meganoman a écrit: Garcimor de la ou tu l'as mis tu vois le plan sur l'ecran ?
Et il y a une voie qui te dis te tourner a gauche a droite tout droit bref comme le carminat ?
Et c'est un systeme en temps reel ?
Bon alors là j'ai l'impression qu'il faut tout reprendre depuis le début.
Le logiciel utilisé est
TomTom navigator 2
Cela fonctionne sur un vieux Ipaq 3630, pas de pb de rapidité à ce niveau là.
Pour mettre la carte de France entière il faut acheter une carte mémoire (dans mon cas une compact flash) de 256Mo (la carte fait dans les 200Mo.
Il faut ajouter à tout ça l'antenne GPS. Dans mon cas il s'agit du model
Haicom HI203E au pris de 139€.
Ensuite pour la fixation, un peu de bricolage comme dans mon installation et on evite l'achat d'un socle hors de prix.
Donc pour revenir au logiciel, oui je vois très bien l'écran en conduisant ... mais il faut bien dire qu'on s'ammuse la première semaine à regarder l'écran. D'une part c'est très dangereux et pas trés utilise puisque TomTom dispose de la synthèse vocale. Une charmante jeune fille t'annonce au moment voulu qu'il faut tourner à droite ou a gauche (suffisament tôt pour ne pas rater la sortie comme avec Carminat.
Si tu te trompes de route, le nouvel itinéraire est recalculé automatiquement ....j'ai essayé de pousser à bout la jeune femme mais elle ne m'a jms insulté si je ne voulais vraiment pas prendre la route qu'elle m'indiquait
Point que je trouve positif par rapport à carminat que j'ai encore utilisé la semaine dernière : la carte s'oriente dans le sens du mouvement.
POINT SUPER NEGATIF par rapport à carminat : il n'y a pas encore de gestion des embouteillages automatique via TMC.
CependantTomtom a inclu une solution permettant d'éviter tel ou tel route ou meme de dire qu'il y a des travaux/embouteillage sur la route devant ... a ce moment là il recalcule un itinéraire bis.
Voili Voulou