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[Laguna II] La j2c's mobile

<123 ...505152 ... 103104105>  
Dim 27 Jan, 2013 14:01


l'est bizarre l'échelle du compteur de vitesse ... c'est du full numérique non ?

en plus le 260 avec un F4P ... (mon F4R n'est gradué que jusqu'à 240) ben euhh ... marketting quand tu nous tiens ..

Quand je pense à ma jeunesse où on pouvait litérallement faire un tour de compteur et remonter de l'autre côté ...
j2c
Membre d'honneur
Dim 27 Jan, 2013 14:01
Les compteurs essences de laguna II et velsatis, sont tous gradués jusqu'à 260.. quelque soit le moteur qu'il y a derrière..

sachant que la Laguna II en version break, 1.8L.. n'atteind que difficilement les 190

Srg2 a écrit:
l'est bizarre l'échelle du compteur de vitesse ... c'est du full numérique non ?


j'ai pas du tout compris la remarque
Dim 27 Jan, 2013 14:01
ben moi je suis gradué de 20 en 20 de façon régulière (pas d'écart de distance entre les graduations )

donc quand je vois ton compteur où on distingue bien de 0 à 30 et le 50 à 10 h puis les 230 et+ je me dis que c'est pas analogique (en gros le cable de torsion qui ramène la vitesse mécaniquement)
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 27 Jan, 2013 16:01
Srg2 a écrit:
donc quand je vois ton compteur où on distingue bien de 0 à 30 et le 50 à 10 h puis les 230 et+ je me dis que c'est pas analogique (en gros le cable de torsion qui ramène la vitesse mécaniquement)


J'ai le même compteur que celui montré plus haut, et c'est vrai que je ne m'étais jamais fait la remarque
j2c
Membre d'honneur
Dim 27 Jan, 2013 16:01
comme le compteur est numérique, on peut faire ce qu'on veut, et l'échelle n'est pas linéaire c'est pour apporter plus de précision à basse vitesse et autours des vitesses réglementaires..

Dim 27 Jan, 2013 19:01
donc je n'ai pas les vitesses réglementaires sur mon compteur ... yes je peux titiller la Vmax d'homologation alors ... 215 ..
j2c
Membre d'honneur
Mer 06 Fev, 2013 10:02
La voiture va passer le CT cet après midi

et je sens qu'elle va être recalée.. à cause du bouton des warning.. qui ne marche pas tout le temps

ça me fait chier là je l'avais totalement zapé ce bouton..

ça se démonte facilement.. y a peut-être moyen d'y mettre un bout de carton dedans ?
j2c
Membre d'honneur
Mer 06 Fev, 2013 10:02
j'ai annulé le CT.. ça serait trop con
Mer 06 Fev, 2013 11:02
De toute facon elle sera recalée. Lol. Jeu cremaillere, usure disque arrieres, fuite moteur.

Je gagne quoi ? J'ai une bonne adresse si tu veux. (Te faire recaller). Mddrrr.

j2c
Membre d'honneur
Mer 06 Fev, 2013 12:02
bah, justement..

la crémaillaire n'a pas de jeu, les disques arrière ont moins de 10000 km .. et le moteur ne fuit pas ..

donc à part ce putain de bouton..
chichi1er
Modérateur PR
Mer 06 Fev, 2013 13:02
Maladie des LagII, j'en ai changé 2 sur la mienne
j2c
Membre d'honneur
Mer 06 Fev, 2013 14:02
j'ai explosé celui de mon père le jour où j'ai eut un "accident" avec la sienne.. (y avait rien sur la voiture.. rien de rien.. mais bon.. j'ai du utiliser les warning pour me garder.. => et le bouton est resté levé tout le temps ..)

là c'est un poil différent.. vu qu'il bouge bien.. il se clips bien.. mais une fois relevé.. parfois les warnings.. ne marchent pas

je vais donc attendre de trouver une solution .. et ne pas utiliser la voiture d'ici là.
pedro78200
Administrateur
Mer 06 Fev, 2013 14:02
Jamais eu de soucis sur la mienne!

Mer 06 Fev, 2013 15:02
Pareil.
Pour les deux fois où j'ai du m'en servir en deux ans ...
rpm91
Modérateur PR
Mer 06 Fev, 2013 15:02
j2c a écrit:

je vais donc attendre de trouver une solution .. et ne pas utiliser la voiture d'ici là.


si t'as bsoin de bouton de prêt.....
j2c
Membre d'honneur
Mer 06 Fev, 2013 15:02
pedro78200 a écrit:
Jamais eu de soucis sur la mienne!


peut-être n'utilises-tu pas tes warning aussi souvent que moi (au moindre ralentissement, j'allume.. et par précipitation, je suis pas très doux avec ce bouton)

larry.kubiak a écrit:
Pareil.
Pour les deux fois où j'ai du m'en servir en deux ans ...


tu fais jamais de bouchons et ta voiture est bien plus jeune que la mienne elle va avoir 11 ans là quand même.

rpm91 a écrit:
j2c a écrit:

je vais donc attendre de trouver une solution .. et ne pas utiliser la voiture d'ici là.


si t'as bsoin de bouton de prêt.....


Merci pour la proposition.. si j'ai pas de piste, je te demanderais peut-être.. (mais faut savoir que pour le démontage.. ça prend un peu de temps..)
Mer 06 Fev, 2013 15:02
j2c a écrit:
tu fais jamais de bouchons


Très rarement ... j'optimise mes trajets pour rouler sur des routes vides.
Les rares bouchons sont en heure de pointe en région parisienne, les très rares fois où je prends encore la voiture pour aller travailler (hors période de vacances d'été)... et dans ce cas, pas besoin de warnings puisque toute la région est un immense bouchon

pedro78200
Administrateur
Mer 06 Fev, 2013 15:02
larry.kubiak a écrit:
Pareil.
Pour les deux fois où j'ai du m'en servir en deux ans ...


Pas le meme bouton il me semble
j2c
Membre d'honneur
Mer 06 Fev, 2013 15:02
larry.kubiak a écrit:
Très rarement ... j'optimise mes trajets pour rouler sur des routes vides.


ça explique que tu n'es pas besoin de ce bouton

pedro78200 a écrit:
Pas le meme bouton il me semble


tu veux dire que sur la phase 2 ils ont changé le bouton ?
Mer 06 Fev, 2013 15:02
Il est situé où ton bouton sur ta phase I ?
Sur la mienne, il est situé à côté de la console centrale, à côté de l'emplacement du Joystick du GPS (si j'avais un GPS intégré).
pedro78200
Administrateur
Mer 06 Fev, 2013 16:02
Sur la phase 1 il tombe sous la main alors que sur ph2 il est un peu plus haut!

j2c a écrit:
tu veux dire que sur la phase 2 ils ont changé le bouton ?

Ouais je crois

j2c
Membre d'honneur
Mer 06 Fev, 2013 16:02
ok, ça explique qu'il soit moins exposé..

j'ai une piste pour avoir un de phase 2.. je vais creuser
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 07 Fev, 2013 09:02
Le bouton de Warning est plus utilisé sur les phases 1....moins sur les phases 2 ...car elles sont plus fiables
Dernière édition par chichi1er le Jeu 07 Fev, 2013 09:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 07 Fev, 2013 09:02
bien vu


quoi que.. sur ma voiture.. je n'ai eut à utiliser les Warning qu'une seule fois pour un problème de fiabilité (le 2 septembre 2010)
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 07 Fev, 2013 09:02
Ta lag est un peu plus fiable j2c, car avec son GPS et son tableau de bord, elle est à mi-chemin avec une phase 2

j2c
Membre d'honneur
Jeu 07 Fev, 2013 09:02
ralala..

tu sais que le CNI2.. c'est pas un truc super fiable

il plante pas très souvent.. mais plus souvent que le CNI1.. (il a tendance à avoir chaud.. malgré la ventilation forcée..
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 07 Fev, 2013 10:02
Tu as monté ton CNI2 sur une phase 1, il est jaloux et veut être bichonné comme ses copains
j2c
Membre d'honneur
Jeu 07 Fev, 2013 10:02
lol...

le CNI2 du master faisait pareil .. et lui par contre.. il était déjà bien chouchouté par les chinois du FBI qui faisaient tomber en panne le véhicule à distance.. grace à une GSM antenne sa race de malade lol kikoll coin coin;.
(hein;. j'ai perdu la tête à la fin de la phrase ??? non non, c'était juste pour montrer qu'on pouvait raconter plein de conneries sur le sujet )
pedro78200
Administrateur
Jeu 07 Fev, 2013 12:02
j2c a écrit:
il plante pas très souvent.. mais plus souvent que le CNI1.. (il a tendance à avoir chaud.. malgré la ventilation forcée..


Tu insinue que le CCC est un dérivé du CNI2?

j2c
Membre d'honneur
Jeu 07 Fev, 2013 15:02
pas du tout

le CCCCCCCCCCCCC (ils sont très fort chez BBBBBBBBBBBBBMMMMMM, pour ajouter plein de lettres coincées sur le clavier)..
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 07 Fev, 2013 16:02
pedro78200 a écrit:
j2c a écrit:
il plante pas très souvent.. mais plus souvent que le CNI1.. (il a tendance à avoir chaud.. malgré la ventilation forcée..


Tu insinue que le CCC est un dérivé du CNI2?


Et tu aurais raison et même le CCC est pire que le CNI2
Dernière édition par chichi1er le Jeu 07 Fev, 2013 16:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 07 Fev, 2013 16:02
C'est con.. car en état de marche, il doit être mieux (j'en ai déjà vu un.. il me semble que c'est à l'image du CNC;.)

ralala.. ça va finir par me démanger le CNC.. j'en ai fais passer un y a peu là..
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 07 Fev, 2013 17:02
Il a l'air sympa le CCC...mais pas trop pu l'utiliser. Il ne semble pas à la hauteur du CNC

Chichi1er...

j2c
Membre d'honneur
Jeu 07 Fev, 2013 18:02
il utilise les mêmes cartes non ? (sur DVD)
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 07 Fev, 2013 19:02
Les cartes étaient idem sur les versions CD de CNI 1, depuis que BMW est passé au DVD, je doute
j2c
Membre d'honneur
Jeu 07 Fev, 2013 20:02
ha wouais. ..

j'ai du tester un truc plus récent alors
j2c
Membre d'honneur
Jeu 14 Fev, 2013 09:02
mes rétros prennent un peu de temps à venir

j2c
Membre d'honneur
Lun 11 Mar, 2013 09:03
c'est toujours pas là

Va y avoir d'autres pièces qui vont venir encombrer ma cave dans les prochaines semaines .. je vais essayer de monter un CNC... sans casser l'existant.. donc au pire si ça ne marche pas, je reviens sur le CNI2

Par contre, je vais en chier pour trouver toutes les pièces.. et je vais perdre l'usage de mon Xcarlink (même si dernièrement je m'en sert plus trop car.. il plante)..

Va y avoir un très très gros travail pour intégrer tout ça pour que ça passe pour un CNI1
pedro78200
Administrateur
Lun 11 Mar, 2013 10:03
t'es félé!
j2c
Membre d'honneur
Lun 11 Mar, 2013 12:03
ouais, comme le parbrise de la superfive cinq