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[Laguna II] La j2c's mobile

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j2c
Membre d'honneur
Dim 22 Avr, 2012 11:04
J'ai tenté de commencer à faire quelque chose là..

bah, ça sera pour plus tard il me manque un tourne vis (un T8)... pour pouvoir démonter le poste et la façade


Sur l'autre, avec un tourne vis plat, j'arrivais car les vis n'avaient pas été bloquées

Bref.. à voir une fois où je suis équipé
j2c
Membre d'honneur
Ven 27 Avr, 2012 08:04
Voilà.. montage fait..

je suis un peu déçu d'avoir fait une coupe de traviol.. mais globalement, je suis content que ça soit enfin terminé.. et espère ne pas avoir à redémonter le truc
pedro78200
Administrateur
Ven 27 Avr, 2012 08:04
PHOTOS !!!!!!!!!!
j2c
Membre d'honneur
Ven 27 Avr, 2012 09:04
je m'en doutais;..

le serveur à la maison est tombé en carafe ce matin.. et c'est lui qui gère les photos faites par mon réflex

mais..
j2c
Membre d'honneur
Ven 27 Avr, 2012 09:04
j'ai ajouté une grille derrière le poste.. pour éviter que le ventilateur soit dérangé par les fils qui se baladent..




Le poste découpé



Le poste installé..


OUF, ça ferme



J'ai du ajouter 2 trous en façade pour le démontage (sur la Laguna II.2 il n'y a que les clips du bas qui servent..).. à la réflexion, j'aurai du découper les pattes en métal..
Dernière édition par j2c le Ven 27 Avr, 2012 16:04; édité 2 fois

j2c
Membre d'honneur
Lun 30 Avr, 2012 11:04
suivant l'angle de vue.. la découpe se voit plus ou moins.. il faudra que je refasse des photos à la lumière du jour
Lun 30 Avr, 2012 11:04
Beau boulot

Sinon, entre un CNI1 et un CNI2, ça vaut vraiment le coup
j2c
Membre d'honneur
Mar 01 Mai, 2012 12:05
y a pas photo.

le CNI1, je veux plus y revenir.

j'aimais bien n'ayant pas gouté autre chose.

parmi les chose que j'aimais :
* guidage picot/carte simple (on le retrouve sur le CNI2)
* installation sans bricolage : c'est le truc parfaitement intégré

parmi les choses que je n'aimais pas et qui ont fini par me casser vraiment les pieds :
* l'afficheur porte/sspp/ceinture qui faisait basculer le CNI1 en mode carte seul (donc tu déposes quelqu'un.. HOp faut tourner la molette.. )
* CNI1 inutilisable quand tu roules sur roue de secours.. l'info SSPP empêche d'utiliser l'écran
* rouler coffre ouvert.. pareil..
* l'affichage picto/carte masquait l'info autoradio (ce qui veut dire que quand on voulait avoir de l'info autoradio, fallait basculer sur un autre mode.. ou trifouiller l'autoradio.. puis revenir sur le mode picto/carte..
ça sentait le truc vachement réfléchi quand ça a été conçu...

* en mode picto/carte : pas d'info température ext.. ni heure.. c'est con quand le GPS te dit que tu arrives à 12h42 .. mais que t'as pas l'heure actuelle..
* lenteur.. le lecteur CD était tout le temps sollicité.. sur le CNI2, il y a une mise en mémoire partielle du CD
* cliquer sur "OK" à chaque fois qu'on démarre, cale...
* même si c'était pas flagrant.. le canard qui coin coin dans un bout de tableau de bord pour le guidage.. c'est pas si top que ça..

Sur le CNI2
* GPS rapide (même si c'est pas la panacée)
* même type de guidage que le CNI1 : en picto carte
* information de guidage oral plus évoluée.. (lecture des direction à prendre quand tu sors de l'autoroute.. )
* guidage dans les HP de la voiture (quand même plus agréable)
* affichage autoradio / GPS en permanence
* auto réponse "OK" au démarrage .. si tu fais rien, tu te retrouves au bout de 10 secondes avec la carte.
* lit les CD mp3.. (mais seulement quelques CNI2 le font)

3 regrets..
* un seul lecteur CD (et sur un poste MP3.. seul le lecteur qui mange la cartographie est capable de lire les CD mp3..quand on a un chargeur ..).. on peut quand même basculer du CD de carte au CD musique sans perdre le guidage
* pas d'entrée ligne
=> pour ça, j'ai le xcarlink..
* pas d'info vitesse sur les routes pratiquées.. mais c'est le cas sur TOUT les carminats (hors tomtom qui ne son pas des carminat à mon gout)
Mar 01 Mai, 2012 16:05
Ok, je n'utilisais pas le mode picto+carte sur mes CNI1, donc pour moi le plus gros défaut était le "OK" au démarage (surtout sur la laguna car cela obligeait à ouvrir la trappe)

Mais dans ton cas je comprend le gros plus

Bon prochaine étape, CNC

pedro78200
Administrateur
Mar 01 Mai, 2012 21:05
Il y sera d'origine sur sa GT!

Beau boulot jé!
Mer 02 Mai, 2012 00:05
Très beau boulot Jérome,COMPLIMENTS depuis le temps que tu t'y accrochais a cette intégration.
Donc ton prochain projet est de reprogramer le CNI2 pour qu'il indique les boites a images,les infos et prévision trafics ect......
j2c
Membre d'honneur
Mer 02 Mai, 2012 07:05
David Rodolph Alpine RS a écrit:
les infos et prévision trafics ect....


il le fait déjà (via v-trafic)

je pense que je vais laisser la voiture dormir quelques temps avant d'y retoucher, j'ai plein d'autres projets..

pedro78200 a écrit:
Il y sera d'origine sur sa GT!


bien vu .. mais ça sera pas pour tout de suite
j2c
Membre d'honneur
Mer 02 Mai, 2012 08:05
hooo la photo prise d'un bateau



faudra que je trouve un moyen d'effacer le "CARM".. qui se trouve à droite

pedro78200
Administrateur
Mer 02 Mai, 2012 09:05
Achete un désodorisant a base de liquide, tu met de ce gameux liquide sur un coton-tige et tu frotte...

C'est hyper corrosif cette merde... j'ai abimé ma planche de bord avec ce truc qui a coulé..

Tu as conservé la partie découpée? Tu peux tester d'abord sur les chutes avant de tester sur le poste !
j2c
Membre d'honneur
Mer 02 Mai, 2012 10:05
pas bête.. le coup du décappant .. sur une partie découpée

ce que j'ai peur, c'est que ça bouffe la peinture qui se trouve sur le poste

tu dois savoir ce que c'est vu que ta voiture est recouverte de cette peinture gomme .. toute pourrie qui s'arrache à l'ongle

au pire, je passe un coup de marker
pedro78200
Administrateur
Mer 02 Mai, 2012 11:05
Bah justement, le décapant c'est trop violent ! Le produit du deo est corrosif mais moins que du décapant! je pense qu'en s'y prenant pas trop mal ca peux le faire!!
j2c
Membre d'honneur
Mer 02 Mai, 2012 12:05
ha tester merci du tuyau

les prochaines choses qui seront faite sur la voiture (en espérant que je trouve le bon matos)

* brancher le GPS sur la prise diag (pour pouvoir affiner les réglages)
* brancher la prise diag sur le + "prêt à démarrer" (la carte de démarrage est reconnue).. ce qui évitera la reprog de cartes.
* brancher le bouton de déverrouillage sur le + "prêt à démarrer" (ce qui évitera qu'on puisse ouvrir toute la voiture si on rentre en cassant un carreau)

mais.. ça risque d'être dans 1 an car un peu marre de démonter la voiture :p

j2c
Membre d'honneur
Mar 29 Mai, 2012 10:05
autre plan..

essayer de monter la synthèse vocale (normalement c'est précablé sur ma voiture)
activer la détection des lampes grillées (prévu sur mon UCH haut de gamme mais non activé d'origine)

à plus long terme, passer les 4 vitres en impulsionnel (j'en ai qu'une actuellement)
à encore plus long terme, passer les serrures arrière en sécurité enfant électrique..
et à
encore plus long terme.. (si la voiture roule toujours).. trouver un moyen d'avoir la super condamnation (serrures avant à remplacer.)

plein d'idées... mais on verra si ça pousse.. car bon, avoir une voiture roulant non démontée.. c'est quand même agréable

on va quand même
Mar 29 Mai, 2012 10:05
Elle va finir par être mieux équipé qu'une initiale ta voiture
j2c
Membre d'honneur
Mar 29 Mai, 2012 10:05
non, car j'ai pas envie de me retrouver avec les portes avant.. "mortes"

il restera les sièges électriques chauffants .. dont je ne voit pas l'utilité
Mar 29 Mai, 2012 11:05
Les finitions Renault: Authentique Expression Impulssion Privillège Jade Initial Paris, et le dernier HAUT DE GAMME a finir soit même la J2C

Mar 29 Mai, 2012 11:05
Ne me jete pas d'outils a la figure
pedro78200
Administrateur
Mar 29 Mai, 2012 12:05
Les seiges électriques chauffant c'est sympa mais tu devra trouver un intérieur de laguna II GT!
j2c
Membre d'honneur
Mar 29 Mai, 2012 13:05
je ne touche pas aux sièges, ça fait partie de l'homologation de la voiture
Mar 29 Mai, 2012 13:05
un petit toit ouvrant




















j2c
Membre d'honneur
Mar 29 Mai, 2012 15:05
t'es pas fou.. j'ai pas envie de retrouver de transformer la voiture en baignoire..

même si le toit ouvrant, manque dans cette voiture
pedro78200
Administrateur
Mar 29 Mai, 2012 15:05
j2c a écrit:
même si le toit ouvrant, manque dans cette voiture


+1000000000000000000000000000000000000000000 !

