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[Laguna II] La j2c's mobile

<123 ...171819 ... 103104105>  
j2c
Membre d'honneur
Mer 02 Fev, 2011 21:02
héhé
Mer 02 Fev, 2011 21:02
Heureux de voir que tu as pu faire affaire avec le lien que je t'ai fourni

On attend les prochains épisodes avec impatience !!
j2c
Membre d'honneur
Mer 02 Fev, 2011 21:02
Héhé, je n'y manquerais pas je vais avoir à voir si on peut reprogrammer le compteur à 80 000 .. sinon je ferais un test.. et je partirai du principe que j'ai 30 000 km de mois que sur le compteur :d
pedro78200
Administrateur
Mer 02 Fev, 2011 21:02
Pour le compteur demande a bidouilletronic!

Pour le Cnc... T'es un ouf!

Si tu te lance il faudra que je passe voir ça!
Mer 02 Fev, 2011 23:02
J'ai pour projet aussi d'intégrer un CNC dans ma laguna et un compteur comme celui là, je pense aussi changer la face avant pour une phase 2, et refaire une peinture complète, mettre un béquet et des feux arrières de restylée.

Je pensais également faire quelquechose au niveau du GMP pour le rendre plus nerveux, et retravailler également le chassis

A voir pour une nouvelle sellerie aussi, pourquoi pas du bi-ton noir-rouge

Allez j'arrète de pourrir ce topic.

En tout cas félicitation pour ton projet de CNC, j'espère que tu pourra aller au bout ce GPS a l'air vraiment top.

pedro78200
Administrateur
Jeu 03 Fev, 2011 08:02
Leouch a écrit:
J'ai pour projet aussi d'intégrer un CNC dans ma laguna et un compteur comme celui là, je pense aussi changer la face avant pour une phase 2, et refaire une peinture complète, mettre un béquet et des feux arrières de restylée.

Je pensais également faire quelquechose au niveau du GMP pour le rendre plus nerveux, et retravailler également le chassis

A voir pour une nouvelle sellerie aussi, pourquoi pas du bi-ton noir-rouge

Allez j'arrète de pourrir ce topic.

En tout cas félicitation pour ton projet de CNC, j'espère que tu pourra aller au bout ce GPS a l'air vraiment top.


A la limite tu peux aussi changer la couleur vu que l'actuelle ne te plait pas trop! De toute facon avec la modif de capot tu sera obligé! Et dans ce cas c'est intéressant d'investir dans un aileron!
Tiens nous au courant si tu réalise ton projet! Mais fait le faire ca ira plus vite que si tu le fait seul

Jé, pourquoi ne pas essayer d'intégrer un carminat TomTom sinon? L'écran est plus petit et pourrai passer!
j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Fev, 2011 10:02
l'interface tomtom me fait gerber.. je préfère de loin mon CNI1. . c'est certe un beau retour dans le passé, mais l'affichage pictogramme je le comprend mieux que l'affichage 3D du tomtom.

Ce qui va me faire passer au CNC si j'arrive un jour à en choper un et à me lancer dans les grosses modifications, c'est essenciellement pour avoir un peu plus de vitesse, ne pas avoir de changement de vue dès qu'on ouvre une porte ou que le SSPP me chie un cake.. et encore pour avoir un vrai système d'évitement de bouchons qui est à chier sur le CNI1.. et je ne parle pas de l'affichage des radars

Mais on va faire étape par étape. D'abord le tableau de bord.. ensuite on voit (et va falloir commencer à négocier avec la miss pour les autres modifs )
pedro78200
Administrateur
Jeu 03 Fev, 2011 10:02
Alors pour lesystème d'évitement.... Comment dire... c'est un peu naz sur CNC (pas possible que ce soit pire sur CNI...)

Je l'ai écouté le dernier coup et il ne réfléchi pas vraiment..

le seul système que j'ai testé et semblai fonctionner intelligement c'étais mon tomtom via info traffic par GPRS... mais je n'ai pu tester que pendant le mois gratuit.


le carminat ne t'informe que sur le prochain évènement, TomTom t'informais sur la totalité des évènements sur ton trajet...
Jeu 03 Fev, 2011 11:02
j2c a écrit:
l'interface tomtom me fait gerber.. je préfère de loin mon CNI1. . c'est certe un beau retour dans le passé, mais l'affichage pictogramme je le comprend mieux que l'affichage 3D du tomtom.


Je n'ai jamais réussi à utiliser un affichage 3D pendant la conduite, quel que soit l'appareil utilisé (Tomtom ou mes anciens GPS Michelin).
La vue 2D reste quand même largement plus fonctionnelle.

