X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] La j2c's mobile

<123 ...444546 ... 103104105>  
j2c
Membre d'honneur
Ven 17 Aoû, 2012 14:08
pedro78200 a écrit:
la liste des alertes qu'on a eu en presque 10ans:

Bienvenue, je suis l'ordinateur de bord, la surveillance est opérationnelle


elle ne me le fait que si j'appuie sur "répérer" quand je mets le contact..
peut-être que ça le fait que quand on lance le moteur ?
pedro78200 a écrit:

La porte avant gauche est mal fermée (ca m'es arrivé sur l'autoroute à 6h du matin... la porte c'est ouverte en passant sur un espece de nid de poule )

mouarf
pedro78200 a écrit:

Ceinture conducteur non attachée (Elle disais "pensez à attacher votre ceinture")

pas encore essayé
pedro78200 a écrit:

Lumières allumées (quand tu oublie d'éteindre les phares et que tu ouvre la porte!)

testé, je pense que ça sera surtout pour ça que ça va me servir
pedro78200 a écrit:

Feux de position défaillants

non actif sur ma voiture (la surveillance des ampoules grillée est désactivée.. car pas encore trouvé ce qu'il fallait modifier pour que ça marche)
pedro78200 a écrit:

Feux plaque d'immatriculation défaillants

non actif sur ma voiture (la surveillance des ampoules grillée est désactivée.. car pas encore trouvé ce qu'il fallait modifier pour que ça marche)
pedro78200 a écrit:

Feu stop droit défaillant

non actif sur ma voiture (la surveillance des ampoules grillée est désactivée.. car pas encore trouvé ce qu'il fallait modifier pour que ça marche)
pedro78200 a écrit:

Feu stop gauche défaillant

non actif sur ma voiture (la surveillance des ampoules grillée est désactivée.. car pas encore trouvé ce qu'il fallait modifier pour que ça marche)
pedro78200 a écrit:

Frein de parking serré (??? C'est un frein mécanique sur la laguna II.1..)

oui ? et.. t'as jamais oublié de desserrer le frein en partant ? c'est une alerte pour indiquer l'oublie de frein en roulant.
pedro78200 a écrit:

Lave glace niveau minimum (surement celui que j'ai entendu le plus de fois)

haaa.. ça sera mieux que le voyant furtif du tableau de bord bas de gamme
pedro78200 a écrit:

Carburant niveau réservé, autonomie limitée

déjà entendu sur la voiture de potter
pedro78200 a écrit:

Défaillance injection gravité 1 (après avoir fait orgeval ->mantes entre 200 et 210 tout le long avec 290000km au compteur le capteur de pression du turbal avait a priori pris un coup de chaud... du coup plus de turbo... revenu à la normale apres 5min d'arret)

n'a aucun sens sur ma voiture :p
pedro78200 a écrit:

Désactivation du système de contrôle de trajectoire (et elle disait "ESP désactivé")

testé, ça marche... par contre.. quand tu le réactives, ça ne dis rien



Il manque dans la liste :
Défaillance du système de freinage, veillez ne pas freiner brutalement, et consulter très rapidement un représentant Renault.
Entendu une fois sur la voiture de potter.. quand elle n'avait plus de moteur :p


Je vais essayer sur route cet après midi (et je pense que je vais taper la réserve )
pedro78200
Administrateur
Ven 17 Aoû, 2012 14:08
j2c a écrit:
elle ne me le fait que si j'appuie sur "répérer" quand je mets le contact..
peut-être que ça le fait que quand on lance le moteur ?

Non c'est normal!

j2c a écrit:
non actif sur ma voiture (la surveillance des ampoules grillée est désactivée.. car pas encore trouvé ce qu'il fallait modifier pour que ça marche)

Tu fera gaffe.. ton buffer semble déconner et te sortir toujours la meme chose!

j2c a écrit:
oui ? et.. t'as jamais oublié de desserrer le frein en partant ? c'est une alerte pour indiquer l'oublie de frein en roulant.

déjà tiré en roulant... pas le souvenir de m'être fais engueuler!!

j2c a écrit:
déjà entendu sur la voiture de potter

Normal sur un V6
j2c
Membre d'honneur
Ven 17 Aoû, 2012 18:08
pedro78200 a écrit:
Tu fera gaffe.. ton buffer semble déconner et te sortir toujours la meme chose!


en désactivant la surveillance des ampoules grillées, ça ne fait pas..

en fait il manque des shunts sur mon UCH (ceux qui servent à calculer le courant qui passe dans les ampoules)

Allez.. je te donne un bâton pour me faire battre..

