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[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

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Mar 05 Sep, 2006 12:09
Me concernant, avec 30% de bonus, en tous risques avec avec toutes les options (rachat de credit, etc...), 800 € chez AGF
Bon, c'est vrai que travailler dans une agence ça a du bon
Mar 05 Sep, 2006 14:09
Chez Axa France, avec 20% de bonus et tous risques --> 1100Euros/An
Mar 05 Sep, 2006 23:09
Chez MMA pour 828 euros avec 50% de bonus et toutes garanties.
Mar 05 Sep, 2006 23:09
Mister M a écrit:
Tu verras une première différence très notable quand tu dépasseras les 6000 kms

Pas vu de différences sur ma Meg

Mister M, as-tu déjà conduit une Meg RS Il y a des différence au niveau freinage

Les étriers mono-piston me semble petit sur les photos (peut-être juste une impression).
Mer 06 Sep, 2006 08:09
Chez Groupama, 50 % de bonus, tous risques, 753 € TTC

Mer 06 Sep, 2006 08:09
Morex a écrit:
Mister M a écrit:
Tu verras une première différence très notable quand tu dépasseras les 6000 kms

Pas vu de différences sur ma Meg

Mister M, as-tu déjà conduit une Meg RS Il y a des différence au niveau freinage

Les étriers mono-piston me semble petit sur les photos (peut-être juste une impression).


Pour ma part, pas conduite la RS mais "assistant Pilote" à côté d'un client

VERDICT : Bien que le moteur soit le même et que seule la pression du turbo soit modifié, il y a un écart de fonctionnement important je trouve !
Par exemple, la RS aime (et à besoin) d'être au-dessus de 5000 tours, pour devenir rageuse Esprit purement sportif inside

La Laguna, elle, n'est pas "dans son jardin" au-dessus de 5 300 tours environ, d'ailleurs ça n'a plus d'intérêt, ça marche oui, mais avant !.

En fait, son "plumage" accompagne son "ramage", Présentation plutôt sobre avec un diable sous le capot, mais pas rageur pour un sou. Vraiment 2 philosophies différentes !
je trouve ça très fort de la part de Renault, car les performances sont là dans les 2 cas et ils satisfont 2 types de clientèles avec 2 voitures réussies !

Je suis surtout bluffé par la tenue de route de l'engin (estate), elle est d'un très haut niveau . La laguna est déjà une référence sur ce point, mais les améliorations de 2005 et les petits plus de la GT, en font vraiment un kart

Quand au freinage, tu l'auras compris, la laguna n'est pas faite pour les circuits, mais, il ne manque pas de mordant et en conduite "sportive", il semble rester efficace 8)
Mer 06 Sep, 2006 08:09
mushroom a écrit:

Super

- La Tenue de route, le moteur, le chassis, les pneus (au niveau conduite)
- Le Carminat, le Bluetooth (testé avec Ericsson K850i -> impéccable)
- La Conso autour de 9.7 / 10L de moyenne avec autoroute à 150 de moyenne et 50/70 en ville

Moins bien

- Le Confort : coté conducteur ça va, mais les passagers sont plus réservés car c'est raide et bas Les pneus Exalto dégradent en partie le confort et on entend les bruits de roulement.
- Le plastique sous la casquette du compteur de mauvaise qualité et qui couine. Le siège passager couine aussi sur le coté gauche.
- La boîte à gants est vraiment petite.

Le plus difficile, c'est de respecter la vitesse. Sur l'autoroute on s'envole très vite
a +
Mushroom


Très bonne analyse !
Quelques nuances personnelles :
- Conso, plutôt 10,8 l
- pneu Michelin "Primacy" Pilot, très concluant en regard des "Exalto"
- Confirme le plastique sous la casquette IDEM mais pas le siège
-Habitabilité à l'arrière, plutôt moyenne
- Gris eclipse 8) , traces et rayures
Mer 06 Sep, 2006 09:09
mayalo a écrit:

Quelques nuances personnelles :
- Conso, plutôt 10,8 l...


