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[Laguna II] La j2c's mobile

<123 ...545556 ... 103104105>  
Dim 11 Aoû, 2013 17:08
Quand je pense que des mecs de bac+32 ce cassent le cul pour arriver a grappiller 0.1 L/100 et que toi, pour un bout de plastique a 0.000000000000000000001€ tu augmente ton autonomie de 50 %




j2c
Membre d'honneur
Dim 11 Aoû, 2013 17:08
bon, bah.. je vais pas avoir à le démonter tout de suite..

le bout de plastique restera en bas pour l'instant.. l'aiguille est revenue à sa place
j2c
Membre d'honneur
Lun 23 Sep, 2013 10:09
Un matin un peu frais et humide pendant les vacances.. je démarre la voiture.. et là CUICUICUICUICUICUI.. ça couinne ? comme les vieilles caisses mal entretenues qui passent de temps en temps devant chez moi


J'ouvre le capot.. et.. GRMMMFFLL.. la courroie accessoire n'est plus dans l'axe de la poulie du moteur.. (on voit qu'elle s'est décalée coté moteur..)..

Je dois faire la distrib cette année.. faudra que je fasse une photo.. je pensais la repousser d'un an.. mais ça risque d'être quand même risqué avec cette foutue courroie trop près du moteur

Le train avant a été pas mal solicité pendant les vacances (beaucoup de routes de montagnes) et claque de plus en plus..
pedro78200
Administrateur
Lun 23 Sep, 2013 10:09
Ne traine plus... si la courroie d'accessoire casse elle peu aller se foutre dans la distrib et là.. c'est le drame...

Après vu comme tu es bricoleur, pourquoi ne pas tenter le coup et la faire toit meme (accessoire, pas distrib)?

par contre, si elle s'es foutu de travers c'est qu'il y a un soucis... Tu n'aurais pas un soucis de poulie damper?

Et pour le claquement... tes triangles sont décédés je dirais...
rpm91
Modérateur PR
Lun 23 Sep, 2013 10:09
pour la courroie: le tendeur ne suit plus, donc la courroie va se fatiguer rapidement, et il faut la changer avant de faire des noeuds dans la distribution
Dernière édition par rpm91 le Lun 23 Sep, 2013 10:09; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Lun 23 Sep, 2013 11:09
De toute façon, la caisse va pas rouler pendant plusieurs semaines, je vais creuser le sujet.

J'ai l'entretient des 90 000 qui doit être fait .. (la 60 000 avait été faite à 64000 donc je suis pas si en retard que ça :d)

Comment vérifier que les tendeurs sont HS ou pas ?
rpm91
Modérateur PR
Lun 23 Sep, 2013 11:09
couinement + saut de vé: à mon avis, le vérif est déjà faite.....

Sinon, il faut mesurer la tension de courroie
j2c
Membre d'honneur
Sam 28 Sep, 2013 15:09
et pan.. ce matin, je prend la carte de spare pour aller ouvrir la voiture.. et

hooooo ça fait du bruit quand on secoue

Et PAN le bouton de fermeture pété..

Fait chier, va falloir démonter pour réparer
pedro78200
Administrateur
Sam 28 Sep, 2013 17:09
Fait des photos alors... Un pote m'a demander si il existait une solution y a 2j... Connaissant ses capacités en soudures je lui ai conseiller d'utiliser son assurance perte de clé de sa CB....

chichi1er
Modérateur PR
Sam 28 Sep, 2013 19:09
pedro78200 a écrit:
Fait des photos alors... Un pote m'a demander si il existait une solution y a 2j... Connaissant ses capacités en soudures je lui ai conseiller d'utiliser son assurance perte de clé de sa CB....


Copieur de technique
j2c
Membre d'honneur
Lun 30 Sep, 2013 07:09
ça passera sans doute chez Bidouill

A propos de ma courroie accessoire.. d'après Potter (et j'ai été vérifier), les poulies sont plus larges et contiennent un cran de plus que la courroie..

