Thierry a écrit: Citation:
Mister M a écrit:
c'est bien ça qui me fait réfléchir par rapport à la mienne:
plus chêre, moins performante (c'est relatif), plus bruyante...
Entre garder ma gt 205 qui consomme entre 8 et 11L, avec un plein a 65€, qui marche tres bien, et prendre le modele mazout qui coute 2600€ de plus ...
Je crois que je vais garder mon joujou car avec 2600€, j'en fais des pleins
C'est ce qui fait que ma prochaine voiture sera essence ... Performante mais essence
meme constat par ailleurs avec la gamme scenic: comperez les prix d' 1 2.0l 165cv à celui du dci 150
.
Hormis la revente ( à prouver tout de meme), je saisis absolument pas l'interet d'une telle course à la puissance en mazout. le principal interet de ce dernier (economie) est passé à la trappe dès l'achat.
Je viens de faire le calcul, habitant en Allemagne j'ai calcule pour ce pays:
Difference de prix entre 2.0l 165cv et dci 150 = 1100Eur.
Avec un prix actuel de 1,09Eur/l pour le diesel et 1,26 pour l'essence, la difference est absorbe a partir de 32.000 km (en comptant une conso de 7,2 pour le dci et 9 pour l'essence).
Bien sur apres viennent les revisions et l'assurance mais en contre-partie vient aussi le revente.
Bref je pense que pour celui qui a prevu de faire au moins 50.000 km en moins de 4 ans, ca vaut le coup.
Il y a aussi les questions de philosophie, de plaisir et de moyen de se payer un luxe qui entrent en jeu.
Car je ne veux pas etre mechant mais sachant que la vitesse limite est de 130 sur autoroute, le 1,6 113 CV "suffit".
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage