Accordiola1 a écrit: Pujol Alban, tu n'as plus qu'à aller imposer ton avis sur d'autres forums plus tolérants au bêtises que ici
Tes derniers messages me font vraiment rire, surtout le passage du contrôle visuel de l'injecteur
C pas cool comme hatitude. Je suis informaticien, j'ai fait des gros supports tech pour des fabriciants de composants et AMD et INTEL pour ne citer qu'eux. J'ai fait des tas de tests au banc d'essai des nouveaux produits. Et lorsqu'ils n'étaient pas top, on se genait pas de le dire. Je sais une auto c est pas un PC , encore heureux sinon On aurait du Windows à la sauce Bill!!!!.
Pourquoi? simplement personne je dis personne ne peut être sur si on a pas la pièce en mains.
Pourquoi? Parce que l'expérience, comme le souligne MOREX est importante, voire Primordiale. Si tous les tech et mécanos étaient comme MOREX, je pourrais dire chapeau bas. Mais là, dans les concessions, c est foutage de gueule et j'en passe. Si tu laisses faire :
Algorithme du pigeons
0- Open door garage concession
1- Diag
2- Set Blabla et baratin
3- End if et tu paies et ta rien compris
4- Repannes
5- Case Repannes else set 0 if not set 0 then 6
6- Baume anti hémorroides....
7- Pertes sec et bye bye.
Voilà a peu près synthétiquement et schématisé la vitrine de notre société de consommation.
Pourquoi? Simplement que l'on considère comme défectueux, une chose non usée par le temps normal d'utilisation (dire expert) que les pièces machins et les pompes bidules aussi .. je dis Stop...
Je reviens à mon explication informatique :
Etant habitué depuis 25 ans de ce monde virtuel, et électronique, j'en ai vu des pannes et des PC nazes.
Exemple parlant :
- Pré diag de certains charlots , je ne pèse pas mes mots : '' Mr vot pc est mort ca fera 600 euos pour le neuf, mais on fait 20 euros de remise en ce moment..... Voilà... ''
Et après c'est, hé Michel, mon pc est mort tu peux pas regarder?
Ok, je teste, démonte observe, (renifle les composants des fois ca aide) et diag final 45 euros pour une paire de DDR mortes que j'ai remplacé.
Mais aussi on m'a apporté des machines crades emplies de poussières, empestant la clope et les taches de café.... Des autres petits malins ''expert'' en overckloking qui se prennent pour dieux, et finissent avec un CPU HS!!
C est pas foutage de g... ca? pour le premier diag et du manque de sérieux et d'utilisation de certains dans la seconde partie de mes propos?
A propos de mon histoire de turbo, on m'a pris pour un papi rouleur, j'en ai ris a chaudes larmes, car j'ai vu 3 avis différents et deux expertises plus tard...
Mon neuveu 4ème année d'apprentissage RENAULT, a regardé mon auto et à trouver une partie de ma panne!! (cf topic turbo grippé)
Resulat :
On a changé mon turbo ''Défectueux'' point barre.
Si les gars des 3 garages RENAULT avaient pris le temps et l'envie de chercher un peu, ils en auraient conclu que mon souci avait diverses origines.
Une LAGUNA II, à eut beaucoup de souci de jeunesse, que l'électronique est pas top, que certaines pièces lachent trop prématurement. Mais cela n'empêche pas de les laisser circuler. Pourquoi? Goshn, dieu tout puissant.!
Même si ma thèse est hors sujet, je vous demande de m'en excuser, mais ce genre de chamallerie genre : Tais toi je sais, et toi la f... tu sais rien, ca m'énerve!
Un forum = Lieu d'expression libre dont les propos restes courtois certes et cohérent.
Un forum = Lieu de rencontre interressante, et de partage de connaissance.
A ce sujet ce me suis régalé et j'ai pris plaisir à lire certains d'entre vous
franchement! J'ai appris des choses pouvant être de mon entendement et ma compréhension, sans pour autant dénaturé la partie technique. Je dis bravo pour certains qui ont su faire partager leur expérience, leur tutoriel ect...
Enfin avant de conclure, j'ai été également modo sur des forums techniques très pointus.
Le MP=Réajustage de conduite, et pas de linchage public. Même si on dit des conneries, et moi le premier, donc voilà.
Enfin, il est clair que pour être accepter dans un forum, c est un peu comme aller au bistrot, des fois le tollier n'aime pas votre tronche mais il peut pas faire avec, c'est une loi statistique universelle que l'on nomme nombre de visiteurs / consommateurs.
ALlez zous bonnes fêtes de fins d'années a vous. (2ème édition) car on m'a pas répondu ! na!!!