J'ai été vérifier, c'est effectivement le cas (avec mes pièces d'origine que j'ai stockée depuis 5 ans dans la cave)

ça me rassure un peu..

par contre ce bruit proviendrait peut-être de la poulie de l'alternateur à déposer pour voir
Mar 01 Oct, 2013 07:10
C'est vrai que même si on se sert peu de sa voiture elle viellit aussi. Ne tarde pas a faire ta distribution J2C s'a serait ballot qu'elle casse
j2c
Membre d'honneur
Mar 01 Oct, 2013 07:10
Je la fais tous les 6 ans au lieu de 5..

et là.. elle aura même pas 30 000 quel gachis..

ça sera fait, j'y tiens trop à ma voiture.. pour la voir partir à cause d'une telle connerie

Cap'tainsky
Membre d'honneur
Mar 01 Oct, 2013 07:10
Toi tu change les pneus parce qu'il sont sec a mort mais les rainures neuves
Mar 01 Oct, 2013 07:10
30 000 km en 6 ans mais j'ai trouvé la voiture qu'il te faut : une Fluence électrique ou une Zoé. Merde c'est vrai que tu roules peu donc a chaque les batteries seront vides
Mar 01 Oct, 2013 08:10
Pour le peu de bornes qu'il fait il peut rester branché a la prise avec une rallonge
j2c
Membre d'honneur
Mar 01 Oct, 2013 08:10
j'aimerai bien que ça soit le cas

mais mes pneus ont une histoire


Mes pneus arrière étaient rincés à l'achat, ils ont été remplacé avant de déménager.. (et fini les drift à 30 km/h dans les rond point )

Mes pneus avant neufs ont été remplacés il y a 5 ans avant le CT, car ils étaient non conformes.. (merci le vendeur pour avoir monté du 91V moins cher)..

C'est patrick 78 qui m'a vendu des pneus d'occaz qui permettaient de faire encore 20 000 km.

Donc ça m'a fait encore 3 ans

Un des pneus arrière peu usés a été éclaté suite à une sortie de route (un connard en utilitaire m'a coupé la route et m'a envoyé dans le décors..)..
Pour 100€ .. j'ai remis le train arrière à Neuf car on pouvait pas me remonter mon un seul pneu : plus fabriqué.

Les pneus avant ont été remplacés 1 mois plus tard.

On arrivé en début 2011.

En Septembre 2011 .. y a un mec qui fait une sortie de route dans ma rue.. BAM.. un pneu crevé..

On a donc remplacé le pneu arrière (y avait un trou de la taille d'une pièce de 1€)

j'attends pas qu'ils soient rincés pour les faire remplacer.... y en a qui s'en chargent pour moi

j2c
Membre d'honneur
Mar 22 Oct, 2013 07:10
Je viens d'acheter ça

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261298524780

afin de pouvoir démonter ma carte sans avoir peur de tout péter.
pedro78200
Administrateur
Mar 22 Oct, 2013 09:10
effectivement... reste juste à pas péter la carte à li'intérieur !
chichi1er
Modérateur PR
Mar 22 Oct, 2013 10:10
POur la casser, il faut y aller fort !

J'avais ouvert ma carte 3 boutons au cutter, elle fonctionnait encore après
j2c
Membre d'honneur
Mar 22 Oct, 2013 10:10
bah, j'ai tenté 2 fois de l'ouvrir;. et à chaque fois ça fait un bruit de plastique qui casse..

ce soir, je vais y aller franchement..



et comme ça, elle fera peau neuve.. de toute façon.. elle est rayée de partout cette carte (contrairement à la CML .. faut l'user dans le lecteur à chaque fois qu'on rentre dans la voiture)

Mar 22 Oct, 2013 17:10
Moi aussi la 2eme carte commence à être malade et même défaut : BP ouverture qui merde.

J'ai ouvert la première et c'est le bouton qui est fatigué. Mais vu le comment c'est fait je suis pas outillé pour le faire...

