Bonjour à tous
J'ai un petit souci et je viens demander conseil auprès de experts :
je possède donc une Laguna II Estate 2.2 DCI Boite Automatique de Juin 2003.
Le numéro de type sur carte grise est KG0F0B.
j'ai un problème depuis quelques temps : la voiture se me à "couiner" des freins avant lorsque je freine un peu, c'est à dire à l'arrivée à un feu rougge par exemple.
J'ai ammené ma voiture chez un garagiste qui l'a montée sur le pont pour un changement de plaquettes (je croyais que c'était cela) et nous nous sommes aperçus que les plaquettes commandées (pourtant celle recomandées pour la voiture) étaient plus grandes que le disque !
Il s'avérait également que les plaquettes montées sur ma voiture dépassaient de 1 à 2 mm du diamètre du disque !!!
Le garagiste a alors mesuré le diamètre du disque et a trouvé 294 mm : après consultation de sa base de données, il m'a dit que les disques devaient normalement faire 308 m pour ma voiture.
je rentre chez moi pour regarder sur le net la taille de disque pour ma voiture et je suis très perplexe car je trouve plusieurs tailles allant de 294 mm à 308 mm.
Je souhaite changer les disques (qui pourtant ne sont pas usés et sont en très bon état) et j'ai besoin de votre aide pour me confirmer la bonne taille des disques (mais également les plaquettes).
Je précise que les disques sont ventilés et sont à 5 trous sur des jantes 17 pouces
Par avance, merci pour votre aide
Zaza
Ex Transalp PD10A 24000 kms