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[Laguna II] Recalée au controle technique

<123 ...181920>  
Ven 19 Juin, 2009 19:06
pour les plus malchanceux ,je vous donne le resultat de mon passage au controle technique
controle vierge 0 defaut
une 2.2 de 2002 avec 170 000 km
Dernière édition par tirolien le Ven 19 Juin, 2009 19:06; édité 1 fois
Ven 19 Juin, 2009 20:06
tirolien a écrit:
pour les plus malchanceux ,je vous donne le resultat de mon passage au controle technique
controle vierge 0 defaut
une 2.2 de 2002 avec 170 000 km


Bravo !

est-ce que les rotules sont d'origine ??
Sam 20 Juin, 2009 06:06
bonjour
les rotules de direction ont été changées,mais j'ai fais 160000 avec
Sam 20 Juin, 2009 15:06
Hier, c'était mon premier controle technique depuis 2 ans que j'ai le véhicule.

Résultat : 0 défauts.

Les rotules de suspension ont 15 jours : ots renault sue 1.9 dci 110 de début 2002 et 150 000 km. Je les avais changé moi-même chez Oscaro il y a un an et 25000 km, mais hs au bout de 25000km, j'espère que la marque d'origine va durer plus.

Le zéro défaut m'ennnuie quand même : je m'explique. Il y a 10 000km, au changement de pneus avant et para, car l'avant droit était mangé à l'extérieur (pneus primacy hp de 18 000km), on me Diagnostic des rotules axiales hs, à faire sous 2-3 mois.
Renault, lui me Diagnostic juste après un jeu mineur et surtout les rotules de suspension hs et donc sous ots. Or hier au controle, nada sur la crémallière ou les axiales!!! Commment cela se fait-il?
Sam 20 Juin, 2009 19:06
bonjour
deux possibilités ,le gars des pneus et ton garage sont pousse a la roue pour les reparations (ça fait tourner la boutique)
ton controle technique est cool ,
j'aurais tendance a croire le controle qui est independant et qui ne gagne rien sur les reparations

Jeu 25 Juin, 2009 08:06
3 eme CT pour ma Laguna II
bilan : Jeu rotule Axial gauche... elle passe quand meme.

Elle a déjà été changé il y a 2 ans et 20000 kms !

C'est vraiment de la daube
Jeu 25 Juin, 2009 09:06
MulderV532 a écrit:
C'est vraiment de la daube

Ou le contrôleur technique y a été de sa petite remarque sachant que c'est une maladie sur les Renault.
Jeu 25 Juin, 2009 09:06
ouais enfin là c'est une épidémie et plus une maladie.
20000 kms pour une rotule en sachant qu'en moyenne c'est au mini 100000 ! surtout que je ne me prends pas des trous tous les jours...

j'ai fais faire un devis chez un indépendant renault 210 € ttc avec la géo. il m'a meme dit, si ca se trouve ils ne l'avaient pas changé là où vous l'aviez emmené...

Pour info le concess ou j'ai acheté la Lag : 333 € et lui me change en + la bielette de direction en pretextant que c'est tout le temps grippé et qu'ils ne s'embettent plus. ben voyons...
Jeu 25 Juin, 2009 11:06
Tu n'a pas dus comprendre le sens de ma remarque

Jeu 25 Juin, 2009 11:06
non j'ai bien vu que la roue avait du jeu mais 9h - 3h et gauche droite...
t'inquiete Morex
Ven 26 Juin, 2009 20:06
Bonjour les amis, la mienne de 6 ans et 147.000km passe avec 0 défauts.

Bien sur les rotules ne sont pas d'orgines !!!
Dim 13 Sep, 2009 16:09
Bonjour,

J'ai une lag II phase 2 2,2 dci de 2005 et 92000 km et je l'ai emmenée au controle technique récemment.
Bilan : elle ne passe pas.



3 défauts :
Pneu ar (OK ca je le savais)
Rotule articulation de direction : jeu excessif, D
Amortisseur : défaut d'étanchéité, AVD

Savais vous si ce genre de défaut est normal à ce kilométrage ? Est-ce un défaut réperorié sur les lag II (pourtant j'ai une phase 2 fiabilisée parait-il)
Et le prix des pièces ?