J'ai vu un site d'une entreprise spécialisé dans la réparation clé/carte vu que les constructeurs RAF ils préfèrent vendre une nouvelle carte plutôt que faire du SAV... compter 50€. Je me tâte
j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Oct, 2013 06:10
Ha bah ça y est.. je l'ai ouverte..

il m'a fallu 1 h.. (j'osais pas sortir la hache :p).. et ça craque dans tout les sens..

Je suis pas équipé pour faire ce genre de soudures (soudures CMS..), je vais demander à quelqu'un qui sait faire.
pedro78200
Administrateur
Jeu 24 Oct, 2013 06:10
Mouais... et passer par l'assurance perte de clé?
j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Oct, 2013 06:10
ils vont me couvrir de cadeaux à noël ...

c'est juste 4 pov soudures à faire.. et j'ai quelqu'un sous la main pour les faire.. pourquoi je vais me faire chier à faire une fausse déclaration à l'assurance

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 24 Oct, 2013 07:10
pedro78200 a écrit:
Mouais... et passer par l'assurance perte de clé?


Peut être parce que s'appelle une fausse déclaration

On ne peut laisser encourager ce genre de conseils et pratiques sur le forum
pedro78200
Administrateur
Jeu 24 Oct, 2013 07:10
Non mais ce que je voulais dire c'est qu'il l'a perdu dans le sens ou son fonctionnement est partis! Du coup perte de la clé?!

Non? Ca ne marche pas? J'aurais tenté de me rattraper!

Mais n'empeche que je comprend pas comment aujourd'hui on n'es plus capable de faire des plip qui durent... sur l'alfa c'est pareil les boutons fonctionnent quand ils veulent...

Toutes les vieilles R19 ont aussi ce soucis?

Pour le coup je ne regrette vraiment pas d'avoir le main libre!!
j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Oct, 2013 08:10
pedro78200 a écrit:
Non mais ce que je voulais dire c'est qu'il l'a perdu dans le sens ou son fonctionnement est partis! Du coup perte de la clé?!




pedro78200 a écrit:
Mais n'empeche que je comprend pas comment aujourd'hui on n'es plus capable de faire des plip qui durent..


Pour la décharge de Renault.. cette carte a 10 ans.. c'est quand même un bel age.. et j'en ai pas particulièrement pris soin.. elle a trainé dans ma poche de pantalon arrière.. et à force de s'assoir ça a fait travailler les soudures

Donc, c'est ma faute.. et la réparation va me couter 10€ .. pour 1 ans.. ça fait 1€ par an.. ça va comme coût, c'est pas la mort

pedro78200 a écrit:
Pour le coup je ne regrette vraiment pas d'avoir le main libre!!

Je me suis demandé si j'allais pas essayer de me trouver une initiale à la casse avec le CML.. mais vu que sur la phase 1, ça fait juste gadget pour les portes.. et pas pour le moteur.. aucun intérêt pour moi
pedro78200
Administrateur
Jeu 24 Oct, 2013 09:10
Si ca garde l'interet de pas oublier de fermer la voiture, de pas péter les boutons etc... j'appréciais malgré tout le fonctionnement sur mon ancienne. Après clairement le full CML est bien plus intelligent

j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Oct, 2013 09:10
bah.. le bouton est pété.. pas à cause de l'usage "appui dessus".. mais à cause de mes poches (qui vrillaient le PCB)

j'oublie jamais de fermer la voiture .. car comme je sors avec la carte dans les mains, ça devient un automatisme.

mais ces derniers temps, ça m'arrive d'ouvrir la voiture, de remettre la carte dans ma poche.. de rentrer dans la voiture;. de vouloir démarrer et.. MERDE.; faut que je me lève, pour chercher la carte au fond de la poche.. pour ensuite m'assoir pour la mettre dans la fente.. et pouvoir démarrer

