Bonsoir à tous,
CHAMPAGNE : Je crois avoir pratiquement tout essayé avec ce cher monsieur, il n'a aucun argument à mettre en face de mes explications, il n'a même pas toutes les infos, seulement un "j'ai un rapport qui dit que c'est résolu" et quand je lui repond : "il provient de qui ce rapport, car même pour ma concession et le technicien de technocentre, le problème est toujours vivant et ils attendent votre position", sa réponse est à chaque fois : "c'est confidentiel ! ". Quand je lui parle de DDCCRF, UFC, lettre au PDG, ça réponse c'est : "mais prennez vos responsabilités, monsieur". A savoir que la lettre à laquelle il a répondu hier était adressé il y'a un peu plus de 4 mois, au PDG !!! A ce monsieur qui m'explique que mon pb ne gène en rien l'usage du véhicule, je lui ai répondu : "donc, si vous achetez une machine à laver qui fuit, si le fabricant vous dit : "pour nous, il n'y a aucun problème, elle lave correctement, vous n'avez qu'à mettre une bassine dessous, c'est pas un problème qui nuit à l'usage de la M.à.L", vous trouverez donc cette réponse normale et satisfaisante ? A priori oui, puisque c'est celle que vous me faites !", pas de réponse, pas d'argument. Son calcul savant d'une participation de sa part de 7380€ + 2600€ pour moi ne repose sur RIEN, il est incapable de me l'expliquer. Il m'explique que la décote de ma voiture de nov2004/6000km est de -30%, que c'est le prix du marché, mais de quel marché, sur quelle base ? AUCUNE !!! Je lui dit ok, donc prix catalogue de la nouvelle laguna sans remise - (prix catalogue de la mienne -30%), - 7380€ de votre participation exceptionnelle = 100€, on est d'accord ? OK, donc je remets 100€ + la CG pour un véhicule neuf et pas 2600€ comme il est demandé dans le courrier, et là, c'est :"NON, enfin, je ne sais pas, il faut que je refasse les calculs, les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut", véridique, voilà le discours et la compétence d'un des individu à qui on confie la relation clientèle d'un des plus gros constructeur d'europe !!! UN CAUCHEMARD, pas d'argument qui tienne la route, des calculs bidons, sans démonstration possible, une proposition inacceptable, voilà le SC Renault. Alors là, je dis, BRAVO, TROP FORT !!!
BBUGS: Ca me rassure que moyennement de voir que ce comportement est général, j'espère simplement qu'il le paieront un jour. Pour moi, la prochaine sera une TOY ! J'ai hésité cette fois ci, je m'en mord les doigts à un point que tu n'imagines pas. De toute façon, ils ont déjà tout nié en bloc avec le pb de regulateur, alors qu'il y'a bien un soucis, le mien, une fois, c'est remis en service alors qu'il était en "pause" (bouton 0), alors que j'étais en ville. à 30km en 2ème (main sur le volant à 10h10 je précise), je lève le pied de l'accelerateur à l'approche d'un feu rouge, et là, la voiture part plein pot, j'ai instinctivement baissé les yeux et j'ai vu le voyant vert allumé et SET 94, j'ai compris de suite et j'ai pillé, il s'est coupé immédiatement. Petite frayeur et bonne leçon, je ne le laisse plus en pause, même si je ne m'en sert pas momentanément. Je n'en ai pas parlé au media
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, mais c'est la strict verité, mon épouse et mes enfants étaient à bord. Mais visiblement, la malhonnêteté et la mauvaise fois ont été élu mode de communication à privilégier dans tous les cas de figure, chez Renault, envers le gogo qui a signé le chèque. Je suis responsable de la fiabilité de nombreux équipements très chères dans mon métier, qd il y'a un problème sur un (ou une serie d') équipement, si le fabricant est de bonne fois, on s'arrange, ça se passe bien, on trouve une solution, qd il est de mauvaise fois ou qu'il fait le mort, il a tout faux, lors des nouveaux projets, même si son produit est meilleur que son concurrent qui s'est montré plus réactif !!! C'est vite vu !!!
TUX : Effectivement, je n'attend pas grand chose de UFC, mais pour 23€, ça se tente. De toute façon, contre Renault, la seule loi qui fonctionne c'est la loi du plus fort, et même si je suis dans mon droit, ils sont plus fort, et je l'ai dans le baba, et ça j'ai un peu de mal, ça veut pas passer !!! Ma seule défense : un boycott pur et simple de Renault à l'avenir et une pub du tonnerre autour de moi (je bosse dans une boite de + de 40000 pers. équipé des système d'information qui vont bien), c'est ma seule force. Je m'en débarasse dans 2/3 ans et il n'y aura plus jamais de losange dans mon garage, point final (après 4 Renault, dont 2 neuves de nov 2004). Des fois, on espère avoir à faire à des gens intelligents, raisonables, mais il n'en est rien, la malhonnêteté l'emporte, ils sont + forts ! Dans ce cas, j'ai la haine, j'en tire la leçon et je boycotte.
Merci à tous.
bon WE
KTP