Surtout que sur l'estate il est plus grand que sur la berline!
Mar 29 Mai, 2012 19:05
Il y a une option possible mais c'est histoire de gout,"la capote façon 2cv "pratique pour bronzer mais faut aimer
Jérome va me lacher des sangliers si je continue ainssi ,donc méfiance
ceci dit ce ne sont point de mauvais projets.
j2c
Membre d'honneur
Mer 30 Mai, 2012 06:05
capote façon 2CV..

n’empêche ça aurait pu marcher sur la Laguna II.. au moins un truc fiable

j2c
Membre d'honneur
Dim 10 Juin, 2012 15:06
j'ai remplacé une veilleuse hier

j'ai passé 30 minutes à m'éclater la main

mes 2 veilleuses d'origine, quand je les aies remises BOUM : éclatées..

J'ai donc mis la veilleuse de la boite à ampoule du coffre.

j'ai donc actuellement
* une veilleuse blue vision
* une veilleuse normale

en attendant...

J'ai activé dans l'UCH la détection des ampoules grillées.. et là.. sapin de noël sur le tableau de bord..

* feux de stop à contrôler
* éclaireur de plaque à contrôler
* feux de position à contrôler.
* feux de croisement à contrôler.

Je pense qu'il manque des shunts.. dans la boite à fusible.
-> je vais donc désactiver cette fonction.. dommage


Il me reste encore un autre message :
* pression à ajuster..

mon pneu avant droit est un peu dégonflé
Dim 10 Juin, 2012 15:06
Ah oui il faut des mains fines et être patients pour changer les ampoules sur bien des autos actuellement. Merci si cela arrive en pleine nuit et qu'il pleut des cordes
Dim 10 Juin, 2012 16:06
j2c a écrit:

* pression à ajuster..


j2c
Membre d'honneur
Dim 10 Juin, 2012 16:06
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Ah oui il faut des mains fines et être patients pour changer les ampoules sur bien des autos actuellement. Merci si cela arrive en pleine nuit et qu'il pleut des cordes


si je chope le mec qui a imaginé le design de la Laguna II.. il va se prendre une rouste

Dim 10 Juin, 2012 17:06



ouf c'est pas moi ...
Mer 13 Juin, 2012 14:06
Quand même elle est super belle la Laguna2,aussi bien la phase 1 que ph2,certe le compartiment moteur est exigu et les ampoules ne grillent pas tout les quatre matins
j2c
Membre d'honneur
Mer 13 Juin, 2012 14:06
Je ne parle pas de l'aspect extérieur, et de l'habitacle..

Je parle d'une régression (voulue par le constructeur).. qui consiste à rendre impossible la maintenance du véhicule par l'utilisateur final.

Devoir passer plus de 3 minutes pour remplacer une ampoule.. il y a un problème
pedro78200
Administrateur
Mer 13 Juin, 2012 14:06
Fait le à la potter!!!

Tu démonte le parche-choc puis tu demonte ton phare... et après ca se fait tout seul!!!

j2c
Membre d'honneur
Mer 13 Juin, 2012 14:06
mouarf

je pense que je ferais ça une fois, pour repeindre une des baquettes qui a été frotée par le précédent proprio.. et mal repeinte;. (la peinture est tombée peu après la vente..)

mais si je fais tomber le parchoc, je pense que je remplacerais mon anti-brouillard fissuré.. et je mettrais des H11 blue vision.. (c'est pas pour ce que ça sert.. mais ça fera plus en harmonie avec le reste)
rpm91
Modérateur PR
Mer 13 Juin, 2012 15:06
j2c a écrit:

Je parle d'une régression (voulue par le constructeur).. qui consiste à rendre impossible la maintenance du véhicule par l'utilisateur final.

Pas vraiment voulue
Avant de dire des bêtises, j'ai regardé chez les voisins: les forums regorgent de tuto pour changer les ampoules en déposant au moins les phares, voire le bouclier

En cause: les normes de crash et de dépollution qui remplissent trop les compartiments moteurs pour laisser la zone de manoeuvre nécessaire .....
j2c
Membre d'honneur
Mer 13 Juin, 2012 16:06
j'ai la chance d'avoir une Laguna II et pas une Mégane II.. qui comporte un capot encore plus court.. avec encore moins de place..

c'est vraiment dommage

Je vais me consoler en me disant (à juste titre), que ma Laguna II est une voiture sure (Euro NCAP 5 étoiles).

C'est vrai que les ampoules je ne les changes pas tous les ans... mais.. mes veilleuses n'auront tenue que 2 ans.. soit en km... 20 000km