MERCI pedro d'avoir détérré ce topic car ces derniers jours je ne le retrouvais pas même avec la fonction recherche
il y a du nouveau :
en effet ,je viens d'etre licencié (pas en technologie) mais de mon bouleau
MAIS c'est une trés bonne chose pour moi car aprés un licenciement économique je suis trés bien avantagé pour créer ma propre entreprise avec mes anciens collégues
c'est donc plutot positif pour moi et mes projets professionels
pour l'écran
j'ai maintenant du temps pour m'en occuper car depuis l'année dérniére ça n'avait pas beaucoup avancé
pour pedro ,voici a quoi va servir cet écrant TRES BIENTOT :
-ecran pc haute résolution TACTILE connécté a une carte mére de pc portable réçent (j'ai 3 quandidats pour ça mais il faut en sacrifier 1 donc j'hésite encore)
les possibilités en fonction du pc choisi, des logitiels et des perifériques ,sont infinies
exemple :lecteur mp3 tactile ,gps,internet accéssible en mobile sur borne wifi (environ div hotel) gratuit j'ai éssayé ça marche
,gps trés convivial en 3D ,dvd divix mp4 mp3 tuner tv tuner radio lecteur cd de portable (plat) installé entre le poste et le gps derriere l'écran ,web cam pour enregistrer la route ,commande vocale sous windows, mise a jour permanente du navirad grace a internet mobile, jeux pc ,telecommande pc
etc.......
de plus les accéssoires de pc sont assez bon marché et c'est évolutif du moment que je trimbale un bus usb partout
- autres fonctions de l'écran :entrée AV1 pour le tuner TV TNT spécial voiture
- entréé AV2 pour prise accéssoire (console jeux)
- petit plus "bidouiltronic" ,je voulais une caméra de recul mais l'ecran achetté ne le fesait pas
il fallait donc utiliser l'entrée AV2 en appuyant sur "on" puis X fois sur la touche "source" a chaque marche arriere
cependant en détachant la dalle pour l'installer dans la porte j'ai étudié l'architecture electronique de l'ecran et j'ai trouvé une fonction "CDD" qui correspond éxactement a la fonction camera recul ,c'est a dire :si j'envoie 12Volts sur un fil l'ecran se verouille en marche lumiére max et entrée video supplémentaire AV3 (affichée CDD) ce qui rends la marche arriere totalement automatique quel que soit le statut de l'écrant (allumé ,éteind,pc,autre).
pour le mécanisme électrique qui fait sortir l'écran du tableau de bord : ça marche
j'y ai galléré trois semaines de plus mais c'est enfin OK
il faut voir comment ça en jette de voir cet ecran sortir tout seul du tablaeu de bord en faisant bzzzz
mais j'ai cru que je n'y arrivrais pas a cause des probléme de pignons qui n'allaient pas ou s'usaient pas bien ou faisait du bruit ou trop lent ou trop gros
bref aujourd'huit ça marche et c'est fiable grace a des pignons de fax "galéo"
je n'ai pas fini pour autant car il me reste a faire:
- modifier la découpe de la porte car l'écrant est plus haut que celui choisit initialement
- cabler une quarantaine de fils sur nappe pour relier la dalle lcd tactile a son circuit imprimé que j'ai du installer derriere le gps faute de place sur la porte
- incruster les boutons dans la porte
- fabriquer et programmer le circuit qui gerera la sortie automatique de l'écran a l'allumage puis la rentrée a la coupure du contact
beaucoup de photos trés prochainement