Je suis arrivé au Leroy Merlin toute à l'heure.. et il y a un mec qui m'a fait un signe "votre capot" .. je vais l'installer ce foutu interrupteur
chichi1er
Modérateur PR
Ven 17 Aoû, 2012 19:08
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 17 Aoû, 2012 20:08
Ah, si on peux l'installer sur une phase 2 pourquoi pas...
C'est à réfléchir (mais par contre pour moi pas question de découper des connecteurs ou faire un cablage à l'arrache )

pedro78200
Administrateur
Ven 17 Aoû, 2012 22:08
Ça serais con qu'elle prenne feu!
j2c
Membre d'honneur
Sam 18 Aoû, 2012 06:08
Quand tu verras les photos, et tu verras que le câblage est propre (rien à voir avec un câblage à l'arrache)

Ensuite.. pour installer le SYP, pas forcément besoin de découper des connecteurs, il suffit d'avoir
* la prise pour le bouton
* la prise pour le boitier
* quelques PIN en rabe pour le compteur (il en faut 4)
C'est le dernier élément qui est un peu plus compliqué à trouver.

On verra fin septembre ce qu'en pense bidouil
j2c
Membre d'honneur
Sam 18 Aoû, 2012 07:08
d'autres photos viendrons quand je redémonterais le tableau de bord





pedro78200 a écrit:
Ça serais con qu'elle prenne feu!


Avec un contact à la masse ? l'interrupteur met à la masse quand on appuie sur un bouton.. aucun risque de feu avec ça
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 18 Aoû, 2012 08:08
bah si par exemple ton fil de masse vient toucher ton + rétroeclairage ça fait des chocapic !

pedro78200
Administrateur
Sam 18 Aoû, 2012 08:08
Je crois qu'il n'y a pas de rétro-éclairage sur les boutons de la synthèse vocale
j2c
Membre d'honneur
Sam 18 Aoû, 2012 08:08
Exact

Et vu la taille des fusibles qui alimentent le tout.. un petit court-circuit et le fusible saute direct sans même cramer les fils

Dommage, car j'aime bien les chocapic.. il manque plus que le bol et le lait.. et ça aurait été parfait pour les départs de vacances..
j2c
Membre d'honneur
Lun 20 Aoû, 2012 11:08
On va rire..

Hier, on prend la voiture à 2.. ma copine a fait un trou au plafond quand la synthèse vocale a annoncé qu'on était sur la réserve .. c'est vrai que ça doit être prévu pour les turbo mazout ce truc.. car ça parle vraiment fort


Elle m'a dit "ça fait peur ton truc.. faudra le désactiver quand je conduirais.."

Sauf que même quand on met en "mute", ça fait quand même GLONG GLONG..

Autre solution plus élégante.. :p mettre un potentiomètre en série avec le HP :p (ça permettra de couper, ou réduire le son .. et faire le kéké au feu rouge à pleine balle le son sa race )
Lun 20 Aoû, 2012 13:08
ça réveille quand on ne s'y attend pas ,mais sur ta Laguna les annonces vocales par les hp de la radio

pedro78200
Administrateur
Lun 20 Aoû, 2012 14:08
tu met la radio trop bas!!

Moi je l'entendais à peine la synthse vocale !
j2c
Membre d'honneur
Lun 20 Aoû, 2012 14:08
David Rodolph Alpine RS a écrit:
ça réveille quand on ne s'y attend pas ,mais sur ta Laguna les annonces vocales par les hp de la radio


c'est un HP dédié à la synthèse vocale..

pedro78200 a écrit:
tu met la radio trop bas!!

