Sans être aussi métamorphosé que je ne l'imaginais, le comportement routier est tout de même vachement plus intéressant.
La direction est plus précise, les dos d’âne plus facile à franchir (sans avoir l'impression de péter la voiture à chaque fois)..
ça freine mieux, et on sent que les freins arrière participent plus au freinage.
Je me suis toujours accommodé de freins peu efficaces, car j'abuse du frein moteur en toutes circonstances, ce qui m'a fait retarder un peu le remplacement des plaquettes jugées en fin de vie (mais pas grillée), lors du dernier contrôle technique.
Par contre, soir le garage m'a fait du flan... soit il a vraiment remplacé des plaquettes mortes.. à l'avant. Mais contrairement à l'arrière qui m'avait été annoncé au CT, à l'avant.. Rien ne m'avait été dit.
Je vais supposer que l'utilisation régulière de la voiture a accentué l'usure déjà présente mais non alarmiste du train avant lors du CT.
J'ai hâte de remettre les 17"
et de reprendre la route, c'est à nouveau un régal à conduire. Si j'avais su, j'aurais sans doute fait ces travaux plus tôt.. genre l'année dernière.. ce qui m'aurait permit de le faire moi même.
Maintenant, y a pas de regrets, c'est fait. Et maintenant je sais ce qu'apporte de bon amortisseurs.