Bon bah, je suis content d'avoir cette maquette.. ça m'a permit de voir que :
* mon circuit imprimé est vraiment bon pour aller à la poubelle
.. je me suis trompé dans le routage d'un composant qui n'aurait pas marché.
* la récupération de l'info lumière sur l'écran n'est pas fiable pour l'instant (il s'agit d'un pilotage en PW)
* le pilotage du CNC en émulant les boutons marche très bien
Mon algo n'est pas au point non plus, le système se met à bagoter (sans doute lié au problème de récupération de lumière.. mais pas que.)
Ce qui est marrant, c'est que si on joue avec le joystick, et qu'on repasse en mode jour, alors qu'il était en mode nuit. mon circuit détecte la lumière, et ordonne au CNC de repasser en mode nuit.. Là, l'algo est foireux.. car je souhaite qu'au cas où, le mode manuel garde la main.
En gros, on doit avoir
* si les feux s'allument : passer en mode nuit
* si les feux s’éteignent : passer en mode jour
* si on reprend la main sur le système : ne rien faire jusqu'à la prochaine bascule : et là, ne pas rebasculer sinon le GPS sera en mode jour quand les feux sont allumés et vice-versa
* si on allume les feux, alors que le GPS est éteint.. au démarrage, le GPS doit basculer en mode nuit.
Un petit casse tête marrant. Et c'est beaucoup plus facile avec un retour d'info direct sur l'écran.
On a à droite l'écran ouvert, pour récupérer l'info de lumière, au centre le joy démonté pour piloter le CNC à gauche, la platine à essai avec un arduino nano qui sert à rien, un arduino qui sert de programmateur AVR, un ATTiny à 8 pattes (micro controleur), un switch qui émule le passage "feux allumé".. et un switch analogique 3 voies (le composant à 16 pattes tout à gauche).
ça fait un paquet de merdier :p