A une époque ça m'arrivait d'oublier la carte dans le lecteur.. avec le nouveau compteur.. c'est limite pas possible tellement ça fait de barouf quand t'oublies la carte
j2c
Membre d'honneur
Ven 25 Oct, 2013 07:10
j'ai reçu ma coque en plastoc.. ça va faire plus propre.. mais ça fait un peu bricolage..

en regardant dans ma coque d'origine.. je m'aperçois que le précédent proprio, a déjà fait un changement.. elle est de 2004.. alors que ma voiture est de 2002

Quand on compare.. mon ancienne coque est peinte grossièrement.. alors que la nouvelle est mat et propre.. (un peu comme l'autre carte neuve.. qui n'a pas la même couleur)
Mar 29 Oct, 2013 08:10
Salut les copains,au debut que j'avais une carte au lieu d'une clef,wouh la la le temps d'adaptation pour s'y faire a rentrer cette carte dans la fente,ma fonction main libre ne fonctionnait pas toujours sur ma Laguna2. Avec la VelSatis c'est ML d'office c'est bien je m'y suis fait mais parfois ce qui m'agasse,a peine sorti de la voiture j'ai pas le temps d'ouvrir le coffre qu'elle se referme .alors il ne faut pas fermer la porte vider les courses puis fermer le coffre et la porte. Ça en fait des mouvement,je dirais pour votre santé bougez plus. A c'est pour cela que carte ML existe c'est de l'interrait public
j2c
Membre d'honneur
Mar 29 Oct, 2013 10:10
belle conclusion..


elle serait pas un peu faiblarde la pille de ta ML (ce qui raccourcirait un peu la distance de détection)

j2c
Membre d'honneur
Mar 29 Oct, 2013 11:10
Le CNI2 dans ma bagnole.. il a pas envie de rester dedans;.

à en croire les 2 plantages sur l'autoroute samedi.. au bout d'environ 30 minutes.. blackout complet..

vivement le CNC.. faut que je me motive à continuer le bricolage
Mar 29 Oct, 2013 15:10
Ah je croyais que tu l'avais monté le CNC depuis que tu l'avais testé J2C
j2c
Membre d'honneur
Mar 29 Oct, 2013 15:10
pas encore, j'ai eut d'autres chats à fouetter.. et comme ma copine n'est pas au courant..

le plus gros soucis, c'est que j'ai toujours pas tous les éléments pour faire le montage.. il faudra ensuite que j'ai quelques jours devant moi pour tout monter d'un coup, je ne veux pas que la voiture soit en chantier pendant 2 mois..

n'étant plus seul à la maison, les raisons d'avoir une voiture opérationnelle augmentent..

donc c'est pas encore fait SNIF..
Mar 29 Oct, 2013 15:10
Et quand elle sera opérationelle,tu trouveras une annonce avec Lag Estate GT a pas trop chère ce sera le dilem

j2c
Membre d'honneur
Mar 29 Oct, 2013 16:10
bah, je pense pas.. disons que mes prochains projets ne me permettent pas d'investir de l'argent dans un nouveau véhicule qui va dormir lui aussi dans le garage..

du coup, ce projet avancera comme il avancera..

il faut que je cable les rétro extérieur .. et également que je fasse la révision des 90 000
j2c
Membre d'honneur
Lun 11 Nov, 2013 19:11


ça ressemble à rien.. mais pour limiter le nombre de coup de pince dans le faisceau original de la voiture, je fais une rallonge pour les connections ISO du futur Ampli-tuner qui va se trouver dans la boite à gant (dans la Laguna II.1 bas de gamme, ces alims sont au niveau de l'autoradio directement.. donc.. faut dépoter.

J'en ai profité pour ajouter directement une entrée ligne propre. (petit adaptateur jaune)
j2c
Membre d'honneur
Sam 16 Nov, 2013 19:11
ca faisait quelques semaines que la synthèse vocale bavardait au démarrage de la voiture.

lave glace niveau bas.
j'ai soif
je suis a plat

j'ai refai lrs niveau la pression. et également remplacé 3 veilleuses.

a force de le faire je fini par trouver ca moins chiant