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[Laguna II] [Topic Unique] Problème "ESP à controler" - grrrrrrrr

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Mar 04 Mai, 2010 19:05
Lag III a écrit:
Il te prend pour un jambon ton mécano.
Il doit regarder, et puis tu lui dis que ce n'est pas "que" pour les voitures récentes. Sinon service clients avec nom et adresse du concessionnaire... çà fait bouger.



Merci Lag 3
je crois aussi qu'il m'a vu venir le bougre la moindre des choses eu été qu'il verifie sur son logitiel? d'ou mes doutes.
Mar 04 Mai, 2010 19:05
Lag III a écrit:
Sinon service clients avec nom et adresse du concessionnaire... çà fait bouger.

Mar 04 Mai, 2010 20:05
Ba oui si il fait un courrier au service client en demandant si il y a une OTS sur son véhicule. Si son véhicule fait effectivement parti de çà ( 90% de chance ) ils te demanderont l'adresse ton garage Renault préféré, et là on verra bien qui fera le malin, lui ou son garagiste....
Mar 04 Mai, 2010 20:05
de toute façon je vais me rendre dans une concession Renault sur ma commune,lui est agent Renault.
De cette maniere je serais fixé mais j'ai bon espoir qu'il est une OTS
Mar 04 Mai, 2010 20:05
Tiens nous informés

Mar 04 Mai, 2010 21:05
je n'y manquerais pas
Mer 05 Mai, 2010 19:05
Lag III a écrit:
Ba oui si il fait un courrier au service client en demandant si il y a une OTS sur son véhicule. Si son véhicule fait effectivement parti de çà ( 90% de chance ) ils te demanderont l'adresse ton garage Renault préféré, et là on verra bien qui fera le malin, lui ou son garagiste....


Oh, je ne crois pas que ça les impressionne tant que ça, dans le réseau...
Jeu 06 Mai, 2010 10:05
oui je pense aussi

les grosses concessions que j'ai déjà fréquenté m'inspire plus du mépris envers le client car ils savent que tôt ou tard, tu reviendras à cause de la complexité de certaines pannes
Jeu 06 Mai, 2010 13:05
Ba pour moi j'ai eu l'experience inverse avec mon problème de klaxon quand la voiture se verrouille, et mon soucis de bluetooth. Service client au top, et la concession obligé de m'écouter ( je vous laisse imaginer la tête du chef d'atelier quand il m'a accueilli)

Jeu 06 Mai, 2010 15:05
Ben c'est bien...
Plus tard, quand tu couleras le moteur ou que tu fondras la boîte, on verra bien s'ils se défoncent autant que pour ton klaxon
Jeu 06 Mai, 2010 16:05
Je resens un peu d'amerturme dans tes propos
J'ai aussi eu affaire avec eux pour ce fameux bloque hydraulique, et même conclusion...enfin pour moi.
Mar 11 Mai, 2010 14:05
david0969 a écrit:
de toute façon je vais me rendre dans une concession Renault sur ma commune,lui est agent Renault.
De cette maniere je serais fixé mais j'ai bon espoir qu'il est une OTS


RDV ce jour en concession pour déposer le véhicule et a priori bonne nouvelle,le chef d'atelier m'a annoncer que si c'est bien le bloc hydrolique ma laguna est concerner par la prise en charge a 100%.
Mar 11 Mai, 2010 15:05
Cool

Mer 12 Mai, 2010 16:05


Et oui cool

Véhicule récuperer a 17h00 avec un lavage exterieur en prime

Merci et a bientôt
Mer 12 Mai, 2010 18:05
david0969 a écrit:


Et oui cool

Véhicule récuperer a 17h00 avec un lavage exterieur en prime

Merci et a bientôt


C'est la qualité RENAULT
Lun 17 Mai, 2010 11:05
Bonjour à tous,

Je posséde une Laguna II Initiale 1.9 DCI 120 BV6 de 88600 kms de 24/03/2005 / Type BG1GB6

Apres le changement de la boite de vitesse + embrayage l'année dernière à 80000 kms (avec une prise en charge de 50 % (hors main d'oeuvre) pour laquelle j'ai ramé avec le service client)

Me voila avec le souci ESP à contrôler, et à ce que je vois dans le forum c'est pas bon signe !!!!! Franchement j'en ai marre de payer pour des soucis propre à la qualité de la Laguna 2 des années 2005....

