Anonymous a écrit:
Le SAV n'a pas été efficace ?
Tu as eu quelques soucis à ce que je vois. Mais elle n'a pas des qualités aussi ? Je n'ai pas lu que du mal sur cette voiture, au contraire.
Efficace oui mais uniquement quand c'est un problème pris en charge par renault...
- défaillances injection de temps en temps (non résolu) -> a eu lieu deux fois seulement et comme toute panne intermittente, difficile à diagnostiquer et réparer!
- siège conducteur qui commence à couiner (non résolu) -> je vais à la révision des 30000Km vendredi donc j'en parlerai là...
- siège velours et garniture de contre porte déjà fortement usés (à 30000 km) (non résolu) -> là on m'a dit clairement que ça n'était pas de ma faute, que ça n'était pas normal mais que renault France ne le prenait
plus en charge... J'ai jamais pris le temps de faire un lettre au service clientèle...
- sur le bouclier avant il y a un petit impact dans la peinture (ça peut arriver), mais ça cloque tout autour (pas normal et pas résolu) -> j'en parle aussi pour la première fois vendredi.
Rien de très grave mais quand j'achète un voiture neuve de près de 180000F ce n'est pas pour surveiller sans arrêt ce qui risque de merder et être rendu tout le temps chez un agent ou concessionnaire renault à pleurer pour qu'on prenne mon cas en considération... en espérant que mon cas sera parmis ceux que renault daigne bien reconnaitre et prendre en charge...
Et que se passera-t-il en cas de pépin après la fin de la garantie???
Sinon c'est effecivemement une voiture remplie de qualité : confort, silence, conso faible, équipement royal... C'est donc uniquement pour des raisons de fiabilité (qui ont l'air de persister sur la mégane 2) que je ne pense pas prendre une renault la prochaine fois. Dommage car cette voiture (tout comme les mégane 2) me plait beaucoup pour toutes ses qualités.