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[Laguna II] Problème de lève vitre conducteur

Dim 25 Avr, 2010 16:04
As tu démonté le moteur ? Les axes s'oxydent et l'idéal et de les graisser aussi.
Sam 05 Juin, 2010 11:06
Je viens de changer le lève vitre avant gauche, ça a l'air de marcher.


En ce qui concerne l'arrière j'ai voulu changer la pièce blanche qui coulisse...

Comme on manque de place dans la portière j'ai voulu enlever le mécanisme de la portière, résultat il ne se passe plus rien....

Est ce un problème de moteur, d'arrivée électrique....

Avez vous des suggestions????
Sam 05 Juin, 2010 12:06
As tu bien verrouillé la prise la prise avec le levier?
Sam 05 Juin, 2010 13:06
Rebonjour,


A priori il s'agit d'un problème de contact....

La pièce que j'ai acheté sur ebay ne va pas pile poil.... du coup ça force sur le moteur du lève vitre (la vitre monte très doucement).

Autre soucis, arrivé en haut ou en bas ça fait sauter mon lecteur CD...

Faut que je regarde ça de plus près.

Dommage que cette pièce n'existe pas en remplacement chez renault....
Sam 05 Juin, 2010 16:06
tu as commandé la bonne?Il y a droite et gauche.Tu peux graisser la coulisse avec de la graisse au lithium,c'est la graisse rose pour vélo.Por la dijonction je sais pas par contre.

Sam 05 Juin, 2010 18:06
Pour ce qui est de la pièce, je pense que c'est la bonne.

Pour le moment j'ai bloquer la vitre en position haute (c'est toujours mieux que le tasseau....) et débrancher le moteur, je n'ai pas l'utilité de la vitre arrière.
Dernière édition par YoYodu56 le Sam 05 Juin, 2010 18:06; édité 1 fois
Jeu 10 Juin, 2010 15:06
vitre passager réparer avec le petit kit a 15 euros je commande le conducteur des aujourd'hui youhouuuuuuuuuuuuuu


économie .............................

je pourrai faire un petit topic mais si on me donne une réponse
Jeu 10 Juin, 2010 16:06
Bravo,tu as bien tout graissé?
Sam 12 Juin, 2010 23:06
oui nikel

Mer 16 Juin, 2010 13:06
bonjour je doit changé les 2 mécanisme du levé vitre cote droit avant et gauche avant,les câble on laché j'en ais trouvé sur ebay,kit complet avec confort mais ma laguna 2estate 120 dci dynamique
et du 18/01/2001 avec 140000km(modèle avec confort et anti pincement sur les 4 vitre ) et sur ebay ils dise que le kit complet confort et compatible pour les véhicule après le 01/2001,exceque ce mécanisme complet serons compatible avec ma laguna,je pense que oui,mais je préfère vous demande vos avis d'expert.merci de vos réponse.
Dernière édition par coyote88 le Mer 16 Juin, 2010 13:06; édité 1 fois
Mer 16 Juin, 2010 16:06
Change simplement les cables,ça te coutera qu'une trentaine d'euros.
Mer 16 Juin, 2010 16:06
je voulais les changé,mais malheureusement ,je connais rien du tout a la mécanique,et se pas faute d'avoir essayé.moi je suis plus tôt dans l'informatique.jai un ami qui peux me monté,le mécanisme de lève vitre
mais pas les câble. veux pas s'embête je crois
sinon pour ma question ?
encore merci
Lun 21 Juin, 2010 14:06
je te promet qu'il ne faut pas avoir fait saint sir c'est archi simple sauf une étape ou il faut etre 2

Jeu 24 Juin, 2010 17:06
Bonjour,

Nous possédons une Laguna2 de 2002.
Le leve vitre à laché, mon mari à démonté, nous avons commandé la piéce (cable + poulie).

Mon mari ne peu pas remonter ce fichu leve vitre, étant pour le moment malade.

Y aurait il quelqu'un de sympa pour nous aidez, nous sommes sur le nord seine et marne.

Par avance merci.
Ven 25 Juin, 2010 21:06
Ven 25 Juin, 2010 21:06
Petite question ... ma LAGUNA est-elle du type BG0 avec un n° d'identification commençant par VF1BGRR0********* ???
Dernière édition par Renton le Sam 26 Juin, 2010 13:06; édité 3 fois
Mar 29 Juin, 2010 08:06
Renton a écrit:
Petite question ... ma LAGUNA est-elle du type BG0 avec un n° d'identification commençant par VF1BGRR0********* ???