Et sans TMC, pas de stress pour l'évitement de bouchons ... j'utilise la bonne vieille méthode du pifomètre couplé à la connaissance des routes en région parisienne. Ca marche nickel.

rpm91
Modérateur PR
Jeu 03 Fev, 2011 11:02
pedro78200 a écrit:

le seul système que j'ai testé et semblai fonctionner intelligement c'étais mon tomtom via info traffic par GPRS... mais je n'ai pu tester que pendant le mois gratuit.

Merci pour l'info
j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Fev, 2011 16:02
Arg.. du coup, on va peut-être mieux réfléchir avant de se lancer dans un gros ramdam.. car le système d'évitement du CNI1 est donc comme celui du CNC.. à chier..
pedro78200
Administrateur
Jeu 03 Fev, 2011 16:02
Le seul système qui marche c'est celui dont parle Larry...
j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Fev, 2011 16:02
pour avoir testé celui de tomtom.. il marchait pas trop mal (en TMC).. je m'attendais à mieux de la part d'un GPS embarqué... c'est ma seule décéption vis à vis du CNI1

rpm91
Modérateur PR
Jeu 03 Fev, 2011 16:02
larry.kubiak a écrit:
j'utilise la bonne vieille méthode du pifomètre couplé à la connaissance des routes en région parisienne. Ca marche nickel.


pedro78200 a écrit:
Le seul système qui marche c'est celui dont parle Larry...

Perso, j'utilise v-trafic sur le portail orange et çà marche nickel pour me dire où ne pas passer....... couplé à la méthode Larry, je bouchonne rarement (sauf quand il font des travaux sur les itinéraires saute bouchon )
j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Fev, 2011 17:02
le v-trafic.. du carminat, il m'a déjà envoyé dans une porte fermée du périph... et quand je faisais le détour, il m'envoyait sur la porte suivante FERMéE aussi
rpm91
Modérateur PR
Jeu 03 Fev, 2011 17:02
j2c a écrit:
le v-trafic.. du carminat,

c'est bien pour çà que je précise "du portail orange"......
TMC, ça veut dire Très Mauvais Chemin
pedro78200
Administrateur
Jeu 03 Fev, 2011 17:02
rpm91 a écrit:

TMC, ça veut dire Très Mauvais Chemin


Jeu 03 Fev, 2011 18:02
Et une carte Michelin ça rentre en compte dans les comparatifs ???

pedro78200
Administrateur
Jeu 03 Fev, 2011 18:02
Si on veux... ca s'approche de ce qui se fait de mieux:

Tactile, HD et fonctionne meme dans les sous-terrain!

j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Fev, 2011 19:02
Srg2 a écrit:
Et une carte Michelin ça rentre en compte dans les comparatifs ???





j'ai déjà une carte des miches du coin..
rpm91
Modérateur PR
Jeu 03 Fev, 2011 19:02
pedro78200 a écrit:
Tactile, HD et fonctionne meme dans les sous-terrain!


j2c a écrit:

j'ai déjà une carte des miches du coin..

On dérive vers la buvette, là.....
Dernière édition par rpm91 le Jeu 03 Fev, 2011 20:02; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Fev, 2011 20:02
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 03 Fev, 2011 22:02
j2c a écrit:

l'interface tomtom me fait gerber.. je préfère de loin mon CNI1. . c


Il ne faut quand même pas exagérer, pour avoir testé plusieurs autres marques c'est pour moi le meilleur des GPS nomades (Et je sait de quoi je parle car pratiquement à chaque fois que je prend la route en RP, c'est des routes que je ne connait pas, et je me trompe très rarement

Sinon moi aussi si j'ai l'occasion de trouver un CNC pas chère je pense m'en installer un
Mais faut en trouver un pas chère...
j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Fev, 2011 22:02
tomtom one XL.. avec option TMC ramait à mort à un point que sur un carrefour le truc avait 20m de retard sur la position.. tu sais plus où aller.. et tu te trompes à coup sur..

