et hop.. un peu de bricolage sur le compteur
le résultat est sympa, on se rapproche de la philosophie de la phase 1
le rétro éclairage se reflète dans les contours chromés.
Les aiguilles sont celles de la phase 1 (que je préfère car un peu moins grosses.. j'ai du bricoler pour adapter les aiguilles de phase 2 des jauges dont le trou d'axe n'est pas le même..)
une photo avec plus de lumière.. pour montrer que j'ai du poser un petit bout de scotch noir sur le bas de l'afficheur kilométrique... qui est légèrement plus bas sur la phase 1.. (car c'est en fait un seul afficheur qui fait les 2.. alors que sur la phase 2 c'est 2 trucs séparés..)
On notera qu'il y a quelques rayures sur la vitre.. et on retrouve un bouton sur le compteur pour réinitialiser le tout.
il y a 10 000km..
(en 1an 1/2
... elle roule plus cette voiture je vous dis
)
On remarque que ce qui fait la lisibilité de ce compteur, c'est le fait que l'aiguille ne recouvre pas les marques en dessous.. (contrairement au fond de compteur phase 2..)
J'hésite donc à raccourcir de 1mm les aiguilles pour rendre le truc légèrement plus lisible.
comparé au phase 2 "d'origine"
je n'avais pas montré des photos des plafonniers.. partiellement montés
on voit que l'éclairage ambiant peut être réduit.
du jamais vu sur une laguna II
un rhéostat sur le plafonnier du milieu