Personne pour me répondre ?
Dernière édition par Renton le Mar 29 Juin, 2010 08:06; édité 1 fois

Mar 29 Juin, 2010 18:06
C'est marqué sur ta carte grise
Mer 20 Oct, 2010 14:10
Excellent topic, je vais faire les travaux sur mon LEVE vitre et prendrai des photos. J’espère que ce sera aussi simple qu'expliqué ici

a bientôt
Mer 15 Dec, 2010 09:12
J'ai eu aussi un problème de lève-vitre coté conducteur,un câble du mécanisme en X qui a lâché,voiture sous garantie j'ai du payer la moitié de l'intervention de réparation(faite par Renault)au garage a qui j'ai acheté ma Lag,mais depuis 1 mois quand je suis en butée haute(vitre fermé)cette dernière vibre,depuis 1 semaine c'est tous le panneau de cette vitre qui fait du bruit,il y aurait il une cause a effet,merci
Mer 15 Dec, 2010 19:12
Mis a part que tu n'aurais rien du payer vu la garantie, la panneau de porte est tenue principalement par un cordon de mastic adhesif, si ce mastic a été retiré les vibrations sont probables.

Mer 15 Dec, 2010 20:12
fazer80 a écrit:
Mis a part que tu n'aurais rien du payer vu la garantie, la panneau de porte est tenue principalement par un cordon de mastic adhésif, si ce mastic a été retiré les vibrations sont probables.
Merci Fazer de ta réponse,pour la garantie je n'ai pas acheter ma Lag chez Renault mais dans un garage,je croyais aussi n'avoir rien a payé,mais j'ai du m'acquitter de la moitié de l'intervention 55 euros,du reste la Lag vas y retourné sous peu et le garage m'as dis que je n'aurais rien a payer,je soupçonne quelques chose
Lun 17 Jan, 2011 21:01
hello à tous...Pour ma part, leve vitre coté conducteur hs.Après demontage, les cables étaient tous rouillés et un efiloché....J' ai cherché un d' occas et pour finir, j' ai acheté un kit de réparation sur ebay.Résultat: 250 euro de gagné!
Lun 16 Mai, 2011 10:05
SAUVEZ VOS CABLES

BOnjour à tous

Je n'ai pas pris le temps de lire les 13 pages, cela a peut être été écrit déjà mais je préfère noter mon témoignage cela évitera peut être un cable cassé.

Cela concerne les vitres sur laguna II qui grince très fort. Pour la vitre passager avant je n'avait rien fait et le cable a fini par casser.

Le bruit de grincement a commencé pour la vitre conducteur alors j'ai pris les devant pour éviter une casse. J'ai d'abord cru que les joints frottaient et freinaient la vitre, je les ai graissés au silicone mais cela n'a rien changé au bruit qui semblait venir de la partie avant de la portière (près du rétroviseur).

Au passage le peu de cable que j'ai pu voir à travers les joints (vitre baissée) ne parait pas rouillé et les joints semblent bien étanches.

J'ai giclé de la graisse en bombe (chaine moto) dans le guide qui est à coté du rétroviseur et là bingo le grincement a totalement disparu je pense que la force de traction sur le cable est bien soulagée maintenant.
Dernière édition par optane51 le Lun 16 Mai, 2011 10:05; édité 1 fois
Mar 05 Juil, 2011 13:07
bonjour,

concernant le lève vitre, cet pièce vous dis qq chose ??
C'est cassé ou manquant chez moi apparemment, merci

http://images4.hiboox.com/images/2711/4c495d9ef0d3c3e33cb4b29725b63c2b.jpg (image trop grande)

Mar 05 Juil, 2011 13:07
Hitm4n a écrit:
bonjour,

concernant le lève vitre, cet pièce vous dis qq chose ??
C'est cassé ou manquant chez moi apparemment, merci

http://images4.hiboox.com/images/2711/4c495d9ef0d3c3e33cb4b29725b63c2b.jpg (image trop grande)


je suis pas sure... c'est supposé fixer le moteur a la vitre ou fixer le vitre au lève vitre... enfin bref, ma voiture est bloqué au garage a cause de cet pièce...
Mar 05 Juil, 2011 14:07
optane51 a écrit:
SAUVEZ VOS CABLES

BOnjour à tous

Je n'ai pas pris le temps de lire les 13 pages, cela a peut être été écrit déjà mais je préfère noter mon témoignage cela évitera peut être un cable cassé.