Merci,

Topic fusionné avec celui-ci en rapport direct!
Dernière édition par Transam le Dim 13 Sep, 2009 19:09; édité 1 fois
Dim 13 Sep, 2009 17:09
les rotules d'articulations, c'est ce qui fait fusible en cas de chocs trottoirs ou passages surélevés, donc ca peut arriver (mais je me demande si il n'y a pas une OTS la dessus sur Laguna II)

L'amortisseur, oui c'est possible que ca arrive à ce kilimétrage. L'amortisseur est une pièce d'usure, et suivant l'utilisation de la voiture il a une durée de vie très variable, de 60 000 à +120 000 km. Son usure se traduit par une perte d'amortissement (difficilement perceptible) à une fuite (vue au CT)

Dim 13 Sep, 2009 18:09
Salut,

L' OTS est clôturée, donc pas de prise en charge constructeur.

Sinon +1 avec Totov pour les amortisseurs.
Dim 13 Sep, 2009 20:09
tech-agent a écrit:
Salut,

L' OTS est clôturée, donc pas de prise en charge constructeur.

Sinon +1 avec Totov pour les amortisseurs.


Ca veut dire quoi l'OTS est cloturée ?
Tu veux dire que en principe mon millésime n'est pas impacté par l'OTS ?
Mer 16 Sep, 2009 08:09
si l'OTS te concerne sans doute mais c'est trop vieux ,
rpm91
Modérateur PR
Mer 16 Sep, 2009 09:09
Vu l'age et le kilométrage, tu peux essayer de négocier une prise en charge financière partielle par Renault

Jeu 17 Sep, 2009 06:09
tech-agent a écrit:
Salut,

L' OTS est clôturée, donc pas de prise en charge constructeur.

Sinon +1 avec Totov pour les amortisseurs.


J'ai récupéré ma laguna hier chez renault et ils ont remplacé les rotules avec prise en charge à 100% car il y a un OTS.

J'ai une 1.6 16V de avril 2002 avec 76500 km.
Dernière édition par herve_29 le Dim 27 Sep, 2009 16:09; édité 2 fois
Dim 27 Sep, 2009 16:09
la suite de mon changement de rotules:

bravo renault. après le changement des rotules j'avais des traces de graisse sur le côte gauche de ma voiture. J'ai profité de la fosse que j'ai au boulot pour jeter un œil dessous, bilan: le mécano a mis un coup de disqueuse dans le soufflet de transmission donc remplacement du soufflet par la concession (a leur charge bien sur). C'est dommage d'être obligé de contrôler derrière eux pour voir si c'est bien fait. Je la remet sur la fosse demain lundi, pour contrôler si ils n'ont rien abimé ou oublié, car je l'ai récupérée vendredi soir donc pas encore eu accès à la fosse.

Qui mieux que renault peut entretenir ma renault : et bien moi car ils sont pas près de me revoir.
Lun 01 Mar, 2010 13:03
2nd CT vendredi dernier pour ma Laguna2 1.9dCI 120Ch Sport Dynamique.

CT vierge pour un peu moins de 80 000bornes au compteur.
Tout d'origine sauf les pneus que j'ai changé l'été dernier.

herve_29, ma Laguna ne s'est jamais aussi bien portée depuis qu'elle ne se fait plus toucher par les hommes du réseau Renault.
Dernière édition par lololapin le Lun 01 Mar, 2010 13:03; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Mer 24 Mar, 2010 22:03
2nd CT aussi pour moi fin février et totalement vierge également (8 ans et 125 000 kms).

Ven 23 Avr, 2010 10:04
1er CT pour ma laguna 2 phase 2 essence 1.6 avec 53 710 km

= vierge
Jeu 29 Avr, 2010 08:04
Bonjour

je viens d'y passer et controle vierge (126000 kms, 8 ans)
,juste une reco verbale,changer les disques au prochain jeux de plaquettes
En fin de compte apres avoir eu une enfance malheureuse ,les lag 2 ont une viellesse plutot heureuse !!!!
pedro78200
Administrateur
Jeu 29 Avr, 2010 13:04
J'te le fais pas dire...

j'ai récup la mienne vendredi dernier pour la révision des 270000Km (un peu en avance)

a la dernière revision j'ai laissé un billet de 1650€ (reduction 30% comprise) pour revision+rotule+amorto arrière+plaquette arrière +courroie de distri+ je ne sais plus quoi d'autre.

