X
Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] boiter additionnel sur dci 110

Dim 25 Nov, 2007 19:11
salut a tous

je voudrai savoir si quelqu un a deja mis un boitier sur une laguna dci 110 (ou 100)

quel difference de conso , de comportement et de fiabilité

PS : j aimerai qu on ne me pourrisse pas mon poste , merci
Dim 25 Nov, 2007 21:11
Salut bon je sais pas comment tu va le prendre mais j'y vais ...

Le fait d'ajouter un boitier n'est pas légal (sauf pour utilisation sur circuit), je dit pas ça pour te faire la morale mais juste pour te dire que les membres du forums ne voudront peut être pas se risquer a te répondre ... voila

@++
Lun 26 Nov, 2007 00:11
D'un point de vu performances, c'est pas trop mal. D'un point de vu consommation, si tu roules pareil, tu consommes pareil (dans ce cas là aucuns intérets ce boitier).
D'un point de vu technique, les boitiers sont de la m****. Ce ne sont que des résistances sur un ou deux capteurs pour tromper la calculateur d'injection. Le calculateur fait ensuite ses mélanges avec de mauvaises informations. Je te laisse imaginer la suite...

D'un point de vu législatif, c'est totalement illégale sur route ouverte et tu risques la prison en cas d'accident grave
Barkito
Barkito d'Or
Lun 26 Nov, 2007 01:11
Tu as oublié "A bon entendeur salut"
Lun 26 Nov, 2007 09:11
Il me semble qu'il y a légalement, une tolérence de 10% de puissance en plus. Donc pour 110Ch, c'est 11Ch de plus maximum toléré...

Lun 26 Nov, 2007 12:11
lololapin a écrit:
Il me semble qu'il y a légalement, une tolérence de 10% de puissance en plus.

J'en ai pas connaissance mais c'est possible. Cela doit être valable que sur des véhicules d'orignes, ce qui n'est plus le cas avec un boitier additionnel.
Dernière édition par Morex le Lun 26 Nov, 2007 17:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Lun 26 Nov, 2007 14:11
Morex a écrit:
D'un point de vu performances, c'est pas trop mal. D'un point de vu consommation, si tu roules pareil, tu consommes pareil (dans ce cas là aucuns intérets ce boitier).
D'un point de vu technique, les boitiers sont de la m****. Ce ne sont que des résistances sur un ou deux capteurs pour tromper la calculateur d'injection. Le calculateur fait ensuite ses mélanges avec de mauvaises informations. Je te laisse imaginer la suite...

D'un point de vu législatif, c'est totalement illégale sur route ouverte et tu risques la prison en cas d'accident grave


J'ai mis en gras.. 2 éléments qui me surprennent un peu..
Si c'est juste des résistances qui modifient les informations des capteurs (avec des pov résistance c'est plus ou moins linéaire)..
En roulant normalement.. comme d'habitude.. le moteur va surconsommer car le mélange ne sera pas optimisé par le calculateur ..

J'ai comme l'impression que le turbo mazout il va quand même boire plus et surtout polluer bien comme il faut .. je pense que les organes d'échappements comme la vanne EGR et autre catalyseur, ne doivent pas trop aimer..

Dans un cadre législatif.. le sujet est border-line vis à vis de la charte.
Mar 27 Nov, 2007 11:11
alors moi je te conseil plutôt une reprogrammation au lieu d'un boîtiers
plus fiable pour le reste du moteur
Mar 27 Nov, 2007 11:11
Toujours pareil, c'est illégale sur route ouverte

Mar 27 Nov, 2007 13:11
oui c'est ilégal
mais en cas d'accident c'est moin voyant en ouvrant le capot
j2c
Membre d'honneur
Mar 27 Nov, 2007 17:11
attention au passage au contrôle technique.. => pollution ...
Morex
Membre d'honneur
Mar 27 Nov, 2007 19:11
laguna 77 a écrit:
mais en cas d'accident c'est moin voyant en ouvrant le capot

C'est sur

j2c a écrit:
attention au passage au contrôle technique.. => pollution ...

Oui sur un mazout puisque la pollution ce mesure à fond. Sur un moteur essence, cela ne doit pas jouer des masses. Je parle bien sur pour des repros et non pas des boitiers.
Mer 28 Nov, 2007 11:11
tout dépend où tu fais ta repro
car sur ma mégane 1.9 dci 2000 à l'époque j'ai fait une repro
de 105cv à 132cv et mon controle technique s'est très bien passé

Mer 28 Nov, 2007 11:11
Repro ou pas, les controleurs ne jouent pas le jeu de mesurer la pollution dans les régles de l'art sur un diesel.

Quand j'enmmène de véhicule au CT, soit ils ne mesure même pas, soit ils accélèrent qu'a 2 500/3 000 tr/min.

Un pollution sur un mazout c'est toujours (sauf quelques exceptions) au régime de régulation qu'ont la mesure
j2c
Membre d'honneur
Mer 28 Nov, 2007 23:11
ok.. s'ils faisaient les tests en test sur rampes.. ils auraient des surprises vis à vis des chiffres..

et si en plus ils font des tests en régulation à vide.. ils doivent pas voir la différence.. puisque que le calculateur ne doit pas y avoir de grosses corrections à effectuer. (hypothèse)
Morex
Membre d'honneur
Mer 28 Nov, 2007 23:11
Il ce fait tard pour que je rentre dans les tailles et je n'aurais peut-être pas le temps avant la semaine prochain
Jeu 29 Nov, 2007 10:11
la repro que j'avais faite
s'est faite chez un garage renault spécialisé

Jeu 29 Nov, 2007 12:11
laguna 77, tu crois encore au père Noel toi

Quelle soit fait chez le constructeur ou pas, cela reste illégale t'en que le véhicule ne repasse pas au service de la D.R.I.R.E et que ce service ne donne pas de certifica.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 29 Nov, 2007 14:11
Morex a écrit:
Il ce fait tard pour que je rentre dans les tailles et je n'aurais peut-être pas le temps avant la semaine prochain


même si je n'ai pas de mazout ..

ça m'intéresse comme explication.. on verra ça la semaine prochaine ..
Jeu 29 Nov, 2007 17:11
Morex a écrit:
laguna 77, tu crois encore au père Noel toi

Quelle soit fait chez le constructeur ou pas, cela reste illégale t'en que le véhicule ne repasse pas au service de la D.R.I.R.E et que ce service ne donne pas de certifica.


non je ne croit plus au père noel à 29 ans
mais je croit que il y a plein de chose qui son interdit sur nos voiture
moi je donne juste mon avis sur la question
et je s'est très bien que c'est illégal sur route ouverte
c'était pas une raison de me parler de cette façon la
merci et bonne soirée
Jeu 29 Nov, 2007 18:11
laguna 77 a écrit:
mais je croit que il y a plein de chose qui son interdit sur nos voiture

De trop à mon gouts

laguna 77 a écrit:
c'était pas une raison de me parler de cette façon la

J'ai prit ta phrase de la façons suivant:
"Comme c'est une repro Renault, c'est homologué et ça passe les normes anti-pollution."

D'ou ma réponse un peu sèche je te l'accorde

Ven 30 Nov, 2007 20:11
c'est pas grave