Avec une latence merdique... Un contraste de merde. Non merci. J'ai vu ce que ça donne sur le scenic 3.. bof.
Pour la précision de l'afficheur numérique, elle ne m'intéresse pas. Ce n'est pas la première info que je cherche sur le compteur quand je roule.
J'ai l'impression de me répéter tout les 3 mois.
Demandez à un gamin de 2 ans de vous dire en regardant le compteur si c'est trop vite ou pas assez vite. (un gamin qui ne sait pas lire !)
Avec un compteur à aiguilles la réponse est immédiate.
Avec un compteur numérique.. il n'y a pas de réponse ! Et pour cause, il y a un calcul à faire.
Quand je roule, et que je jette un oeuil au compteur pour avoir l'info "trop vite ? pas assez vite".. l'aiguille me rend cette info instantanément. le compteur numérique me demande une attention supplémentaire. Et quand je fais ça 50 fois en 10 minutes en ville, j'ai le cerveau en bouillie. Et quand je cherche cette info, j'en ai rien à faire de savoir si c'est 48 km/h ou 51km/h... l'info que je cherche c'est "autour des 50 ou carrément en dessous, ou carrément au dessus".
Quand je conduit, c'est pour conduire, profiter de la route, pas pour faire des maths à longueur de temps pour faire des comparaisons numériques. Un afficheur tête haute ne me convient pas également pour ce problème.
Un voyant vert/orange/rouge me donnerait sans doute satisfaction bien qu'il faudrait pouvoir fixer la vitesse que je veux suivre. Et ça serait vite chiant.
Si on me file une aiguille et un compteur numérique pour de la précision, pourquoi pas (mais pas sur que ça me serve souvent). Il me semble que Pédro a ça sur sa C5.
Je peux entendre que certains s’accommodent très bien des chiffres, et que ce calcul ne vous fatiguent pas... ce n'est pas mon cas et de loin (schéma cognitif en arbre qui épuise...). Me connaissant ce critère passe en tête de liste dans mes recherches de caisse.
ça tombe bien, y en a pour tout les goût, toutes les morphologies et tout les type cognitifs..
Rien à voir.. mais...
En reprenant la clio 3 (chaussée en 15") de mes parents ce WE, j'ai trouvé que ça accroche moins bien que Ma Laguna II dans les virages.. j'ai du jouer un peu du moteur pour éviter que l'arrière ne décroche sur une sortie d'autoroute.
Par contre les freins.. ont un mordant déroutant comparé à ma vieille caisse !