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[Laguna II] La j2c's mobile

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j2c
Membre d'honneur
Sam 05 Sep, 2015 12:09
Je kiff le massif central.
Sam 05 Sep, 2015 12:09
Ah tu es sur la route des vacances J2C
j2c
Membre d'honneur
Sam 05 Sep, 2015 15:09
Je kiff le massif central.

Par contre. .. j'aime pas le carrossier qui 1 oublié de resserrer 2 gougeons..

J'ai découvert ça en pleine descente sur l'autoroute a75... (le peu que je l'ai prise)... pente à 7% à 110km/h dans chaque virage un bruit.. j'ai terminé sur la bau.... putain.
Sam 05 Sep, 2015 16:09
Et re

Sur ce coup faudrait en toucher deux mots au garage non
j2c
Membre d'honneur
Sam 05 Sep, 2015 20:09
Oui.
Ça n'enlève en rien ma responsabilité. J'aurais du vérifier.

Mais je l'appellerai lundi pour l'informer qu'il y a eut un oubli.

En tout cas. Ça me rassure sur un truc. Les écrous quand ça se dessert... ça se fait entendre.

Lun 07 Sep, 2015 08:09
C'est quels ecrous qui n'ont pas été serrés
rpm91
Modérateur PR
Lun 07 Sep, 2015 09:09
j2c a écrit:
Oui.
Ça n'enlève en rien ma responsabilité. J'aurais du vérifier.

Euh non, le responsable c'est celui qui doit serrer les écrous.

Tu vas pas aller faire des test pour vérifier que la peinture est sans plomb et redémonter le capot pour vérifier que tout avait été bien serré....
Lun 07 Sep, 2015 09:09
Ne lui pas de contrôler la peinture J2C va voir qu'elle a été faite aux pinceaux et rouleaux Blague a part c'est pas ta faute si des ecrous n'ont pas été serrés,que tu t'en aperçoives c'est bien,en espérant que tu ne vas semer des pièces en roulant
j2c
Membre d'honneur
Lun 07 Sep, 2015 18:09
J'aurais du vérifier en partant en vacances, c'est une vérification à faire au même titre que les niveaux.

Par contre, pour le reste, je suis d'accord avec toi rpm91. C'est pour cette raison que j'ai appelé le garage ce matin.

Lun 07 Sep, 2015 19:09


Tu vérifie le serrage des roues en meme temps que les niveaux
Le garage me fait un coup comme ca je crois qu'il ce rappellera de ma visite
j2c
Membre d'honneur
Mer 09 Sep, 2015 10:09
Oui, je vérifie au moins une fois par an le serrage des roues. Et là ça sera 2 fois par ans (avec passage pneus hiver)

J'ai pas eut besoin d'incister, le garagiste (qui n'a fait que passer la voiture à un carrossier), n'était pas au courant qu'on avait du démonter ma roue. Il a fait une enquête. Des garagistes qui ont fait des merdes sur ma voiture, j'en ai une liste longue comme le bras, et ça c'est pas grand chose comparé aux crasses qu'on m'a faite.... jen arrive au point de saturation. Si j'avais de l'énergie à revendre, j'aurais pu refuser de réceptionner la voiture, car la couleur n'est pas la bonne. Cette voiture, ira de toute façon à la casse une fois totalement rincée. Il y en a tellement peu en France, que si un mec veut me l'acheter, il la prendra telle quelle.

Ce matin, j'ai re réparé mon lecteur de carte, je pense durablement. Enfin.

Pendant plusieurs jours, le lecteur pendouillait à côté du cendrier, le nombre de fois ou machinalement, j'allais mettre la carte dans le lecteur (enfin dans la fente)... entendre "clunk"... et merde, fallait pas la mettre là. .. et ma femme qui se foutait de ma gueule. "Mais non, c'est dans le lecteur"
j2c
Membre d'honneur
Mer 09 Sep, 2015 11:09
La traversée du massif central, essentiellement par départementale (car moins de monde et moins aseptisée), a été une bonne occasion d'aller chercher tout ce qui traine sous le capot. Ça fait plaisir à voir (au dessus de 4000)
Mer 09 Sep, 2015 12:09
Ah le plaisir d'aller chercher les tours sur un atmo ! Tellement fun pour s'amuser sur petites routes...n'empêche qu'un turbo, au quotidien c'est quand même sympa
Dernière édition par Roidlaglisse le Mer 09 Sep, 2015 12:09; édité 1 fois

Mer 09 Sep, 2015 12:09
Tu veux dire que la teinte n' est pas exactement la même sur ce qui a été repeint
j2c
Membre d'honneur
Mer 09 Sep, 2015 12:09
Je veux bien te croire, si je roulais plus dans une region comme ça, je pense que j'aurais cherché à prendre u peux plus de chevaux.