Ce coup-ci j'ai eu peur car en plus j'avais la clim en rad, bilan : clim non rechargée depuis 5ans donc recharge et tout nikel, juste plaquette avant a faire dans 10000Km. Cout : 228,45€ (30%inclu)
Jeu 29 Avr, 2010 13:04
Hello
Ne cherchez pas à avoir un contrôle vierge .. c'est mauvaise politique
N'oubliez jamais que c'est excel et ses statistiqes qui mènent le monde (cf dans les entreprises, cf. la police et ses quotas)

Les centres sont surveillés électroniquement (par le transfert de fichier de défauts) avec des indicateurs de nombre de défauts

Un centre qui a un taux trop bas très inférieur à la moyenne va avoir la visite d'un contrôleur ==> donc les centres ont intérêt à enregistrer des défauts

Un certain nombre de défauts sont enregistrés automatiquement (par exemple la pollution, les bancs de freinage, etc..) donc le contrôleur ne peut rien faire

Un certain nombre d'autres par contre sont visuels (rotules, silentbloc, pneus, essuie-galces, etc...) .. donc un contrôleur qui a un indicateur de défauts trop bas va forcément être plus sévère. A contrario celui qui a un indicateur trop haut va être cool (car là c'est son patron qui va lui faire gentiment comprendre qu'avec sa méthode, c'est le client qui va voir ailleurs)

Parmi les défauts , beaucoup sont sans contre visite (phares trop bas, essuie glaces HS, antibrouillard/feux de recul HS, etc ...)

Moralité : ne changez pas les pneus juste avant un CT ... mais juste après (contrevisite certes mais visuelle 1 minute chrono), ayez des phares bas, des lames d'essuie glaces malades, etc ... ça évitera peut-être à un contrôleur en mal de défauts de venir vous chercher sur un truc limite mais couteux (rotules par exemple)....
Bon évidemment si le truc est vraiment hors limite, le contrôleur ne vous laissera pas passer
Bye

Jeu 29 Avr, 2010 13:04
bonjour moi j ai passer mon ct en novembre 2009 ct vierge ou quasiment une seule remarque opaciter des feux croisement .laguna 1 phase 2 de 1999 je la bichonne .
chichi1er
Modérateur PR
Mar 29 Juin, 2010 19:06
lololapin a écrit:
2nd CT vendredi dernier pour ma Laguna2 1.9dCI 120Ch Sport Dynamique.

CT vierge pour un peu moins de 80 000bornes au compteur.
Tout d'origine sauf les pneus que j'ai changé l'été dernier.

herve_29, ma Laguna ne s'est jamais aussi bien portée depuis qu'elle ne se fait plus toucher par les hommes du réseau Renault.


ProV1 a écrit:
2nd CT aussi pour moi fin février et totalement vierge également (8 ans et 125 000 kms).


patrick78 a écrit:
Bonjour

je viens d'y passer et controle vierge (126000 kms, 8 ans)
,juste une reco verbale,changer les disques au prochain jeux de plaquettes
En fin de compte apres avoir eu une enfance malheureuse ,les lag 2 ont une viellesse plutot heureuse !!!!


pedro78200 a écrit:
J'te le fais pas dire...

j'ai récup la mienne vendredi dernier pour la révision des 270000Km (un peu en avance)

a la dernière revision j'ai laissé un billet de 1650€ (reduction 30% comprise) pour revision+rotule+amorto arrière+plaquette arrière +courroie de distri+ je ne sais plus quoi d'autre.

Ce coup-ci j'ai eu peur car en plus j'avais la clim en rad, bilan : clim non rechargée depuis 5ans donc recharge et tout nikel, juste plaquette avant a faire dans 10000Km. Cout : 228,45€ (30%inclu)


idem mes petits camarades ci dessus : 8 ans et 43000+60000 km, CT ok aujourd'hui

les remarques :
- usure irrégulière des pneus avant : normal car 1 des pneus a fait 60000 km à l'arrière + 1 an à l'avant et l'autre a fait toute sa vie à l'avant. Il ont tout de même un très faible delta d'usure
- détérioration silencieux : j'ai depuis 4 ans le glingling de la ligne d'échappement, c'est pour cela que le contrôleur a mentionné cela.
- et c'est tout !!!!
Dernière édition par chichi1er le Mar 29 Juin, 2010 19:06; édité 2 fois
Mer 30 Juin, 2010 17:06
[referp=706991;quote="chichi1er"]
lololapin a écrit:


les remarques :
- usure irrégulière des pneus avant : normal car 1 des pneus a fait 60000 km à l'arrière + 1 an à l'avant et l'autre a fait toute sa vie à l'avant. Il ont tout de même un très faible delta d'usure
- détérioration silencieux : j'ai depuis 4 ans le glingling de la ligne d'échappement, c'est pour cela que le contrôleur a mentionné cela.
- et c'est tout !!!!



Ton bruit sur la ligne d'échappement, ce n'est pas simplement la tole métallique deflectrice de chaleur qui est déformé et qui touche la ligne d'échappement quand elle vibre ? (particulièrement au niveau du coude entre le catalyseur et le pot). Ces tôles se tordent facilement en passant sur des petits obstacles plus ou moins mous et se redressent à la main.