Moi je l'entendais à peine la synthse vocale !


je ne pense pas

mon GPS à l'époque utilisait aussi ce HP et quand on le réglait fort.. ça gueulait vraiment.. je pense donc que mon HP y est pour quelque chose .. (j'ai eut des retours comme quoi le CNI1 ne parlait pas très fort sur certaines voitures.. c'était le cas sur la Laguna II de potter)

Le but quand je suis dans la voiture, c'est pas de me retrouver dans un aquarium à musique .. mais de pouvoir écouter le bruit du moteur (qui me sert de compte-tour sans quitter la route), mais aussi de pouvoir écouter le bruit de roulement (qui permet de se rendre compte de la vitesse sans avoir à regarder le compteur ).. et enfin.. pouvoir entendre ce qui se passe AUTOUR de la voiture : un piéton qui crie, une sonnette de vélo...

Et quand je suis avec quelqu'un dans la voiture, la musique tourne en fond.. pas envie de HURLER et de transformer le trajet en dialogue de sourd .. qui se résume à des bruits de corbeaux : QUOI QUOI QUOI
pedro78200
Administrateur
Lun 20 Aoû, 2012 15:08
entendre le moteur pour passer les vitesses? ca sers a quoi? Ca se sent!! Et puis déjà passer les vitesses... c'est d'une ringardise

le bruit de roulement est plus important dans l'alfa que dans la laguna (la faute aux pneux) donc clairement je préfère la musique! Mais il est vrai que c'est plutot sourdine quand nous sommes à 2 dans la voiture
j2c
Membre d'honneur
Lun 20 Aoû, 2012 16:08
je roule moins que toi, et je prends toujours plaisir à passer les vitesses

J'aime le bruit de mon moteur, et il me sert pour savoir à combien je roule (ce qui me permet de me passer d'un abonnement coyote par exemple )

Ayant une acuité auditive élevée, je n'ai pas besoin de mettre la musique fort pour l'apprécier.

Lun 20 Aoû, 2012 16:08
C'est une question d'habitude : même sur ma Laguna où je ne pousse pas du tout le moteur pour rouler à allure normale en région parisienne, et où je n'entends que très peu le moteur, je sais à quelle vitesse je roule sans avoir besoin de regarder le compte-tour.

Quand j'avais la Twingo de prêt, je savais aussi à quelle vitesse tournait le moteur ... et là ça s'entendait bien dans tout l'habitacle
j2c
Membre d'honneur
Lun 20 Aoû, 2012 17:08
oui, c'est une question d'habitude.. mais avec la musique à fond on entend plus tout ça

Et comme il n'y a aucun intérêt à mettre la musique forte, alors qu'on peut trouver une solution pour réduire un peu le volume de la synthèse vocale.. je ne m'abaisserai pas à me péter les tympans pour si peu
j2c
Membre d'honneur
Dim 26 Aoû, 2012 15:08
ça y est.. ma voiture a un A sur le cul
chichi1er
Modérateur PR
Dim 26 Aoû, 2012 18:08
Moi aussi...sur la plaque d'immat

Alors, Mme. a pris le volant du bolide ?

j2c
Membre d'honneur
Dim 26 Aoû, 2012 20:08
oui, et c'est pas un cadeau pour un jeune permis

Mais en en faisant un peu régulièrement ça va le faire.
pedro78200
Administrateur
Dim 26 Aoû, 2012 20:08
Roh... Au moins elle a la direction assistée !

Ma première c'était une sierra sans direction assistée!
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 26 Aoû, 2012 21:08
Et moi une R21 carburateur avec prise d'air intégrée, pas de direction assistée, pas d'ABS.
chichi1er
Modérateur PR
Dim 26 Aoû, 2012 23:08
R5 (j'ai pas dit supercinq hein !!) GTL et 4L TL/Savane

Alors l'ABS, la direction assistée, les vitres électriques, la condamnation centralisée, ni même la clé unique...connaissais pas !!

pedro78200
Administrateur
Dim 26 Aoû, 2012 23:08
Putain la clé unique!!!

C'est vrai qu'il y avait 2 clés différentes!!!! Mon père en à eu une, un monstre de puissance avec son moteur 800cm3!!
j2c
Membre d'honneur
Lun 27 Aoû, 2012 06:08
N'oubliez pas que vous n'avez pas passé votre permis à 27 ans .. mais bien plus jeune

Elle commence à apprécier la conduire.