Par contre, truc de fou. On tartine dedans, ça monte à 30l/100... mais la moyenne n'a pas flambée, et oui.... les pentes de 5km de descente, le compteur tombe à 0. (Et la 3 ème ou la seconde collée au rupteur)

Qu'on viennent pas me parler de moteur encrassé
Mer 09 Sep, 2015 12:09
Si si de chez moi j'ai vu une fumée noire et une vue par satellite confirme que c'est une Laguna Estate vert amande
pedro78200
Administrateur
Mer 09 Sep, 2015 13:09
Avec le V6 je voyais rarement 30l en instantané étonnement on était en général dans les 27 max... mais avec une moyenne à 12 !

Avec la C5 quand je met le pied dedans je monte direct à 30l et c'est plafonné !

Sinon je ne saurais me prononcer entre atmo et turbo... en essence puissant je n'ai vraiment conduit (c'est à ditre plus que 10min) que la meg RS 265ch, la seat leon cupra 240ch (2 essences 2.0T) et mon V6 et dans les 2 cas c'est doux et élastique en bas et rageur en haut !

Mer 09 Sep, 2015 15:09
Le mien est doux et élastique en bas mais pas vraiment rageur en haut. Pas la peine d'aller trop chercher les tours, ça "cale" au dessus de 5 500 tr/min. C'est un peu dommage pour les sensations mais ça avance déjà pas mal comme ça. Enfin, ce n'est pas très dérangeant sur une berline comme la laguna qui n'a pas vraiment une vocation sportive.

Par contre si je tape vraiment dedans sur petite route, la conso peut vraiment s'envoler, même au delà des 15L/100...
Mer 09 Sep, 2015 15:09
Avec ma Laguna, quand je poussais un peu le moteur, je me faisais peur à rouler vraiment trop vite bien avant de titiller les limites du moteur
Mer 09 Sep, 2015 18:09
Attention, je n'ai pas dit que c'était un poumon non plus . C'est juste que c'est un moteur qui ne va pas à l'assaut de la zone rouge avec hargne !
pedro78200
Administrateur
Mer 09 Sep, 2015 22:09
Étrange... Avec ma laguna je me faisais chier avant les limites du moteur !

Avec la C5 pareil

Avec la cupra du beau frère la tendance commence à s'inverser et avec la RS c'etais moi avant le moteur!

j2c
Membre d'honneur
Jeu 10 Sep, 2015 07:09
Bon, bah, le lecteur, c'est toujours pas ça. ... ça me gongle, le plastique utilisé est trop souple.


DR, la teinte n'est pas la même, ça se voit en plein jour. Ma femme ne le voit pas.
pedro78200
Administrateur
Jeu 10 Sep, 2015 09:09
Tu n'as pas la patte d'origine? Sur la mienne ainsi que celle de potter on avait utilisé de la super glue et ca avais fait l'affaire.
Après si tu n'a plus la languette ça n'aide pas
j2c
Membre d'honneur
Jeu 10 Sep, 2015 18:09
J'ai la languette d'origine, mais le bout de plastique que j'ai utilisé ne revient pas en place.

Je vais retenter avec un bout de cb.

En faisant le tour de la voiture pour comparer.

J'ai vu que la répartition d'y a 3 ans a la même teinte que celle des nouvelles pièces. ...

Par contre, le pierre fusil du Parchoc est en brillant, alors qu'il devrait être mate. Je passerai peut-être un coup de vernis.
Jeu 10 Sep, 2015 19:09
C'est que cette partie a été vernis en brillant et no en mat. Il faut poncer pour refaire un voile de peinture et un vernis mat. Laisse le en brillant c'est pas trop choquant je pense

j2c
Membre d'honneur
Ven 11 Sep, 2015 11:09
Bon, je crois que je vais me fâcher.

Le capot n'a pas ete correctement monté. Il manque une pièce : une butée pour être précis.

Du coup, il est un peu trop bas quand il ferme : ça frotte sur les feux et ne fait pas beau.
Ven 11 Sep, 2015 12:09
Bah si elle est plus légère elle consomme moins maintenant.
Mouais dans cette carrosserie le travail a été fait vite & négligé
Ven 11 Sep, 2015 13:09
C'est fou ce constat que je suis amené à faire depuis pas mal d'années : Lorsqu'on confie sa caisse à un mécano ou un carrossier, on découvre toujours des merdes ! Ca va de la simple agrafe plastique qui après avoir pété au démontage n'est pas remplacée à beaucoup plus grave ! Aucun n'a une once de conscience professionnelle
j2c
Membre d'honneur
Ven 11 Sep, 2015 13:09
J'ai remonté le soucis à mon assurance qui m'a demandé de traiter à l'amiable. Si ça ne marche pas, ça remontera plus haut.

