CHAMPAGNE a écrit: Malgré quelques soucis ( petits) mais qui pouvaient être graves si pas réparés ( direction assistéequi n'était plus assistée, arrêt moteur en circulation ...JE N'ENVISAGE PAS DE CHANGER DE CONSTRUCTEUR .
Je suis seulement très exigeant lors des négociations d'achats et sur le contenu des garanties, ensuite ce sera si nécessaire de la communication directe avec l'atelier, le cotech, des compromis s'il y a lieu, des messages sur le forum,des aller retours garages, une mise en jeu des garanties, des lettres au S.C.etc... .
J'espère pour toi que tu n'auras jamais besoin de faire appel au SRC pour une panne que ton garage n'est pas en mesure de résoudre, car tu verras que même sous garantie, c'est pas gagné !
CHAMPAGNE a écrit: Alors minimise au mieux les dégats et ne croit pas trouver ici des ames sensibles pour t'envoyer des €.
Biensur, on va faire comme ça, comme je gagne de quoi en acheter une tous les 3 jours, je vais leur rendre et leur faire un chèque pour les remercier. Quant au fait de collecter des fonds sur le forum, c'est une bonne idée
Mais, il ne me semble pas encore avoir demandé, ni suggérer une quelconque participation financière à mon problème, du moins que je sache.
Enfin bref, je n'ai pas le même point de vu que toi sur la question. Tu achètes une Laguna V6 initiale et tu trouves naturel de perdre la DA et d'avoir un arrêt moteur intempestif, c'est parfait. Tu serais aujourd'hui dans un fauteuil roulant à cause d'une de ces panne qui ne peux pas être considéré comme banale ou acceptable sur une voiture très récente comme la Laguna II, peut-être aurais-tu une autre vision de la chose. Aujourd'hui, nos Renault ont des défaillances et des défauts inacceptables, c'est une évidences, donc il ne faut pas les accepter et inventer des excuses à Renault, ce n'est pas rendre service à la marque (d'autres marques ont aussi de + en + de problèmes, mais la mediocrité ne doit pas devenir la nouvelle norme).
De plus, la politique du SRC de nier tout en bloc est inacceptable.
Pour finir, je n'attends pas grand chose du forum, ni argent, ni leçon de morale, des conseils avisés tout au plus. je fais simplement partager mon experience, c'est tout.
Cdlt
KTP