond ?
j2c
Membre d'honneur
Jeu 15 Juil, 2010 22:07
et non, on m'avait dit sur ce topic, qu'il fallait enfoncer la pédale rapidement, et bien ça ne fonctionne pas

je remplacerais peut-être la pédale.
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 15 Juil, 2010 23:07
Pas forcément rapidement, juste bien à fond (attention au tapis de sol)

Jeu 15 Juil, 2010 23:07
j2c a écrit:
on m'avait dit sur ce topic, qu'il fallait enfoncer la pédale rapidement, et bien ça ne fonctionne pas

je confirme ce que dit l'orateur précédent : à fond à fond
j2c
Membre d'honneur
Jeu 15 Juil, 2010 23:07
j'ai fais l'essai sur une route déserte toute à l'heure.. j'ai écrasé le champignon au sens propre sans déconnexion du limiteur

j'ai le même truc dans la clio III de mes parents.. le limiteur ne saute pas.
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 16 Juil, 2010 00:07
j2c a écrit:
j'ai le même truc dans la clio III de mes parents.. le limiteur ne saute pas.


Demande à faire échanger ta jambe droite
Ven 16 Juil, 2010 07:07
j2c a écrit:
J'ai toujours le "SET ---" qui apparait, faut appuyer sur le comodo de droite pour afficher les KM vous avez aussi ce problème ? c'est normal ?


oui c'est le fonctionnement normal

j2c
Membre d'honneur
Ven 16 Juil, 2010 09:07
merci

Bon, y a d'autres blagues..

J'ai retesté ce matin : le limiteur ne saute pas quelque soit la position de la pédale..

Quand je suis en régulateur, et que je touche le frein ou l'embrayage ça saute (normal).. et parfois j'ai la vitesse "234km/h" qui apparait (à la place de 50)

Bon, tant que je fais pas "R" mais "+" pour remettre le régulateur.. m'en fout
chichi1er
Modérateur PR
Ven 16 Juil, 2010 09:07
j2c a écrit:
merci

Bon, y a d'autres blagues..

J'ai retesté ce matin : le limiteur ne saute pas quelque soit la position de la pédale..

Quand je suis en régulateur, et que je touche le frein ou l'embrayage ça saute (normal).. et parfois j'ai la vitesse "234km/h" qui apparait (à la place de 50)

Bon, tant que je fais pas "R" mais "+" pour remettre le régulateur.. m'en fout


Tu veux pas essayer la touche R...sur circuit bien évidemment
Dernière édition par chichi1er le Ven 16 Juil, 2010 10:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Ven 16 Juil, 2010 09:07
hum.. non, je paye mon essence moi
pedro78200
Administrateur
Ven 16 Juil, 2010 10:07
234 de toute facon a part les V6... t'en sera loin!!! lol

Pour le bond en 3eme je te l'avais dis! ceci dis... monte a 4000-4500Tr et met une condigne de 150Km/h, je pense que ta voiture ne pas pas rester longtemps docile!


Pour la pédale, quand tu veux dépasser la consigne du limiteur, le simple fait de l'aenfoncer ne fonctionne pas toujours... ce que tu peux essayer c'est de relever completement le pied puis d'ecraser a fond, moi ça marche comme ca.

le point dur de la pédale est juste un leurre il n'y a rien de cablé (donc pourquoi investir du fric dans un leurre???)

j2c
Membre d'honneur
Ven 16 Juil, 2010 10:07
j'ai tenté de sortir le pied et de le remettre.. ça ne saute pas

Il me reste à utiliser le bouton "0" et si je veux en mettre un ailleurs, c'est super facile
chichi1er
Modérateur PR
Ven 16 Juil, 2010 10:07
j2c a écrit:
hum.. non, je paye mon essence moi


moi aussi

j2c a écrit:
j'ai tenté de sortir le pied et de le remettre.. ça ne saute pas

Il me reste à utiliser le bouton "0" et si je veux en mettre un ailleurs, c'est super facile


oui, un bouton sous la pédale d'accélérateur
j2c
Membre d'honneur
Ven 16 Juil, 2010 10:07
pas con
pedro78200
Administrateur
Ven 16 Juil, 2010 11:07
je ne suis pas fan mais... si tu arrive à faire ça, alors je passe te voir pour que tu m'installe le meme bouton!!

je n'ai pas sur mon comodo le bouton 0, je n'ai pas pu le cabler vu que je refusais de couper les Connectiques du comodo de radio.