Ven 11 Sep, 2015 14:09
Quand j'ouvre le capot de ma Mégane, j'entends une vis qui se balade et qui glisse au milieu de la tôle du capot en faisant "gling-gling"
Ven 11 Sep, 2015 15:09
Je remarque que cela à vraiment du mal à s'arranger dans la profession
Ven 11 Sep, 2015 16:09
Du coup, outre l'aspect financier, cela m'incite vraiment à faire moi même tout ce que je peux faire. Au moins, je sais ce qui est vraiment fait (et non juste la ligne sur la facture) et si je casse quelque chose, je répare avec soin...

Je crois que le plus choquant que j'ai vu, c'est l'ex Megane de mon beauf sur laquelle, certainement lors de la distri, le mécano a du venir bouffer avec un mandrin je pense, l'isolant d'un paquet de fils d'un gros faisceau allant à l'UCH. Du coup la 10aine de fils dénudés (et oui on voyait le cuivre) étaient restés en place, cachés par la batterie
Ven 11 Sep, 2015 16:09
Comme parfois c'est la course donc certaines choses passent a la trappe,et il y a ceux qui s'en moquent ou pas trop a utiliser les outils appropriés. Bon le mieux est de s'arranger a l'amiable pour rectifier une erreur.

Ven 11 Sep, 2015 17:09
Et dire que je vais devoir déposer ma voiture au garage pour au moins la première pseudo révision
Ven 11 Sep, 2015 18:09
Dans les grandes concessions Renault de la région parisienne où je vais faire entretenir mes voitures, je n'ai jamais eu de souci notable. Ils oublient juste parfois de nettoyer la voiture, mais ils bossent proprement.

(bon OK, ils ont oublié de ressouder un longeron un jour sur mon ancienne Mégane)
j2c
Membre d'honneur
Ven 11 Sep, 2015 18:09
Je sais que ça va s'arranger, mais ça me gonfle de devoir passer derrière les gens pour vérifier que tout est ok.
C'est valable dans tout un tas de domaine, et je pense que d'autres doivent en dire autant de moi sur des trucs que j'estime pas important.
Ven 11 Sep, 2015 19:09
Sauf que ne pas bien serrer une roue j'appelle ça une faute grave (mise en danger de la vie d'autrui)

pedro78200
Administrateur
Ven 11 Sep, 2015 21:09
Sur ma laguna dci après la distribution ces.consultez ont.mal.remonté la.d'unité de retour de gasoil... Du coup frottement échauffement et perforation.. Ça m'a coûté 50€ sans compter l'odeur intracable de go dans l'habitacle et la fumée de ouf quand ça a vraiment percé! On peut aussi parler de l'écrou antivol qu'ils ont pété mais remis en lousedé dans la boîte à gant, ou pire encore... Mon condenseur bizarrement percé et pas qu'un peu à peine 1 mois après le remplacement de l'échangeur air/air...

Bref... Si tu veux revendre facilement ta caisse (récente) il vaux mieux laisser ta caisse chez les branquignols (histoire de factures) mais si tu veux vraiment qu'elle soit bien entretenue le mieux... Ça reste de se.demmerder
j2c
Membre d'honneur
Dim 20 Sep, 2015 17:09
Je suis passé chez D.R.Alpine RS hier

La baleine est en meilleur état que ma voiture

On a fait le tour de ma voiture, re réglé un peu le capot c'est un peu mieux. Je pense qu'il va rester comme ça. En fait, il ne manque pas de pièce.. C'est le trou béant du capteur de capot que j'ai confondu avec une butée.

J'ai encore trouvé des pièces cassées sous le capot (les bitoniots en plastique qui cassent au démontage)..

J'ai profité d'un lavage de la voiture pour.. déboucher la goutière qui a foutu la zone à (je ne sais plus quel membre qui habite dans le 94 et qui a un v6).. bien bouché..

D.R. m'a passé un efface rayure.. c'est bougrement efficace.. ma grosse rayure se voit un peu moins.. il va falloir que je retrouve un stylot de réparation pour tenter d'atténuer tout ça.
j2c
Membre d'honneur
Dim 20 Sep, 2015 18:09
Ma pause vacances, m'a fait du bien au cerveau.. j'ai pu y voir un peu plus clair..

un test du CNC (celui qui traine sur mon bureau)..

Pour voir comment fonctionne l'info éclairage :



On a un signal en PWM de 6ms de période. Je pense qu'on doit facilement pouvoir le "catcher" avec un arduino.