le nombre de fois où je me suis perdu avec le Tomtom..
ils ont sans doute bien évolué depuis.. mais mon expérience que j'ai eut m'a fait presque apprécier qu'on me l'ai volé (j'aurais préféré leur donner au lieux qu'il me pète la voiture)
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 03 Fev, 2011 22:02
C'est sur que le positionnement dans le carrefour n'est pas toujours exact par rapport à la réalité (je n'ai pas fait attention si c'est mieux sur les carminat tomtom intégré), mais avant de t'engager tu jette un petit coup d'œil à l'écran pour voir la configuration, puis avec le nombre de sortie (pour les ronds points), la direction et le nom de la route à prendre je me trompe très rarement (En général quand je me "trompe" c'est plus par excès de sécurité qui fait que je lit le panneau trop tard, ou que je suis pas sur la bonne voie, mais ça aussi c'est rare vu que le tomtom indique généralement sur quel voie ce mettre)

j2c
Membre d'honneur
Ven 04 Fev, 2011 11:02
justement sur le tomtom.. quand tu as 3 intersections l'une derrière l'autre.. tu te retrouve au milieu de la première pour regarder la 2ème.. et bah, le tomtom n'y est pas encore.. assez fréquent dans Paris ou dans la banlieue proche où les routes ont été faite n'importe comment.

je prends les symboles sur le CNI1.. bah, ça fait 2 ou 3 carrefour quand il sont proches..

après, ça m'ai déjà aussi arrivé de me planter avec le CNI1.. dans ce cas, y a la petite voie à coté qui dit "non Jérôme c'est par là" ...

Bidouiltronic me confirme qu'on pourra pas retirer les km sur mon compteur d'occaz. je vais réfléchir à comment je fais ça.
pedro78200
Administrateur
Ven 04 Fev, 2011 11:02
J'ai une solution à te proposer!!!

Tu attends 70000Km avant de le monter!!!!
Ven 04 Fev, 2011 11:02
Ils ont du s'améliorer chez Tomtom parce que je n'ai jamais eu de soucis avec mon Go620.

Bon je me plante encore sur les ronds-points de temps en temps, surtout quand la signalisation "physique" est mal foutue
Ven 04 Fev, 2011 12:02
pedro78200 a écrit:
J'ai une solution à te proposer!!!

Tu attends 70000Km avant de le monter!!!!

Ou tu fais passer le compteur à 1.000.000 + kilométrage de ta voiture.

Si Renault a prévu le coup que ses voitures puissent faire plus de 1.000.000 de km

pedro78200
Administrateur
Ven 04 Fev, 2011 13:02
Sur ma sierra c'étais moins chiant, après 99999Km on repiquais à 0!
Ven 04 Fev, 2011 13:02
Ah oui, pas vraiment prévues pour durer les ford (remarque si c'est aussi fiable que leurs tracteurs des années 90, il n'y avait pas besoin de chiffre supplémentaire)

Moi j'ai pas de problème avec le TMC, il ne me sert à rien ici, mais c'est fréquent que les messages d'accident ou de travaux arrivent en retard, et restent bien trop longtemps.

Mais apparemment ça ne vient pas du GPS en lui même.

Pour moi l'avantage du CNC par rapport au CNI est plus a chercher du coté de l'interface (affichage plus moderne et joystick pour les commandes et commandes vocales) et de la cartographie europe.
pedro78200
Administrateur
Ven 04 Fev, 2011 13:02
La voila quelqu'un qui me donne un argument qui tiens la route!

Ma sierra avait 230000Km quand on l'a dégagée (moteur 1.8 carbu qui tournait au super!)

Un voisin avait la meme mais avec un peu plus de 400000Km!
Ven 04 Fev, 2011 13:02
Donc tu l'as vendue avec 30000km au compteur?

Et ton voisin en occasion 0km

pedro78200
Administrateur
Ven 04 Fev, 2011 14:02
Elles ont toutes les 2 finies à la casse
j2c
Membre d'honneur
Ven 04 Fev, 2011 15:02
pedro78200 a écrit:
Tu attends 70000Km avant de le monter!!!!




pas compris.. tu veux monter mon compteur dans ta voiture

Le coup de pousser à 1 000 000 km je sais pas si je vais tenter
pedro78200
Administrateur
Ven 04 Fev, 2011 15:02
euh.. non je ne veux pas le monter dans la mienne!

Ton nouveau compteur à 110000Km, ta voiture en a que 80000Km

tu attend de parcourir 70000Km avant de le monter! Histoire que la caisse ai rattrapé le kilométrage du compteur!
Ven 04 Fev, 2011 15:02
tu sais compter PEDRO ?

pedro78200
Administrateur
Ven 04 Fev, 2011 15:02
non pourquoi?

Ven 04 Fev, 2011 16:02
pedro78200 a écrit:
Ton nouveau compteur à 110000Km, ta voiture en a que 80000Km

Ou tu fais les prochains 30.000 km en marche arrière
pedro78200
Administrateur
Ven 04 Fev, 2011 16:02
Bah non ca ne marche pas!

Sa caisse aura aussi 30000Km de moins!

mikebzh44 --> J'arrive !