J'ai encore connu un problème de lève vitre passager la semaine dernière. La première fois, c'était au mois d'août 2010, J'ai demandé le prix de la réparation auprès de mon concessionnaire préféré: 340€ (gloups), on va attendre un peu! Je cherche un peu sur le Web, si le problème est connu, et bingo, c'est un problème récurrent sur la Laguna (entre autres). Je démonte le système, pour constater la panne: pièce bleue support de vitre cassée au niveau de l'attache du câble, j'essaie de réparer avec les moyens du bord, rien à faire. Je trouve un kit de réparation sur EBAY, en provenance d’Allemagne, une vingtaine d'Euros, je reçois le kit rapidement.
Je change toutes pièces contenues dans le kit, pour être tranquille. Manque de bol, la semaine dernière, rebelote, mais pas le même symptôme, on entend clac-clac, et la vitre ne bouge plus du tout.
Cette fois, c'est la poulie moteur qui est HS (celle du kit). Tous les ergots sont cassés.
Vu l'état des câbles (rouillés), je décide de remettre les pièces d'origine, que j'avais conservées (j'ai eu le nez fin).
J'avais pourtant bien graissé toutes les glissières et les câbles avec de la graisse rose. Les pièces du kit ne sont pas de très bonne qualité non plus.
J'espère que ça tiendra un peu plus longtemps, bien qu'aujourd'hui, je démonte un système en quelques minutes, mais bon, c'est fatigant quoi!
Quelqu'un sait-il si cette panne a été répertoriée comme un vice chez Renault?