Cela concerne les vitres sur laguna II qui grince très fort. Pour la vitre passager avant je n'avait rien fait et le cable a fini par casser.

Le bruit de grincement a commencé pour la vitre conducteur alors j'ai pris les devant pour éviter une casse. J'ai d'abord cru que les joints frottaient et freinaient la vitre, je les ai graissés au silicone mais cela n'a rien changé au bruit qui semblait venir de la partie avant de la portière (près du rétroviseur).

Au passage le peu de cable que j'ai pu voir à travers les joints (vitre baissée) ne parait pas rouillé et les joints semblent bien étanches.

J'ai giclé de la graisse en bombe (chaine moto) dans le guide qui est à coté du rétroviseur et là bingo le grincement a totalement disparu je pense que la force de traction sur le cable est bien soulagée maintenant.


Tiens ca m'intéresse. J'ai justement la vitre conducteur qui fait un raffut digne d'une vieille gimbarde rouillée.
Tu as fait comment pour pulvériser de la graisse ? Juste en passant ça par la vitre ouverte ? ou il faut démonter le panneau de porte ?
pedro78200
Administrateur
Mar 05 Juil, 2011 14:07
Je prend également l'info car j'ai le même problème (comment ils ont fait pour régresser? probleme inexistant sur ma PH1!)
Mar 05 Juil, 2011 14:07
Moi aussi ça m’intéresse, pareil, un bruit pas possible !! . En ville, les gens y me regarde bizarrement quand je baisse ma vitre...... pas tres discret...

pedro78200
Administrateur
Mar 05 Juil, 2011 16:07
Moi c'est quand elle remonte! sur les derniers cm
Mar 05 Juil, 2011 16:07
ahh !!! Bah moi c'est n'importe !!!! en montée, en descente...... et sur toute la longueur du carreau !! pffff...... la, la pluie revient, ça ne va plus le faire !
Sam 16 Juil, 2011 18:07
Désolé pour le retard Larry, je rentre de vacances.

J'ai giclé la graisse (bombe graisse moto avec une sonde plastique) sans rien démonter, juste la vitre baissée, gicler dans le rail qui se trouve au niveau du rétroviseur donc sonde à l'horizontal et vers l'avant tout simplement.

A mon avis avec l'age la vitre prend du jeu et force sur les guides et le cable ne résiste pas.
Dernière édition par optane51 le Sam 16 Juil, 2011 18:07; édité 1 fois
Mer 20 Juil, 2011 13:07
pedro78200 a écrit:
Je prend également l'info car j'ai le même problème (comment ils ont fait pour régresser? probleme inexistant sur ma PH1!)


Sur laguna 1 c'était un entrainement par crémaillére d'ou la fialibilté.
Le probléme des entraineurs a cables est récurent dans toutes les marques y compris bm mercedes et vw. Surement le meme constructeur et son idée de génie.

Jeu 21 Juil, 2011 07:07
fazer80 a écrit:
pedro78200 a écrit:
Je prend également l'info car j'ai le même problème (comment ils ont fait pour régresser? probleme inexistant sur ma PH1!)


Sur laguna 1 c'était un entrainement par crémaillére d'ou la fialibilté.
Le probléme des entraineurs a cables est récurent dans toutes les marques y compris bm mercedes et vw. Surement le meme constructeur et son idée de génie.