Maintenant que j'ai repris les bons bouchons parisiens, ça grimpe à 12L en faisant de la Ville uniquement.

Mushroom
Mer 06 Sep, 2006 09:09
mayalo a écrit:
VERDICT : Bien que le moteur soit le même et que seule la pression du turbo soit modifié, il y a un écart de fonctionnement important je trouve !
Par exemple, la RS aime (et à besoin) d'être au-dessus de 5000 tours, pour devenir rageuse Esprit purement sportif inside

La Laguna, elle, n'est pas "dans son jardin" au-dessus de 5 300 tours environ, d'ailleurs ça n'a plus d'intérêt, ça marche oui, mais avant !.

Surment une cartographie d'injection/allumage.

mayalo a écrit:
Quand au freinage, tu l'auras compris, la laguna n'est pas faite pour les circuits, mais, il ne manque pas de mordant et en conduite "sportive", il semble rester efficace

C'est sur qu'avant de rendre fébrile le système de freinage de la Meg RS, faut vraiment taper dedans pendant longtemps et à plusieurs reprises

Mer 06 Sep, 2006 10:09
Morex a écrit:
Mister M a écrit:
Tu verras une première différence très notable quand tu dépasseras les 6000 kms

Pas vu de différences sur ma Meg

Mister M, as-tu déjà conduit une Meg RS Il y a des différence au niveau freinage

Les étriers mono-piston me semble petit sur les photos (peut-être juste une impression).


Oui, j'ai déjà conduit plusieurs fois la MRS.
C'est une autre philosophie
Comme l'a dit mayalo, la GT n'aime pas passer son temps aux abords de la zone rouge; bien que depuis que j'ai dépassé les 15000 kms, plus aucun souci pour y rester
En fait, avant, ça poussait fort jusqu'à 5200, et ensuite, on sentait une chute de pression fort désagréable ; ça servait donc à rien de continuer à monter.
Passé les 15000, je n'ai plus eu ce phénomène, ou alors peu sensible

Concernant le freinage, rien a voir avec la MRS: ça freine fort, mais l'attaque à la pédale est moins brutale
Et les warning se mettent rapidement en route en conduite musclée
Donc rapidement fatiguant pour les "chasseurs"

Ce qui ne m'empechera pas de l'emmener ce dégourdir les rotules sur circuit une fois mes pneus presque morts (dans 10000kms)

Concernant les perfs, elle n'a pas à rougir vis-à-vis de la MRS, test à l'appui
Elle est derrière, certes, mais pas de loin ; et devant pendant une dizaine de metres en reprises à 110 en 5
Mer 06 Sep, 2006 10:09
Mister M a écrit:
Concernant le freinage, rien a voir avec la MRS: ça freine fort, mais l'attaque à la pédale est moins brutale

Moi qui trouve l'attaque nettement moins brutale que sur mon ex Meg II 1.9 dCi

Mister M a écrit:
Concernant les perfs, elle n'a pas à rougir vis-à-vis de la MRS, test à l'appui

Surtout quelle est plus lourde que la Meg RS

Je laisse place à vos Lag II GT
Sam 09 Sep, 2006 20:09
Les Photos promises depuis...
Extérieur :







Intérieur :











Voilà, Voilà... dire que dans quelques heures ce gris/noir va être tout poussièreux
Sam 09 Sep, 2006 21:09
Elle est sublime cette Estate dans sa robe

Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 10 Sep, 2006 14:09
+1, j'adore
chc91
Membre d'honneur
Dim 10 Sep, 2006 21:09
Oh pu**** qu"elle est belle. C'est vraiment de la "balle" cette voiture dans cette version et dans cette couleur
Dernière édition par chc91 le Sam 23 Sep, 2006 07:09; édité 1 fois
Dim 10 Sep, 2006 22:09
c'est malin je suis tomber amoureux ! Que va dire ma copine

nan sérieusement c'est une superbe voiture, encore plus jolie en finition GT ! je suis fan félécitations aux possesseurs !
Dernière édition par Alicron le Dim 10 Sep, 2006 22:09; édité 1 fois
Lun 11 Sep, 2006 06:09
Bravo et merci pour ces photos, Mayalo, ca m'aide à patienter en attendant la mienne...
Un truc m'interpelle en voyant ton intérieur (je n'ai peut être pas tout suivi) : de quand date ta GT ?
Il est vrai que le gris eclipse est pour moi la couleur qui lui va le mieux, principalement, je trouve, parce que cela estompe le dessin des 2 demi calandres et des phares, ce qui n'est pas, à mon gout, ce qu'il y a de plus réussi sur la Lag (je préférai les Lag II.1). Mais cette couleur est vraiment trop sensible aux rayures

Lun 11 Sep, 2006 06:09
Ben, si il a le cuir bi-ton, c'est que c'est un modèle 2005
D'ailleurs, j'ai crût un instant qu'on m'avait voler ma voiture

C'est le GPS et le TO qui m'on fait "souffler"

Pour moi, le noir lui va très bien, et franchement, c'est pas si galère que ça au quotidien
Il suffit d'avoir les bons "outils" pour la faire briller et la proteger
Lun 11 Sep, 2006 07:09
Bon, c'est bien ce que j'avais compris pour l'intétrieur...
N'hésites pas a me donner les coordonnées de tes outils ...
Lun 11 Sep, 2006 13:09
Bonjour à tous,
Merci pour vos réactions

Pour les infos, cette voiture est de juin 2005, d'où le cuir bi-ton.

D'ailleurs pour la petite histoire... j'avais demandé au garagiste quelques photos par mail avant de me déplacer, et c'est à cause de la sellerie que j'ai failli ne pas donner suite. Je trouvais ça un peu..."voyant" . . Sur les conseils de ma femme, je suis quand même allé y jeter un coup d'oeil et il faut bien reconnaître que le rouge est nettement moins "pétant" en vrai qu'en photos !!! A tel point, que son design intérieur m'a séduit tout de suite, et mes proches aussi d'ailleurs.

Sinon, la couleur "gris eclipse" et les touches de chrome des phases 2, (plus les jantes pour la GT), donnent réellement une belle harmonie
Par contre, c'est ma première voiture aussi foncée, et après un lavage, c'est peau de chamois obligatoire sinon, bonjour les traces d'eau.

A bientôt
Lun 11 Sep, 2006 13:09
pat5983 a écrit:

N'hésites pas a me donner les coordonnées de tes outils ...


Alors, ma méthode de lavage (certains la trouveront laborieuse mais quand on aime.... )
- microfibre achetée chez carrouf (4€)
- chamoisine bas de gamme au même endroit (2€)
- ouate polish chez carrouf (3€)
- polish lustrant (abel ou autre) (7€, pour au moins 4 ans )
- gel nettoyant jantes sans acide (abel ou autre) (9€)

Pour laver:
-je pars de chez moi avec un seau rempli d'eau (avec un couvercle bien sûr )
- je passe chez hydrostar, je mets 1€ pour l'aspi (en premier sinon ça sert à rien) puis 1€ pour le lavage, et 1€ pour le rinçage (c'est pas la peine de passer par toutes les étapes cire etc... car le rendu ne vaut pas le coup)
- ensuite, je me mets sur le côté, je sors mon seau, ma chamoisine et ma microfibre
- je passe ensuite ma chamoisine humide sur la caisse en passant derrière ma microfibre

ça me prend 20 mins pour tout bien faire mais le fini est impeccable
Et le polish, 2 fois par an: une fois avant l'été (mai par ex) et l'autre fois après l'hiver.
La mienne est noire, et je lave entre 1 et 2 fois par mois