Cdt.
chichi1er
Modérateur PR
Mer 30 Juin, 2010 19:06
Non malheureusement

C'est la céramique qui bouge dans le catalytique

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 23 Juin, 2011 17:06
Salut,

Un mécano a détecté une bielette de direction HS (AVD), y a t'il un rapport avec la rotule ?

Ou est ce une autre pièce ?

Je suis inculte sur les pièces composant le train AV d'une voiture

Chichi1er...
Ven 24 Juin, 2011 07:06
chichi1er a écrit:
Salut,

Un mécano a détecté une bielette de direction HS (AVD), y a t'il un rapport avec la rotule ?

Ou est ce une autre pièce ?

Je suis inculte sur les pièces composant le train AV d'une voiture

Chichi1er...

Bonjour
par demi train il y a 3 rotules
- une sur le triangle de suspension coté roue
- 2 sur la bielette de direction,une coté roue et une coté cremaillere appelée aussi rotule axiale
La biellette de direction est en deux parties reunies par un filetage permettant le reglage du parallelisme
Toutes ces rotules prennent un jour ou l'autre du jeu
ca se change assez facilement
Un parallelisme n'est pas superflu si changement de la bielette
voili voilou
j2c
Membre d'honneur
Ven 24 Juin, 2011 07:06
tiens, j'ai oublié de cliquer sur un bouton hier soir.. j'ai un truc qui n'a pas été posté.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 24 Juin, 2011 09:06
Merci Patrick

Hier soir, j'ai appelé mon garagiste pour lui demander un devis; il me conseille de changer la bielette de direction + rotule + parralélisme, car il me dit que le CT ne sais pas voir si le jeu vient de la bielette ou/et de la rotule.
Ce matin, il m'a donné le prix précisément : 205€ TTC mo comprise, vous en pensez quoi ?

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Ven 24 Juin, 2011 09:06; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Ven 24 Juin, 2011 09:06
que c'est pas trop cher.. par rapport aux travaux qu'on a fait sur ma voiture il y a quelques temps..

si tu me le rappelle, j'essaye de voir le prix qu'on m'a demandé sur mes factures ce soir
Sam 25 Juin, 2011 21:06
chichi1er a écrit:
l me conseille de changer la bielette de direction + rotule + parralélisme, car il me dit que le CT ne sais pas voir si le jeu vient de la bielette ou/et de la rotule.

Pourquoi ne pas commencer par changer la rotule de direction sur laquelkeil y a une VRAIE pièce d'usure ?
marquer la position de la rotule sur la bielette et compter le nombre de tours ==> pas besoin de parralélisme
Bon si ça ne suffit pas lors de la contre visite ==> la totale
chichi1er
Modérateur PR
Dim 26 Juin, 2011 15:06
Merci pour vos réponses

La voiture est passée au CT (même si je poste dans ce topic, mais c'était celui qui parlait de mon problème ) je n'ai pas obligation de réparer, mais le contrôleur m'a dit que mon pneu AVD allait se bouffer...or il a 500 km

N'y connaissant rien dans de domaine (et n'ayant pas envie d'y mettre les mains), je fais tout faire.

J'ai pris RdV pour faire réparer finalement aprés discussion, ça ne me revient que 105 €

Chichi1er...
Jeu 30 Juin, 2011 16:06
bonjour a tous
titine viens juste de passer le controle,recalée,c'etait prevu en cause les amortisseurs arrière ,de retour a la maison changement des pièces et je viens de prendre un RV pour la contre visite,j'ai aussi changé un rotule de direction avant le controle

Sam 09 Juil, 2011 11:07
et voila ,contre visite passée avec succès ,restera a faire les silents bloc du train arrière juste signalés sur le controle ,plus elle viellie cette caisse mieux elle marche ,faut dire que les pièces d'origine ont disparue pour de la pièce rectifiée
Sam 01 Oct, 2011 10:10
bonjour je viens de passer ma voiture au ct et contre visite
demi train av(y compris ancrages):jeu important ou anormal rotule et/ou articulation:D
rotule,articulation de direction :jeu excessif et/ou deterioration importante:G
alors j aimerais savoir si il y a tjs l ots
Sam 01 Oct, 2011 10:10
En général, les OTS sont valides uniquement pour les véhicules de moins de 5 ans / 120.000km.

Ceci étant dit, je verrouille et je déplace ton post vers le topic des Laguna recalées au contrôle technique pour ce souci :
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-recalee-au-..technique-t8944.html