Slut
Ph1 ne veut pas dire laguna1
sans doute veut_il parler de lag2 phase1 encomparaison de lag2 phase 2
soit dit en passant ,j'ai une lag2 ph1 ,j'ai eu 3 pepins de leve vitre quand meme
Ven 29 Juil, 2011 14:07
Bonjour

J'espère que mon cas pourra aussi vous aider.
Le lève-vitre conducteur de ma laguna2 s'est bloqué en position basse. En regardant par le passage de vitre, je voyais un cable entortillé dans tous les sens.
J'ai pu constater que la réparation chez un garagiste très coûteuse.
J'ai donc fait comme certains... j'ai démonté, et j'ai commandé sur ebay un kit lève-vitre avant gauche (49€).
Tout semblait correct sauf que s'agissant d'une pièce provenant de je ne sais où (mais pas de france), je me suis retrouvé coincé du fait que les 2 pièces plastiques installé sur les glissières, ne permettaient pas de recevoir la vitre. Heureusement les 2 pièces plastiques du lève-vitre d'origine s'adaptent sur le kit.
Après, remontage et ça fonctionne.
Si j'avais su, j'aurai seulement commandé le minimum sans les glissières (moins de 20 €).
Pas de photo car je n'avais pas d'appareil.

Maintenant je vais m'attaquer à la serrure passager avant qui ne verrouille pas...
Lun 01 Aoû, 2011 13:08
Si j'avais su qu'il fallait un diplôme d'électro-mécanicien automobile pour acheter une Renault j me serait abstenu...

Lag II en Force pour pas tomber en rade
pedro78200
Administrateur
Lun 01 Aoû, 2011 14:08
Hitm4n a écrit:
Si j'avais su qu'il fallait un diplôme d'électro-mécanicien automobile pour acheter une Renault j me serait abstenu...

Lag II en Force pour pas tomber en rade


Non pas besoin, il faut juste l'emmener chez le garagiste quand elle a une panne... comme toutes les voitures....

Mar 01 Nov, 2011 11:11
Bonjour,
Kit de réparation ( câbles, poulie,petits composants en plastique) commandé sur ebay le lundi matin, dans ma boîte aux lettres le mercredi matin (kit venant d'Allemagne, j'avais un message le lundi en milieu de matinée pour dire que ma commande était partie), monté ce matin et ça fonctionne.
Après la commande, on peut avoir par mail un lien vidéo pour montrer la manip et c'est bien utile.
Coût : moins de 19€ livré.
Bon, il va falloir que j'intervienne à nouveau car comme les câbles "prennent leur place", ils se détendent un peu après quelques aller retour, mais je m'y attendais.
Mar 11 Sep, 2012 20:09
J'ai encore connu un problème de lève vitre passager la semaine dernière. La première fois, c'était au mois d'août 2010, J'ai demandé le prix de la réparation auprès de mon concessionnaire préféré: 340€ (gloups), on va attendre un peu! Je cherche un peu sur le Web, si le problème est connu, et bingo, c'est un problème récurrent sur la Laguna (entre autres). Je démonte le système, pour constater la panne: pièce bleue support de vitre cassée au niveau de l'attache du câble, j'essaie de réparer avec les moyens du bord, rien à faire. Je trouve un kit de réparation sur EBAY, en provenance d’Allemagne, une vingtaine d'Euros, je reçois le kit rapidement.

Je change toutes pièces contenues dans le kit, pour être tranquille. Manque de bol, la semaine dernière, rebelote, mais pas le même symptôme, on entend clac-clac, et la vitre ne bouge plus du tout.

Cette fois, c'est la poulie moteur qui est HS (celle du kit). Tous les ergots sont cassés.

Vu l'état des câbles (rouillés), je décide de remettre les pièces d'origine, que j'avais conservées (j'ai eu le nez fin).

J'avais pourtant bien graissé toutes les glissières et les câbles avec de la graisse rose. Les pièces du kit ne sont pas de très bonne qualité non plus.
J'espère que ça tiendra un peu plus longtemps, bien qu'aujourd'hui, je démonte un système en quelques minutes, mais bon, c'est fatigant quoi!
Quelqu'un sait-il si cette panne a été répertoriée comme un vice chez Renault?
Jeu 13 Sep, 2012 13:09
Le remplacement des cables j'ai fait aussi. Les premiers ont tenus 3 ans, les deuxiemes 6 mois. Je suis pasé aussi par la poulie cassée. Cette fois ci j'ai saturé, j'ai remplacé par un mécanisme Valéo a 82 euros. La qualité de fabrication et la conception sont largement supérieur a l'équipement d'origine de l''époque (2002) Les roulettes de guidage ont un diamétre largement supérieur ce qui fait que les cables forcent moins. Les coulisses de rails sont nettement mieux étudiées. Pour le kit de la photo plus jamais.