Lun 11 Sep, 2006 14:09
Respect...
Je ne la lave pas aussi souvent, mais quand je le fait, je m'applique aussi.
Le produit Abel pour les jantes est top, je les passe également au polish 2 fois par an, ca évite à la poussière de plaquette de coller.
Pour la carrosserie, j'ai testé tous les polish Abel, et là, par contre, je suis un peu dessus. La pellicule laissée est trés dure à enlever et a faire briller. Je vais refaire des test avec le GS27.
Le problème que me pose cette couleur ne vient pas de son entretien, mais des autres usagers qui ne font, eux, pas gaffe.
Un gars qui passe à coté en frottant les boucles plastiques du sac à dos (vécu), les branches qui dépassent un peu et c'est tout de suite une légère griffe sur le vernis. Cette griffe est de couleur claire et sur une peinture sombre, ca se voit tout de suite. Lorsque le vendeur m'a fait l'estimatif pour la reprise de la mienne, il m'a montré un Scénic gris-bleu. Il était, à y voir de trés prés, bien plus griffé que la mienne. Sauf que là, il fallait mettre le nez dessus alors que sur la mienne ca se voit à 1 metre...
Lun 11 Sep, 2006 17:09
C'est sûr que je fait plus attention qu'avec ma Twingo initiale beige angora (en vente d'ailleurs )
Pour le GS27, j'ai testé, c'est efficace, mais ne pardonne pas les "erreurs" comme la goutte qui tombe sur le plastique noir
Sinon, il reste le meguiars, qui apparemment redonne une seconde jeunesse à la carosserie
Dernière édition par Chriss51 le Lun 11 Sep, 2006 17:09; édité 1 fois
Mar 12 Sep, 2006 06:09
J'ai en effet déja entendu parlé de ces produits, mais pour les trouver...
davidisa
Membre d'honneur
Mar 12 Sep, 2006 17:09
Topic dédié à Meguiar's

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8216

Superbes jantes

Ven 22 Sep, 2006 22:09
Enfin le problème sur l'ESP est réglé. Aprés 2 semaines passées chez renault (contre voiture de prêt bien sur), ils ont finalement changé tout le bloc ESP ABS...
Mer 27 Sep, 2006 00:09
Salut les GTistes

Est ce qu'un (ou plusieurs) possésseur(s) de Laguna GT pourrait(ent) poster ici même les valeurs de sa plaque Ovale ??

En fait je souhaiterais aquerir le pommeau de levier de vitesse de la laguna GT que je trouve superbe ! Je cherche donc la reférence renault a travers Dialogys et pour ça j'ai besoin des infos d'une Laguna GT afin de trouver la bonne référence

Merciii
Mer 27 Sep, 2006 07:09
Alicron, tu peux aussi aller voir tu coté du topic sur les plaques ovales.
Mer 27 Sep, 2006 08:09
Je suis impatient de pouvoir te donner la plaque de la mienne !!!
Elle est arrivée chez Rino, il faut qu'ils posent l'alarme et l'aide au parking avant. Plus qu'un peu de patience...
Pour info, moi je trouve ce pommeau pas moche mais "décallé" avec le look général et intérieur de la voiture. Je verrai en réalité ce que ca donne, mais je me demande si je ne vais pas changer pour mettre le meme que dans ma luxe dynamique actuel (dessus alu, gainage cuir). On pourra peut etre s'arranger
Je vais regarder sur la mienne pour comprendre comment ca se démonte...

Mer 27 Sep, 2006 10:09
Morex a écrit:
Alicron, tu peux aussi aller voir tu coté du topic sur les plaques ovales.