Je ne sais plus pourquoi je n'ai pas pu le faire a vrai dire!!

par contre avec le bouton sous l'accélérateur je perd la fonction dépassement de la consigne que provoque l'appui sur la pédale en buttée

(l'avantage qsuand ca marche bien c'est que tu dépasse la consigne de vitesse mais une fois que tu relache l'accélérateur et repasse en dessous de la consigne le regul/limiteur reprend du service automatiquement).
ss pas sur d'être très clair, ça doit être la faim ça!!

j2c
Membre d'honneur
Ven 16 Juil, 2010 11:07
J'ai tout remonté les caches hier soir, j'ai pas envie de redémonter la voiture

ça va rester comme ça quelques temps.

Ce qui est pratique avec le bouton "0" c'est que c'est un bête poussoir .; pas besoin de résistances
pedro78200
Administrateur
Ven 16 Juil, 2010 11:07
je crois que c'est pour ca que je n'ai pas pu le faire alors! les prise étant d'un format à la con, sur le schéma le fait d'appuyer sur le bouton du bas de la commande de radio ne pouvais pas être à 0ohms! mais bon meme si j'me suis trompé au moment ou je l'ai fait, j'ai le meme soucis que toi, j'ai la flemme de tout démonter! et puis le limiteur je ne le met que ponctuellement donc si je veux l'arreter j'appui sur le bouton de mise en route. Pour le régultateur j'éfleure la pédale d'embrayage ou je freine!
chichi1er
Modérateur PR
Ven 16 Juil, 2010 12:07
Quand tu prêtes ta voiture/ la laisse au garage, n'oublie pas de prévenir pour la commande de radio ... ou alors enlève le bouton limiteur/régulateur
pedro78200
Administrateur
Ven 16 Juil, 2010 12:07
alors déjà d'une Z'on pas a se promener avec ma voiture le son à fond parce que y a un caisson dans le coffre (réglé très bas pour le strict mini de basse) et des enceintes à bon rendement et donc si y a un bruit tout zarb il l'entendrons pas.

de plus l'autoradio n'est pas celui d'origine et pour finir quand je laisse la voiture, souvent je retire la facade (ça doit etre la seule fois de l'année ou je le fais!)

mais n'empeche tu rigole mais... quand j'ai emprunté un week end la laguna de mon pere, tu n'imagine pas le nombre de fois ou j'ai mis la radio à fond sans le vouloir!!!je trouve ma commande plus intuitive que les boutons sur le volant!!
Dernière édition par pedro78200 le Ven 16 Juil, 2010 14:07; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Ven 16 Juil, 2010 13:07
j2c
Membre d'honneur
Sam 17 Juil, 2010 12:07
Pour le limiteur.. je sens que je vais remplacer la pédale..
pedro78200
Administrateur
Sam 17 Juil, 2010 12:07
J2C, plutot que de te faire chier a remplacer ta pédale je te proposerai pluto un petit buoton poussoir dans le vide poche de piece de caddy!

J'ai trouvé pourquoi mon régulateur fait des sienne ces dernier temps! C'est le capteur d'embrayage position haute (donc pédale relachée) qui déconne d'une part a cause de l'age (278000Km) et a cause de l'utilisation que j'en fais (deconnexion du regul par légère pression.

Du coup il ne se remet pas toujours en position et le calculateur le crois actionné et bloque la régul.... c'est naz... du coup je me dis que de mettre un bouton 0 ne serais pas si mal!!! dasn la mesure ou c'est ne résistance nulle je vais essyer de trouver un bouton poussoir pas trop moche et l'intégréer quelque part! SI tu trouve un bouton poyussoir qui ne dénature pas l'aspect de la lag et qui peux se mettre dans le bac a piece de caddy parle en moi!! je serais surement prenneur!!