Glagla a écrit: ...
J'ai rdv chez Renault mardi prochain pour ce pb, je sais pas si il vont me changer la vanne, sachant que ca a deja ete fait precedemment, j'ai l'impression que le calculateur a du mal a asservir cette vanne, peut etre qu'elle grippe un peu je sais pas. si il me la change, je demande a recuperer l'ancienne pour voir comment ca marche (pas).
...
'Soir a tous,
Qques news : j'ai donc ete recupérer ma laguna hier soir, le boss m'informe qu'il ne sait pas d'ou peuvent venir les a-coups etant donné que la vanne EGR a deja ete changée (en meme temps que le turbo il y a 30 000 km/62000 aujourd'hui), puis recemment nettoyée & le calculateur reprogrammé, il me dit qu'il a contacté un cotech qui au vu des elements ci dessus n'a pas de reponse non plus ....
Il me dit qu'il a peut etre une piste, etant donné que le turbo a ete changé, ainsi que la vanne, et des joints sur le pot, peut etre qu'il y a eu de l'huile a cramer dans le moteur et que ca a bouché le pot cata, gloups !
Voyant la facture arriver, je lui demande si on peut pas debrancher la vanne egr pour voir si ca vient de la, il me dit que non que ca va mettre la lag en secu, je lui que je ne crois pas (

), il se renseigne avec ses gus qui confirment qu'a priori ca ne devrait pas poser de pb (apparement c'est pas le cas pour tous les modeles de voitures DCI), effectivement, deux minutes plus tard la vanne etait debranchée, j'ai ete faire un tour, ca marchait au poil, pas un a-coup rien !
Aujourd'hui idem, plus un chouille d'a-coup malgres les temperatures clementes (pour rappel sur ma lag ca broutait a mort au dessus de 10°c de temperature exterieure ...), un vrai bonheur, enfin !
Du coup je vais rouler comme ca une semaine pour confirmer que ca vient bien de la, et je retourne la semaine prochaine au garage pour voir ce que l'on peut faire, je crois qu'un courrier a renault va s'imposer ...
Manu.