Je vien de remonter tout le topic des plaques ovales sans succes .. la seul plaque ovale postée pour une Laguna GT est celle de LagunaGT qui a poster une photo de sa plaque qui n'est malheureusement plus visible ... donc je relance ici Svp
Mer 27 Sep, 2006 14:09
Alicron, voilà une plaque oval de GT

BG0T
EA3 PDC ECONF
TED69 CUIR 09 HARM06
TLFRAN ACHK NRTM

voilà normalement le PDC seul aurait du te donner toutes les options spécifique à la GT
Dernière édition par Leevil974 le Mer 27 Sep, 2006 14:09; édité 1 fois
Jeu 28 Sep, 2006 00:09
ahh ! Merci beaucoup Leevil974 ! Je vai pouvoir chercher plus facilement

Sinon j'attend tout de meme que pat5983 receptionne sa GT voir si on peu trouver un arrangement 8)
Dernière édition par Alicron le Jeu 28 Sep, 2006 11:09; édité 1 fois
Jeu 28 Sep, 2006 06:09
Je peux te dire que j'attend aussi (j'en peux plus en fait).
Le problème est que je ne peux aller la chercher que le vendredi. J'espèrai donc pour demain, mais je n'ai pas de news, c'est pas bon...
Par contre, j'ai essayé de regarder comment ca se démonte : mystère, et je n'ai pas envie de tout arracher. Si tu as des infos...

Jeu 28 Sep, 2006 20:09
Pour Alicron

Je remets ma plaque ovale, mais je doute qu'elle te soit utile car c'est un modèle de pré-serie.

Dim 01 Oct, 2006 01:10
merci tout de meme je verais demain ce ke me dit dialogys, ce soir j'ai pas envi de me prendre la tete avec
Mer 18 Oct, 2006 05:10
Salut, à tous!

PR comtera une GT de plus dès vendredi 20 octobre.

Je récupère une estate essence toutes options (TO, Radar de recul, filet de retenue des bagages, GPS, etc) d'occase garantie 12 mois (avec extension à 60 mois avec le DIAC)

Sinon, est ce que quelqu'un peut me parler des xénons de la GT de 2005? Le vendeur prétend qu'ils sont bi-xénons tournant, mais à mon avis c'est juste des xénons sur feu de croisement (avec distance d'éclairage variable avec la distance).

Merci et à bientôt pour un reportage photo.

PS : j'ai failli prendre une neuve au salon, mais quand j'ai vu la nouvelle sellerie sans le rouge (simples surpiqures) j'ai laissé tombé (et grace à cela j'ai toutes les options y compris TO que je n'aurais jamais pris en neuf)

A+
Mer 18 Oct, 2006 06:10
oligator220482 a écrit:
Salut, à tous!

PR comtera une GT de plus dès vendredi 20 octobre.

Je récupère une estate essence toutes options (TO, Radar de recul, filet de retenue des bagages, GPS, etc) d'occase garantie 12 mois (avec extension à 60 mois avec le DIAC)

Sinon, est ce que quelqu'un peut me parler des xénons de la GT de 2005? Le vendeur prétend qu'ils sont bi-xénons tournant, mais à mon avis c'est juste des xénons sur feu de croisement (avec distance d'éclairage variable avec la distance).

Merci et à bientôt pour un reportage photo.

PS : j'ai failli prendre une neuve au salon, mais quand j'ai vu la nouvelle sellerie sans le rouge (simples surpiqures) j'ai laissé tombé (et grace à cela j'ai toutes les options y compris TO que je n'aurais jamais pris en neuf)

A+


Félicitations pour ton achat
Concernant les xénons, tu as raison, ils sont "normaux", à distance adaptative

Mer 18 Oct, 2006 06:10
merci pour les felicitations, tu es le premier à me les donner (à l'assurance j'ai eu droit à "quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 13 CV fiscaux??????????????")
Mer 18 Oct, 2006 07:10
De rien

Tu veux dire que tu as acheter la voiture sans t'être renseigné sur la puissance fiscale

Pour te rassurer, tu peux te dire qu'une MRS c'est 14cv, un Espace V6 c'est 17cv
ça fait mal la première fois mais après ça va tout seul
Mer 18 Oct, 2006 07:10
Bienvenue au Club oligator220482, tu vas t'eclater avec la GT.

La date de 1ere mise en circulation serait elle le 09.02.2005 ?