Je me pose donc 2 questions :

1) Est ce qu'un révision fait autre part que chez Renault peut compromettre la prise en charge intégrale de la réparation de l'ESP

2) J'ai lu au travers cette discussion que la plupart du temps le problème de l'ESP est prise en charge à 100% par Renault

Est ce que pour moi aussi cela s'applique ? Laguna II Initiale 1.9 DCI 120 BV6 de 88600 kms de 24/03/2005 / Type BG1GB6


Je vous remercie par avance.
Lun 17 Mai, 2010 11:05
1 ) Non ( mais bon on est jamais mieux servi que chez renault surtout si on a une renault )
2 ) Vas dans un vrai garage ( renault cette fois ) il te diront via ton n° de série si ton véhicule fait parti des prises en charge.

Tiens nous informés

Lun 17 Mai, 2010 11:05
Lag III a écrit:
1 ) Non ( mais bon on est jamais mieux servi que chez renault surtout si on a une renault )
2 ) Vas dans un vrai garage ( renault cette fois ) il te diront via ton n° de série si ton véhicule fait parti des prises en charge.

Tiens nous informés


Merci Lag III,

A vrai dire je vais toujours chez renault, jamais fait autre part. Je me posais juste la question, car là je dois faire une révision et en plus même si je n'ai pas 120000 kms la voiture a maintenant passé le cap des 5 ans depuis 1 mois et demi et normalement il y a la courroie de distrib + pompe à eau.

Et a vrai dire j'ai peur d'une facture salée...


Et pour l'ESP, j'espère vraiment la prise en charge 100% parce que je ne pourrai leur filer plus de 1000 euros HT et sans la main d'oeuvre pour résoudre le problème. J'ai déjà laissé plus de 2000 euros pour le chgt de la boite l année dernière avec une voiture qui avait 75000 kms et toujours entretenu chez renault. Je trouve que c'est inadmissible de devoir changer une BAV à 75000 kms et de payer en plus. J'ai toujours pris soin de la voiture et je ne suis pas un "fangio"


Si pas de prise en charge pour l'ESP : 2 solutions s offriront à moi :
- Service juridique
- ou Je ne fais pas réparé l'ESP.
Lun 17 Mai, 2010 12:05
Justement raison de plus de faire la courroie et la pompe à eau dans un garage qui connait tres bien ta voiture.
Pour ce qui est de l'ESP, je suis confiant pour une prise en charge à 100%, ce qui te permet de mettre tes 1000 € dans la courroie et la pompe à eau
Lun 17 Mai, 2010 12:05
oui c'est clair.

Révision des 90000 + Courroie distrib + Pompe à eau, ça va chercher dans les 1000 TTC .

Je vous tiendrais au courant par rapport à l ESP
Lun 17 Mai, 2010 13:05
Au fait, j'ai oublié de vous demander quelque chose.

Qu'est ce que je risque à "ignorer" de ne pas faire contrôler l'ESP ?

Merci

Lun 17 Mai, 2010 13:05
Ba ESP hors service c'est sur, et il me semble que l'ABS aussi ( à confirmer ) vu qu'il s'agit du même bloque hydraulique et même electronique de commande.
Maintenant tu fais ce que tu veux . . . conscient des risques
Lun 17 Mai, 2010 13:05
Bon ben bonne nouvelle apparemment, je viens d avoir mon garage Renault
au telephone.
OTS en cours pour ma série avec du 100% (OTS démarré il y a peine 1 an) Ouf

Reste à confirmer de visu.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il m'a dit que c'est un OTS qui a démarré y'a seulement 1 an ? Il me semblait qu'au vue des posts que l OTS était plus ancien que cela.

Sinon Courroie de distrib + Pompe à eau + main d oeuvre 604 TTC
Lun 17 Mai, 2010 14:05
Bon ba voilà tout s'arrange, donc en gros un billet de 800 € avec une bonne petite vidange.
L'OTS a du être etendu à d'autre numéro de série dont la tienne il y a environ 1 an, le problème était plus rependu qu'à l'origine.
Dim 23 Mai, 2010 12:05
Bonjour,

Heureux possesseur d'une Laguna 2 Phase 2 110 FAP Carminat depuis 3 jours...je viens poster ici pour témoigner sur le sujet.
PMC: 12/2006 - 83000 km

Au moment de prendre possession du véhicule, le garagiste me dit:
"Vous avec de la chance nous avons eu besoin de bouger le véhicule il y a 2 jours et nous avons constaté que le voyant ESP était allumé, du coup direction Renault " (car le garage avait une autre enseigne) et même verdict que pour tous ici...Bloc ESP/ABS à remplacer...