ça aurait été plus simple si ça avait été une voiture diesel légère.
pedro78200
Administrateur
Lun 27 Aoû, 2012 07:08
Je ne suis pas d'accord...

Elle commence avec un gabarit sympa je trouve! Après ça elle saura conduire n'importe quoi et n'aura pas de stupides appréhensions!
j2c
Membre d'honneur
Lun 27 Aoû, 2012 07:08
Soit.. j'ai pas dit que c'était impossible..
Mais connaissant ma copine, ce n'est vraiment pas un cadeau cette voiture.

Bref.. on va pas épiloguer


J'ai profité du WE pour faire un peu de nettoyage extérieur de la voiture, et divers réparations de carrosseries... et j'ai découvert de sacrés coup de portières

chichi1er
Modérateur PR
Lun 27 Aoû, 2012 10:08
j2c a écrit:
N'oubliez pas que vous n'avez pas passé votre permis à 27 ans .. mais bien plus jeune

Elle commence à apprécier la conduire.

ça aurait été plus simple si ça avait été une voiture diesel légère.


On a l'âge de ta copine, on a l'âge de ta copine !!!
j2c
Membre d'honneur
Lun 27 Aoû, 2012 11:08
mais oui.. vous êtes jeunes.; pas comme moi du haut de mes 30 ans
Mar 28 Aoû, 2012 21:08
Eh c'est pas mal de conduire une Laguna en première voiture,plus jeune dès que je pouvais j'enlevais le 90 de ma R5 pour le mettre sur la R21 manager de mes parents. C'était plus gros et plus agréable a conduire,mais il faut dire qu'on habitait en campagne c'est moins stressant je trouve.
j2c
Membre d'honneur
Mer 29 Aoû, 2012 06:08
David Rodolph Alpine RS a écrit:
mais il faut dire qu'on habitait en campagne c'est moins stressant je trouve.


à la campagne, tu peux rouler, faire des km te faire plaisir à rouler..

là où j'habite, t'as pas 500m sans qu'il ne faille s'arrêter.. avec des feux dans les rond point, des priorités bizarres, des bosses, des scooter.. des piétons des vélos.. Et oui, tu l'as dit, c'est stressant. Et chacun a sa propre resistance au stress.

Mer 29 Aoû, 2012 08:08
Comme je dis souvent : en région parisienne (et globalement dans les très grandes agglomérations), on ne conduit pas une voiture ...
... on se déplace juste d'un point A à un point B, en essayant de trouver la route/timing qui fait perdre le moins de temps, en calculant son coup pour ne pas trop galérer à trouver une place de parking et en serrant les fesses pour ne pas revenir avec un coup dans l'aile (au sens propre ).

C'est purement utilitaire, sans aucune notion de plaisir.

Pour vraiment conduire, il faut sortir de la ville, ne pas prendre les autoroutes.
Mer 29 Aoû, 2012 08:08
Moi je pourrais pas

A chaque fois que je monte sur Paris je me dit que vous avez du courage

Moi quand je dois prendre la voiture je sais toujours combien de temps je vais passer pour y aller et c'est invariable sauf bien sur si il y a un tremblement de terre
j2c
Membre d'honneur
Mer 29 Aoû, 2012 08:08
scenictouplein a écrit:
A chaque fois que je monte sur Paris je me dit que vous avez du courage


tu comprends pourquoi je préfère encore les transports puants.. que de devoir sortir la voiture
Mer 29 Aoû, 2012 08:08
Pareil.
Je prends la voiture uniquement quand je suis obligé et/ou en calculant mon coup/trajet pour ne pas tomber dans les embouteillages (d'où l'intérêt d'habiter à 5mn du RER)

Mer 29 Aoû, 2012 11:08
Oh que oui je comprend,mais vous savez le crottain de cheval et la bouze de vache c'est pas mal non plus pour les narrines parfois ,il parrait que c'est plus
j2c
Membre d'honneur
Mer 29 Aoû, 2012 13:08
je t'avoue que j'ai vécu mon enfance dans un village, et ce genre d'odeur ne m'a jamais dérangé;.

d'ailleurs le crottin de cheval, c'est un bon engrais
Mer 29 Aoû, 2012 16:08
sauf le jour ou le fermier met le fumier et que tu habites en face du champs...