C'est chose faite et je me retrouve soulagé car je ne sais pas si le véhicule faisait parti d'une OTS ou pas et je ne sais pas non plus si cette pièce aurait pu être prise en charge par le contrat de garantie que j'ai pris (je devrais l'avoir en début de semaine et je vais l'éplucher pour savoir et tenter de me renseigner auprès de Renault également avec mon numéro VF1 pour savoir si ils ont trace du remplacement de l'ESP).

On ne peut bénéficier qu'une fois d'une prise en charge pour ce bloc? Et si oui y-a t'il une garantie sur celui-ci après un remplacement?

Petite précision j'ai essayé la voiture juste avant qu'ils constatent ce défaut (la veille), j'étais parti faire un tour et j'ai testé à 2 reprises un GROS freinage pour voir si elle restait droit et tester l'efficacité de l'ABS, j'ai découvert que les warning s'allumaient tout seuls en cas de gros freinage c'est cool comme truc
J'ai ramené la voiture aucun défaut n'était présent sur le tableau de bord.
C'est probablement le hasard mais si je devais racheter une lag je ferais exactement la même manip' avant de signer héhé... ^^

daN

Dim 23 Mai, 2010 14:05
j'avais posé la même question à Renault lors du changement de mon bloc ABS sous garantie : il n'y a pas de garantie sur les pièces remplacées sous garantie.

Il faut payer au moins 10% de la pièce pour bénéficier de la garantie d'un an dixit le réceptionniste.

De plus la pièce remplacée comporte une autre référence donc on espère qu'elle tiendra dans le temps.
Dim 23 Mai, 2010 21:05
l faut avoir confiance en la force, le prblème a surement du être corrigé par Renault jeune badaouane....
Ven 28 Mai, 2010 13:05
On croise les doigts alors
vr2
Dim 06 Juin, 2010 13:06
çà y est c'est mon tour......
le fameux message s'esta ffiché vendredi.....d'un coup d'un seul au démarage....
c'est une présérie 2.0 t GT estate, je sais que certains membres de ce forum ont été concerné, et j'aurai voulu savoir si nous faisions parti de l'OTS?
Toute façon j'essaye de passer demain chez renault, je vous tiens au courant si çà peux en aider certains......

vr2
Mar 15 Juin, 2010 16:06
çà y est c'est réparé...c'était bien le boitier esp abs, et tout a été pris en charge par renault...malgré les 5 ans et 80000 kms de la voiture....tant mieux...
Mer 16 Juin, 2010 13:06
super !
Mer 16 Juin, 2010 17:06
çà va vraiment leur couter cher cette histoire, enfin au fournisseur...
Ven 18 Juin, 2010 18:06
Bonjour,

Pareil, "ESP a contrôler", comme ça, bêtement en la sortant le matin. J'avais fait le plein et les pressions la veille, et tout était nickel.75000Kms, pris en charge à 100% par mon Garage. J'en profite pour faire faire la distri et Pompe à Eau. Je la dépose au garage le 30 juin à 7h30 et la récupère le 1er juillet au soir. Peu etre après ce que j'ai lu....Je vous tiens au courant.
Je confirme que l'ESP ne fonctionne plus depuis.
Bonne soiré.

Ven 18 Juin, 2010 18:06
Je vais ouvrir un club ESP, et faire payer l'adhésion
Mer 30 Juin, 2010 22:06
Bah moi ce sont les initiales de ma société, j'avais quelques prédispositions pour ce genre de problème...
Jeu 01 Juil, 2010 17:07
pedro78200
Administrateur
Ven 02 Juil, 2010 06:07
je m'en sort bien alors, moi ca reste seulement le fabricant de ma guitare!!

Ven 02 Juil, 2010 08:07
Comme quoi on a besoin tout les jours de l esp !!!!!!!!!
pedro78200
Administrateur
Ven 02 Juil, 2010 09:07
Snif, je rentrerai bien chez moi controler mon ESP (bon ok c'est une LTD, le nom donné au modele fabriqué en Corée par la marque ESP. Elle porterai le nom de la marque si elle venait du Japon... mais ca reste une ESP. Z'avez tout compris?

Sinon perso jamais eu de soucis avec l'esp.. miracle...
Ven 02 Juil, 2010 18:07
Bonnes années de fabrication mais ne cris pas victoire tout de suite..........